Karaté-do : les formations de l’UFAK élargies aux entraîneurs

entraîneurs, Karaté-do
La sélection algérienne vise la première place africaine. D. R.

L’Union des fédérations africaines de karaté-do (UFAK) a décidé d’élargir aux entraîneurs des jeunes catégories et aux athlètes d’élite les deux formations en-ligne, qu’elle compte proposer à partir de la mi-août courant, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAK).

«La première formation est prévue les 15 et 16 août et la seconde les 22 et 23 du même mois», a précisé l’instance fédérale dans un bref communiqué.

Initialement, ces deux formations étaient destinées uniquement aux arbitres d’élite et aux directeurs techniques nationaux (DTN), mais l’UFAK a finalement décidé d’en faire profiter un plus large éventail. L’instance fédérale a tenu à faire savoir que «ces formations seront entièrement gratuites, et pour l’ensemble des candidats».

La pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a provoqué le report ou carrément l’annulation de plusieurs grands événements sportifs depuis le mois de mars dernier, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Ainsi, et pour maintenir leur secteur en activité, en attendant le retour à la normale, différentes instances ont opté pour la formation en-ligne, en organisant régulièrement des visioconférences au profit des entraîneurs, des athlètes et des arbitres.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.