Des concitoyens révèlent les privilèges accordés à la fille de Bensalah en France

AA Bensalah
Abdelkader Bensalah. PPAgency

Par Nabil D. – Le Collectif contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCTA) a dénoncé les avantages accordés à la fille de l’ancien chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, à Paris, où elle a bénéficié d’un poste de complaisance à Air Algérie. Cette association révèle, en effet, dans une déclaration adressée à notre site, que la fille de Bensalah, «en poste de chef du service administratif à l’agence d’Air Algérie à Paris depuis 2015, grâce à l’appui et à l’influence de son père, s’octroie et profite illégalement de nombreux privilèges et faveurs».

«Si la réglementation en vigueur qui stipule que les citoyens algériens qui sont détachés à l’étranger doivent retourner au pays après la fin de leur mandat non renouvelable, cela ne semble pas s’appliquer à Mme Mouna Bensalah qui est encore maintenue à son poste depuis son arrivée en France depuis plusieurs années, et ce contrairement à ses collègues arrivés à la même date et qui sont repartis en octobre 2018», relève le Collectif, qui rappelle que «malgré la crise économique qui secoue l’Algérie, Air Algérie, bien que déficitaire, maintient 34 agences à l’étranger, dont 7 en France, pour faciliter une émigration déguisée des enfants des responsables militaires et politiques».

«Depuis son arrivée en France, Mme Mouna Bensalah a bénéficié de nombreux privilèges : des milliers d’euros dépensés dans des formations à son profit exclusif au détriment des autres employés de l’entreprise, transgressant ainsi les droits en formation du personnel local de 2015 à 2017 pour un total de 60 000 euros», indique le CCTA, qui note que, depuis son arrivée en France, la fille de Bensalah «a accumulé plus de cinq mois de congés qu’elle refuse de consommer». «Par contre, ajoute le CCTA, elle a refusé au personnel de Paris le cumul de congés et aucun reliquat n’a été toléré.» «Il s’agit bien sûr d’une injustice flagrante qui n’est possible que grâce à sa position dans l’entreprise mais, surtout, grâce à la position de son père au pouvoir», fait remarquer cette association.

La concernée serait absente de son poste depuis des mois, selon le Collectif contre la cherté du transport vers l’Algérie. «Durant cette période, elle s’octroie des voyages en première classe avec sa famille à Alger, à Istanbul, à Dubaï, etc. sans consommer ses congés annuels car, curieusement, elle est en congé de maladie de longue durée», révèle encore le CCTA.

L’association s’adresse «aux décideurs réels en Algérie et aux responsables de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) en France afin d’attirer l’attention sur un cas d’octroi de privilèges non mérités et contraires à la réglementation» et relève qu’Air Algérie «est une société nationale dont les postes de travail à l’étranger sont devenus de plus en plus le refuge pour les enfants et les familles de la nomenklatura en raison des avantages liés au détachement à l’étranger : de très bons salaires en devises, payement de 60% du loyer, billets d’avion gratuits, surpoids de bagage autorisé, etc.».

N. D.

Comment (71)

    Cachiriste et chiyate.
    6 avril 2020 - 21 h 01 min

    Si ont fait une enquête approfondis sur zitot,saadi,mohcen,mehenni ,assoul ,bouchachi ,rebrab et certains presidents de dirigeants de foot ,même dès simples riches corrompus citoyens vivent la belle vie,passent lès week ends , possèdent dès biens et dès affaires dans tout lès coins du pays se soignent à l’étranger et font plus ce que certains politiciens et hauts gradés font sauf qu’ils sont invisibles.saadi critique le pouvoir alors que lui il à une villa construit sur un terrain donné par le maire RCD d’el biar et certainement approuvé par lès rboubs de dz ,loué à une ambassade alors que monsieur. passe sont temps entre Marseille et Paris,zitot possède dès boulangeries tellement qui s’ennuie il passe plus de temps chez lui à Londres à faire dès vidéos ,je ne pense pas que la création du rab dzair notre expert comptable de la ville d’el harrach esseyed rebrab qui est devenu multi milliardaire en espace de peu temp se soigne en Algérie,je ne pense pas que madame assoul,mohcen et bouchachi passent dès nuits à paris dans des cheap motels et mangent dans lès gargoutiers de barbess,nos presidents et dirigeants de foot le nombres de voyages à Dubaï,hong kong et paris à dépassé tout ceux qu’ont effectués nos ministres dès affaires étrangère.certains enfants de chakhssiates ,de l’opposition.politique ,d’hommes de trabendistes et enfants dès présidents de clubs n’ont même pas besoins de travaillées.

