L’avis défavorable des médecins pour la reprise des activités sportives

Les équipes algériennes de basket-ball 3x3 lors des JAJ. R. D.

Le Dr Mourad Hamdaoui, médecin fédéral, et le Dr Tarik Boussaïd, médecin de l’équipe nationale A, ont organisé une conférence, en direct, via le réseau social You Tube dont le but était d’aborder les lignes directrices pour une éventuelle reprise des activités sportives pour les clubs du championnat national de basket-ball.

Le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi, a indiqué à l’APS que «les deux médecins ont expliqué les mesures sanitaires à respecter en cas de reprise des activités sportives, suspendues en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19). Les représentants des clubs ont été attentifs aux recommandations et aux conseils des médecins».

Pour rappel, les championnats d’Algérie de basket-ball sont interrompus depuis le 13 mars dernier après la décision des pouvoirs publics de suspendre toutes les activités sportives et la fermeture des infrastructures sportives.

«Un protocole sanitaire sera transmis prochainement au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour validation. C’est à partir de là, que les clubs seront fixés sur la reprise de leurs activités», a ajouté Bouarifi.

Concernant la reprise de la compétition, le président de la FABB a écarté l’idée d’un retour au vu de la situation sanitaire actuelle, mais également par rapport à l’avis défavorable des médecins. «Les médecins ont donné un avis défavorable. Ils se sont opposés à une reprise du championnat, alors que le confinement n’a pas encore été levé par les pouvoirs publics».

La FABB a recensé 16 clubs sur les 20 issus de la Super-Division messieurs de basket-ball en faveur d’une annulation de la saison, suspendue depuis mars, en raison de la pandémie de COVID-19. En cas d’une éventuelle saison blanche, le président de la FABB a fait savoir qu’il n’y aurait pas de «vainqueur pour l’actuelle édition, de même qu’il n’y aurait ni accession ni relégation», soulignant que le Bureau fédéral allait se pencher sur le sujet.

R. S.

Commentaires

    gharbi berrabah
    15 juin 2020 - 20 h 54 min

    il faut appliquer le règlement SVP et faire descendre le club de setif en national 2 avec un déficit de 9 points stop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.