Nouvelle crise liée au voile en France : Abdallah Zekri corrige Les Républicains

voile France Zekri Les Républicains
Le député LR Pierre-Henri Dumont. D. R.

Par Nabil D. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a vertement enguirlandé le député Les Républicains Pierre-Henri Dumont, à l’origine de la nouvelle polémique soulevée par l’audition par une commission parlementaire de la vice-présidente d’un syndicat estudiantin portant le voile. «Le député se contredit. Nous allons bientôt entrer en période électorale et je constate que Les Républicains essayent de chasser sur les terres du Front national pour grappiller des voix, mais ils ne les auront pas de toute façon», a martelé Abdallah Zekri à l’adresse d’un élu de droite penaud.

«Ce sont ces députés qui ne respectent pas la loi, dans la mesure où la loi et le règlement intérieur de l’Assemblée n’interdisent pas à la présidente de l’Union nationale des étudiants de France (Unef) de se présenter voilée», a renchéri le délégué général du Conseil français du culte musulman sur le plateau de BFMTV. «L’Unef est libre de se faire représenter par qui elle veut, cela ne vous concerne pas !» a encore affirmé Abdallah Zekri en s’adressant au député, en le mettant devant ses responsabilités de législateur. «Vous êtes au Parlement, changez la loi, changez le règlement !» lui a-t-il dit, en soutenant que «le port du voile relève des libertés individuelles».

Des députés LR et LREM ont quitté une audition à l’Assemblée française pour protester contre la présence d’une étudiante syndicaliste voilée, vice-présidente de l’Unef. Le député LR a estimé qu’il s’agissait d’une «stratégie au bord de l’indigénisme et du communautarisme», en accusant le syndicat en question de «prétendre défendre la culture [tout] en faisant interdire la représentation d’une pièce de théâtre à la Sorbonne» et de «s’allier dans certains cas à Etudiants musulmans de France (EMF) qui sont partenaires des Frères musulmans». «C’est une attaque préméditée et un acte communautariste délibéré», a souligné le député de droite. Ce à quoi la présidente de la commission a répliqué qu’«aucune règle n’interdit le port de signes religieux dans le cadre de nos travaux pour les personnes auditionnées» et que «la seule règle s’applique aux députés dans l’hémicycle».

De son côté, le rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, Nicolas Cadène, a fait remarquer qu’«il y a des députés qui portent la croix de façon ostensible» au Parlement, sans que cela dérange personne.

N. D.

Comment (34)

    AFFREUX...
    25 septembre 2020 - 15 h 40 min

    AFFREUX ! Ce visage sioniste plein de haine non seulement envers les Algériens uniquement mais également envers toutes les autres communautés et tous les peuples du monde…..

    importation de mentalités dans les pays occidentaux ??!!!
    21 septembre 2020 - 10 h 46 min

    ya dada le pseudo « @ne pas confondre islam et racaille » c20 septembre 2020 – 12 h 09 min, tu reconnais que les Français ne nous aiment pas, qu’ils ne t’aime pas pourquoi tu insistes à y rester dans ce pays. Pourquoi tu ne cherches pas à quitter la France , comme tu as pu et su quitter ton pays mais pour la choisir la France comme pays de destination ?

    PS : à mon avis, pardon de te le dire, tu es toi même ridicule en exigeant des maghrébins (algériens ou autre venus de pays musulmans) de ne pas boire de la bière durant le mois de ramadhan à côté d’autres musulmans au motif que c’est un manque de respect envers l’islam et les musulmans ! Mais que vas-tu faire dans un bar le jour de ramadhan ? Tu vas y chercher la provoque ou quoi ! Déjà que dans mon pays je n’ai pas le droit de manger et de boire durant le ramadhan, et là pour tes beaux yeux je vais me gêner de faire ce que je veux dans un pays de libertés, un pays de koffars tolérants , alors là tu n’es pas bien dans ta tête mon frère !

    Un Algerien
    20 septembre 2020 - 4 h 33 min

    Si ils sont dès hommes forts et dès femmes honnêtes ces députés qui extrémistes pas uniquement français je dirai européens doivent se lever tous ensemble et dire non à l’ingérence de leurs pays dans lès pays musulmans .ils sont directement responsables de la destruction du peuple musulman syrien,libyens,de l’irak et le Mali le pays de ce connard qui est la France,ils ont trompé lès musulmans avec leurs on est venu pour vous aidés .sans parler l’argent volé par lès rois,emirs ,présidents et les hommes d’affaires dans leurs banque.je ne pense pas que ce c… de député frenchi fera la même chose avec une princesse arabe ou demandé au patron du PSG d’aller jeté ses milliards dans un pays musulman.le problème dès réfugiés et de l’immigration est le résultat de leurs hogra envers lès pays musulmans militairement faibles .ce connard de député le sais très bien!..

      Amazokhran
      20 septembre 2020 - 17 h 10 min

      Ils sont chez eux ,ils sont nées en France et même issues de la 4eme génération.(…) .ils sont français sur papier et toi un zmigri de seconde classe.

