Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif bat le MC Alger et se qualifie en quarts de finale

Foot ES Sétif
L'ES Sétif composte son ticket pour les quarts de finale. D. R.

L’ES Sétif s’est qualifiée en quarts de finale en battant le MC Alger sur le score de 2 à 1 (mi-temps : 2-1), mardi au stade 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules (Gr. B) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Djahnit (5′) et Bouguelmouna (27′) pour l’ES Sétif, alors que Derrardja a réduit la marque pour le MC Alger (41′, sur penalty). Cette victoire permet aux Sétifiens de composter leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec un total de 8 points, alors que l’aventure africaine du MC Alger s’arrête en phase de poules avec 5 points et une 4e et dernière place du groupe B.

Dans l’autre match du groupe, les Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi, qui comptaient le même nombre de points que le MCA et l’ESS avant cette journée (5), se sont contentés du nul à Lubumbashi face au TP Mazembe (1-1). A l’issue de la 6e et dernière journée, le TP Mazembe est leader et se qualifie avec 12 points, accompagné de l’ES Sétif (8 pts), alors que le Difaâ Hassani El-Jadidi a terminé à la 3e place avec 6 points et le MC Alger ferme la marche avec 5 unités.

R. S.

Comment (9)

    Anonyme
    2 septembre 2018 - 11 h 59 min

    Méa-culpa, je me suis trompé car je ne pensais pas que l’on sacrifierait un haut cadre de sonatrach en l’occurence M HIRECHE aussi facilement……..

    Anonym
    30 août 2018 - 18 h 52 min

    Balone,Tu avais raison casoni vient d’être limogé,il ne sera pas le premier ,il y’en aura d’autres qui suivront,bonne chance a tawssi et félicitation à l’ess victoire mérité.

    Bahaeddine
    29 août 2018 - 0 h 43 min

    Monsieur Casoni doit savoir que l’histoire ne retient que les résultats.

    Anonyme
    28 août 2018 - 23 h 47 min

    L’essentiel est que ça soit une equipe algerienne qui à pris le service place.

    Ch'ha
    28 août 2018 - 21 h 36 min

    Félicitations ! Machallah.
    Non je ne suis pas fan de foot mais c’est Sétif 🇩🇿🇩🇿

    AHCÈNE
    28 août 2018 - 21 h 01 min

    Félicitations à toute l’équipe de Sétif pour ce succès mille fois mérité et bon vent pour les éliminatoires à venir!!!
    Quand au MCA on doit vite remercier Casoni pour cet échec et lui demander de remettre le tablier pour ses je dis bien SES résultats. Car quand je regarde le mouloudia jouer je ne remarque aucun schéma tactique à même de remporter une victoire. Par contre lle monsieur a certainement une tactique pour empocher son salaire de je ne sais de combien en euro.
    La SONATRACH doit méditer cela et ne pas débourser son dernier salaire pour insuffisance de résultats.

      Anonyme
      29 août 2018 - 12 h 00 min

      Et KSK aussi doit partir car on ne dégraisse pas n’importe comment quand on connait le football, et on ne dispose pas de notre (sonatrach) argent comme bon nous semble.
      Quant au Pdg de sonatrach, je lui présente mes sincères condoléances car il avait exigé la victoire contre l’ENTENTE ignorant que ses joueurs avaient à faire avec l’AIGLE NOIR qui déploie ses ailes quant il s’agit d’une grande rencontre pour mieux étouffer l’adversaire.

        Anonyme
        31 août 2018 - 17 h 11 min

        J’ai bien eu raison en suggérant le limogeage de KSK.

    Balone
    28 août 2018 - 19 h 57 min

    Ils courent tous derrière un balon,la fin du match ce n’est pas l’entraineur qui répond la sahafa c’est le gagnant prizidene avec kima ikoulek,ma yakhfekch beli ikoulou et le perdant el hakem sbabna,je vais démissionner ou je limogerai l’entraineur..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.