De sources concordantes : vers le limogeage et l’arrestation de Zeghmati

Zeghmati limogeage
Belkacem Zeghmati. PPAgency

Par Houari A. – Selon des informations recoupées, révélées par des sources concordantes, le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, sera limogé incessamment et sera entendu dans l’affaire de l’ancien secrétaire particulier de l’ex-chef d’état-major, le général Gaïd-Salah. Les événements se précipitent et les arrestations d’officiers s’enchaînent et touchent des collaborateurs du désormais ex-directeur de la sécurité intérieure (DGSI), le général Wassini Bouazza, lui aussi arrêté et interrogé actuellement.

Le dossier Gharnit Benouira prend les allures d’une affaire d’Etat. Son exfiltration aux Emirats où il jouirait de la protection des services secrets émiratis a accéléré le démantèlement de tout le réseau qui complotait contre les intérêts suprêmes du pays et dont les agissements représentaient une véritable menace pour la sécurité nationale. Belkacem Zeghmati travaille sous la férule de l’ancien patron de la DGSI qui avait la haute main sur l’appareil judiciaire dont les graves dérives ont été dénoncées d’abord par les avocats puis par le Syndicat national des magistrats qui avait, dans un communiqué au vitriol, accusé des officines secrètes d’interférer dans le travail de la justice après l’arrestation du procureur-adjoint près la cour de Tiaret en dépit de l’absence de toute preuve l’impliquant dans l’affaire pour laquelle il avait été interpellé.

Belkacem Zeghmati est coupable de n’avoir pas empêché l’ancien secrétaire particulier de Gaïd-Salah de quitter le territoire national et de n’avoir pas émis un mandat d’arrêt international à son encontre. Le même grief sera également retenu contre le directeur de la justice militaire, l’inamovible Amar Boussis, dont la gestion catastrophique de ce département sensible au sein du ministère de la Défense nationale a semé un désordre incroyable au sein de l’armée au vu des arrestations et des procès engagés contre d’anciens hauts responsables de l’institution, dans le cadre flagrant des règlements de comptes commencés par Gaïd-Salah et poursuivis par ses partisans.

Pour rappel, Gharnit Benouira a dérobé des documents confidentiels du coffre-fort de l’ancien chef d’état-major et les a pris avec lui dans sa fuite à l’étranger grâce à Wassini Bouazza qui l’y a aidé, en lui permettant d’embarquer sur un vol à destination de Dubaï, le 5 mars dernier. Il devra rendre compte de cet acte qui relève de la haute trahison.

Il reste à savoir si les Emirats répondraient positivement dans le cas, très probable, où l’Algérie demanderait l’extradition de Gharnit Benouira.

Nous y reviendrons.

H. A.

Comment (80)

    Yacîne
    16 avril 2020 - 8 h 36 min

    Il a été l’homme des sales besognes de Gaid Salah et son clan . Il a jeté des centaines de citoyens et de patriotes en prison de manière arbitraire ! Il est temps pour lui de goûter la saveur des geôles de ses maîtres qu’il réservait aux hommes libres . Il sera à son tour enfermé dans le trou qu’il a creusé pour les autres . Il a même osé avec zèle tabasser des magistrats au tribunal d’Oran . Il n’a ni fierté, ni honneur , ce ponte du régime !!!

    Vroum Vroum ????..
    16 avril 2020 - 8 h 26 min

    Je répond aux fellons Chant des Pingoins allias des Cygnes, Moh Abas allias Vendredire, Mounir Sari…et leurs collègues imposteurs.. Ils se suivent et se soutiennent comme une meute , pour rappel un des leurs Chant des Cygnes en plein Hirak écrit un Post appelant à la guerre civile « Aux Armes Algériens.. » soutenu par ces collègues dont Mounir Sari qui écrit « je suis d’accord Mon Frère.. »… Dans un autre Post Chant des Pingoins allias des Cygnes écrit « Si l’Algérie est attaquée je ferais rien pour la défendre.. »… Les Posts de ces imposteurs sont toujours négatifs, poussent à orienter l’opinion contre soit le Président ou Anp.. Vous pouvez vérifier tous leurs Posts en ce sens, surtout période Hirak, soufflent sur les braises, sèment le doute…. Et le pire c’est « Aux Armes Algériens.. ».. Et si vous écrivez un Post appelant à l’unité et apaisement des Algériens alors la Meute de ces imposteurs Mounir Sari allias Momo, Moh Abba allias Vendredire, Chant des Pingoins allias des Cygnes.. Farida.. ect vous tombent dessus et vous difament , vous traitent de Cachiristes, Doubabs… Ces imposteurs ont plusieurs visages… Mounir Sari allias Momo et autres pseudo.. Chant des Pingoins allias des Cygnes, Moh Abas allias Vendredire, Farida… Ils interviennent sur d’autres Sites et Forums sur l’Algérie avec toujours la même stratégie, s’allier l’Anp, le Président, jeter le doute et appeler à un Hirak sans fin pour une Déstabilisation armée si possible… Vous pouvez vérifier tout leurs Post négatifs, haineux. Surtout celui de l’appel aux Algériens de prendre les Armes.. « Aux Armes Algériens.. ».. Le Hirak jusqu’au bout, renverser le Gouvernement…Anp dans les Casernes.. Généraux (Commandement de l’ANP) Mafia…. Voilà ce à quoi poussent ces imposteurs, vous pouvez vérifier tous leurs Posts très anciens à aujourd’hui… Merci d’avoir lu… À nous de rester vigilants et Unis contre les vautours de mauvaises augures, on refuse t tous la Corruption, le Piston, la mauvaise Gouvernance, le Système Bouteflika /Gaid Salah… On aurait tous aimé que le Hirak soit l’occasion pour tout changer, au bout de 1 mois de Hirak et non pas le faire traîner 1 ans comme l’a fait Gaid Salah qui nous a bien eu, lui qui fut au début pour le Cinquième mandat bidon, puis à juré de soutenir le Hirak, et personnellement j’y ai cru.. Et finalement le contraire de ce qu’il a promis… Mais de là à appeler comme ces Imposteurs « Aux Armes Algériens.. » pousser à détester notre Anp, c’est très grave, on a mangé 10 ans de terrorisme, et ensuite en plein Hirak appeler « Aux Armes Algériens.. » pour renverser l’Etat Algérien c’est très grave , c’est le langage d’Israël ou Rachad Zitout /Otan….. Hein Chant des Cignes , Mounir Sari, Vendredire Moh Abas, Farida… ect.. Cette meute qui attaquent ensemble… Se mettent des +35..+70…et pour un Post d’intervenant pour l’unite et apaisement en Algérie, ils lui mettent en un clic -59…ou -82…. Voilà ce que font ces pourritures d’imposteurs..