      Pitoyable Cachiriste et Chiyate
      7 avril 2020 - 12 h 04 min

      @Cachiriste chiyate
      Au moins vous, vous déclamez votre titre sans détour en assumant le rôle et l’état d’un bon khobziste du pouvoir mafieux qui ne se renie pas.
      Cependant, la journée où vous allez créer autant d’emplois et exporter autant que Rebrab, on se reparlera. Pour le moment, votre œuvre se limite à piller tout ce qui l’être et détourner les biens du peuple.

      Zitout est un zigoto créé par la politique d’abrutissement de masse du pouvoir mafieux auquel vous êtes attaché, de sa politique scélérate de l’araboislamisme forcené et de ses strates du bazar commercial concédé aux barbus, qamisseux et autres frérots bcbg en ‘’coustim – grafatte ‘’. Ce crétin est en mission de mordre au sang la main qui l’a engendré et qui l‘a nourri.
      Il faut être idiot pour écouter les débilités de ce fourbe et suivre ses harangues d’exalté obscurantiste.
      Les noms cités, ce ne sont pas eux qui ont pillé et ruiné le pays en détournant des milliards comme l’ont fait tous les mafieux attitrés au pouvoir maléfique.
      Al hassoun, juste faire attention à l’indigestion de cachir et également ne pas oublier que ch’yata use les genoux.

      Kelan
      7 avril 2020 - 12 h 45 min

      Tu transpires la haine dans tes propos diffamatoires as tu des preuves de ce que tu avances? Je ne pense pas monsieur le courageux anonyme même pas le courage d’avancer ton identité !!! Tu parles de Rabrab comme nouvelle fortune???? lui et son frère avait commencer dans un petit atelier à fabriquer des échelles en Ali il y a près de 40 ans mais il a eu l’intelligence de réinvestir touses bénéfices en gardant qu’un salaire , ce qu’il continue à faire pour lui et ses fils. Ce b’est pas la peine de me traiter de zouave ou autre je ne le connais pas ce n’est pas mon ali je l’ai connu il y a près de 40 ans entant que comptable et fournisseur . (…) gardez votre haine je suis d’oran Et originaire de mascara mais tout comme les kabyles, je suis ALGERIEN !!!

    Zaatar
    6 avril 2020 - 17 h 44 min

    Le problème étant posé, il faut aller jusqu’au bout, il faut que la fille a Bensalah tethaouez d’air Algerie….

    Révolté
    6 avril 2020 - 11 h 11 min

    Ces Algériens d’origine Marocaine ingrats et destructeurs;traitres et manipulateurs,et pourtant ils avaient tout pour etres heureux,le pays le plus riche du continent servit dans un plateau en Or,sans efforts ni résistance,sont-ils vraiment des vrais patriotes ou juste patriotes pour pillés et détruire,pourtant nos grand Moudjahid nous ont prévenus,j’aurais bien aimé connaitre le front et le bataillon ou ils étaient engagés,comment donner le pouvoir à un fils d’un grand collabo meme a été récompensé,médaillé par nos ex occupant,comment nos généraux ont allés le recherché très loin de chez nous,résultat nous sommes les derniers ou monde après les Makaks

    Anonyme
    6 avril 2020 - 11 h 04 min

    Il ne faut pas s’arrêter de dénoncer les crimes de la progéniture inculte, incompétente, cupide, insatiable, arrogante de la vermine imposée à tout un peuple par un roitelet imbu de sa petite personne et dont toute personne normalement constituée ne pouvait rien attendre de bon, étant donné ses frasques légendaires.Tant que le petit roi autoproclamé ne comparaîtra pas pas devant la justice (symboliquement étant donné son état végétatif), ces invertébrés continueront leur rapine.

    Brahms
    6 avril 2020 - 8 h 23 min

    Vous savez, je vois régulièrement des personnes qui sont dans des piteux états physiques et bien sincèrement ce n’est pas beau à voir. Quand vous ne savez pas quoi faire de votre journée, allez donc faire une visite de 4 heures dans une maison de retraite, dans un hôpital pour handicapé cela vous mettra du plomb dans la tête et vous fera redescendre des nuages.
    Personnellement, je me suis occupé d’une personne âgée, ses bras devenaient faibles à cause d’une fonte musculaire (catabolisme), ses ligaments, tendons craquelés, ses bras devenaient comme des baguettes de pain ou de la ficelle, les médecins l’avaient gavée de cachets pour s’en débarrasser (cimetière) car devenue trop vieille (81 ans). Avec le temps, je l’ai donc remis sur pied, en lui donnant des produits naturels (silicium organique, chrome, glutathion, protéine en poudre, Immunocal platinum, argile verte) et hamdoullah, elle remarche. Mais, il faut beaucoup de temps et de patience, rien ne se fait en un claquement de doigt ou avec brutalité, énervement ou de la colère. Voilà, la réalité du terrain donc imaginez, un instant, un citoyen algérien sans ressource financière, rien que pour se nourrir, comment fera t – il ? et pour faire fasse à ses problèmes de santé ? En réalité, ce gouvernement n’a guère conscience du terrain, il pense que le citoyen algérien doit se débrouiller et faire des sacrifices constants en prenant tout sur lui et ce, dans l’attente d’un probable développement du pays que l’on ne verra jamais (chimère).

