Selon des sources sûres : le chef des forces terrestres maintenu

CFT sources
«Les changements (au sein de l'ANP) sont tout à fait normaux.» New Press

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources sûres que le commandant des forces terrestres est maintenu dans son poste et n’a pas été touché par les derniers changements opérés au sein de l’Armée nationale populaire.

De nombreux médias avaient relayé l’information selon laquelle le général-major Hassan Tafer avait été mis à la retraite au même titre que plusieurs chefs de Régions militaires qui étaient sous ses ordres directs.

Les changements décidés au sein de l’institution militaire ont été suivis de nombreux commentaires et hypothèses. Mais «ces changements sont tout à fait normaux», indiquent nos sources qui écartent tout lien avec l’échéance électorale de 2019 ou tout autre événement politique, «l’institution militaire s’abstenant de déroger aux lois de la République et s’astreignant strictement aux missions constitutionnelles qui lui sont assignées», précisent nos sources.

Le mouvement qui a touché plusieurs Régions militaires et des directions centrales au ministère de la Défense nationale a donné lieu, également, à des rumeurs colportées sur les réseaux sociaux, créant ainsi une certaine confusion chez les citoyens désorientés et sceptiques en raison des canaux officieux choisis par la présidence de la République pour annoncer les permutations et les mises à la retraite de hauts gradés de l’armée.

Cette confusion a fait dire à de nombreux médias que le commandant des forces terrestres était sur la liste des partants, en se référant à des sources mal informées ou mues par une intention malveillante.

Nos sources ont requis la vigilance avant le traitement des informations liées à l’armée et aux services de sécurité «dans ce contexte complexe où tout le monde doit demeurer attentif à la désinformation et aux manœuvres qui cachent des desseins perfides».

K. B.

Comment (14)

    Anonyme
    18 septembre 2018 - 21 h 34 min

    L’A.N.P , et ses diverses, et nombreuses structures professionnelles, et modernes doivent etre prudentes
    Réservées, et vigilantes des manoeuvres apparentes, et secrètes de déstabilisations extérieures,
    Mais aussi intérieures,…
    Les cadres compétents de l’A.N.P doivent etre professionnels, responsables, et sages
    Et devraient assumer les changements avec professionnalisme, et responsabilité
    Les hommes se retirent, pour diverses raisons, mais les institutions restent, en fonctionnement normal
    Sans perturbations

    Abou Stroff
    29 août 2018 - 10 h 27 min

    « Selon des sources sûres : le chef des forces terrestres maintenu » titre K. B..
    j’avance l’hypothèse que le chef des forces terrestres ayant eu vent de son limogeage a pris son samsung S9 et a formé le numéro de gaïd salah. lorsque ce dernier a décroché, il a entendu ce qui suit:
    « mon général, si je pars, vous partez avec moi ».
    gaïd, ayant encore des « choses » à faire, a décidé de sursoir au limogeage du chef des forces terrestres.
    PS: mon scénario se tient…!!

    Anonyme
    29 août 2018 - 9 h 26 min

    Une seule explication à tout ce remue-ménage:les apprentis sorciers tentent de déstabiliser l’ANP,l’une des rares institutions encore debout en Algérie.Le ver est dans le fruit,danger!danger!danger! J’espère que je me trompe.

    Anonyme
    29 août 2018 - 0 h 58 min

    Ca me rappelle Noriega quand il avait donné tout le monde, militaire ou pas, fonctionnaires et meme ses copain du clan de Callie et du clan de Medeline comme Escobar. Helas cela n’a pas suffit. Celui qui était encore capitaine de marin’s est allé le cueillir alors qu’il se trouvait dans l’ambassade du Vatican. Que l’on sacrifie, limoge ou licencie des responsable et tout le réseau, certains responsable n’echapperaient pas à leur arrestation et à la prison par les autorités de la DEA et la CIA.
    J’espere que seuls les gens impliqué seraient dans les bagage des Ramsfeilds et ses lieutenants. Pour tenter de faire passer 700 kg de coc pure, il faut avoir un sacré réseau de haut vol.
    Sachez que pour un kilo de coc, on écope de 5 an de prison et 48 000 euro d’amende.
    Pour 701 kg, la loi americaine fait le calcul lineaire suivant :
    701 x 5an = 3505 années de prison et 15 fois le prix de la marchandise, soit des centaine de million de dollars.J’espere que l’on ne verrait pas les bottes americaines des marin’s sur notre territoire.
    On peut limoger comme on veut, mais cela ne suffirait pas.