      Covid 20
      16 avril 2020 - 11 h 59 min

      Si le Covid t’épargne, le peuple lui ne t’épargnera pas.

        Vroum Vroum ..
        16 avril 2020 - 19 h 28 min

        Oh Virus Covid 20…contrairement à toi et ta Meute d’intrus, moi je suis avec le Peuple et pour le Peuple.. Mes Posts depuis que j’interviens sur AP parlent pour moi , mon Patriotisme, mais Toi et ta meute vos Post sont la pour prouver votre manipulation à pousser r le Hirak à la Déstabilisation armée, si possible, vos « Aux Armes Algériens.. » est la pour le prouver.. Ce Post incendiaire est la pour prouver vos manipulation vicieuses.. Tu diras à ton chef Mounir Sari que vous avez essayé et perdus… On ne veut ni de votre Islamistes Fis Wahabite ni Makistes Meheni ni rienni Tabou Rachad FIS ou Bouchachi Ali Belhadj… Cette alliance contre nature Bouchachi Azzoul « Democrates » et Tabou Rachad Ali Belhadj et Zitout V de la Victoire… Voilà , rumine bien .

    Souk-Ahras
    15 avril 2020 - 7 h 49 min

    Zaatar bonjour,

    «… car a ce qui est rapporté c’est le général qui a aidé le poulpe à sortir et emmener des dossiers secrets avec lui.  » (14 avril 2020 – 17 h 20 min)

    Sur l’exfiltration du poulpe, je pense que c’est là un fait établi et qu’il n’y a rien à redire. Par contre, son véritable ordonnateur n’est pas clairement identifié même si cette opération a été attribuée à Bouazza et son « staff » sécuritaire.
    Je ne crois pas trop à cette version « officialisée ». Elle équivaudrait à dire que Bouazza et ses acolytes savaient à l’avance qu’ils allaient être inculpés et emprisonnés, et qu’ils ont donc eux-mêmes, consciemment participé à cela. Je trouve cela un peu boiteux. D’autant plus que l’arrestation des boukhnouna, qui appelle certainement à d’autres, s’est faite ultérieurement à l’exfiltration du poulpe. Pourquoi ce timing ? Je pense, et ce n’est évidemment que mon avis, que le poulpe était ce que l’on appelle couramment un « agent double », une sorte de Éon à l’algérienne, et qu’à la mort du sragène garcia, il a fourni aux anti-boukhnouna véreux, à « l’autre camp » si je puis m’exprimer ainsi, matière à pouvoir nuire aux généraux mafieux et à leurs appendices.
    Je ne pense pas que le poulpe puisse détenir des dossiers classés « top secret ». L’Algérie qu’a laissé derrière lui l’ex « roi-cadre » n’a rien à cacher, ses installations nucléaires, sa dilapidation rentière, ses grenouillages politiciens incohérents, et les « faits d’armes » de ses boukhnouna étoilés sont connus du monde entier. Toutefois le poulpe doit, de toute évidence, détenir beaucoup d’informations compromettantes sur beaucoup de monde. C’est une « riche » bibliothèque à exploiter. Dans le bon sens ? Les jours qui viennent nous le diront. C’est, à mon avis, pour cette raison qu’il a été mis en « quarantaine en lieu sûr ». Dorénavant, « l’autre camp », disposant des informations du poulpe, va procéder méthodiquement et sans précipitation à l’élimination de cellules entières gangrenées. Cela, évidemment prendra un certain temps car le corps institutionnel dans son ensemble est métastasé.
    Si, au vu des événements prévalant, rien ne dit que je ne me trompe pas, rien, non plus, ne dit le contraire.La suite nous apportera plus d’éclairages sur les bouleversements qui sont entrain de s’opérer. J’ai comme tu le sais, 71 ans 1/2, j’espère mourir parmi un peuple enfin libéré.

      Rochdi
      15 avril 2020 - 12 h 57 min

      SOUBHAN ALLAH.
      Mais c’est quoi comme pays cette Algérie !!
      d’abord de quel droit GAID Saleh détenner des dossiers ultas secret chez lui??
      au Ministère de la défense il a un bureau avec de coffres fort bien sécurité,et puis à sa mort ALLAH RARHAMOU
      pourquoi le Président n’a t’ pas sécurisé les archives
      a mon Avis ils sont tous complice et reste beaucoup a faire VIVE L’ALGERIE

      Zaatar
      15 avril 2020 - 13 h 33 min

      Bonjour Souk Ahras,
      Je ne crois pas que le peuple d’en bas et la ou nous sommes seront mis au parfum des coulisses et de ce qui se trame en matière de sécurité. Tout comme nous ne connaîtrons jamais les réelles motivation de tout événement lié aux personnes elles-mêmes arrachées à la sécurité du pays. On en veut pour ainsi dire pour preuve l’assassinat de Boudiaf (paix à son ame), celui de Kasdi Merbah…et puis plein d’autres événements ou la brume et le brouillard enveloppent généralement l’essentiel des contenus. Il reste cependant des cas particulier qui fuirent, comme c’est le cas avec cette exfiltration du poulpe. Il est évident que toutes les liaisons se rencontrent à la guerre sans merci que se livrent les clans de l’ANP. Moi personnellement je ne les distingue pas tous. Et c’est toujours difficile de distinguer les un des autres. Pour preuve, ce même Bouazza que l’on dit mis en place par le défunt GS, devait être mis aux arrêts début Decembre sur Ordre de GS!!! Ca a traîné avec les élections, mais finalement on l’avait emmené n’était ce la survenue de la mort de GS et les choses ont vite changé. Il a été ramené en catimini à son poste. A ne rien comprendre. Pour ensuite, qu’il exfiltre le poulpe, qui lui , dit-on s’est emparé de dossiers secrets, et a la fin on embarque pour la seconde fois Bouazza mais cette fois ci pour de bon!!!! Ca chauffe dans la tête.