    ZORO
    6 avril 2020 - 8 h 21 min

    Ces citoyens sont a feliciter ,pour dénonciation de la rapine de nos gouvernant passes et presents .mais ils doivent ouvrir les deux yeux au lieu d un seul oeil pour agrandir leur champs de vision ,ils verront Benghebrit et son fiston et beaucoup d autres voleurs.
    SigneZORO. …Z….

      Algérien
      6 avril 2020 - 21 h 07 min

      Benghebrit comme Houda Feraoun, Ali Bendaoud etc ont des protections en Algérie et en France.
      c’est des intouchables.

    Point-Barre
    6 avril 2020 - 7 h 48 min

    « Nous n’aurons de paix que lorsque nous vivrons avec nous-même. »

    (_58 Ans ras le bol
    6 avril 2020 - 7 h 30 min

    mais tout les progénitures des officielles détiennent des postes clés plus ou moins importants même sans diplômes sans brevets et aucun lien avec la fonction sans compter les emplois fictifs ,plusieurs salaires dans la fonction publique sans jamais y avoir mis les pieds les mieux logés sont ceux qui ont des revenus en devises,,,, mais bon c est comme ça ,,,,et ça continu

    Le Chant Des Cygnes
    5 avril 2020 - 21 h 55 min

    Non et non pas possible, nos gouvernants et notre armée sont blancs comme neige, c’est juste nous qui sommes mauvaise langue !!!!
    Le pire de tout cela et qu’il subsiste des énergumènes pour venir les soutenir sur AP .
    La France est restée plus d’un siècle cela s’explique aisément.

    Anonyme
    5 avril 2020 - 21 h 11 min

    Bensalah un des nombreux Moroco Boys de Bouteflika alias la calamité marocaine…
    Hamel Louh Khellil etc…etc…De la vermine marocaine qui ont détruit l’état algérien.

    Il faut absolument Demarocaniser nos institutions encore gangrenées par cette infestion maudite de marocains…

      Allal
      6 avril 2020 - 5 h 32 min

      La betise humaine beneficie du ridicule qui ne tue
      guere (…)

        Algérien
        6 avril 2020 - 7 h 58 min

        Tu doit être comme cette femme qui connait mieux le Maroc que l’Algérie.

        Même avec la nationalité algérienne vous ne serez jamais Algériens, de papiers oui mais de cœur vous resterez fidèle a votre maison clause a ciel ouvert le paradis des pédophiles Français.

    Moh.abbas
    5 avril 2020 - 20 h 34 min

    Si on avait de vrais services secrets, on les ramènerais par la peaux du dos pour être jugé au pays par des tribunaux populaires tous autant qu,Ils sont, même par des enlèvements spectaculaires ou discret et dans n,importe quelle coin du globe, une section type mossad, quitte même à créer de temps en temps des incidents diplomatique,
    La on serait respecté !

      Abdel
      6 avril 2020 - 11 h 58 min

      @ Moh.Abbas
      5 avril 2020 – 20 h 34 min
      Ce à quoi j’ai toujours pensé cher ami,
      Faut-il déjà faire déjà du nettoyage sur place et après s’occuper de ceux qui sont à l’extérieur, tant qu’il y a des parasites internes, ceux à l’extérieur continuerons à vivre en rentier éternel.
      Tant que nous n’aurons pas une vraies justices, cela continuera (comme avec le boutef qui vit mieux que les milliardaires aux frais du trésor public comme si rien n’était et il n’est pas le seul).
      Quant’à moi, franchement, je n’attend pas la justice de dieu avec toutes les souffrances que nous devons endurer et dont ils ont une grande responsabilité, non, ils sont grassement payés, donc, qu’ils rendent des comptes.
      On comprend mieux pour nous n’avons aucun respect des autres peuples, c’est parce que ceux qui sont sensés de nous protéger nous poussent à nous prostituer gratuitement à l’égard de tout le monde et qu’on doit remercier.

