Rumeurs persistantes sur un imminent remaniement du gouvernement Djerad

Tebb remaniement
Le président Abdelmadjid Tebobune et le Premier ministre Abdelaziz Djerad. D. R.

Par Mohamed K. – Des rumeurs persistantes circulent depuis peu sur un remaniement imminent du gouvernement. Si aucune source officielle n’a confirmé ou infirmé cette information, il n’en demeure pas moins que des changements au sein de l’Exécutif sont prévus depuis des semaines. Abdelmadjid Tebboune et Abdelaziz Djerad ont, en effet, hérité d’une équipe gouvernementale dont un grand nombre a été imposé par l’ancien patron de la sécurité intérieure, le général Wassini Bouazza, actuellement incarcéré à la prison militaire de Blida pour haute trahison.

Le président de la République et le Premier ministre sont ligotés par une composante hétéroclite dont une partie a été cooptée sur la base de la loyauté à des cercles dont les représentants sont désormais écartés des centres de décision dans le cadre du grand nettoyage que le chef de l’Etat et le chef d’état-major de l’armée, le général Saïd Chengriha, sont en train d’opérer pour expurger la hiérarchie militaire et les institutions névralgiques des résidus de Gaïd-Salah et de ses affidés.

Le nouveau gouvernement devrait être moins pléthorique et de nombreux secrétariats d’Etat complètement inopérants et inutiles seront supprimés, pour revenir à l’orthodoxie dictée par les mesures d’austérité rendues nécessaires par la chute brutale des cours des hydrocarbures et par une approche de la nouvelle équipe dirigeante qui se veut rationnelle et moins extravagante.

Quelques noms de ministres sont cités parmi les partants, notamment le garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, qui devrait être entendu dans le dossier du binôme Bouazza-Lachkhem mis aux arrêts pour les agissements illégaux qui n’auraient pas été possibles sans la complicité du ministre de la Justice. Le ministre du Commerce s’est, lui, définitivement discrédité après avoir lamentablement échoué à garantir aux Algériens les prix abordables qu’il leur a promis en multipliant les sorties carnavalesques et l’esbroufe sans avoir réussi à vaincre une mafia de la spéculation plus puissante que jamais. Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est, quant à lui, attiré les foudres des organismes internationaux inquiets quant à la situation de la liberté de la presse en Algérie. En pointant un doigt fustigeur en direction d’un pouvoir attentant aux libertés, ces organismes éclaboussent le président Tebboune qui se voit ainsi au centre d’une tempête médiatique dont il se passerait volontiers.

De nombreux secrétariats d’Etat devraient être supprimés pour laisser place à un gouvernement restreint, composé d’une vingtaine de ministères. Un recentrage qui permettra une meilleure prise en charge coordonnée et accordée des nombreux problèmes qui se posent au pays dans ce contexte de raréfaction des ressources financières et de détérioration du climat des affaires.

M. K.

Comment (58)

    Anonyme
    29 avril 2020 - 16 h 49 min

    Rendez le poste et son fauteuil et le collier svp sinon vs trouverez rien a nous dire. Ben oui….C est reparti de plus belles !

    Anonyme
    29 avril 2020 - 15 h 30 min

    Dawla madania ou dawla islamia. Ne jouez pas sur la terminologie comme vous l’avez fait dans les années 90.

    Effectivement,
    Vive l’Algérie !
    Vive L’ANP!
    Vive le peuple algérien ( les vrais algériens) !
    L’Algérie restera Algérienne, n’en déplaise aux traitres et aux ennemis !!

      Le Chant Des Cygnes
      29 avril 2020 - 22 h 14 min

      A Anonyme,
      Je me permets juste de vous dire que vous avez oublié de dire vive les généraux !
      Bon appétit.

    -DZ
    29 avril 2020 - 15 h 08 min

    À ceux qui déversent leur venin contre l’Algérie et son armée:

    Éternellement, VIVE L’ALGÉRIE ET SON ARMÉE !!!!

