Décès de Hocine Senouci, un des premiers aviateurs de l’armée de l’air algérienne

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de Hocine Senouci, un des premiers aviateurs de l’armée de l’air algérienne. Le défunt a participé à la Guerre des sables en 1963. Il a dirigé l’Office Riad El-Feth (Oref) à son ouverture au milieu des années 1980, dont il a fait un haut lieu de l’art et de la culture.

Avec la disparition de ce digne fils de Mostaganem, l’Algérie perd un grand homme.

Algeriepatriotique présente ses condoléances les plus attristées à ses proches et à ses nombreux amis.

AP

Comment (9)

    GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
    2 juillet 2020 - 15 h 54 min

    VOUS OUBLIER LE GRAISSEUR DE [email protected] ZORO QUI VOLE …AU SECOURS DES CARNASSIERS SUPPOTS DE GAID SALAH EL …

    Achour
    23 juin 2020 - 20 h 05 min

    أن لله وان إليه راجعون الله يرحمه
    @Takfarinas: l’article n’a j’amais citer le premier aviateur mais il a bien citer parmi les premier!

    Belveder
    23 juin 2020 - 15 h 43 min

    Allah yerahmouu L OREF en son temps et celui de CHADLI a marqué une Génération il etait tres moderne sur son temps et..beaucoup d étrangers qui visitaient L algerie appréciaient les lieux La vue sur la baie le musée le bois des aracdes (avant qu il ne soit transformé en Tripo) ….j éspere qu il ne l a pas revu depuis…. une désolation..

    takfarinas
    23 juin 2020 - 15 h 09 min

    faux il n a jamais ete premier …..LE PILOTE QUI A ETONNE MM LES RUSSES EN EGYPTE SINAI ETAIT DES OUADHIAS …LE PREMIER AIT MESSAOUDEN DE LARBAA NATH IRATEN

    Nehar bachir
    23 juin 2020 - 13 h 54 min

    Allah yarahmou

    Selecto
    23 juin 2020 - 13 h 36 min

    Allah yarhmou, en effet suite a une panne de son hélicoptère il a été fait prisonnier par les Marocains, il faisait partie des 21 jeunes envoyés par Boumedienne deux ou trois ans avant l’indépendance en URSS parmi eux il y avait l’ex ministre Ait Messoudane, l’un de ces pilotes originaire de l’est dont je ne me rappelle pas le nom a participé a la guerre contre Israel en 1967 où il a craché son avion sur Tel Aviv.

      ALGER CENTRE
      23 juin 2020 - 14 h 48 min

      Il faut rajouter qu’il y avait aussi Hosni Moubarek et furent tous prisonniers.

        Selecto
        23 juin 2020 - 16 h 19 min

        En effet Hosni Mouabak aussi a été fait prisonnier comme d’autres Egyptiens mais ce que l’histoire ne dit pas c’est que les Egyptiens avaient l’ordre de se rendre aux Marocains au moindre accrochage c’est pour cette raison qu’il n’y a pas eu de morts Egyptiens.
        Les seuls étrangers qui avaient l’intention sincère de nous aider étaient les Cubains qui son arrivés après le cessez le feux.

          @Selecto
          23 juin 2020 - 17 h 58 min

          Vrai, les Cubains sont à saluer pour leur fidélité et leur sens de l’honneur. Des vrais ceux-là. Ils avaient promis de mener le combat jusqu’à atteindre Casablanca. C’était l’occasion de récupérer la partie ouest du territoire national allant jusqu’à la rivière Moulouya, qui leur fut cédé en cadeau royal par la France, pour leur fumure contre l’Emir Abdelkader, tout comme les romains l’avait fait à leur époque, après que le mokoko Bocchus eut piégé Jugurtha et capturé.
          Nous n’oublierons jamais. Ce territoire nous le récupérerons un jour. Là, à Jared’s, où ils projettent la création d’une base militaire avec leur proxénètes protecteurs bien connus.
          Seuls, ils ne sont même pas foutus de récupérer leur souveraineté sur Ceuta et Melilla. Et ils bombent le torse à l’image de leur Barouita le fourbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.