        Moh.abbas
        6 avril 2020 - 16 h 01 min

        Faut-il déjà faire déjà du nettoyage sur place et après s’occuper de ceux qui sont à l’extérieur, tant qu’il y a des parasites internes, ceux à l’extérieur……………………….
        Cher @Abdel,
        Je suis parfaitement en adéquation avec ce que vous dites,
        Nous avons deja en interne la Brigade de la gendarmerie de Bir El Djir qui est censé s,occuper des trafics interne.ils ont eu des formations par le f.b.i et la gendarmerie française, il est fort propable vu les résultats qui ne sont pas à la hauteur de l,investissement soient noyauté de l,intérieur par le peu de moyens dont elle dispose.
        Commencer par l,intérieur cher @Abdel..,
        Je préfèrerai autant à l,intérieur(nettoyé et doté de tous les moyens) autant qu,à l,extérieur.
        Cette section à l,extérieur telle le mossad envers les nazis de l,après guerre 40-45.
        Le président devrait en faire un des nombreux cheval de bataille.
        Elle serait ainsi la crème des crèmes des services secrets.
        Un seul que l,on ne ramènerai pas, créerait un tsunami dans la hiérarchie, du poing sur la table et recommencer j,usqu à obtention des résultats.
        Je serais président, J,y tiendrai comme à la prunelle de mes yeux,
        Ceux de l,intérieur, direction des camps dans le sud et pas de vacances..
        Bien à vous @Abdel,
        Au plaisir.

    Tète de loup
    5 avril 2020 - 19 h 29 min

    Le peuple algerien doit donner un grand coup de pied à toute la issaba et ses dérivées pour remettre le pays dans le droit chemin

    anonyme
    5 avril 2020 - 17 h 55 min

    Nous sommes et nous resterons longtemps un pays féodal. Nous n’avons ni roi, ni princes, ni ducs, ni comptes, ni marquis mais nous avons des héros mythiques qui se sont battus pour nous libérer du joug colonial ! Le mariage de leurs enfants avec de riches fortunes consommées avec le soutien de la France leur a donné une implacable prétention … Regardez autour de vous les fortunés et demandez-leur comment ils ont fait fortune … Au lieu de cela, nous disons « allah ibarak », « allah izidlou » ! La jalousie n’est pas bonne conseillère, mais elle ouvre les yeux …

    Hercule
    5 avril 2020 - 17 h 34 min

    C’est pour cela je ne prends plus Air algerie.

      Lazregue Mohammed
      6 avril 2020 - 8 h 27 min

      Vue la situation de l Algérie en 2020 ,,surtout ils a qu’une poignée qui profite ,, je dit VIVE la France je préfère être colonisés par la France que par l Algérie

        Belveder
        6 avril 2020 - 10 h 03 min

        Dans ta tête tu l ai déjà

        @Anonyme
        7 avril 2020 - 14 h 20 min

        Tes parents n’ont surement pas connu les affres et les humiliations que de pauvres bougres venus d’europe ont fait subir aux notres. Honte a toi.

    Zaatar
    5 avril 2020 - 17 h 22 min

    La fille Bensalah est confinée à Air Algerie depuis 2015… est ce qu’on prépare le deconfinement ?

    Anonyme
    5 avril 2020 - 17 h 19 min

    Certes on parle des enfants de la Issaba que je ne défends pas sauf s ils ont les diplômes et les compétences nécessaires alors ils en ont le droit autant que n importe quel algérien !!
    Mais je voudrai parler justement des méthodes de recrutement en Algérie depuis l indépendance, et je voudrai connaître le pourcentage de personnes qui n a pas bénéficié d un quelconque coup de main pour trouver un emploi?
    Du planton au poste de direction il faut toujours être coopter par un ami, un voisin ,un parent, jamais sur dossier ou sur la compétence et c est là le plus gros problème !!!
    (…)

      Anonyme
      5 avril 2020 - 20 h 22 min

      Des diplômes, j’en doute. Dans les années 1980, il y avait un vice consul a Lille, inscrit en première année de droit à Lille 2.

    Ahmed
    5 avril 2020 - 15 h 45 min

    Hacha berkoukes, car quand c’est bien préparé, c’est très bon !

    Mounir Sari
    5 avril 2020 - 14 h 36 min

    Quand tous les enfants de la Issaba seront écartés définitivement, Air Algérie se portera mieux financièrement.Quand club des pins sera fermé définitivement, c’est toute l’Algérie qui se portera mieux!!!!

