Le consul du Maroc à Oran sera-t-il expulsé suite à ses propos scandaleux ?

Bourita consul du Maroc Oran
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. D. R.

Par Mohamed K. – De nombreux Algériens offusqués par les propos insultants à l’égard de notre pays, proférés par le consul du Maroc à Oran pour justifier la demande de dispersion de Marocains manifestant devant le consulat, exigent qu’il soit expulsé. «Ce consul doit être déclaré persona non grata», insistent des sources qui soulignent que ce dernier n’en est pas à son premier comportement hostile.

Ce grave dérapage intervient au moment où les relations entre Alger et Rabat traversent une nouvelle zone de turbulences, suite aux accusations fallacieuses du ministre marocain des Affaires étrangères et des attaques récurrentes des médias du Makhzen contre l’Algérie. Pas plus tard que la semaine dernière, Nasser Bourita s’est encore une fois attaqué à l’Algérie lors du dernier Sommet virtuel du Mouvement des Non-Alignés. Ce dernier a osé substituer au principe cardinal et fondateur des Non-Alignés, relatif au droit à l’autodétermination des peuples sous occupation étrangère, une référence hors de propos relative au séparatisme.

A travers cette énième sortie de route du ministre marocain auquel le consul du Maroc à Oran a emboîté le pas, il était loisible à tout un chacun de relever qu’à travers cette stratégie de la tension continue avec son voisin de l’Est le Maroc nourrit le rêve fantasmatique de voir l’Algérie s’interdire, un jour, une prise de position de principe sur la question du Sahara Occidental qui, en plus d’être une cause juste, est un abcès de fixation qui interpelle directement ses intérêts de sécurité. «Cette cécité politique de la part des tenants de cette tactique de la provocation et de l’invective n’apportera que des déconvenues à ceux qui espèrent réduire l’Algérie au silence», avait noté un ancien diplomate.

Le ministre marocain s’est permis un grave écart de conduite diplomatique en accusant l’Algérie d’alimenter la «déstabilisation régionale» et de «détourner ses ressources» à cette fin. «S’agissant de la déstabilisation régionale, ceux qui ont tout essayé pour faire dérailler le processus d’Alger sur la paix et la réconciliation au Mali, qui a consacré le leadership régional de l’Algérie en tant qu’exportateur de sécurité et de stabilité et ceux dont les accointances en pointillés pointent un rôle trouble avec un groupe terroriste qui avait fait de l’Algérie sa cible principale, devraient tourner sept fois leur langue dans la bouche avant de débiter de telles balivernes pétries de mauvaise foi», avait encore affirmé l’ancien diplomate algérien.

Le consul marocain à Oran sera-t-il expulsé ou le Makhzen présentera-t-il des excuses pour ce nouveau dérapage impardonnable ?

M. K.

Accédez à la vidéo

Comment (62)

    Vroum Vroum ????..
    15 mai 2020 - 16 h 09 min

    Oh L’Islamiste Lghoul, tu a quand même réussi à placer une énième fois Le Pouvoir Corrompus (Teboune et Chengriha) dont la Aissaba 1 sont en taule, ce qui veut que Le Président Teboune, Ferhat Ait Ali et Chengriha Anp, Professeur Chitour.. sont les Corompus de la Aissaba 2… Pour la Aissaba 1 OK… Mais pour la 2 là tu montres vraiment ta haine du Pouvoir Teboune, Chengriha.. Même si on te met un ange Président, tu diras comme Ton maître Zitout , la même chose, le « Pouvoir Corrompus » ce Pouvoir incapable « , jusqu’à ce que Zitout/Ali Belhadj Rachad la balance soit Président et la Lghoul serait heureux, Un État Islamistes Wahabite, ou Erdoganite Freristes… L’Otan Sioniste/Islamistes à Alger… Oh Lghoul on refuse les Barbus Crâne Rasés et Kamis, Nikab, garde les chez toi.