    Il parait que la monarchie Alaouite va se transformer en une dawla madanya… qui a dit qu’il n’ya plus de miracle en 2020…

    Anonyme
    29 avril 2020 - 14 h 58 min

    Imane [email protected]

    STP, arrête de nous faire ton mollusque ( sans cervelle).
    On est pas au souk de Marrakech

    Anonyme
    29 avril 2020 - 14 h 47 min

    Il ne reste qu’à changer le nom du site. Pour avoir une harmonie avec les commentaires des makkaks .
    Les makkaks ont squaté le site.

    Il y’a de tout sauf du patriotique.

      Le Chant Des Cygnes
      29 avril 2020 - 22 h 16 min

      Et il ne faut pas oublier aussi de dire qu’il y’a des lahess rangers et des aplaventriste.

    mourad ait moussa
    29 avril 2020 - 12 h 59 min

    A bas la monarchie, dimocratia machi malakiya

    Vroum Vroum 😤..
    29 avril 2020 - 11 h 06 min

    @Shweik.. Tu commence ton Post par « Junte Militaire » tu y inclus le « Breziden ».. Exactement le langage du Makhzen ou Israël Flash.. Tu te rends compte où tu le fait exprès et pour finir le Makhzen te met +120 en un clic..??.. Alors revois ta copie avant d’écrire des bêtises, tu ne rends pas service à l’Algérie avec « La Junte Militaire et le Breziden.. ». Alors aratte de jouer les Algériens.. Et dis merci au Makhzen pour t’avoir mit + 120…ils sont gentils avec toi bisarement.. On a le Président Teboune et Notre Armée Anp et on les garde à prendre ou à laisser.. Si tu a mieux donne tes noms .

    habemus papam
    28 avril 2020 - 23 h 52 min

    Un clan chasse l’autre…depuis 62 c’est la même obsession mettre la main sur les comptes de SONATRACH et s’adonner à tous les CRIMES possibles et inimaginables… et quand il faut éliminer physiquement des Algériens qui osent s’opposer et disent NON!!! Ce pouvoir mafieux ne s’embarrasse pas de passer à l’action…L’ÉTAT de droit est inéluctable les Algériens en sont UNANIMES car il y va de leur SURVIE et de L’EXISTENCE même de l’Algérie!!!
    El 3askari teht AMR el MADANI …
    best regards

    Anonyme
    28 avril 2020 - 19 h 41 min

    Les 3 mousquetaires et. Dartagnan ont l’ordre du capitaine de Treville de récupérer le collier offert par le roi .
    Le duc de Buckingham ne risque rien hé oui Cardinal Richelieu.
    Et Qui.lui a remis le collier autour du cou au duc de Bourgogne Tebboune …. devinez ?
    On veut le collier tt de suite Duc de Bourgogne !
    Le roi c est le peuple .

    Vroum Vroum 😤..
    28 avril 2020 - 16 h 55 min

    @Soldat Shwik.. Ta Doula Madanya , Salmya en vérité ce slogan sorti du laboratoire Islamistes Rachad , en plus de cibler notre Armée.. T’as pas honte , sans notre Anp l’Algérie est finie, alors va crier ton slogan.. Madanya, Islamya, chez Ali Belhadj , il doit boire le café avec Bouchachi… On le Président Teboune et notre Anp, on les garde et on vous laisse les tocards Bouchachi, Ali Belhadj, Tabou, Dhina.. En 2014 des anciens cadres FFS et Fis ont lancés le projet « Alliance.. ANC, Association nationale pour le Changement… Paris les signataires figurent déjà en 2014 Karim Tabou, Mourad Dhina Rachad… (Rachad Ali Belhadj,.. Zitout).. Cette organisation Rachad est membre de Mouatamar al Ouma présidé par un Qatari et autres chefs et Théologiens Terroristes , liés aussi à Mourad Dhina Rachad, Zitout , cette Mouatamar al Ouma organisation pour un Califat dans lequel l’Algérie est incluse… Et plus tard Tabou chez Rachad FIS en Suisse au côté du Terroriste Dhina… Allez voir Al Watan, 2014 sur « L’alliance pour le Changement ANC.. Don’t Karim Tabou et Mourad Dhina Rachad sont signataires… C’est ce que tu veux @Shweik.. Moi je te dis au visage : Dhich et Chaab Khawa Khawa, tu prend ou tu dégage.