      Anonyme
      5 avril 2020 - 15 h 11 min

      56e message sur ce fil de discussion…et le 2435e au total…Chacun de vos mots et « réflexions » sont publiés… congratulations

    Sprinkler
    5 avril 2020 - 14 h 24 min

    Air Algérie comme d’autres  » fleurons  » de l’économie rentière a été privatisée par et pour le régime…Elle emploie et engraisse un personnel pléthorique, grâce à deux mannes providentielles : la mamelle pétrolière et la diaspora qu’elle saigne chaque été. Près de 10 000 salariés pour une soixantaine d’avions ! Et la désinvolture en prime…Qui dit mieux ?

      Hercule
      5 avril 2020 - 17 h 36 min

      Conseil : cessez de prendre air algerie.

    Felfel Har
    5 avril 2020 - 13 h 56 min

    Les services rendus à la Camora par le papa pendant la parenthèse Gaid Salah, vaut bien quelques pourboires au bénéfice de ses rejetons. Après tout, la mafia gère les finances du pays en DA et en devises comme s’il s’agissait de sa propre fortune. Ils peuvent même rémunérer des supplétifs (ils sont nombreux en France) pour ne rien faire quand ça les arrange.

    Anonyme
    5 avril 2020 - 13 h 27 min

    Bong bong bong .. got to shoot the messenger…. alors ap ya Allah laisser mon msg passer sur le fait que les kabyles ont commencer la guerre d Algérie et c est eux qui vont la finir..pendant que le reste évalue les bienfaits de l eau douce des oueds pour l ablutions…. et aussi les bienfaits d une barbe ???? très longue et comment vont ils prier en tenue putain afghan qui n à rien à faire avec l Algérie. Vous voulez que ces traitres vendent mon pays? Si oui alors laissez moi au moins les insulter … c simple

      @anonyme
      5 avril 2020 - 14 h 59 min

      Bang, bang, la guerre d’algerie a commence dans les Aures, lieu focal de cette guerre jusqu’a la mort de Ben Boulaid. Pourtant on ne le crie pas sur tous les toits et a bout de champs. On dit tout simplement que c’est la guerre de tous les algeriens meme de ceux qui ont rarement connu sa violence. Vous ne vous faites pas des amis en voulant a tout prix vous faire passer pour les “guerriers” de l’Algerie. Un vrai guerrier ouvre rarement la bouche et ne se vante pas de ses faits d’armes. Vive notre Algerie unie du nord au sud et de l’est a l’ouest sans prejuges et debarassee de la issaba.

        Djaffar
        5 avril 2020 - 18 h 52 min

        @anonyme, merci pour cette réponse.

          Anonyme
          5 avril 2020 - 19 h 57 min

          Des diplômes, j’en doute. Dans les années 1980, il y avait un vice consul de 22 ans!! à Lille, inscrit en première année de droit à Lille 2.

    ayhoooo
    5 avril 2020 - 13 h 25 min

    Etant donne que ya internet je ne vois pas l utilite d avoir des agences bourrees d enfants gates pour gerer ca .D ailleurs c est piur cela qu air algerie reste la plus chere .

    Kahina-DZ
    5 avril 2020 - 13 h 25 min

    Air Algérie et ses privilégiés n’est un secret pour personne en Algérie.
    La question : C’est pour quand le changement réel = sur le terrain…

      Anonyme
      5 avril 2020 - 17 h 11 min

      La question est plutôt : qui ne veut pas de ce changement ? Il faut que tu te pose les bonnes questions zoro version féminine

      Anonyme
      5 avril 2020 - 17 h 49 min

      la question la plus importante est : qui ne veut pas de ce changement ?
      c’est de cette facon que notre Zoro National contibuera au changement

    Salem melkhouf
    5 avril 2020 - 13 h 04 min

    Ce n’est pas une nouveauté, ces abus sont légions depuis l’époque de Boumédiène, tous les mafieux qui dirigeaient les Sociétés nationales et encartés au FLN, « à cette époque, un journal satirique, avait écrit, en Algérie ça sonne de partout mais ça ne répond jamais et en caricature la carte d’Algérie avec plein de téléphones qui sonnaient, pour vous dire que le mal dont souffre notre Pays actuellement, n’est que la suite logique de ce qui a toujours existé » avaient leurs enfants ou membres de leurs famille planqués dans des pseudos bureaux à l’étranger avec tous les privilèges, l’un des mafieux de l’OFLA, avaient fait très fort et crée pratiquement un bureau « coquille vide » pour chacun et chacune de sa progéniture, et pendant ce temps le pauvre peuple subissait les affres des pénuries et n’avait le droit de voyager qu’avec une autorisation de sortie, dont il fallait le parcours du combattant pour l’obtenir et qui était distillée au compte-gouttes, mais pour eux, un simple coup de téléphone suffisait pour l’obtenir, c’est cette mafia qui avait créé le tourisme du cabas, eux se nourrissaient très bien et s’habillaient très chic, quant au pauvre lambda il ne lui restait que la fripe.