    Anonyme
    14 mai 2020 - 23 h 36 min

    C est lui qui les choisi en consultation avec son roi son aval et dispatche leurs représentants dans différents pays ce monsieur en photo ci dessus et pour l Algerie faites lui confiance il envoi les pires c est le MAE leur patron et celui ci au service de son roi mais il y a pas longtemps AP vous avez fait un article sur le pire des pires de l anti algérianité en parlant de Nasser Bourita ; donc il va le remplacer par un semblable et tjrs pour nous perturber et nous faire des coups ; et si en reponse on laissait juste un ambassade et un consulat ou on reduit leurs effectifs ca normalement ou meme demain de prendre la decision de les viré reviens à L Algerie , rappelez vous les episodes ou tt les ambassades et consuls diplomates russes devaient quitter les pays européens dont la France en 24 h à cause de l affaire de l empoisonnement en GB . Il faut reduire leurs consulats il y en a bcps trop en Algerie ce serai un acte fort en leur direction pour commencer et ensuite il faut diminuer leur influences en Algerie ils sont nombreux et n apporte pas une plus value au pays ; il faut stopper cette immigration marocaines les sub saharien africains ect ect car ces mesures ont été prises par des mafieux aussi bien civil que militaire nous dirigeant avec des degats incommensurables pour l Algerie d aujour dhui et de demain ; la seule chose qui les interessait le fric et se barré à l etranger qd tt va mal chez nous en Algerie à cause d eux mais ca je l ai dit il y a dix ans ils sont plus algerien qd tt va mal ; il faut revenir à la fermeté des frontières et de l immigration clandestine de tte part qui a été fais contre l Algerie et son peuple . Ha le clan d Oujda nous a transformé en pays soumis comme leur royaume et maitre le roi le gros efféminé en nous envoyant tt sa racailles chez nous plus les autres hé oui . Ca faut que ca change a tt prix !

    Lghoul
    14 mai 2020 - 13 h 54 min

    « De nombreux Algériens offusqués par les propos insultants à l’égard de notre pays, proférés par le consul du Maroc à Oran pour justifier la demande de dispersion de Marocains manifestant devant le consulat, exigent qu’il soit expulsé. » – Il faudrait d’abord attendre le retour des milliards promis pour le voir expulsé. Sont ils capables d’expulser qui que ce soit si ce n’est jeter en prison des citoyens algériens ? Normalement, que fait ce consul dans un pays ennemi ? Mais les illégitimes vont certainement demander pardon et lui dire que nous sommes ses amis. Vous y croyez vraiment qu’ils sont capables d’éplucher un oignon ? Et leur business et leurs interêts et les séjours a la mamounia ? Vous êtes dingues ou quoi ? Combien de pays kharabes nous ont humilié et manqué de respect sans jamais qu’on lèver le petit doigt ? L’arabie saoudite nous a même radouci, au pays de deglet nour, avec une tonne de dattes pour chameaux.

      Algerien
      14 mai 2020 - 15 h 54 min

      Restons dans le sujet.

        Lghoul
        15 mai 2020 - 11 h 34 min

        Nous sommes toujours dans le sujet. C’est a cause d’un pouvoir faible et non représentatif qu’ils nous montent sur les pieds. Ce n’est pas avec des corrompus – dont toute la clique de la issaba1 (moins khelil, bouchouareb, saidani, ould kaddour) est en prison, qu’ils vont nous respecter.

    Anonyme
    14 mai 2020 - 6 h 50 min

    Exact ! Il veut esquiver la question pour détourner le débat vers le pouvoir algérien , (…) de mokoko !

    Anonyme
    14 mai 2020 - 6 h 45 min

    Ce n est guère un dérapage ou même un lapsus, c est un plan tracé à partir de 3 capitales de satanistes bien connu de tous. Il faut être un c… de première pour penser une seule seconde que les Moroccos changeraient de politique d applaventrisme pour ces capitales. Un âne ne prendra jamais la place d un cheval, dixit ma chère grand mère « analphabète » qui me manque et que je luis envoie tous les doua’s qui peuvent exister dans ce monde pendant ce mois sacré.
    Allah yarhmak w ywassa3 3lik fi dik erregda !

    Hamid
    14 mai 2020 - 3 h 52 min

    Once again , and it isn’t the first time .No surprise ! You see , old habits die hard .The Makhzen can’t seem to change .I call this desperation , which describes as yet more evidence of hatred towards our country .We should not , however , panick because Algeria has always been the historic presence of being the land of the brave .He isn’t a diplomat , rather a cheap performer of servile function : he represents slavery abroad .If he thinks that he’s a big man with a big mouth , why is he accepting slavery ? Well , there’s something he lacks in this , which is that of the spirit of rising up and live free .He can’t do that because he’s a cheap valet .What a repulsive little lying toad ! That’s all from me for now , look after yourselves and have a Happy Ramadhan !Tahia Eldzair as always …………………..

    Moskosdz
    14 mai 2020 - 3 h 09 min

    Si cela ne tenait qu’à moi,j’aurai coupé court avec ce maudit pays dés 63.

      Général
      14 mai 2020 - 15 h 07 min

      (…) T qui toi? Mdr

        DZ
        14 mai 2020 - 16 h 57 min

        Et toi tu es le général de qui ? de ton (…)-6 ?
        Moskosdz a raison !! C’est ce qu’il vous faut.

