Mouvement populaire du 22 février : des militants condamnés à de lourdes peines

Par Mounir Serraï De lourdes peines de prison ont été prononcées aujourd’hui contre des militants du mouvement populaire du 22 février. En effet, à Alger, Soheib Debaghi a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de Chéraga, en comparution immédiate. Il a été poursuivi pour «incitation à attroupement, outrage à corps constitué et publications Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national».

A El-Bayadh, les militants Larbi Tahar et Boussif Mohamed Boudiaf ont été également condamnés à 18 mois de prison ferme et une amende de 100 000 DA, alors que le procureur a requis 3 ans de prison ferme. Le procès des deux frères Bouldja Noureddine et Farid, arrêtés le vendredi 13 mars à Alger, est, en revanche, renvoyé au mercredi 20 mai prochain.

A Tizi Ouzou, un jeune originaire de Aïn Bessam a été arrêté ce matin et placé sous mandat de dépôt, pour «publication et diffusion de fausses informations». A Oued Souf, la demande de remise en liberté provisoire d’Ayoub Azaoui a été rejetée. A Adrar aussi, la demande de remise en liberté provisoire a été rejetée pour Yasser Kadiri et Ahmed Sidi Moussa.

A Béjaïa, Sadek Zidani, président de la section syndicale du Snapap au niveau de l’APC Aokas, a été convoqué par la Police judiciaire de la sûreté wilaya. A Tiaret, Ahmed Menseri, président de la section locale de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme a été, lui aussi, convoqué pour audition devant le juge d’instruction.

M. S.

Comment (2)

    HENNI
    20 mai 2020 - 7 h 21 min

    Yalatif a que pouvoir nous avons affaire au milieu d’une pandemie et du ramadan. C’est comme si le pays est en période de gestapo et de guerre froide. Je me demande s’ils pensent que le peuple oubliera cette hogra qui dépasse de loin toutes les limites. Je ne pense pas aussi qu’il pardonnera le mal qu’il subit.

    Anonyme
    20 mai 2020 - 0 h 43 min

    Tebboune a enlevé Bouazza pour faire pire que lui!!! L’atteinte au moral de l’armée est démodé…place à l’atteinte à l’intérêt national!!! La dictature continue avec des arrestations tous les jours!! On dirait qu’il le fait exprès pour déclencher des émeutes?? Continues comme ça…la cocotte va bientôt exploser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.