      Affirmatif
      5 avril 2020 - 16 h 46 min

      Le journal c’est le canard enchaîné dans les années 70, tout était nationalisé et il y avait que des sociétés nationales, sona de ci sona de ça, après le journal était introuvable chez les marchands de journaux, une fois au souk el fallah de ma ville il y avait que du concentré de tomates et de la pomme de terre bériwe d’importation, il y avait plus d’huile depuis des semaines et tous les jours les vendeurs nous disaient, on n’a pas été livré.

    Brahms
    5 avril 2020 - 13 h 04 min

    Vous comprenez pourquoi maintenant les billets d’avion sont à 1000 €, par personne au mois de juillet et août de chaque année. Mais, bon c’est toujours pareil, quand vous finissez votre vie avec des cancers ou des AVC ou bien des leucémies, c’est qu’il y a une cause à tout cela. On appelle cela le Karma (Roc ma clite). La fille de Bensalah mange la redistribution des richesses que chaque citoyen ne voit jamais sur son compte bancaire. Vous êtes algérien mais vous n’avez droit à rien. Votre part est croqué par des margoulins ou des marmots de la caste qui profitent des avantages indus. Zeghmati a encore du boulot. Rachid Nekkaz disait même dans une vidéo – reportage que leurs marmots vont jusqu’à Macao pour flamber des sommes considérables dans des casinos.

    Lghoul
    5 avril 2020 - 12 h 09 min

    Tout ce qui se rapporte ne sont en fait que quelques « clarifications » du contenu du fameux « programme du président » qui a commencé en 1999. C’est quoi au juste ce « programme du président », un programme qui est la « ligne rouge a ne pas dépasser », s’il est remis en cause par les hizb frança, les harkis, les marocains et les sionistes ? C’est bouffer l’Algérie, un pays privatisé, étape par étape, doucement mais sûrement. Si tu essayes de te demander si ce qui se passe est normal, on te balance a la figure, comme une giffle: Ferhat M’henni, Said samedi, les harkis, les sionistes, les separatistes, les zouaves, les traitres et la liste continue. Pour moi c’est tout ce que j’ai compris de ce fameux programme. Sinon, je défie quiconque de m’écrire juste quelques extraits de ce programme.

      @elghoul
      5 avril 2020 - 13 h 24 min

      C’est un secret de polichinelle bien que ça fasse mal de lire cela.
      Les fils de Gaid reprennent les affaires.Le fils de Tebboune trafiquant notoire de cocaine a été relaxé.Les enfants de Sellal etc… ceux des generaux dans l’ombre …
      C’est tout cela qui forme le système ennemi juré de notre Mère patrie et de notre peuple qu’il faudra érADIQUER

        Abdel
        5 avril 2020 - 17 h 34 min

        @ 5 avril 2020 – 13 h 24 min
        Vous avez bien analysé la situation cher ami,
        Beaucoup de cinéma, genre on combat la corruption avec la nouvelle équipe gouvernementale, mais en réalité, ils essayent uniquement de se rattraper de leurs prédécesseurs de ce qu’ils pensent avoir étaient lésés, et leurs potes continuent à faire des affaires avec les deniers publics avec aucunes compétences quelque soit le domaine.
        Non rien n’a changé, le truand est dans une résidence médicalisée avec toutes une armada de personnel mis à sa disposition (comme le grand roi de la planète) aux frais du trésor public.
        Parlant des rejetons des crevards, ce n’est pas une nouveautés en soit, depuis l’indépendance, c’est pareil, n’oubliez pas la caste qui à pris le pouvoir avec les armes pour ériger la médiocrités comme système de gouvernance, ceux qui avaient le malheur de dénoncer ces dépassement, étaient soit jeter en prison dans le meilleur des cas ou éliminer physiquement.
        Vous avez raison et vous n’êtes pas le seul à le penser, c’est d’éradiquer toutes ces ennemies de la nation comme ça s’est passé dans les pays d’europe de l’est, mais je crois que le prix à payer sera très chère.

    Expresscommentaire
    5 avril 2020 - 12 h 09 min

    Tout ceux qui ont était aux hautes fonctions que sa soi militaire ou politique de près ou de loin eux et leurs proginitures ont sucer le sang de l’Algérie mais ils ont avalé que du feu et ont pris que du Haram quel détestable acquis et détestable fin ils aurons

    Anonyme
    5 avril 2020 - 11 h 49 min

    FAUT ALLER DANS LES AGENCES ET DÉLOGÉ TOUTE CES HYÈNES.