    Lghoul
    15 avril 2020 - 0 h 03 min

    Oukssimou billah il a l’air d’etre inquiet avant meme d’avoir pu prononcer le sesame « merci milles fois ». Quand on est ministre de l’injustice avec son superieur qui ne peut pas repondre aux questions de journalistes, meme pourquoi une mosquee coute l’equivalent de 10 hopitaux bien equipes, oukssimou billah, qu’il faudrait s’attendre a tout sauf a la justice. Car la justice ne pourra jamais sortir de l’injustice. Comment font ils pour dormir quand toutes les secondes de leur vie sont un danger ? Imaginez leur tension arterielle, leur taux glycemique et le stress quotidiens ! Comment acceptent ils la torture permanente ? Quel argent au monde pourra convaincre un type normal d’accepter qu’il risque la prison a vie pour un oui ou pour un non ou meme s’il oublie de dire « sbah el khir » ou « salam oualeykoum » ? Depuis debut 2020, les « rouages de l’etat » se resument a des allers et venues de fourgons de police entre le tribunal de blida et la prison d’el harrach. Les « rouages de l’etat » se resument donc a arreter des citoyens paisibles, non violents, inventer des histoires a dormir debout et balancer des mensonges trop flagrants. Et tout cela en plein corona et pendant que le prix du petrole veut froler les 20 dollars. Je vous invite a lire le livre de Kafka « Le proces ». Ce livre decrit parfaitement l’atmosphere surrealiste de la governance en Algerie. Enfin un livre tourne en film base sur une histoire vraie. Le seul probleme est que ce film n’a pas de fin car personne ne connait la fin du Covid 19.

      Kafka
      15 avril 2020 - 10 h 09 min

      Kafka, j’en parlais justement hier avec un ami. Même atmosphère. Un seul ingrédient change: le calme froid des pays de l’Est versus la bouilloire algérienne.

    Algerien Pur Et Dur
    14 avril 2020 - 22 h 59 min

    Moi j’aimerai bien qu’AP nous explique si Gharnit est son veritable prenom ou un sobriquet dont l’ont affuble ses collegues parcequ’il semblait avoir ses tentacules un peu partout.

    Algerien Pur Et Dur
    14 avril 2020 - 22 h 24 min

    Les himaratis pourraient repondre favorablement a la demande d’extradiction du gharnit (pieuvre en darja de l’est) histoire de faire passer la pillule mais surement sans les documents qu’il a derobe du coffre fort de son ancien patron GS ou avec apres les avoir passe au scanner. Les himaratis les tenaient deja par la barbichette sans ces documents. Avec ces documents ils les tiennent (…) Ces traitres doivent tous etre condamne a la perpete et sans recours (jusqu’a ce que mort s’ensuive) dans une prison au milieu du desert et de preference sans climatisation. El Harrach ou Blida c’est trop comfortable pour eux.

    Anonyme
    14 avril 2020 - 21 h 00 min

    Zeghmati prendra son billet d’entree vers La residence d’El-Harrach. Karim Tabbou prendra sa liberté pour rejoindre sa famille. Parfois la roue tourne en sens inverse.

    Karcher
    14 avril 2020 - 18 h 30 min

    Une chose est sure, le régime mafieux a perdu définitivement toute crédibilité auprès du peuple, ce régime doit comprendre que malgré lui et quelque soient les efforts qu’il fera pour perdurer sa chute est imminente alors qu’il libère les prisonniers politiques et passe en justice les délinquants civils (Sidi Said, Zoukh, Khelil, fatiha Boukhars , zeghmati…. ) et militaires (Beleksir ….) et engager une transition avec le Hirek

    JUSTICE DU TELEPHONE
    14 avril 2020 - 17 h 17 min

    Un Magistrat doit etre juste et droit envers toute la population,soit riche ou pauvre,c’est la vraie justice,est-ce que c’est le cas,Non et Non,c’est du kif kif du pareil au meme avec l’ancienne Issaba,sinon comment condamné des honnète citoyens leur tort c’est de lutter pour libéré un peuple,et relaxé des trafiquants de drogue,aidé a fuir du pays des traitres comme le général Belkcir et son épouse,laisser en liberté des personnes,accusées jusqu’au cou de pillages corruption,trahison et autres,Mme Houda Feraoun;Mme Tamazirt Djemila,Mr Zoukh,Mr Zaalane et d’autres,la vraie justice elle n’est pas donnée ni aux Maghrébins,ni aux Arabes,ni aux Africains

      Lacan
      14 avril 2020 - 19 h 58 min

      L’Algerie des coups bas et tordus se porte a merveille. Tout le monde est depasse’ par l’ecatombe qui qui devaste leur pays, les Algeriens s’adonnent s’adonnent a qui vaincra qui?
      Peuple contre gouvernement
      Militaire contre civil
      Envahisseurs contre autochtones
      manipulateurs contre mesquines
      vieillesse contre jeuness
      les va-devant et et avancent vers l’arriere
      C’est bien domage tout ca.

    Lghoul
    14 avril 2020 - 17 h 10 min

    Je m’excuse si je choque un peu, mais dés que je vois ce zeghmaati avec son tompon noir au milieu du front, j’ai toujours l’impression de voir un renard qui a reçu un coup de gourdin sur la tête. Un renard qui a essayé de rentrer dans un poulailler. D’ailleurs regardez le comment il se sent traqué, toujours comme un renard.

    Oum El Bouaghi
    14 avril 2020 - 16 h 34 min

    Que ces charognards qui profitent du chaos pour semer l’anarchie et goûter à toutes les richesses du pays soient jugés pour haute trahison! Les nouvelles autorités si elles veulent gagner la confiance du peuple devront relâcher et absoudre ceux qui ont été emprisonnés ou jugés par contumace grâce aux manipulations ou manigances du clan Gaid, ils devront faire tout pour rapatrier l’argent volé, lancer des mandats d’arrêt internationaux contre Chakib Khellil, Belkecir, le secrétaire de Gaid. Il est temps que l’Algérie fasse valoir aussi le chantage, protection des biens se trouvant en Algerie contre l’extradition de ces crapules. Les Emirates devront savoir que l’Algere n’est pas un pays de poules mouillées comme eux .