      Imane Marsel
      29 avril 2020 - 0 h 41 min

      Moi je dirais que tu as tout sauf compris ce que j’ai écrit.
      Et il semble bien que tu n’as pas compris la situation dans notre pays
      Et il semble aussi que tu n’as compris non plus le sens et l’utilité des forum de discussion.
      Et puis il ne te reviens pas de dire si je suis algérienne ou martienne. Et toi tu l’es vraiment ? Si oui tu ne fais grand honneur à l’Algerie avec ton indigence intellectuelle.
      Pour le reste les marocains et le Maroc s’occupent de leurs affaires et nous des nôtres. Et ils se trouve que la situation actuelle est très préoccupante et on a besoin de toutes les bonnes idées et les bonnes volontés pour sauver le pays. Si tu n’en as pas tu devrais lire et essayer de comprendre ce qui se dit sur le forum AP

        DZ
        29 avril 2020 - 14 h 17 min

        Tes marroukis ont poussé les pouces vers le haut.
        T’es honorée par les esclaves du roi.
        Dégage chez ta monarchie.
        L’Algérie c’est pour les algériens, pas de place pour les autres de ton espèce.

          Anonyme
          29 avril 2020 - 15 h 52 min

          DZ
          tiens un synonyme qui sonne comme le son d’une mouche crasseuse. ça en dit long sur ton niveau. Si on admet que tu es vraiment algérien, ce n’est pas étonnant que les généraux aient pu faire ce qu’ils ont fait.
          Ton niveau qui n’a rien à envié à certains intervenants se cachant comme anonymes vroum vroum et compagnie. Avec ce que vous déballez comme inepties vous m’ôtez l’envie de contribuer à ce forum d’AP .
          Ouais le niveau est trop bas je regrette que nous ayons le même pays et je regrette qu’il y ait des algériens comme vous . A défaut d’avoir honte de vos sottises vous vraiment honte au pays.

    Moh.abbas
    28 avril 2020 - 14 h 48 min

    « Ceux qui ont voulu changer l,Algérie en sont mort et ceux pour qui rien à changer en sont mort également »

    elhadj
    28 avril 2020 - 13 h 50 min

    il est vrai que dans la conjoncture actuelle impliquant des mesures urgentes d austérité dans tous les domaines et en particulier les institutions publiques et secteurs étatiques , les gestionnaires charges de la destinée du pays et de la préservation de la paix sociale se doivent de prendre les dispositions nécessaires pour éviter au pays tout risque qui porterait atteinte a la cohésion sociale des citoyens notamment en matière de régulation du marche, disponibilité des produits de large consommation, lutte sans pitié contre la spéculation et la provocation de pénuries comme cela est entrepris par l actuel ministre du commerce et dont ses actions sur le terrain loin d être populistes sont largement partagées par les citoyens .la propagande lancée dans cet article quant a son limogeage est pour le moins suspecte et semble être formulée a dessein , voire souhaitée par la mafia du marche informel de gros et autres gros bonnets du marche noir. s attaquer a M REZZIG dont la volonté est d assainir le secteur dont il a la charge est une démarche pour le moins suspecte d autant qu il ne cesse de mettre en exergue l incapacité de certains soit disant représentants de diverses organisations a honorer leurs engagements pour satisfaire les besoins de la population accusée a tort d être a l origine des pénuries et d une frénésie d achats inconsideres.un refrain qu on ne cesse d entendre a chaque période du ramadan pour justifier leur impuissance au lieu de céder leurs places a la compétence et a l engagement citoyen.En conclusion M REZZIG est fortement apprécié par les citoyens qui lui portent un fort soutien pour mener a bien sa mission afin de structurer et moraliser ce secteur .s agissant de la formation du prochain gouvernement il est souhaite que celui ci soit compose au maximum de 15 ministres .certains ministères pourraient être regroupes, d autres supprimes ou transformes en directions rattachées, solidarité nationale, affaires religieuses, anciens moudjahidins,sport et jeunesse, .