    Ryad_DZ
    14 mai 2020 - 2 h 23 min

    Le protectorat français du Maroc ce pseudo pays Stupide poueux analphabete malade parasitaire cupide avare esclave qui vit des miettes des touristes pedophiles des dons et aides des pays du golf et sa protectrice la france…. en Algerie plus de 600.000 marochiens vivent et travaillent
    l’Algerie doit couper toutes formes et sortes de relations avec ce pseudo pays royaume de hashish
    fermer l’espace aerien et l’espace et frontieres terrestres hermetiquement expulser l’ambassadeur et son consul et mettre fin une fois pour toute a ce parasite le peuple lee plus esclave sur terre aucune dignite ni autoestime…sont les meme marocains qui vivent et gagnent de l’argent en algerie qui eux aussi insultent et portent une haine et envie vers l’Algerie
    EXPULSION DES MAROCAINS LA CHASSE AUX MAROCAINS ET L’EXPULSION VERS LES FRONTIERES DU MAROC C’EST FINI

    Nous dormions
    14 mai 2020 - 0 h 38 min

    Les loups est déjà dans la bergerie ce fondant dans la communauté Algérienne et avec des cartes d’identités Algérienne, sans vous parlez des postes stratégiques qu’occupent le Makhzen travaillant pour d’autre pays ennemis en Algérie.
    Nous avons pris aucune mesure !

      Anonyme
      14 mai 2020 - 15 h 20 min

      En pleine crise sanitaire sans précédent , crise économique historique ,
      Crise politique Grave avec un gouvernement illégitime ( vestige de l’ère boutef) qui nous remet à la case départ
      Et on s attardé sur le Marouk et des balivernes en faisant un problème nationale ?
      Tout être censé devrait se poser les bonnes question en ces moments critiques …

    autre chose
    13 mai 2020 - 22 h 11 min

    comme le maroc ne recevra aucun touriste européen, ils vont faire les yeux doux aux algériens. de ce fait tout algérien qui va passer ses vacances au maroc sont des traitres qu’il faut sérieusement ficher au niveau de la PAF et les suivre de prés, c’est comme ça que certains sont devenus des serviteurs du roi et du mossad (abdou semmar, aboud , et cie) et traitres à la nation et maudits de nos aïeux et chouhadas! on peut, être un opposant au régime mais jamais vendre son pays ou trahir sa nation à l’ennemi. et s’ils pensent que les pays qui les accueillent les aiment, détrompez vous ils détestent les traitres que vous êtes, vous les écoeurez mêm s’ils affichent un sourire en face de vous, mais une fois que vous avez le dos tourné, il crache par terre, tellement que vous les écoeurez! vous écoeurez même les juifs car vous leur rappelez les traitres français durant la seconde guerre mondiale!
    le maroc connait le talon d’achille de l’algérie: nos artistes, alors ils vont les corrompre, comme ils l’ont fait avec khaled, reda taliani etc. donc aux autorités algériennes de bien mettre en garde nos artistes et les BRIEFER sinon ils vont être à la merci du makhzen qui va les corrompre, ils sont prêts à vendre leur mère pour un chèque maudit marocain. khaled n’a pas dit que le raï est aussi marocain? et hier dans l’émission de djazairia one show où rayan bransi un tatoué qui fait la mode qui dit que le caftan a été développé au maroc, parce que le maroc depuis 1990 détourne notre caftan en organisant des défilés de mode avec des couturiers de tout bords pour exposer le caftan marocain « made in à partir de 1990 » et dont il participe et donc corrompu par l’argent sale marocain. moi ce type, il ne devrait pas passer à la télé algérienne!

      Voici d'autres traitres
      13 mai 2020 - 22 h 43 min

      Vous avez oublié les traitres soit disant artistes qui vivent au Maroc comme Cheb Khaled, Mohamed Khalifati dit Mami, Souad Massi , le (….) dit Taliani et bien d’autres qui se produisent même dans les villes Sahraouies occupées loin des projecteurs.
      Tout leurs conjoints sont des Marocains ou Marocaines.

      Anonyme
      14 mai 2020 - 5 h 18 min

      L’Algérie doit fermer les chaines privées à la solde du makhzan.
      Soit qu’on est ALGÉRIEN ou NON.
      Il est temps que ça change
      Boutef est parti, ses bêtises doivent disparaitre aussi.

        oui djazairia one
        14 mai 2020 - 8 h 47 min

        oui je soupçonne grave djazairia one de rouler pour le maroc. ils passent par exemple des reprises des chansons algériennes « piratées » par les marocains au lieu de passer l’original, notamment lors de l’émission de mounia benfeghoul, et de aberkane et des propos de certains animateurs scandaleux et mensongers qui vont dans le sens des mensonges marocains. je salue hamid zekkar, un jeune homme très cuiltivé, qui à chaque fois rétablie la vérité.

          Anonyme
          14 mai 2020 - 15 h 30 min

          EXACTEMENT !!!
          Cette chaine a eu le prix du roitelet.
          Elle a été élue la meilleure chaine Algérienne par le makhzan.
          Aberkane et son maghreb united, c’est une calamité en directe.
          J’espère qu’ils vont lire mon commentaire.