    Souk-Ahras
    14 avril 2020 - 12 h 44 min

    Il est grandiose notre Hirak, il est grandiose.
    Ses victoires s’accumulent et en appellent d’autres qui viendront s’inscrire sur le registre de sa grandeur. Sans aucun doute.
    Il répond ainsi à tout ceux qui l’ont enterré précipitamment.
    Il répond aussi à ceux qui lui reniaient sa nature révolutionnaire et qui doivent être, à ce moment précis, entrain de revoir leur copies.
    Gloire à notre Hirak, qui fait peur même à l’arrêt. Tous les boukhouna véreux savent que leur « traque » est mise en route et qu’il ne leur reste qu’une seule voix pour garder leurs têtes sur leurs cous : déposer les armes et rendre les clefs de l’Algérie à leurs vrais propriétaires.

      Zaatar
      14 avril 2020 - 13 h 18 min

      Bonjour Souk Ahras,
      Oui il y a indéniablement une traque de la vermine et des malfaiteurs. Il ne faut juste pas oublie qu’ils seront les sacrifiés du système, car ce dernier est en plein reconstitution. Bonne journée.

        Souk-Ahras
        14 avril 2020 - 14 h 46 min

        Zaatar bonjour,

        C’est parce-que ton quartz oscille à la même fréquence que le mien que je vais tenter de donner une réponse à ton point de vue.
        «  car ce dernier est en plein reconstitution »
        Oui, mais ceci était valable jusqu’à la date de l’exfiltration du poulpe, à propos duquel j’aurais tendance à croire qu’il est fort probable qu’il ait été exfiltré après qu’il eut fourni un tas de « renseignements » utiles aux autorités qui se sont chargées de la mise au « frais » de Bouazza ainsi que d’un certain nombre de « directeurs » des services dits sécuritaires. En attendant de confondre très prochainement certains autres véreux boukhnouna. Les généraux véreux boukhnouna s’appuyaient énormément sur Zeghmati pour mener leur actions subversives terroristes. C’était leur support constitutionnel et médiatique. Le « système » voit donc son plan de reconstitution se fissurer de partout. Il s’écroulera de fait quand Zeghmati sera, lui aussi, mis au frais. C’est la suite logique qui pouvait être attendue de l ‘opération d’exfiltration du poulpe.
        Les boukhnouna véreux se sont complétement plantés dans cette affaire d’exfiltration. J’irais jusqu’à dire sans trop me tromper, qu’aujourd’hui, tous les boukhnouna, où qu’ils se trouvent et dans quelque institution qui les occupe ne doivent plus se sentir immunisés. Le virus du poulpe va se propager sur eux dorénavant.

          Zaatar
          14 avril 2020 - 17 h 20 min

          @Souk Ahras,
          J’aurais compris ton raisonnement si ce n’était pas Bouazza lui meme qui a contribué à exfiltrer le poulpe.. car a ce qui est rapporté c’est le général qui a aidé le poulpe à sortir et emmener des dossiers secrets avec lui.

      @soukAhras
      14 avril 2020 - 15 h 15 min

      Oui,cher compatriote,oui,le HIRAK EST GRANDIOSE.
      Il a mis à nu toute la pègre qui gouvernait notre Mère Patrie,qui étouffait notre peuple ,qui l’asphyxiait .Ces vils individus doivent être passibles de la réclusion criminelle.Et c’est encore généreux.
      Le pire,c’est qu’ils dilapident notre pays et sans aucune vergogne,sans aucune regret exportent leur butin vers les émiratis qui sont complices,tout comme la France.
      Notre future SecondeRepublique inchallah devrait bannir de ses relations internationales tous les pays du moyens Orient ainsi que la France.

      hercule
      14 avril 2020 - 15 h 40 min

      Tu crois ça. En fait tout ce processus s’est enclenché depuis l’arrêt du hirak à cause du coronavirus. La issaba est de retour.
      Même Chakib Khalil est entrain de préparer ses valises pour rentrer au pays.

        Souk-Ahras
        14 avril 2020 - 17 h 01 min

        Hercule

        J’y crois. J’en suis même convaincu. Tout un faisceau de concordances factuelles le montrent.
        « En fait tout ce processus s’est enclenché depuis l’arrêt du hirak à cause du coronavirus »
        C’est un peu approximatif.
        Que je sache, ce n’est pas le coronavirus qui a tué le sergent garcia ? C’est à partir de cet instant que les généraux véreux ont cru que les portes du pouvoir s’ouvraient en grand devant eux. Mal leur en prit, ils ont mis en place une stratégie digne des généraux boukhnouna qu’ils sont, n’ont pas cessé d’accumuler les bourdes, et ont étalé en 3D leur incompétence, généralisée à tous les domaines, dans l’affaire de l’exfiltration du poulpe. De tels boukhnouna ne seraient même pas capables de garder et contrôler un troupeau de chèvres.

        « Même Chakib Khalil est entrain de préparer ses valises pour rentrer au pays. »
        Il me fait rire le Hercule qui a toujours soutenu que les accusations (avérées) portée ssur lui n’étaient que calomnies. À l’heure qu’il est, ton Khlil préférerait mourir du coronavirus dans son trou du Texas, plutôt que que de venir louer un studio à El-Harrach.