    Hamid
    28 août 2018 - 22 h 41 min

    To lghoul, I’d like to reply to your comments you made in English on August 25 th .Yes , from the comments , it appears that you don’t directly think in English , clearly therefore , your writing is just a translation from French over English where words are incorrectly used .Let me point out some of them. Write ‘ side with ‘ instead of ‘ team up with ‘ ; write ‘ stab in the back ‘ instead of ‘ knifing in the back ‘ ( to knife someone means to thrust a knife into him or her) ,write ‘ I can’t stomach your deceptions ‘ instead of ‘ I can’t stomach deception’ ; write ‘ Tahia ElDzair, a shout , easier said than felt ‘ instead of ‘ it’s easy to say but difficult to feel’ , write ‘ your own world’ instead of ‘ your particular world ‘ ; write ‘ argue against ‘ instead of ‘ contest any point ‘… I have a question , what have ‘ fish and chips’ and ‘ tahia ElDzair ‘ got to do with your comments ? I’m a very polite person but to be blunt , what you are referring to is just the mental projections of your self onto me because you have nothing to argue against . ‘ tahia ElDzair ‘ always concludes my comments .What’s wrong with that ? ‘ tahia El Dzair ‘ is an affirmation of the love I have for my country.I say it now , tomorrow and after tomorrow .We don’t know each other .And don’t be judgemental .I’m British university educated ( mathematics) , literate ( Arabic , English and French ).I hope you’re fine , no hard feelings .Take care and bye ! And as always tahia ElDzair !

      OUT !
      30 août 2018 - 4 h 36 min

      @Hamid
      28 août 2018 – 22 h 41 min
      —————————————————————-
      Algérie patriotique est francophone, you are out ! Ce n’est pas une attitude intelligente d’y rédiger en anglais ! Ecrire en arabe ou en tamazigh à la limite avec obligation de fournir la traduction.

    El Che
    28 août 2018 - 22 h 37 min

    Tous ces changements sont presque un non evenement. C’est des arrangements en haut lieu qui n’affectent pas le citoyen que je suis..qui occupe quel poste c’est vraiment anecdotique! Ce qui m’interpelle dans l’article c’est cette source qui affirme que l’institution militaire n’intervient pas dans la vie politique! Mais pour qui prennent-ils le peuple? C’est grave de mentir et de croire a son mensonge

      @El Che
      29 août 2018 - 11 h 17 min

      Exact! Seul l’institution militaire installe un chef d’etat, ministres, gouvernement et tout haut fonctionnaire. Une force alternative et l’oppositions n’existent pas. Ce sont juste des façade pour faire croire qu’il y a une democratie et un peupke qui a droit à la parole et à un avis. Le peuple, on l’a remplacé par des courtisans et c’est ce qui s’affiche à l’ENTV et El Himar euuh El Nahar.

    Anonimi
    28 août 2018 - 21 h 35 min

    Ni fake news ni sidi zekrine, on chamboule le haut commandement militaire par touches successives avec comme agence officielle des chaines TV étrangères ennahar et Al Chark al awsat puis on vient s’offusquer pour soit disant une divulgation de secrets. On fait tout pour provoquer le doute chez le citoyen avec ces limogeages et permutations ni justifiées, ni expliquées, ni comprises, ni diffusées à travers l’APS.

    khaled
    28 août 2018 - 21 h 18 min

    Les récents changements au Ministère de la Défense Nationale doivent servir comme un exemple a suivre pour tous les autres ministères et particulièrement le Ministère de l’enseignement supérieur qui a vraiment besoin d’un changement radical pour réorienter l’université algérienne vers l’excellence et la qualité. Chapeau MDN, tu es en avance sur les autres dans l’excellence et la qualité du travail et la bonne gouvernance, bonne continuation et bravo.

    metek
    28 août 2018 - 18 h 54 min

    Pendant que le cholera dayer hala, el cocaine bel k’nater sans parler de tonnes de zetla et de tonnes de psychotropes, les parkingeurs et les parasoleurs font la loi sur les plages et tuent des citoyens tout cela se fait sur fond de bruits de bottes des « gininars » qui se nomment et se dénomment binat’houm , des limogeages et des nominations annoncées clandestinement par des chaines de droit etranger  » kanawete el istihmar » et non par les canaux officiels de l’etat.

    Anonyme
    28 août 2018 - 18 h 45 min

    Une enquête doit être diligentée pour faire toute la lumière sur ces fake news hautement préjudiciables à l’image de l’Algérie et à sa sécurité.
    Personne n’a le droit de jouer ainsi avec les questions liées directement à la sécurité du Pays. De simples opérations de manipulation de l’opinion publique ont été derrière de graves troubles, voire de déstructuration totale, dans certains pays.
    Les responsables de ces dérapements inadmissibles se doivent de rendre compte devant la justice algérienne et sévèrement condamnés.

    CITOYEN
    28 août 2018 - 18 h 43 min

    au vu de ce bouillonnement , un questionnement s’impose concernant l’intérêt de ceux qui sont tapie dans l’ombre à manipuler des informations concernant des changements somme tout à fait normale inhérant à toute structure au sein de la société en évolution certaine et l’armée est un corps social parmi d’autres combien même elle est dépositaire de la force dans le cadre de la république .

    HOUMTY
    28 août 2018 - 18 h 30 min

    SALAM L’KHAWA….. Le plus important dans tous ces remaniement, c’est la préservation de la dynamique, du moral positif, et de la concentration de nos divers corps d’armées et de nos forces de sécurité HOMMES et FEMMES, QU’ALLAH le tout puissant vous guide et vous protége dans vos divers mission et oprération de protéction de la MÉRE PATRIE L’ ALGERIE… Tahya l’djazaîr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.