Le père de Khaled Drareni à Abdelmadjid Tebboune : «Arrêtez les abus de pouvoir !»

Khaled Drareni
Khaled Drareni subit une campagne de dénigrement odieuse. D. R.

Par Houari A. – Le père du journaliste Khaled Drareni, incarcéré sur décision arbitraire des officines secrètes, a adressé une lettre à Abdelmadjid Tebboune dans laquelle il dénonce une campagne odieuse visant à ternir l’image de son fils. Sid-Ahmed Drareni, ancien moudjahid, informe le chef de l’Etat qu’il a été empêché de rendre visite à son fils et qu’il a appris incidemment son transfert à la prison de Koléa, comme l’a révélé son avocate, hier.

«L’injustice que subit mon fils est d’autant plus insupportable qu’elle s’accompagne d’une campagne odieuse qui est orchestrée contre lui pour mettre en doute son patriotisme», a écrit le père de Khaled Drareni, en estimant que cela est «indigne» et «ignoble». «Ceux qui, derrière les rideaux, orchestrent cette campagne sont méprisables», s’est-il insurgé, en rappelant que Khaled Drareni a grandi dans une famille de martyrs et de combattants de l’ALN et que «toute son éducation et sa conduite en sont profondément marquées». «Ni le journalisme ni le patriotisme ne sont des délits ou des crimes au regard des lois du pays», proteste le père du journaliste, qui précise que son fils, «comme beaucoup de jeunes de sa génération, est animé par l’ambition de voir son pays à la hauteur des espérances et des sacrifices des aînés».

L’auteur de la lettre exhorte Abdelmadjid Tebboune à user de ses prérogatives constitutionnelles de premier magistrat pour mettre fin à l’abus de pouvoir dont est victime son fils. «Ne tournez pas le dos à cette jeunesse qui est l’avenir du pays et qui est déjà son présent», a conclu le moudjahid Sid-Ahmed Drareni.

Khaled Drareni a été incarcéré pour avoir couvert le Hirak dont il est un membre actif. La justice a ordonné son arrestation sur injonction, comme c’est le cas de tous les prisonniers politiques que le président Tebboune a exclus de la grâce qu’il a prononcée ce mercredi en faveur de plus de 5 000 détenus de droit commun.

H. A.

Comment (23)

    pourquoi la lettre du père?
    3 avril 2020 - 8 h 42 min

    le père de khaled drareni a écrit cette lettre au président car son père est un retraité de la présidence ou ministère des AE et donc mesure parfaitement la gravité des actes reprochés à son fils qui est un correspondant de france 24 et de RSF qui sont officiellement classés comme chaines du mossad et profondément anti algériennes et qui ne cessaient de faire de la désinformation sur le hirak et khaled allait dans leur sens. est ce qu’il le faisait sciemment ou tout simplement son côté puéril a pris le dessus? l’enquête déterminera. mais ce qui est sûr c’est qu’il risque vraiment gros dans cette affaire et ce dont son père craint! à mon avis il n’est pas si innocent que ça. et le soutien de la france pour lui est encore plus louche.

      Anonyme
      3 avril 2020 - 14 h 18 min

      France 24 « officiellement » classée chaine du Mossad!! T’es un sacré rigolo toi!!

    Idir
    2 avril 2020 - 23 h 36 min

    Pour que ces criminels comprennent que cette fois c’est du serieux il faut defendre tout les Algeriens sans faire de distinction ideologique Laique islamistes communistes etc sinon ils seront la et on ne peut pas les deloger sans notre entente azul salamalikom

      Anonyme
      3 avril 2020 - 7 h 04 min

      Défendre les islamistes je ne suis pas d’accord. Il n’y a que la démocratie (,sans utilisation de la religion) qui sauvera notre pays

      ANONYME
      3 avril 2020 - 14 h 08 min

      @Idir
      2 avril 2020 – 23 h 36 min

      fakou

    son père n'est pas un ancien moudjahid
    2 avril 2020 - 11 h 17 min

    d’où vous sortez que son père était un ancien moudjahid?

      Yassine
      2 avril 2020 - 12 h 53 min

      Son pere est assez jeune pour avoir ete Moudjahid .
      Par contre son oncle , frere aine de son pere est un chahid dont une rue porte le nom pres de Hydra .
      Mais il est incontestable que les Drareni sont une famille
      respectable et patriote au sens le plus noble.

        Anonyme
        2 avril 2020 - 14 h 42 min

        Je confirme, la rue Drareni existe bien à Alger

          Anonyme
          2 avril 2020 - 18 h 36 min

          Par contre il n’y a pas de rue Bouazza!! sa famille a du faire la guerre mais pas du bon coté…

          Bachirov
          2 avril 2020 - 22 h 39 min

          Une rue à Genève aurait pu être baptisée « général » ghriss… si ce n’est le covid19
          MADANIA not 3askaria!!!

        DJAZAIROUNA
        2 avril 2020 - 18 h 00 min

        Mais oui mon ami Yassine, la famille Drarni est très connue pour son nationalisme et la bonne éducation de ses fils. La preuve est là: Kaled est en prison actuellement pour avoir uniquement fait son travail alors que le président marionnette libère plus de cinq mille détenus

        @yassine
        2 avril 2020 - 22 h 49 min

        donc tu confirmes que son père n’est pas un ancien moudjahid puisque ma famille sont de très grands moudjahdines d’alger et des chouhadas aussi! quant à son père (ancien diplomate, rattaché à la présidence) c’est vrai c’est un chic type très sympa, un algérois pur comme on les aime. je ne veux pas parler de sa vie privé ici …. et à alger toutes les familles algéroises sont respectables mais le problème ce n’est le père mais c’est le fils qui déraille et ce n’est pas une raison pour qu’on libère khaled et on laisse les autres en prison alors que certains le sont pour les même raisons

          Anonyme
          3 avril 2020 - 7 h 08 min

          C’est le fils qui « déraille » choouuuuffff!! Tu peux me dire ce qu’il a fait ou dit qui serait contraire à la LOI. J’attends ta réponse avec impatience!!!!