    Et au suivant
    14 avril 2020 - 11 h 02 min

    « Ya chari dala », l’effet Hirak el moubarek continue, even though stay at home. Je l’avais écrit dans les colonnes d’AP il y a déjà quelques mois, que la chute sera plus dur… Et je rajoute que les conséquences du Covid 22 février n’épargnera personne d’entre-eux, soyez-en certain. Poursuivre ce chemin, c’est sans aucun doute, se tirer une balle dans le pied. « El hagra », ne triomphera jamais, c’est une promesse d’Allah l’Exalté Soit-Il. Mes amis : un business florissant en perspective dans le domaine de la construction des prisons, l’appel à souscriptions est donc lancé… honnêtement, sans passes-droits, pas de népotisme ni de « sidi zekri ». Avis aux amateurs…hum…

    Tabaâ sur le front !
    14 avril 2020 - 10 h 23 min

    Moi je n’ai même pas besoin d’attendre des informations sur ce Belkacem Zeghmati, car dès que je vois un individu qui a un tampon, un tabaâ, une zebiba sur le front, je ne lui fait pas confiance par définition et je peux même le soupçonner de tout sauf d’authentique et sincère piété ! Cela me vient m’ah’ende rebi , comme on dit, et ce sentiment là s’avère très souvent vrai .

    Anonyme
    14 avril 2020 - 10 h 16 min

    Mr Houari, votre article laisse entendre que tous ceux qui voulaient du mal sont entrain d’extre extirpe du pouvoir, a mon sens il restent beaucoups de responsables militaires et civils a faire tomber.

    Anonyme
    14 avril 2020 - 9 h 42 min

    déjà vu. Magouilleurs, trafiquants etc. arrêtés, jugés et relâchés peut-être même avec des passeports diplomatiques dans les mains pour bon service. toute la clinique ont les mains dans la marmite. Bataille perdue pour le peuple.

    Jeha
    14 avril 2020 - 9 h 37 min

    Les gininars se chamaillent et jouent a pousse toi de là que je m’y mette, dalti ya si mohamed !
    La ripoux-blique garnison vacille et prend l’eau de toute part
    Rebi yestar berk !!! les bruits de bottes, les moteurs de chars vrombissent au loin et les kalashnikovs sont balles au canon
    When to free Tahya el Dzayer..Djemhouria matchi kazirna !

    Réseau 16
    14 avril 2020 - 9 h 29 min

    L’ingratitude des nouveaux Harkis avec Bac+ ont leur donne tout,pouvoir,richesse,influence,et ils vous trahissent,

    Vroum Vroum ????..
    14 avril 2020 - 9 h 21 min

    Alors je répète que le Président Teboune et son nouveau Gouvernement n’ont d’autres choix que de réussir, restructuration, sauvetage Économique… Tirer l’Algérie vers le haut, il n’a aucun autre choix selon moi… Et tout ceux qui doudaient, je disais que la volonté Politique de changement est la, bien là.. La preuve en est dans ces événements en haut lieu, nettoyage , restauration.. Ça se fait à son Rythme, donc naturellement les Bouazza, et autres bientôt passeront à la machine à laver… Le nettoyage continue et je n’a aucun doute… Pour ma part quand je dis la Volonté Politique de changement est bien , cela implique le, nettoyage de fo d, sauvetage économique…. Je répète que l’ex Système est mort, l’Algérie est entrée dans le deuxième cycle et cela ne se fait pas sans casser des œufs pour le bien du Pays.. L’épuration continue.. On a le Président Teboune et Notre Anp et État Major, on les garde, car y’a pas et y aura pas mieux.. Et ceux qui voudraient une Déstabilisation de l’Algérie, par un criblage du Président ou les Généraux de l’an, je leurs dis commencez par la Déstabilisation de votre Propre Maison, votre Propre famille et Enfants , et si ça suffit pas une Déstabilisation Armée de votre Famille en donnant l’exemple et ensuite alors vous serez crédibles !!… Ha non ! Il faut pas toucher à votre Famille, ni vos Enfants, vous refusez, mais pour l’Algérie c’est pas grave !!?.. A mon avis seuls les fous, débiles voudraient une Déstabilisation de l’Algérie et refusent une Fitna dans leurs Propre Familles, enfants , moi je les trouve injustes de se refuser à Eux ce qu’ils voudraient pour l’Algérie.. Allez, une bonne Fitna dans votre Famille avant l’Algérie, êtes vous daccord ?.. Non !.. À oui votre Famille c’est précieux, mais l’Algérie c’est pas grave !!?.. Quelle injustice.!!!.

      Voirie
      14 avril 2020 - 12 h 38 min

      Hier tu étais dans la couche de Gaid, puis tu es passé dans celle de Wassini et demain tu seras dans celle d’un autre. Même si on mettait en prison tous ceux qui ont ramené Tebboune sur leur char tu diras que Tebboune est en train de faire du nettoyage. À ce rythme là ce n’est plus un président, c’est carrément un agent de la voirie. Et c’est ainsi que personnellement je le vois. Ya dhoubab Montreal

        Le Chant Des Cygnes
        14 avril 2020 - 12 h 58 min

        A Ploum ploum,
        Si demain on nomme même Tabou, ou zigotos, ou même Moh l’agneau ( les anciens de Tizi connaissent, et qu’il repose en paix) tu tournera casaque et tu chantera leurs louanges !
        Ce n’est pas le vent qui tourne c’est les girouettes.
        Relis les louanges que tu as pondus sur le plus grand malfaiteur gaid et tu verras que cela ne sert à rien comme on dit chez nous de jouer les chetahattes !
        Sinon le confinement au Canada comment cela se passe pas trop dur!!!
        Fais attention car ceux qui ne tomberont pas avec toute cette Issaba, la faucheuse du virus le fera.

          Ne pas mêler les genres svp
          15 avril 2020 - 6 h 58 min

          @Le Chant Des Cygnes
          Moh l’agneau, qu’il repose en paix, malgré sa folie, était beaucoup plus digne que ces malfrats et ces gangs de pillards qui ont ruiné le pays.
          Oui, les anciens se rappelleront certainement la légende de Moh l’agneau, quand il parcourait les rues achalandées de Tizi en traînant derrière lui au bout d’une ficelle une patate, une courgette ou n’importe quel fruit ou légume, on disait que le prix de ce fruit ou ce légume allait chuter dans la même journée.
          Moh l’agneau n’a jamais volé personne.