    Tinhinane-DZ
    28 avril 2020 - 13 h 46 min

    Imane [email protected]
    28 avril 2020 – 8 h 47 min

    Tu es tout sauf Algérienne. Idem pour les autres qui se permettent de parler au nom de l’Algérie et son peuple.
    Vendre son histoire et sa culture est synonyme de vende sa patrie….
    En l’absence d’Algériens sur le site, les makkaks de ta trempe font leur danse du diable sur le site.

    La monarchie Alaouite est en FAILLITE, avez vous des opinions à partager !!!!!!!!!!

      Anonyme
      29 avril 2020 - 8 h 21 min

      Tinhinabe-DZ
      Moi je dirais que tu as tout sauf compris ce que j’ai écrit.
      Et il semble bien que tu n’as pas compris la situation dans notre pays
      Et il semble aussi que tu n’as compris non plus le sens et l’utilité des forum de discussion.
      Et puis il ne te reviens pas de dire si je suis algérienne ou martienne. Et toi tu l’es vraiment ? Si oui tu ne fais pas honneur à l’Algerie avec ton indigence intellectuelle.
      Pour le reste les marocains et le Maroc s’occupent de leurs affaires et nous des nôtres. Et ils se trouve que la situation actuelle est très préoccupante et on a besoin de toutes les bonnes idées et les bonnes volontés pour sauver le pays. Si tu n’en as pas tu devrais lire et essayer de comprendre ce qui se dit sur le forum AP

    Anonyme
    28 avril 2020 - 10 h 15 min

    Je ne vois pas de solution sans rendre au peuple son droit a elire ses representants et gouvernants.

    Mounir Sari
    28 avril 2020 - 9 h 20 min

    Il faut un nettoyage au Karcher!!!!

    Anonyme
    28 avril 2020 - 9 h 06 min

    remanier limoger remplacer ils ne font que déplacer les problèmes d une personne a l autre,,, y a aucun progrès et ce, depuis 62,,, bikoz? ils marchent tous en crabes

    Soldat Schweik
    28 avril 2020 - 9 h 02 min

    la JUNTE MILITAIRE des GININARS hacha el sam3ine ne sait plus sur quel pied danser lol
    le gininar, le berzidane, le ministre, le DGSN, Le chef du DRS d’aujaurd’hui… etc deviendra vite le petsiferé et le detenu de demain
    Tout cela se passe en pleine pandemie de corona, de chute drastique du prix du petrole, de confinement en plein ramadhan, de luttes féroces des clans mafieux du pouvoir, de repressions et d’arrestations des hommes et femmes libres de la revolution citoyenne en profiant la chement de la treve sanitaire decreté par le peuple
    Alors ils peut remanier, deremanier, reremanier autant qu’ils veulent destituer ou meme emprisonnerleur potiche de president imposé, nous ne cesserons jamais de leur dire haut et fort :
    DAWLA MADANIYA MATCHI 3ASKARIYA WA LA DINIYA
    ALGERIE ALGERIENNE LIBRE ET DEMOCRTATIQUE
    When to free.. Tahya el DZayer.. Gloire et paix éternelles a tout nos Martyrs de tout les temps

    amir
    28 avril 2020 - 8 h 35 min

    Il n’ y a pas que les 3 ministres cités, et le reste? Allez voir ce qui se passe à l’enseignement supérieur, c’est la Berezina, non un tsunami et le secteur n’en sortira pas indemne de trois mois de gestion catastrophique
    Ne dit-on pas que tout ce qui brille n’est pas or,
    Du jamais vu

    Anonyme
    28 avril 2020 - 6 h 25 min

    En même temps c’est vrai que Sybeth Ndiaye c’est ta référence en termes de compétences…
    Tu vis en France qui est aussi une référence en termes de compétences politiques…On peut aussi citer ton roi Michou6…

    L'heure du shour
    28 avril 2020 - 3 h 54 min

    Après avoir placé les copains au sein du pouvoir législatif, les coquins au judiciaire, ils ont fini par la canaille à l’ exécutif, il est urgent et nécessaire de nettoyer toutes ces écuries.