          Yassine
          3 avril 2020 - 12 h 44 min

          J’allais vous repondre , mais d’autres personnes l’ont fait avant moi .
          Comment pouvez-vous dire que « le fils a deraille « ?
          Il est sorti en dehors de quel rails ?
          En faisant son metier de journaliste et couvrant des manifs ?
          En exprimant ses opinions en tant que citoyen ?
          En ne pas se laisser intimider par les minables de la police politique ?
          Khaled Drareni est un des journalistes les plus talentueux de sa generation . De toutes les facons , l’avenir de l’algerie appartient a sa jeunesse .

    Mam
    2 avril 2020 - 9 h 14 min

    Constitution algerienne:art 38:les libertés fondamentales et les droits de l’homme st garantits. art40: l’etat garantit l’inviolabilité de la per sonne humaine. art42: la liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables. etc…etc…Resultat des courses,l’état viole allègrement sa propre constitution et la charte de l’onu qu’il a signé.Les dirigeants actuels repondront un jour de leurs actes devant le peuple et khaled drareni,karim tabou et tous les autres prisonniers seront les nouveaux héros de la 2eme révolution Algerienne.

    Alchimie
    1 avril 2020 - 22 h 00 min

    Vouloir changer un vicieux en vertueux, c’est comme si on tentait de transformer le bronze en or.
    Ces gens-là, comprendront lorsqu’un mandat d’arrêt sera lancé contre par le Tribunal Pénal International. Pas avant.

    Yu
    1 avril 2020 - 19 h 29 min

    Avec tout mon respect monsieur Drareni, vous vous êtes trompé de destinataire. Il aurait fallu écrire au Cremlin ou à l’Elysée.

      Elephant Man
      1 avril 2020 - 20 h 53 min

      @Yu
      C’est sûr Drareni c’est du Snowden pour être établi en Russie, quant à la France elle a refusé l’asile politique à Julian Assange toujours incarcéré à Londres….et oui bizarrement y’a pas de RSF de Plenel Ghilès et congénères pour Assange « ÉTONNANT NON ? », d’ailleurs ni pour Naâma Asfari ah suis-je bête le makhnaz l’unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy (cf.2019)…
      ..

    Moh.abbas
    1 avril 2020 - 18 h 59 min

    《Indigne et ignoble》,parfaitement monsieur Sid-Ahmed Drareni.
    La jeunesse est l,avenir du pays et j,en profite pour rendre la vrai signification de guerrier vu par l,ancien colon loin des ninjas accroché au 4×4, calash à la main qui font peur aux enfants et à la population.
    Un guerrier n,est pas ce que vous croyez.
    Ce n,est pas un va-t-en guerre pour prendre la vie des autres.
    Un guerrier c,est quelqu,un qui se sacrifie pour le bien être des autres comme l,on fait nos martyrs qui reposent en paix.
    Son devoir est de protéger les aînés, les gens sans défense, ceux qui ne peuvent prendre soin d,eux même et par dessus tout, les enfants qui sont le futur de notre humanité.

    Anonyme
    1 avril 2020 - 17 h 47 min

    Pourquoi il s’adresse à Tebboune?? il n’a aucun pouvoir le pauvre!!

      JamelCn
      2 avril 2020 - 12 h 58 min

      Constitutionellement Tebboune a tout les pouvoirs .
      Mais comme c’est une mauviete double d’un mediocre ;
      il ne faut rien attendre de lui .
      Il fait ce que les generaux crapules et ignares lui ordonnent de faire !

      Thamourth
      3 avril 2020 - 15 h 57 min

      Tu as raison, il doit écrire aux maîtres de son fils de l’autre côté de la rive,leur demander des comptes et aussi leur demander de cesser de manipuler les jeunes algériens.

    URBAN TALANTAZERT
    1 avril 2020 - 17 h 27 min

    suite a l arrestation et au transfert du journaliste Khaled Drareni a la prison de Kolea qui constituent en soit deux delits dont les auteurs devraient repondre un jour devant la loi divine et celle des hommes integres
    le ministre de la justice a declare recemment qu aucun journaliste n etait arrete dans l exercice de son travail nous voulons pour preuve l injustice dont est victime un jeune et brillant journaliste en la personne de Khaled Drareni et de bien d autres…
    emu aux larmes par l appel et le cri de detresse du pere de Khaled au president de la republique quant aux abus et autres depassements que s autorisent les representants de l executif et qui a terme porteront prejudice aux institutions nationales dont la presidence de la republique qui rate une occasion en or pour ne pas mettre un terme a la hogra et preserver la dignite des citoyens
    je lance un coup de gueule pour que toutes les femmes et les hommes sinceres epris de justice se joignent a l appel lance par le pere du journaliste Khaled Drareni pour le soutenir et l accompagner dans sa douleur jusqu a la liberation de tous les detenus d opinion dont le seul crime est de vouloir sauver l Algerie et sa jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.