    Casbi
    13 mai 2020 - 21 h 30 min

    Nous avons un ennemi reel a nos frontieres ouest, il n’est pas potentiel. J’espere que nos autorites agissent avec ce poison en consequence et cessent d’utiliser l’espression ‘ pays frere ‘ . Avec un pays frere pareil, qui a besoin d’ennemi. C’est un regime a la solde des sionistes a nos portes et nous veut du mal. Lors des funerailles de Hassan dos , le plus grande delegation presente etait sioniste. Le marocain est de nature lache capable de vous offrir l’hospitalite et de vous poignarder pendant que vous dormez.

      bien dit
      13 mai 2020 - 23 h 02 min

      c’est exactement ça, en deux phrases tu as tout dit, ET C’EST LA VERITE. un proverbe dit : La persécution enhardit la faiblesse.

    LE DINAR ALGERIEN
    13 mai 2020 - 21 h 12 min

    Je dirais simplement à ce malotru de pseudo diplomate, il vaut mieux fermer sa g… et passer pour un c…, que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

    ANTI MAKHNAZ
    13 mai 2020 - 21 h 06 min

    Il faut commencer par convoquer l’abruti esclave « ambassadeur » du pays voisin de l’Ouest pour lui dire qu’on ne veut plus de son « consul » espion fauteur de m… qui est en mission commandée et qui ne fait qu’appliquer à la lettre le programme dicté par ses maitres israéliens et français… Et ne me dites pas que les autorités de notre pays N’ONT PAS ENCORE RÉAGI !?

    Zangra
    13 mai 2020 - 20 h 57 min

    Eux nous poignardent depuis 2000 ans mais c’est nous autres les ennemis……

    Dans l’antiquité lointaine, Youghorta de peur de se faire poignarder dans le dos par le roi de TANJISTAN Boukhors, prit la fille de ce (…) roi mais rien n’y fit, il sera trahi par le beau-père et livré aux Romains.
    Des siècles plus tard, à l’époque de ce qu’on appelait la course des mers (la piraterie) les rois successifs du territoire de Sodome ont manigancé milles et une fois contre nous qui défendions la façade ouest du monde musulman; ils se sont faits complices des Portugais, Espagnoles, Français des royaumes d’Italie..
    1830, invasion des Français, résistance héroïque des nôtres mais non coordonnée par un pouvoir central, l’Émir Abdelakder frappait et disparaissait et parfois allait du côté des MOKOKOS prendre des forces et soigner ses blessés et c’est là qu’un roi des MOKOKOS lui intima l’ordre de ne plus traverser les frontières ou tout simplement lui remettre son épée pour que ce traître aille chez les Français faire le beau comme le font les ch…. et la sentence de l’émir est toujours d’actualité  » ACHA3ROU YANBATOU FI RA’S WAL KAFI LAAA, ALKHAYROU FIL KILABI WAL MAGHARIBA LAAA ».
    Ça se vérifiera leur perfidie quand ils nous ont fait le serment (années 50) de mener la lutte armée sur tout le grand Maghreb mais quand les Français leur ont offert une semi autonomie ils nous ont lâché pour continuer la guerre tout seul et on l’a fait et on a triomphé et libéré chaque pouce de notre territoire.
    1963, après une longue et sanglante guerre de libération, c’est le moment que choisira le bâtard Hissan2 fils du Glaoui pour venir revendiquer Tindouf, Béchar et jusqu’à Echelef rien que ça !!!
    1975, poussé par la France et les USA, le père de Mongol 6 envahira le Rio de Oro semant le carnage des pauvres Sahraouis qui ont donné des leçons de bravoure à l’armée des charlots qui se voyaient défendre par les mirages et jaguars français et après ça le roi bâtard viendra fanfaronner devant son peuple s’inventant un autre odieux mensonge  » NOUS AVONS LIBÉRÉ LE SAHARA ». Mais un pays qui peut libérer un aussi grand territoire comme le Rio De Oro ne peut libérer 2 petites villes sur son territoire Ceuta et Melilia; pire encore le royaume de HOMO 6 a envoyé des gendarmes (en 2002 ou 2003) pour planter le drapeau (conçu par le maréchal français Lyautey) sur l’île Perejil à 200 m des côtes du royaume lupanar et le spectacle est filmé et existe encore de l’année 2003: les gendarmes de sa majesté arrêtés par la guardia espagnole, menottés avec une CHKARA sur la tête comme pour les bandits et terroristes. Donc voilà un pays incapable de libérer HADJARA, rocher à 200 de ses côtes et loin de centaines de Km des côtes espagnoles et ça vient gonfler les biceps devant les malheureux Sahraouis.
    Qu’a t-on fait au bon dieu pour nous fourguer des voisins sans honte, sans pudeur, cupides, avides de cash, stupides dans leur délire: On vous a soutenu pour la coupe d’Afrique, ouvrez nous vos frontières….