    ZORO
    28 avril 2020 - 1 h 12 min

    A zaatar
    Je t ai dit que zeghmati avait l appui de peuple et de Teboune personne n oserait le toucher .
    SigneZORO. ..Z….

      Anonyme
      28 avril 2020 - 7 h 13 min

      @Zoro, Zeghmati a l’appui du peuple? Tu veux dire 5% du peuple qui a voté non?

      Inane Marsel
      28 avril 2020 - 8 h 40 min

      Il faut déjà se demander si ce remaniement sera le fait du seul président et du premier ministre. Vous vous endoutez bien.
      En-suite on change de Ministre’s pourquoi pour quel programme pour quelle stratégie. Peut on expliquer cela au peuple?
      La situation est grave et les témoins sont pratiquement tous au rouge. Le pays s’enfonce . Les analyse et perspectives sont très inquiétantes . Certains parlent de banqueroute d’autres de pénuries et de famines et on trouve le moyen de perdre du temps et baigner dans le flou. Va-t-on récupérer les milliards volés quand et comment . Va-t-on libérer les détenus du Hirak ? Quand? Avons nous une scénario de sortie de crise .
      Personne n’en parle sérieusement. Clair que nous somme à la veille de grands défis qui devront être réglés dans la souffrance.
      Bon sang qui est responsable de tout cela et pourquoi est ce qu’on applique pas de récitation de comptes?

        Anonyme
        29 avril 2020 - 18 h 20 min

        L Algerie ne vit pas de tourisme , le Cov 19 impactera bien plus nos voisins qui le pratique mais ça ne les soucie pas apparemment. Tkt pas pour l Algerie stp elle n a aucunes dettes ai FMI ou BM. Notre seul soucis c est nos hommes qui nous dirige et ça regarde que nous et le Hirak Algérie donc le peuple pour viré tt ces harkis et marocains qui ont voulu mettre a bas l Algérie.Elle se relèvera tjrs et cette fois ci pas avec ces ennemis interne et externe déguisé en Algerien. La purge ça être longue mais plus aucune résidus marocains ou harkis a la solde des autres nations doivent rester aux pays et srtt aux commandes. Le peuple avec son Hirak est déterminé pour vous prouver que v est bien l Algérie la meilleure qd elle est bien diriger !

      L'auvergnat
      28 avril 2020 - 11 h 27 min

      Je te soupçonne de jouer à l’avocat du diable.

        Anonyme
        29 avril 2020 - 7 h 39 min

        @Kahina, On en ras la casquette de ton royaume et de tes élucubrations marocaines. Dès que tu es à court d’arguments tu nous saoules avec le roi dont on a rien àcirer. L’Algérie ne peut pas être défendue par des vendus!! Je te l’ai déjà dit, on en a assez des franco-algériens, qui connaissent plus Marrakech qu’Alger, et viennent nous donner des leçons de patriotisme!!

      Sniper
      28 avril 2020 - 13 h 54 min

      Zoro, je crois que ton masque a fini par te rendre aveugle et sourd. A force de dire n’importe quoi, juste pour faire l’intéressant, tu vas finir par te précipiter dans un état de sénilité prématurée ou par attraper le Connerievirus.