          Le Chant Des Cygnes
          15 avril 2020 - 11 h 07 min

          @ Ne pas mélanger….
          Relisez moi et vous comprendrez ce que je veux dire.
          A aucun moment je n’ai dit un mot blessant au sujet de Moh l’agneau, bien au contraire je lui souhaite de reposer en paix.
          Merci

      Moh.abbas
      14 avril 2020 - 13 h 29 min

      @vroom vroom,
      On connaît le refrain, inutile de vous fatiguer à pondre tout un roman.
      C,est atavique et inée chez votre genre humain comme on ne verra jamais un sanglier manger proprement.
      L,allégeance aux maître des lieux du moment.

      Mounir Sari
      14 avril 2020 - 14 h 02 min

      @Vroum vroum tu n’as que les yeux pour pleurer.
      Qui va te rémunérer maintenant que ton mentor Wassini est au cachot
      et que Lachkhem va bientôt le suivre????

    Belveder
    14 avril 2020 - 9 h 09 min

    C est le Principe des CHAISES musicales……….une Nouvelle ISSABA est Servie .l une au Shour l autre au Ftour…

    Zaatar
    14 avril 2020 - 8 h 54 min

    Il est menotté le bonhomme. A ce qu’on dit cela s’est passé comme dans la chanson de Brassens « le gorille ». Car au moment suprême il criait maman et pleurait beaucoup.

      RAYES AL V'HHOUR
      14 avril 2020 - 11 h 39 min

      Qui dit Emirat le demon, dit Israel le
      Grand satan…
      Tiens pourquoi Saadani du pFln a fuit pour se cacher a paris , a neuilly sur seine , ecoulant les millions de dollars voles aux deniers publics du tresor d’alger , le fameux Fndra…
      La trahison se lit sur la tronche de
      Zeghmati le grand cherubin du grand satan …et la mafia…
      Le complot est grave…
      La france , et israel et leurs valets arabes … paieront cheres …
      To be continued…

    Anonyme
    14 avril 2020 - 8 h 52 min

    oui et zegmat veut dire ver de terre ver de terre

      Anonyme
      14 avril 2020 - 12 h 12 min

      A mon avis il était plutôt vert de colère. En attendant d’aller vers la prison. Quant à mon voisin et moi, nous buvons un verre de bon vin de nos vignes en l’honneur de cette bonne nouvelle.

        Anonyme
        14 avril 2020 - 12 h 40 min

        prends du vin autant que tu veux. Tu es libre.
        Tu es libre de faire mal à ton foie.
        En attendant, je prends du lait de chèvres DZ

    ZORO
    14 avril 2020 - 8 h 51 min

    Qu il soit saint ou démon , son depart ne blanchirait pas ceux d où le mal arrive , ceux qui se sont vendu pour quelques dinars pour faire croire au peuple qu ils en avaient vraiment besoin pour n obeir qu a la loi comme l exige leur credo.( Rectificatiifs du precedent post)
    SigneZORO. ..Z…

    Moh.abbas
    14 avril 2020 - 8 h 26 min

    Il y à une forte recrudescence des mouches sur le site en ce moment, Elles s,agitent en ordres dispersés, ces insectes du sous ordre des brachycères, les pauvres ne comprennent pas que leur élimination se fera avec ou sans leur consentement.

    Moskosdz
    14 avril 2020 - 8 h 13 min

    Celui qui est sévère gêne,celui qui fait correctement son boulot gêne,celui qui ferme les vannes de la corruption gêne,celui qui aime trop son pays gêne…..soit les vautours font ce qu’ils veulent,soit ils mettent les bâtons dans les roues à ceux qui veulent changer les choses.

    Brahms
    14 avril 2020 - 8 h 07 min

    Les Emiratis vont faire des photocopies des dossiers compromettants sur clé USB et vont les transmettre à la Cia américaine et au Mi6 Anglais service de renseignements extérieur du Royaume Uni. Voilà, le boulot de nos incompétents.
    Ensuite, on subira du chantage et de la pression pendant des décennies, les émiratis nous demanderont même une part de ceci, une part de cela (phosphate, gaz, pétrole, finance, or). Ce cher Papy Gaïd Salah a donc mis Toufik et Tartag en prison alors que lui – même faisait des complots contre l’Etat via son adjudant – Chef, Benouira. La libération de Messieurs Toufik et Tartag s’impose donc.

      Retour de manivelle
      14 avril 2020 - 10 h 02 min

      @Brahms
      Parce que ces deux sommités que sont Toufik et Tartag, genre de Nadi wel Badi new look, sont blanc comme neige, je dirai même plus blanc que blanc c.a.d. transparent.
      Ces deux lascars n’étaient pas là durant le règne du grand truand Nabot-Léon et sa bande de pillards?
      Et eux et leur progéniture, êtes-vous sûr qu’ils n’ont rien ni sur la conscience ni au registre du patrimoine?

      Belveder
      14 avril 2020 - 12 h 05 min

      Tu es trop fort …tu va finir chez NETFLIX

    Anonyme
    14 avril 2020 - 7 h 45 min

    LE GLAS SONNE POUR LES ARISTOCHIENS C EST LA FIN

    58 ans
    14 avril 2020 - 7 h 39 min

    je ne sais pas comment vous décrire la crise de fou rire et de colère que j ai choper a la lecture de cet article
    ils partirons, ils partirons tous ,,,a la grâce du TOUS PUISSANT IL est du coté des bons

      Anonyme
      14 avril 2020 - 10 h 51 min

      Au moins le système actuel est entrain défaire le ménages dans les écuries ou certains avaient pour habitude de faire leurs besoins.. Pour la suite ils faut trouver des Hommes capables et intégre pour débusquer tous les Traites et les Comploteurs . Des Citoyennes et des Citoyens Responsables Nous Sommes des Patriotes depuis la nuit des Temps… Mais traité une fois Traite Toujours.. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE DE CITOYENNES ET DE CITOYENS…

    Ano
    14 avril 2020 - 7 h 23 min

    Il faut dire une chose ce n’est pas Gaid Salah qui a choisi ni ce Ghernit ni ce Wassini, tous deux d’illustres inconnus avant leur introduction par leurs souteneurs dans l’entourage de AGS. Wassini doit son ascension à Amrani chef de la défense aérienne et fidèle parmi les fidèles de Gaid, toujours en poste. Ghernit a été ramené par Lachekam et à toujours servi de pion à ce Lechkam et ses complices pour espionner et manipuler Gaid Salah. Lachekam et sa bande sont toujours en poste. Donc rien n’a changé.