    LE COVID 19 DETRUIT LE MAROC
    13 mai 2020 - 20 h 26 min

    le covid 19 et donc zéro touristes au maroc pour au moins 3 mois voire plus, puisque le maroc est un nid de virus, va ressurgir la note salée de la colonisation du sahara occidental. c’est la panique totale au maroc. alors, le maroc veut en finir avec l’algérie qui pense que le polisario a un soutien que de l’algérie. il feigne de ne pas voir les autres pays du monde qui soutiennent la cause sahraouie dont les plus grandes nations africaines!
    j’avais déjà vu la faillite financière du maroc et c’est pour ça que j’ai écrit récemment que le polisario ne doit pas laisser le maroc exploiter ses richesses naturelles, et d’attaquer en justice toutes les entreprises et les pays qui achètent les ressources volées des sahraouis. le polsiario doit impérativement poursuivre en justice pour recel tout acheteur des richesses des sahraouis. le droit international leur permet largement de le faire.
    la déclaration du berger consul marocain, qui se prosterne pour un roi en ce mois sacré de ramadhan, en insultant doublement allah sobhanou et en le défiant ouvertement, est en vérité dans la droite ligne de la politique de désinformation marocaine contre l’algérie auprès de la population très influençable algérienne. cette politique consiste à répéter les mensonges de manière répétée et massive à travers les réseaux sociaux via les matrocains qui nous disent « han khout », de telle sorte à force à atteindre le subconscient des gens et donc en jouant sur le subliminal. je n’ai jamais cessé de dire aux algériens et à nos autorités, de ne JAMAIS , laisser un mensonge marocain sans réponse. car un mensonge sans réponse et répété, devient un doute dans les esprits des gens puis va finir par devenir réalité dans leur subconscient. c’est comme l’histoire du menteur qui à force de mentir va finir par croire ses propres mensonges.
    c’est comme ça que le caftan devient marocain, que la musique arabo andalouse devient marocaine avant qu’elle ne devient algérienne, que le couscous devient marocain, que leur gastronomie (inexistante et n’ont aucun plat et tout est calqué sur notre gastronomie) et en plus ils disent que c’est la meilleure du monde,..

    ils utilisent le même procédé pour semer la haine et la division en algérie et donc alimenter le hirak: détournement de 1000 milliards de dollars (alors qu’un type normal sait que ce n’est pas possible quand on a des recettes de l’ordre de 800 milliards sans enlever les dépenses de base), affaire chakib khelil (proche du voleur donc c’est un voleur sans prendre le soin de voir s’il était déjà « proche » d’un minable comme bedjaoui) mais devient coupable dans les esprits des gens, que la france a donné des terres marocaines à l’algérie en 1962 alors que l’histoire montre tout le contraire: vole des terres algériennes au profit du maroc après 1830 (toutes les terres à l’est du fleuve moulouya -frontière naturelle entre les deux pays depuis l’antiquité- ainsi que le sud marocain comme figuieg ont été annexées au maroc par filouterie mais aussi une récompense pour leur trahison à la résistance algérienne dont celle de l’émir abdelkader, bouamama etc.)..

    l’erreur qu’a faite le hirak c’est de ne pas brandir le drapeau sahraoui lors des manifs et pourtant je ne cessais de le répéter qu’il fallait le faire, pour fermer le bec définitivement aux marocains que le sahara occidental est une affaire sacrée de décolonisation qui s’inscrit dans les principes moraux des algériens.

    et enfin je pense que l’algérie doit expulser un tel voyou de l’algérie, on a pas besoin d’eux, LE MAROC VA IMPLOSER FINANCIEREMENT

    DZZZZ
    13 mai 2020 - 20 h 14 min

    Embarquez ce voyou de la dibloumatie à la Makkak dans l’avion AIR HASCHISCH, pour un voyage sans retour.
    Rentrez chez vous, vous êtes le cancer de l’Afrique du Nord.

    Attention aux Algériens de papiers !
    13 mai 2020 - 20 h 13 min

    Attention, durant tout le mandat de Bouteflika un plan machiavélique a été mis en application par son équipe pour naturaliser le maximum de Marocains et nommer les Marocains d’origines a des postes clés a tout les niveaux pour neutraliser les Algériens d’origines.

    Le code de la famille a été l’un des moyens de faciliter la naturalisation par mariages, même a Paris et sa région des centaines de Marocains se sont mariés avec des femmes d’origines algériennes par l’intermédiaire des avocats de nos consulats de Paris et sa région sans se déplacer en Algérie car ces avocats franco algériens sont inscrits aux barreaux d’Alger et de Paris, grâce a ce réseau ils ont gagnés beaucoup en devises.
    Il faut revoir tout les mariages et naturalisations depuis 1999.
    Une enquête s’impose.