    Casbi
    5 avril 2020 - 11 h 47 min

    Merci d’avoir expose ce charlatan et sa fille. Rien n’ext vraiment surprenant dans notre pays. Et dire qu’il a occupe des postes tres importants au sein de notre republique bananiere. Il etait meme chef de l’Etat par interim. Comme bien d’autres comme sont proteges par ceux qui l’ont nomme, LE POUVOIR DANS L’OMBRE, celui qui detient les cles du Tresor de notre pays et en fait a sa guise.

    Belveder
    5 avril 2020 - 11 h 44 min

    Rien de Nouveau c est en vigueur depuis 50ans ..quand ca sort c est des denociations internes et règlement de compte entre «  » »Collègues » » via des pseudo syndicat ou associations..d ailleurs pourquoi juste AH..il faut ratisser larges missions consulaires..représentation culturelle cultuelle..même la Tv ou une envoyé spécial est en poste depuis 20ans..

    Jeha
    5 avril 2020 - 11 h 41 min

    Laisser les habituels défenseurs du pouvoir mafieux de la junte militaire et dont tout le monde sur AP connait les pseudos venir commenter, nous dire ce qu’il en pense et nous éclairer sur la  » nouvelle algerie  »
    Bizarrement on les vois plus lol

      Moh.abbas
      5 avril 2020 - 13 h 14 min

      Si si @Djeha,
      J,ai aperçu @vroom vroom dans un article antérieure, donc plus en couverture du site.
      Il continue à l,abri des regards à défendre le berzidane.

        Jeha
        5 avril 2020 - 15 h 08 min

        ils se sont tous rués comme un tas de bourdons autour d’excréments sur l’article qui parle de la petition conte les profs Français qui veulent faire des africains des cobayes.
        Ainsi ils en profitent pour tirer a boulets rouges sur les ONG et les ligues des droits de l’home algerienne, une aubaine pour eux pour detourner le regard de leurs employeurs de la junte militaire.

    amir
    5 avril 2020 - 11 h 37 min

    je ne serai rassuré sur un réel changement tant attendu que lorsque la progéniture de ceux qui ont enfoncé l’Algérie dans les méandres de le misère et du sous-développement, qui ont poussé l’outrecuidance à supplier fakhamatouhou à briguer un cinquième mandat. Des criminels en puissance qui ne sont toujours pas jugés, à l’exemple de Bensalah et de tous ceux qui ont applaudi la candidature « falso » de Coronatouhou

    Des colons bas de gamme.
    5 avril 2020 - 11 h 11 min

    Ils se soignent à l’étranger, leur progéniture y est planqué. Ma parole, ils sont pires que les colons, eux au moins, ils faisaient tout en Algérie, même s’ils nous laissaient que des miettes.

    Anonyme
    5 avril 2020 - 11 h 10 min

    Air algerie, entr nationale ?? Plutot féodale le systeme avec ses previligies ne changera pas ,sauf insurrection générale comme la révolution de 1789 qui a abouli ce genre
    de privilèges pour une caste

    Naturalisé
    5 avril 2020 - 11 h 02 min

    Un membre de la bande des Dalton.

    Vangelis
    5 avril 2020 - 10 h 47 min

    L’Algérie est foutue ! Depuis belle lurette tout le monde crie au scandale de voir des fils et filles de, occuper des postes, surtout à l’étranger et plus particulièrement en France, alors même qu’ils n’ont aucun niveau. Ok, ok, le niveau parlons en. Même des ministres sont nuls. Et s’il en était autrement, l’Algérie n’aurait pas cette image exécrable et ne végéterait pas dans les profondeurs des classements mondiaux.

    Tous ces s… qui se sucrent sur le dos du pays n’ont aucun scrupule. Ils le font zkara et tapez-vous la tête contre le mur. Sellal n’avait pas-t-il dit qu’il ferait parler les kalachnikovs si les algériens se hasardaient à sortir protester. Bouteflika n’avait-il pas dit qu’il était à lui seul l’Algérie et que les algériens étaient des médiocres. Pour aller encore plus loin dans le temps, Boumédiène n’avait-il pas dit qu’il fallait tuer 80 % de la population pour assoir son pouvoir et celui des pontes du régime.

    Alors reparler de ces situations de privilégiés c’est avouer que le régime est droit dans ses bottes. Il ne changera pas ses méthodes. Tout le cirque de la lutte de la corruption à géométrie variable et le cinéma des arrestations de sous-fifres qui sont bien plus des concurrents au clan au pouvoir, ne sont qu’enfumades.