    Felfel Har
    27 avril 2020 - 23 h 32 min

    Le changement ne doit pas se limiter à dégommer trois ministres (Justice, Commerce, Communication). D’autres ministres (Énergie et Intérieur) ne font pas l’affaire. Pour être significatif et efficace, il faut relever de leurs fonctions tous les dirigeants d’entreprises publiques, des banques et des principaux organismes d’État (PAF, Police, Douanes, Ports, Impôts, etc) nommés par le diabolique duo Bouteflika-Gaïd.
    Voyez ce qui se passe avec la Sonatrach, on a placé un électricien qui s’entoure de bricoleurs (des comptables et des spécialistes en Communication) pour mieux la couler. Cette entreprise doit être gérée par un Directoire formé exclusivement de pétroliers. Chacun son métier…et nos entreprises seront bien dirigées!
    Last but not least, choisissons nos cadres en fonction de leur expertise et de leur compétence plutôt que de leur lieu de naissance! Finis le népotisme et le clanisme! Place au professionalisme! Réhabilitons aussi les organes de concertation (CNES, Conseil Supérieur de l’Énergie), de planification (Commissariat ou Conseil) et de contrôle (Cour des Comptes) pour assister le gouvernement dans ses choix et décisions! Organisons enfin la transparence des activités des structures gouvernementales sans exception!

    58 ans
    27 avril 2020 - 22 h 45 min

    reste teboun et quelques résidus facile a gommer

    Nachida Tati
    27 avril 2020 - 22 h 09 min

    Quelqu’un pourrait-il nous donner des nouvelles de mes consoeurs, Noria Benghabrit, Houda Imene Feraoun, Khalida Toumi et Djamila Tamazirt.

      Anonyme
      28 avril 2020 - 8 h 47 min

      À Versailles..Paris..nice…Montpellier…Monaco d après leur téléphone 📲.

    Belveder
    27 avril 2020 - 21 h 52 min

    Donc ce w Bouazza est partout d après tous ces écrits.

    J espere qu’ il a laissé tranquille Djamel Belmadi et l équipe Nationale ..ca reste la seule réussite

    SaidZ
    27 avril 2020 - 21 h 31 min

    On reprend les ex, nouveaux-vieux ou vieux-nouveaux et on recommence!? combien de généraux sont ils en prison? combien de ministres ont défilés au palais des khorotho!? remanier, changer, brasser….un seul résultat au bout…toujours la même médiocrité, la même bassesse…c’est l’échec recommencé tout court !
    Il faudrait changer le cabinet noir, ceux qui nomment et limogent ces soi-disant généraux ? On a pas déjà dit que gaid salah est mort et enterré !? wassini arrêté, non!? belkssir a fui non!? hamel est en prison non!? mais quelle république bananière oups pétrolière !!!

    Zaatar
    27 avril 2020 - 21 h 10 min

    Changement en vue … David Copperfield dans ses œuvres.

    Anonyme
    27 avril 2020 - 20 h 32 min

    Pourquoi ? Parce que ton pays le Maroc est un protectorat français et une serpillière à pédophiles et sionistes ?

      Anonyme
      28 avril 2020 - 18 h 54 min

      Dire que le maroc est un protectorat français relève de la logique
      Les 200 pouces en bas montre bien que AP est rempli de cafard de l’Ouest…

    Zombretto
    27 avril 2020 - 20 h 20 min

    « …Bouazza-Lachkhem mis aux arrêts… » Lachkem est donc réellement en prison? Qu’en est-il du démenti du MDN?

      Rédaction
      28 avril 2020 - 9 h 44 min

      Réponse : Le général ripoux Abdelkader Lachkhem est aux arrêts et toujours interrogé par la DCSA. Le démenti du MDN concerne les généraux Amar Amrani et Ali Akroum, entendus puis relâchés.