    Slimani
    13 mai 2020 - 19 h 58 min

    Pendant la CAN les marocains ont vibré pour l équipe d algerie c est une blague
    Avec leur slogan khawa khawa de la foutaise regardez leur vrai visage en ce mois de ramadan dieu a révéler le sentiment de haine qu éprouve ce consul
    Qu ils se cassent tous d Algérie qu ils émigrent en Israël chez leur vrai frère

    Selecto
    13 mai 2020 - 19 h 53 min

    Allah yarham Boumedienne et Kasdi Merbah a leur époque pour moins que ça ce consul aurait été expulsé.
    Vivement une autre rafle comme en 1975 !

    Chaoui
    13 mai 2020 - 19 h 08 min

    La perversion n’est pas une maladie héréditaire mais pourtant il est un « royaume » qui en vit et qui a su la rendre transmissible à tous ses sujets.
    Oser déclamer « l’Algérie ennemie du Maroc » c’est inverser et pervertir la réalité quand aussi bien c’est ce pays qui s’affirme au quotidien, par ses actes et ses torchons de médias, ennemi de l’Algérie.
    Ce n’est pas l’Algérie qui, en 1963, a envahi et attaqué sournoisement le Maroc pour s’emparer d’une partie de son territoire MAIS C’EST BIEN LE…MAROC.
    Ce n’est pas l’Algérie qui a continûment des visées expansionnistes voulant s’agrandir en cherchant à faire main-basse sur la Mauritanie et à présent sur le territoire du Peuple Sahraoui, MAIS C’EST BIEN LE…MAROC.
    Si le principe sacré du « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes » est étranger à la « monarchie » marocaine, il ne l’est pas pour nous autres Algériens car il est le fondement de notre Libération et le socle de notre République nous imposant le devoir moral de soutenir les Peuples opprimés et ceux en lutte à l’image précisément, outre du Peuple Palestinien, du Peuple Sahraoui. Ce jusqu’au terme de leur combat et le recouvrement de leur liberté et de celle de leur territoire, actuellement militairement occupée. Palestine/Sahara Occidental : même situation, même finalité.
    Alors ! Basta ! Dégageons TOUS ces « représentants diplomatiques » marocains de chez-nous, du premier au dernier. Et nous ne nous n’en porterons que mieux.
    Nous le savons : au royaume du haschich, les menteurs sont « rois » !

    Anonyme
    13 mai 2020 - 19 h 04 min

    Mais qu’a-t-il dit au fait, ce marroki? l’article parle de tout mais ne donne pas l’information essentielle!

      Anonyme
      14 mai 2020 - 6 h 49 min

      Il a dit : « nous sommes dans un pays ennemi » ça te va ?

        Anonyme
        14 mai 2020 - 8 h 49 min

        Prenez donc vos 450000 gueux et dégagez de ce pays ennemi !! Mais vous n’avez pas de nif! Quand on n’aime pas quelqu’un , on ne lui demande pas son hospitalité.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 19 h 02 min

    Il va être rappelé par le roi et remplacé et il n’y aura pas de conséquence. L’Algérie et le Maroc ne peuvent pas se permettre d’aller plus loin. Ça s’appelle la Realpolitik…

    Der Des Ders
    13 mai 2020 - 18 h 49 min

    Il y a un autre traitre pro-makhzen qui confirme ce que pensent les marocains, le journaliste franco-algérien Mohamed SIFAOUI a écrit le 10 mai 2020 un long article détaillé sur sa page Facebook dont voici un petit extrait édifiant : «  » » » Le corps social algérien est malade, traversé par des mentalités archaïques, où se mêlent misogynie et haine de l’étranger, des troubles psychiques et des fragilités psychologiques, liés à des décennies de frustration, de violences, d’humiliations qui ont généré des complexes divers et variés, des idéologies acariâtres, notamment un nationalisme basé sur une xénophobie maladive et une idéologie islamiste qui a pénétré au plus profond de la société et installer profondément le populisme et un attrait pour les logiques totalitaires. Pour compléter l’ensemble, une acculturation et une déculturation qui se sont conjuguées à l’abandon des référents culturels locaux et au délaissement de sa propre histoire, largement falsifiée, et de sa propre identité, complètement débridée, au profit d’un semblant de magma culturel importé, voire imposé, par les régimes successifs qui ont fait vivre les Algériens dans des contradictions manifestes, à l’origine d’un extraordinaire dédoublement de la personnalité

      Elephant Man
      13 mai 2020 - 19 h 27 min

      @Der Des Der
      Sifaoui et le CRIF le sionisme une histoire d’amour…
      Un harki indigène de service qui s’affiche aux côtés du MAK également.
      À contrario vous ne verrez aucun des sujets de sa majesté craché sur le royaume du haschich au contraire de l’IMA Vallaud-Belkacem El Khomri Dati Mélenchon en passant par tous les meRdias français et autres politologues de pacotille Ghilès Lugan …
      Et oui le makhnaz l’unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy cf 2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANaziennd en Libye…
      L’Algérie bashing une obsession maladive incurable.