    fennec18
    14 avril 2020 - 7 h 01 min

    Tant que les monarchies du golfes mettrons leurs grain de sel sur l’Algérie on avanceras jamais…….L’Algérie est devenu une république bananière depuis la guerre civile….. elle a subit l’embargo de tous les pays personne pour aider l’Algerie…l aide qu elle recevait c est grace aux immigres algeriens installés en europe qui ramener des vêtements des denrées par bateau….. je me rappel de cette periode je l ai vecu, mon pere avait pas peur il prenait notre famille chaque été et on rentrer en algerie….. ce qui me fait rire c est que ces meme algeriens et que toute ma famille vient d algerie nous disent fromage gewwerri et ils savent pas les sacrifices de nos parents ce qu ils ont fait…
    Personne savait « qui tuais qui », soi disant l’armee, les terroristes, les groupes islamistes……
    Et cette Algérie est toujours présente et bel et bien vivante, Boumedienne disait : » On veut faire taire cet Algérie…. »
    Mr Tebboune j’ai pas de leçon ou d’ordre a vous donnez, vous devez faire un nettoyage de chaque wilaya, pourquoi les algeriens resterons des crapeauds depuis l independance et les gens de dubai des emirats arabes unis du koweit de l irak les enfants des professeur égyptiens qui on détruit l algerie se la coule douce et » nos enfants » les algeriens reste au plus bas aux lieux de les élevait au plus haut grade, Bensalah est devenu president on ne sait comment il a reussi a mettre ces pions partout en un an…
    Il a dissout le DRS…… on s’en rend meme pas compte c est hyper grave, le DRS algerien est encore plus performant que le mossad, meme le mossad la redoutais……
    Un exemple comment Amar Saadani a pu rentrer dans la politique algerienne alors que c est un tunisien et qui donne des ordres pour frapper des politiciens algeriens menacait des famille algerienne . Qui dirige en Algerie ? Bouteflika n ‘etait plus que une image depuis un moment il ne dirigeais plus, tout ce qui ont voter pour sa campagne qui etait derriere sont une honte pour l’Algérie. Tu ne peux mettre l ‘uniforme des francais et demain dire je suis a algerien, et faire la sale besogne des francais ,c’est un exemple.
    Pourquoi les saoudiens viennent faire du zèle en algerie, ils ont pas assez de petrole ?
    Mon pere a travailler tout sa vie comme un homme en france il travailler pour nous et pour ces parents au bled et ces freres qu il aider , meme notre maison est pas terminer, des gens de je ne sais ou il debarque en algerie dans plusieur wilaya et se font construire des maison en un an on leur donne des apparts qui les sous loue a des algeriens qui sont dans la detresse…. mais c est incroyable mais vrai…..
    La nationnalité algerienne se donnent pas, un irakien reste un irakien comme un syrien reste un syrien….
    ( …)

    J’ai connu mes arrieres grands parents en algerie mes grands parents mes parents, mes ancetres….. ils se sont pas battu pour que des pics assiettes prennent la place d autre algerien.
    On dit un geniteur pas une genitrice avec tout le respect que j ai aux femme, patriote, patrie : pere. dsl la filliation se fait par le pere et non par la mere c’est ce qui fait la difference entre les israelite et nous il viennent d un systeme matrilinéaire et nous patrilinéaire.

    Au delà de ce ...
    14 avril 2020 - 6 h 47 min

    … Zigomar, c’est aux racines du mal qu’il faut s’attaquer. Après quoi, il faut remettre vite tous les apprentis juteux dans leurs boîtes pour libérer enfin l’énergie nationale qui donnera naissance à la nouvelle République, civilisée et Démocratique.

    ZORO
    14 avril 2020 - 5 h 53 min

    Cet homme a mis au pas une armada de magistrats du jamais vu dans l histoire du pays.
    Il merite respect et encouragements.
    SigneZORO. ..Z….

      Anonyme
      14 avril 2020 - 7 h 56 min

      T’inquiètes Zoro, des pourris on en a plein. Ils vont réussir à trouver une personne comme lui. Comme ça tu pourras continuer à applaudir les emprisonnements et à dire que le juge aurait du être plus sévère!! Ils auront toujours besoin de fascistes et tu seras toujours payé!!

        ZORO
        14 avril 2020 - 8 h 48 min

        Qu il soit saint ou démon , son depart ne blanchirait pas ceux d où le mal arrive , ceux qui se sont vendu pour quelques dinars pour faire au peuple qu ils en avaient vraiment besoin pour n obeir qu a la loi comme le veut leur credo
        SigneZORO. ..Z…

          Anonyme
          14 avril 2020 - 13 h 38 min

          Toi qui lèche les rangers et qui te range derrière les 5% de cachiristes tu n’es pas vendu. C’est bien sur les 95% qui le sont!! Arrêtes de te ridiculiser…

    Salem melkhouf
    14 avril 2020 - 5 h 42 min

    Gharnit, veut bien dire Pieuvre?

      Anonyme
      14 avril 2020 - 8 h 34 min

      Tu confonds avec KARNIT.

        Salem melkhouf
        14 avril 2020 - 11 h 32 min

        Merci, ce soir je dormirai plus instruit.