        Zombretto
        28 avril 2020 - 10 h 15 min

        Merci, AP. C’est donc bien ce que disais dans mes commentaires la semaine passée: le démenti semblait peu crédible et donnait l’impression d’être publié juste pour la forme.

    fakou
    27 avril 2020 - 20 h 13 min

    Tout ça c’est du pipeau puisqu’on continue a jeter en prison des jeunes et des moins jeunes pour leur opinion et leur commentaire dans les réseaux sociaux, vivement la reprise du hirek pour nettoyer toute la pourriture qui gangrene le pays

    Réseau 16
    27 avril 2020 - 20 h 01 min

    Lorsque le cerveau est gravement atteint qu’attendez vous des restes,pour piloté un gros bateau un il faut un seul commandant,s’il a plusieurs vous pouvez etres sur il n’ira pas trop loin et il prendra de l’eau,

    Smail
    27 avril 2020 - 19 h 12 min

    Remaniement d’un pouvoir illegitime ou pas c’est kif kif.
    En quoi, quoi que ce soit pourra nous toucher ?
    Le pays estcdeja dans le gouffre avec ces voleurs et ces bras cesses.

    Anonyme
    27 avril 2020 - 19 h 07 min

    Faites vite, les mokokos ont accéléré l opération de spoliations de tout ce qui est algérien, Tarek ibn zyad est désormais marroki selon la chaîne Arabe elkhenzira (eljazeera)

      Imane marsel
      28 avril 2020 - 8 h 47 min

      Anonyme
      Ça nous fait quoi que Tarik In Ryad soit algérien ou marocain ou taïwanais aujourd’hui?
      Cela réglerait le moindre petit défi où problème de la grave situation que vit le pays? Allons parlons de choses sérieuses

    Anonyme
    27 avril 2020 - 18 h 18 min

    L’article n’est pas logique ( volontairement ?)
    Il parle des résidus de GS…Et fait comme si Chengriha ( depuis très longtemps ) et Tebboune n’était pas des proches de feu GS…
    La question est : pourquoi ? J’ai ma petite idée…

      Anonyme
      27 avril 2020 - 19 h 30 min

      Tout à fait exact, Tebboune était le chouchou de Gaid. Il l’a dit à tout son entourage en 2017 (c’était dans la presse) que c’est Tebboune qui allait succéder à Boutef, autrement dit il fait partie du 1er cercle de l’Issaba non??

    Anonyme
    27 avril 2020 - 18 h 11 min

    Quand on déclare publiquement avoir autorisé des représentants des grandes compagnies pétrolières à participer à la rédaction de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, avoir dévoilé publiquement le coût ultra confidentiel d’exploitation du gisement de Hassi Messaoud, avoir chargé un grand voyou comme Ould Kaddour pour négocier l’achat de la raffinerie italienne, et l’avoir soutenu dans ses missions aux Etats Unis pour y rencontrer les patrons d’ Exxon Standard et compagnie, on ne mérite pas d’être ministre de l’Energie.

    Wassini Bouazza+Abdelahmid Bendaoud dit Ali = 1
    27 avril 2020 - 18 h 09 min

    Bendaoud vient de perdre en la personne de Wassini Bouazza un soutien et complice en Algérie mais il lui reste d’autres soutiens du cercle de Bouteflika proches du Maroc et a l’étranger surtout en France..

    Anonyme
    27 avril 2020 - 18 h 07 min

    Le prolongement du confinement n’est qu’un prétexte pour régler les dernières ajustement de Tebboune. Et, imposer des personnes à sa solde. Bientôt un boutef bis.

    1commentaire
    27 avril 2020 - 17 h 56 min

    Un changement radical il faudrez de la compétences ces pas compliqué

    Changer un ministre, ou ...
    27 avril 2020 - 17 h 49 min

    …Remanier un gouvernement, ce n’est pas le problème !
    Le vrai problème, ce sont ceux qui nomment les ministres qu’il faut remanier ou congédier pour faire table rase de notre encombrant passé !

      Anonyme
      27 avril 2020 - 18 h 42 min

      La propagande des services marche bien!! Il faut lancer l’idée que c’est Bouazza a nommé le gouvernement!! Tebboune n’est pas responsable de la repression des marches, il n’est pas responsable des condamnations, pas responsable des nominations etc… il fout quoi alors???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.