      C'est la varité
      13 mai 2020 - 19 h 57 min

      Hélas il y a même d’autres hommes et femmes comme Sifaoui, artistes, écrivains etc.

        Triste Personnage
        14 mai 2020 - 2 h 22 min

        Un Consul perd son sang froid face a un groupe de ses concitoyens et n’a rien trouve de mieux que de Dénigrer le pays ou il est nomme. Il a eu peur que les Marocains fasse un Hirak dans son Consulat ?
        l’Algérie est tres utile au Makhzen du Maroc pour détourner l’attention des problèmes du peuple. C’est triste mais pas nouveau. Il faut juste que les larbins manipulateurs évitent de diffuser leur propagande venimeuse en Algérie, en public et en pleine rue.
        Salutations a nos voisins marocains qui restent respectueux et respectables. Aux victimes de la machine a division et de désinformation Mekhzenienne…sachez que nous seront toujours la pour vous aider a reprendre vos esprits pour retrouver le chemin de l’honneur. Aux manipulateurs du peuple marocain, expert en écrans de fumée et en diversion, je répète, vive la liberté et vive l’indepedance du rio de oro Espagnol, dernière colonie d’Afrique victime de la Colonisation Occidentalo-marocaine.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 18 h 44 min

    A ce pouvoir de nous prouver qu’il n’a pas été sauvé par le gongfinement.

      Anonyme
      13 mai 2020 - 19 h 38 min

      On parle du marrouk
      As tu quelque chose à dire sur le sujet.
      À part si tu es un sujet du roitelet.

    Brahms
    13 mai 2020 - 18 h 43 min

    Le Maroc n’est pas le centre du monde, mettez – les tous dehors, comme un paquet de chiffons. Le Maroc n’apportera jamais rien de bon aux Algériens. Ce ne sont pas la France et l’Allemagne, pays civilisés, qui jonglent avec des milliards d’euros par rotation de camions (import et l’export) où les colis comme la marchandise sont suivies par GPS avec facture à l’appui.
    Du Maroc, vous n’aurez que des trafics de marchandises, drogue, clandestins, vols, travail au noir (non déclaré), escroqueries de sorte que les policiers, gendarmes et militaires n’auront que de la fatigue avec ces moroccos. En Espagne, ils ont mis des caméras infra – rouge pour attraper tous ces trafiquants de drogue, arrivant à les suivre jusqu’à leur domicile avec ou sans voiture afin de les interpeller (drogue, voitures de luxe, cachette d’argent liquide). Rayez le Maroc de vos esprits et romper les accords diplomatiques et économiques. Vous y gagnerez en tranquillité et en sécurité intérieure.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 18 h 35 min

    TOUS DEHORS.PAS DE DIPLOMATIE AVEC UN ROYAUME SATANIQUE.LE CHEVAL DE TROIS.

    Je pense que,
    13 mai 2020 - 18 h 34 min

    Salam l’Khawa , c’est un piège du Makhzen pour ce nouveau dérapage qui attende que notre président
    élu démocratiquement lui dise de rentrer chez lui est ensuite ils pourront activer leur pions sioniste du
    Makhzen pour faire éclater l’Algérie (…) ou bien aider
    son président comme ont n’aide la polisario est tout le grand peuple sahrouis qui habite dans le sahara
    attention ils sont très fort pour activer les juifs marokis qui nous feront aucune pitié car ont aide
    le peuple coloniser Palestiniens .

    MOI
    13 mai 2020 - 18 h 26 min

    Les consuls marokins sont les élèves de Barouita qui applique la feuille de route du palais de la drogue.
    On ne veut plus des wakha sidi en Algérie.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 18 h 20 min

    Pour ce pouvoir ,voici l’occasion idéale de montrer que le clan d’Oujda n’est plus au aux commandes, et que l’ère de Bouteflika est bien révolue. J’ attends une réponse fulgurante, quitte à mettre la diplomatie en sourdine, pour me convaincre. Wait an see!

    Tinhinane-DZ
    13 mai 2020 - 18 h 12 min

    Le consul marrouki a juste donné la vraie définition du slogan marrouki de khawa Khawa.
    Qu’il dégage.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 18 h 08 min

    Où est vendredire et ses anonymes ainsi que ses copains pour défendre l’Algérie.