        Anonyme
        14 avril 2020 - 13 h 39 min

        C’est plutôt qarnitt…

    El Vérité que la Vérité
    14 avril 2020 - 5 h 11 min

    Cela demontre que les sous hommes ne seront jamais des vrais hommes, et pour quelques Dollars ils bradent le pays et leurs familles avec, les vrais hommes ont été liquidés par l’occupant et le peu qu’ils restaient par les sous hommes de ce dernier, ne nous relevons plus tête le mal est très profond, où y’a plus de traîtres que des fidèles dirigeants, pardon à nos Chahid morts pour des Melons

    Anonyme
    14 avril 2020 - 1 h 05 min

    je me mare je me mare je me mare c est fou ce que je me mare

    Ayweel
    14 avril 2020 - 1 h 02 min

    Les responsables algériens, les chefs de partis et tous ceux qui pensent faire de la politique en Algérie, utilisent souvent, dans leurs discussions et sur les plateaux des différentes tvs, le terme jeux politique , elouaba assayassia. Finalement ils ont raison, dans ce bled la politique n’a rien à voir avec les sciences politique qui se donnent à l’université, chez nous la politique c’est le boulitique des cafés et des rues, c’est comme un jeu de ARRONDA ou KHREGUEBA. Quand toute une armada de ministres, premiers ministres, directeurs, généraux chefs de toutes les régions militaires et responsable des directions de protection et sécurité de tout un pays sont sont des bandits et conduit aux cachots , il reste rien à dire. l’Algérie est géré à la manière des janissaires de l’époque coloniale ottoman. Un immature peut importe son grade ou son diplôme ne peut être un homme ou une femme d’état, et lorsque il accepte un poste en tant que marionnette ou fusible il doit accepter le sort qui lui sera réservé par son marionnettiste. .

    Yiwen
    14 avril 2020 - 0 h 11 min

    Il est de notoriété publique que les délinquants émiratis (source de la plupart des malheurs de l’Algérie ces dernières années, avec d’autres pingouins du Golfe) ne répondent jamais aux demandes d’assistance judiciaire (lettres rogatoires) sauf quand elles émanent de qui vous devinez.

    ZORO
    13 avril 2020 - 23 h 10 min

    Cet homme a la benediction du peuple personne n osera le poursuivre.
    SigneZORO. ..Z….

      Anonyme
      14 avril 2020 - 4 h 32 min

      Tu n es pas le peuple que je saches, tu es même un zéro vu tes inepties et les qualifications que tu as eu droit sur ce site

      Zaatar
      14 avril 2020 - 6 h 10 min

      Ah non Don Diego, la tu as tout faux, si ça ne tenait qu’au peuple, ce Zeghmati serait (…)….

        ZORO
        14 avril 2020 - 8 h 14 min

        Salut Zaatar.
        Nous vivons une époque où si l on croit les creatures, (les peuples )leurs createurs (les dieux) sont nombreux,je l ai appris a travers une chanson de Ali El hajar ( lana rabouna wa lakoum raboukoum chantait il) suite au coup d etat de Sissi.
        SigneZORO. ..Z….

          Zaatar
          14 avril 2020 - 14 h 04 min

          Ca ne change rien au problème. C’est la loi de la majorité. Je te dis pas comment il va finir s’il tombait entre les mains du peuple.

          ZORO
          14 avril 2020 - 14 h 40 min

          Si , si mon ami ca change beaucoup de choses surtout pour les athees il auront a renier plusieurs Dieu ce qui compliquera leur tache, Quant aux croyants chacun a son Dieu comme le chante Ali hajar.
          SigneZORO. ..Z…..

    Sans pitié
    13 avril 2020 - 23 h 09 min

    Celui qui a dit à Gaid Salah ‘Merci mille fois’ va devoir demander ‘Pardon mille fois’ que ca ne suffirait pas. Il va bientôt goûter à sa propre médecine. Lui qui a envoyé des milliers de citoyens honnêtes en prison, nous espérons qu’il vive assez longtemps pour vivre les affres qu’ont vécus les prisonniers politiques et leurs familles depuis qu’il devint le bâton avec lequel Wassini battait ses opposants.
    Voilà ce qui arrive quand on travaille pour les hommes de l’ombre et non pour les institutions de la république. Les autres vont suivre insha Allah.
    Même si le pauvre peuple n’a pas beaucoup de moyens pour se faire justice, il y a un Dieu juste pour sévir contre cette race de dictateurs assoiffés de sang et de pouvoir. Il les faits se bouffer les uns les autres pendant que nous regardons ce spectacle digne de la camorra italienne en se disant qu’on a bien raison de parler de gouvernement civil et non militaire.
    Dans un gouvernement civil, les militaires vaquent à leurs obligations et n’ont aucune prétention au pouvoir. les civils dirigent les institutions qu’ils doivent servir et à travers elles le peuple. Quand le civil ne fait plus l’affaire il y a la loi pour le punir ou les urnes pour le dégommer.
    Quand les militaires prennent le pouvoir, ils font la loi, asservissent les institutions et passent leur temps à comploter les uns contre les autres. C’est ce que nous vivons depuis 62.
    Wallahi le millier de prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons algériennes jubilent aujourd’hui à l’idée que Zeghmati, la face de rat, va les rejoindre. Pas pour 6 mois. Pas pour 1 an . Pour la vie. Et je la lui souhaite vraiment longue.
    (…)

      hercule
      14 avril 2020 - 16 h 41 min

      A Sans pitié
      Mais aussi il a envoyé en prison des personnes intouchables que tu n’as jamais imaginé même dans un rêve qu’ils pourront être emprisonnés.
      Mais au fils des évènements en cours je peux te dire qu’on va revenir à la case de départ. Case 0.

    SaidZ
    13 avril 2020 - 22 h 52 min

    Que du bonheur en cette journée de lundi 13 avril qui coïncide à la même journée d’avril 1958. Quelle coïncidence!
    En pareille date et à la veille de la coupe du monde de football, plusieurs joueurs algériens de haut niveau ont quitté celle de la france et rejoindre celle de l’ALN, les Hommes!!!
    @Lghoul et Zaatar, cette fois-ci vos sources ont dépassées celles de AP 🙂

    ben
    13 avril 2020 - 22 h 30 min

    ET OUI LE CHIEN A FINI PAR MORDRE SA QUEUE BELKACEM ZIGOMAR DOIT ÊTRE JUGER PAR DES VRAIS JUGES PROVENANT DU PEUPLE

    Moh.abbas
    13 avril 2020 - 22 h 30 min

    450 années de prison pour haute trahison !

    Zaatar
    13 avril 2020 - 22 h 22 min

    Le bruit courait déjà qu’il a été démis de ses fonctions. Ca se confirme. Reste à savoir s’il est arrêté effectivement.

    Anonyme
    13 avril 2020 - 22 h 19 min

    Tebro rayi c est bien , vous me faites plaisir ! Vous ne le regretterai pas …mais fallait m écouter bien avant ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.