    Tous ceux d’en haut se bousculent au portillon du pouvoir pour accéder aux privilèges et placent peur progéniture ailleurs qu’au bled, soit dans des sociétés soit en leur payant des études à l’étranger. La plèbe, elle peut parler autant qu’elle le veut (peut) et voir le train de vie de ses dirigeants passer sous leur nez.

    Le drame du pays est la caste des généraux et haut gradés qui tirent les ficelles.

    Confidentiel
    5 avril 2020 - 10 h 45 min

    C’est normal ce type est un membre de la bande d’intouchables quand a sa fille elle n’est pas la seule privilégiée allez voir le cas de Benchalane Rafik le responsable de la valise diplomatique a l’ambassade et les planqués dans les consulats, le centre culturel algérien et l’école algérienne, les salaires dans ces institutions dépassent tout entendement.

    Attention, évitez des les attaquer en Algérie car c’est vous qui seraient condamnés même des preuves !

      Réponse
      5 avril 2020 - 19 h 58 min

      @Confidentiel, le secrétaire général du centre culturel algérien est un certain Rahal neveux de Abdellatif Rahal.
      Les postes a l’étranger sont réservés pour ne pas dire privatisés.

    Fellag II
    5 avril 2020 - 9 h 56 min

    C’est connu depuis la nuit des temps,y’a ceux qui font la révolution et d’autres profitent;la majorité des employés et des cadres des ambassades et les consulats de la république des faux Moudjahid sont des proches ou des enfants de ceux qui ont de l’influence dans cette république bananière,ne chercher pas trop,nous sommes encore sous occupation

    Rayes Al Bahriya
    5 avril 2020 - 9 h 53 min

    Voila le clan d’oujda de Boutesrika,
    Ben Salah le marocain…de france..
    Algerie…!
    Eh oui , et ce Tebboun va faire pire
    Et trop mal au pays , surtout avec
    Des caissons videes…par les voleurs des valises…
    Les militaires qui rodent autour ds
    Cet ocean algerie des ouled la france…
    Honteux…
    Trahison insindable
    Le pire arrive….

      Anonyme
      5 avril 2020 - 12 h 06 min

      Ça n’a rien à voir avec Boutef, le népotisme on vit avec depuis 62…

        Réponse
        6 avril 2020 - 21 h 09 min

        Pour dédouaner ton escroc Bouteflika et sa bande de naturalisés.

    Abou Stroff
    5 avril 2020 - 9 h 52 min

    « Des concitoyens révèlent les privilèges accordés à la fille de Bensalah en France » titre N. D..
    je ne vois rien d’extra-ordinaire à cette « non-information »
    en effet, pourquoi mentionner la fille de bensalah et pas la fille de hamel ou la fille de smail ou les rejetons de saadani ou la fille de sellal, ou le fils de ouyahia ou les fils de gaïd ou …….?
    au fait, reconnaissons qu’avec tout le pognon détourné par tout ce beau monde, on aurait pu investir dans la recherche médicale et trouvé, avant tout le monde, un vaccin pour ……………………………………………..stériliser, une bonne fois pour toute, la marabunta qui nous gouverne.

      Zaatar
      5 avril 2020 - 10 h 14 min

      Cher Abou Stroff je te salue,
      Tu n’en as jamais manqué une, t’as toujours eu les bonnes et les meilleures idées…

        Boing
        5 avril 2020 - 12 h 29 min

        En poste depuis 2012.

      Makach
      5 avril 2020 - 11 h 56 min

      (…) le passage a un certain moment a la 40aine generale est necessaire pour lutter contre tout virus …
      (…)

    Moh.abbas
    5 avril 2020 - 9 h 50 min

    Depuis 62,
    Tout est géré que par le piston.
    De air berkoukess à l,e.n.t.v canal berkoukess en passant par n,importe quelle sociétés, le privé et les jobs d,état n,échappant pas à cette règle devenu tradition.
    L,Algérie est en réalité divisé en une multitude de micro-royaume ou chaque petit roitelet gère son domaine à sa guise.
    Le pays est tellement vicié de partout que si arrivait au pouvoir une personne saine, honnête et patriote, il ne saurait par ou commencer.
    Feu boudiaf (paix à son âme) n,avait pas d,autres choix que des camps d,internement dans le sud pour nettoyer le pays, malheureusement on connaît tous la suite..

    Anonyme
    5 avril 2020 - 9 h 41 min

    Ils sont des centaines comme ça a être salariés dans les agences, consulats, centres culturels etc… cette dame est en poste, c’est moins grave que ceux qui perçoivent leurs salaires en restant à Alger. Ils partent en France juste pour les formalités administratives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.