      Anonyme
      13 mai 2020 - 19 h 08 min

      Si c’est de moi que tu parles, t’inquiètes, cet abruti de consul devra être renvoyé et remplacé. Notre patriotisme est sincère et non un simple calcul pour se maintenir au pouvoir. Si tu continues de soutenir les oppresseurs ce n’est pas avec ça que tu va nous tromper. On n’a pas besoin de toi pour défendre le pays…

        Anonyme
        13 mai 2020 - 20 h 54 min

        AH, tu as répondu.
        Toi et le patriotisme font 2

        Algérienne
        13 mai 2020 - 21 h 00 min

        Il y’a combien de consuls des makkaks en Algérie ?
        Fermez toute l’ambassade, car ce consul applique la politique de son pays.

    Raïna
    13 mai 2020 - 17 h 59 min

    C’en est trop!!stop!baraket!
    En Algérie nous avons une forte communauté marocaine dont l’immense majorité sont des algériens de papiers..Chez nous ils sont président
    ministres,walis,députés,magistrats,hauts fonctionnaires,pdg et j’en passe..A l’inverse au Maroc vous ne verrez jamais un algérien ne serait-ce maire d’un petit douar..
    Nous avons accueilli de force ces dernières années des centaines de milliers de marocains fuyant la misère..Par dessus tout,les marocains « algériens de papier » vivant chez nous ont une haine viscérale à l’égard de l’Algérie et de tous les algériens..
    Alors que nous absorbons toute la misère de tout l’est marocain,eux continuent à inonder notre pays de drogue et ils osent nous insulter et nous considérer contre leur pire ennemi..Feu Boukharouba nous avait mis en garde contre cette race,notre pays est infiltré de tout part et à tous les niveaux par cette gangrène..L’Algérie doit impérativement faire le grand ménage.

    vrai Algérien
    13 mai 2020 - 17 h 48 min

    il vaut mieux l’expulser immédiatement , car si un vrai patriote Algérien venais à le rencontrer et qu’il lui faisait ravaler son venin , la bouroiuta demanderas à l’onu de sanctionner l’Algérie et notre pays sera condamné parce-qu’il n’a pas assuré la protection d’un diplomate étranger , et là le Makhnez fera une zerda historique , alors ne perdais pas de temps et virés ce baiseurs de babouches illico presto , et les marocains vivant en Algérie devrais écouter leur lécheur de babouches et quitter un pays « ennemi » au moins il n’aura pas sortis son venin pour rien , et bon débarras

    Anonyme
    13 mai 2020 - 17 h 41 min

    Prends tes agents du makhzen et dégage de l’Algérie.

    DZ
    13 mai 2020 - 17 h 28 min

    Accompagnez le jusqu’aux frontières et poussez le avec un coup de pied vers son mimi haschisch.

      Belveder
      13 mai 2020 - 21 h 47 min

      L article ne dis pas quels propos a t il tenu? On lui reproche quoi?? Je n ai pas compris ..la diplomatie est régis par des règles si il les a dépassé l ambassadeur doit être rappelé par les AE

        Ce qu'il a dit exactement
        13 mai 2020 - 22 h 51 min

        Il a dit  » nous sommes dans un pays ennemi », a ce titre oui il mérite l’expulsion.

    DYHIA-DZ
    13 mai 2020 - 17 h 26 min

    Qu’il quitte l’Algérie aujourd’hui même…à pied, sur un âne …qu’il disparaisse de notre territoire. Sans oublier de prendre ses sujets avec lui.

    Anonyme
    13 mai 2020 - 17 h 22 min

    450 000 clandestins marocains sur notre territoire…beaucoup d’agents du makhzen infiltrés…Un voisin belliqueux…
    Encore un sujet qui n’interessera pas nos pseudo démocrates en carton qui postent depuis paris ou le canada…
    Si dans l’article il y avait Islam, GS, Kabyles…Ils seraient tous là en meute, une biere à la main en traind e vociférer…Au nom de la démocratie hein…

    Tfouu

    Kahina-DZ
    13 mai 2020 - 17 h 17 min

    Et le temps me DONNE RAISON !!!
    Maintenant, c’est à l’Algérie de nous montrer sa capacité de prendre des décisions FERMES!

      le niveau
      13 mai 2020 - 18 h 41 min

      qui va prendre les decisions?
      de se qui qui sont au pouvoir ? nesshom des marocains
      aya qui va prendre des decisions
      yaw tpardina fi bladna
      tiens loukane mazalou el houari ,,,elyoum yefter fi bladou

    Anonyme
    13 mai 2020 - 17 h 13 min

    Il faut l expulser, ainsi que toute la racaille marocaine dans mon pays.

    le niveau
    13 mai 2020 - 17 h 11 min

    arreter de faire le buzzz
    bel kefff jusqua les frontieres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.