Le général de corps d’armée Saïd Chengriha confirmé au poste de chef d’état-major de l’ANP (MDN)

Le général de corps d’armée Saïd Chengriha confirmé au poste de chef d’état-major de l’ANP (MDN)

Comment (8)

    Anonyme
    3 juillet 2020 - 21 h 27 min

    Moi perso j ai de l admiration pour cet homme d un certains âge. Il est discret réservé et le donne l.impression que seule la Défense l armée et la protection l intéresse et que la politique ne l intéresse pas. Je l ai observé j aime ça c comme ca . A chaque fois qu il a assisté a des exercices militaires il s adresse au commandant de région en lui posant les bonnes questions et cherche a comprendre leurs stratégies de défense voir les modifier il a fait ça tte sa vie le Monsieur . Ensuite il y a cette visite aux Emirats surement une tradition mais que je pense qui va commencer a s en défaire. De plus qd on lui a présenter un robot militaire la bas j ai vu sa tête et il a été surpris et il en pensait pas moins
    Genre a défaut de pas avoir de guerriers vs achetez des Robots qui vont bientôt faire la guerre pour vous.. (…) la machine ne remplacera jamais l homme sur le terrain et ni l adaptation aux différents combats . Il y a des parades pour les machines comme les chars et même drone ou autres donc il y aura parade aussi pour ces robots..C est l impression qui m a donné je me trompe peut être mais je pense pas.
    Laissons le accompagner Tebboune a l intérieur pour éradiquer les autres résidus de l ancien régime qui mettent des bâtons ds les roues du président en exercice aux futures réformes.
    (…)
    Enfin Tebboune a le courage de prendre une Algerie malade et avec des caisses vides et tt ces problématiques que nous connaissons donc n a pas eu l Algérie avec un baril a 140 euros. Laissons le faire aussi ensuite on verra pour l juger avt la fin de son mandat. C est pas tâches facile pour lui et srtt avc les nôtres mais il incarne la nation c est le président et a tt les pouvoirs qui lui sont concédés en tant que tel personne parle avec lui autour de lui normalement (gouvernement oligarchie ou militaire). (…) Seul le peuple algérien et l Algerie compte.
    Je l ai déjà dis tt ça.

    SaidZ
    3 juillet 2020 - 19 h 11 min

    Que l’armée choisisse l’homme qu’il faut à la place qu’il faut c’est très très bien (…) le pouvoir au civil, pour un état démocratique et populaire et que l’armée soit garante de la sécurité de notre territoire.
    Lah yehem chouhada d’hier et d’aujourd’hui. Libérer les détenus politiques, vider les prisons.

    Anonyme
    3 juillet 2020 - 16 h 38 min

    C est l homme qui faut pour Tebboune pour pouvoir reformer et empecher les résidus de l ancien regime de nuire au president dans son exercice ; je le trouve réservé et discret comme chef d etat major ; je l ai observé dans différents exercices de l ANP et je pense que c est un fin tacticien qui pose les bnes questions aux commandants de region et qui est plus intéressé par les enjeux et les risques que nous connaissons dans la region que la politique interne ou tt court . Seule la sécurité du pays l interesse donc c est une bne chose . C est l impression qui me donne je peux me tromper…..mais Ca reste le patron en attendant hé oui puisqu il represente l ANP et son etat major hé oui faut pas oublier .(…)

    Anonyme
    3 juillet 2020 - 14 h 44 min

    Hamdoulallah.Que Dieu lui prête vie et lui permette de continuer son oeuvre et celle de ses prédécesseurs.

    Ayweel
    3 juillet 2020 - 13 h 18 min

    (………….)
    Les moments sont et seront encore plus difficiles et l’armée aura besoin de tous ses cadres competents, propres et patriotes même en retraite qu’elle soit forcée ou demandée de son propre gré. Combien de compétents poussés à la retraite à l’âge de 45 ans par des corrompus de sang et de gènes, alors que c’est à cet âge que que l’expérience acquise tout au long de la carrière devient un actif inestimable, c’est à cet âge que la personne devient encore plus utile pour son institution, pour transmettre son savoir et préparer la relève.

    Anonyme
    3 juillet 2020 - 12 h 31 min

    Ouf!! Il aura fallu 6 mois pour que les militaires s’entendent et acceptent Chengriha!! Ce n’est pas très rassurant tout ça. Le fait de monter en grade Benali montre qu’il fallait rassurer et soudoyer le chef de la garde républicaine pour conter d’éventuels mécontents…

      Anonyme
      3 juillet 2020 - 14 h 49 min

      On attend de l’armée algérienne la surveillance renforcée aux frontières sud, mali et Niger, le pays est défigurée par les mendiants de ces pays.

        Anonyme
        3 juillet 2020 - 16 h 30 min

        Avec tous les groupes armés de la contrebande et les terroristes islamistes qui rôdent aux frontières sud et les troupes turques à la frontière Libyenne tu nous parles de mendiants!!! Pffff…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.