      RBOBA
      20 septembre 2020 - 22 h 14 min

      Votre prose est incompréhensible et de plus cessez donc de réduire les peuples à leur religion. En ce qui concerne la Syrie, les Syriens se disent Syriens avant de se dire, musulmans, chrétiens etc. C’est ce qui fait leur force contrairement aux Libanais, dont la société a été « confessionnalisée » par La France ! La Syrie Syrienne a résisté et résiste encore, elle existe toujours même si détruite. Alors basta, avec cette confusion entre religion et identité, ce qui fait l’identité d’un être humain, c’est sa famille, le métier qu’il exerce, le service qu’il rend à son pays et non l’allégeance à une religion dépravée par ceux qui prétendent en représenter la légitimité. Il serait temps que l’Algérie quitte cette ligue arabe faite de béni-oui, oui, et de traîtres. L’avantage avec cette trahison c’est qu’elle permettra à ceux à qui il reste un soupçon d’intelligence et surtout de DIGNITE, de ne plus se rendre à La Mecque et garder cet argent pour l’éducation de leurs enfants afin que le pays se redresse : il est en effet temps de se mettre ou remettre au boulot ! Un pays fort est un pays où chaque citoyen travaille dans la mesure de ses moyens, de ses capacités professionnelles et intellectuelles et y compris les FEMMES ! Tous les bras comptent !

    Amazoghkan
    19 septembre 2020 - 20 h 45 min

    Les islamistes visibles et reconnaissables entre autre à leur accoutrement sont malmenés par ce pays des koffars mais jamais au grand jamais il ne leur viendra à l’idée de quitter ce pays pour d’autres cieux où la charia est la règle.

      Amazoghakhane
      20 septembre 2020 - 22 h 38 min

      Amazighakhane = Amazighizane… i pi ci tou.

    ZORO
    19 septembre 2020 - 19 h 00 min

    Est elle fragile a ce point cette laïcité qui tremble face une jeune fille voilee , elue par ses pairs ???
    Craint elle la contagion par doute sur son immunité face a l islam qui retape a la porte de Poitiers. ???
    SigneZORO. …Z…..

    Djazairi.
    19 septembre 2020 - 18 h 49 min

    Ce jeune député à une tête même sur une photo montre qui n’est pas sympathique et un fils à papa et mama.pauvre frenchies ils leurs reste que quelques présidents africains dictateurs et le roi du Maroc comme amis.

    IWEN
    19 septembre 2020 - 17 h 53 min

    Encore ces vieux discours qui sentent la F – rance

    Brahms
    19 septembre 2020 - 17 h 22 min

    Mr Abdallah Zekri,

    Ce n’est pas votre job de vous mettre en avant sur ces affaires là. C’est à l’Arabie Saoudite, au Qatar, aux Émirats Arabes Unis de se mettre en valeur afin de savoir s’ils savent vraiment défendre le voile islamique.
    Ces pays encaissent les Euros sonnant et trébuchant de l’émigration européenne mais en retour, il n’y a aucun musulman d’Europe qui sait où va l’argent de la Mecque. Tout part, dans les poches des ricains, Israéliens, européens, bédouins et vous, vous venez nous bassiner avec ces histoires de voile qui ne serviront jamais la cause de l’Algérie donc à quoi bon perdre votre temps et votre énergie avec ça. On n’a donc pas à être les esclaves des bédouins de la bédouinerie. Chacun devant défendre sa paroisse et son pays et non ceux des autres.

    Brahms
    19 septembre 2020 - 17 h 09 min

    Crise du voile + Panarabisme Arabe sont liés,

    Pour manipuler les musulmans d’Europe et du monde, les Saoudiens, la Cia Américaine, le Qatar et les EAU ont introduit le voile islamique + Tarik Ramadan, Ali Belhadj, Abassi Madani, Al Qaïda, Daesh et consorts, Zarkaoui, Al Zawhari et Ben Laden afin de semer la discorde en Europe mais aussi pour se débarrasser du Panarabisme Arabe et des régimes dictatoriaux. La combine est bien ficelée, le but est de montrer du doigt le voile islamique pendant que les islamistes radicaux sèment la terreur dans le monde. De cette façon, ils jouent sur les peurs et empêchent de facto l’intégration économique des musulmans en Europe.
    Ce qui donne : voile islamique + musulmans = + de musulmans en Europe = + de mosquées = + de pèlerinage = + d’argent frais pour les bédouins de la bédouinerie qui ramasse sur chaque pèlerin (7 500 €, en impôt religieux) dont une partie sert à financer Israël (sécurité d’Israël) et les USA (parapluie américain) et le reste à faire leur fortune en (œuvre d’art comme des beaux tableaux chez Sotheby’s, des Immeubles à Paris, des Hôtels de luxe avec des travaux en millions d’euros, des chevaux de courses, des diamants, de l’or, des belles femmes, des beaux habits, des Rolls Royce, des Yacht en baie de Cannes etc.. etc..) alors que le pauvre musulman se contentera de sa chorba, de son couscous et de son smartphone chinois.

    Enfin, vous remarquerez qu’il n’y a aucun Saoudien, Emiratis, Qataris qui montent au créneau devant les politiciens Français, ils sont toujours dans leur business, ils laissent ce genre de c… aux algériens qui se salissent inutilement devant les français ou européens alors qu’ils ne gagneront pas un centime dans ce genre de débat sclérosé tout allant au final dans la caisse des bédouins, d’Israël et des Américains qui ramassent la mise à chaque fois, sur le dos des ignares (maghrébins).

    En outre, quand on vient en Europe, on s’instruit, on se forme, on s’enrichit d’une culture, on ramasse son gain et quand on en a marre, on rentre dans son pays d’origine pour y faire quelque chose ou pour transmettre un savoir faire à d’autres personnes intéressées. Mais le voile islamique à quoi bon, c’est zéro.

    Mourad
    19 septembre 2020 - 16 h 54 min

    Un algérien résidant en France corrige un député français dans son propre pays!!
    Franchement de quoi il se mêle il s’agit d’un problème franco- français.
    Imaginez juste un moment un tel comportement en Algérie!!!
    Un peu d’objectivité monsieur.
    Le vrai combat est en Algérie dont vous serez utile pour un changement radical afin que les algériens restent dans leurs pays et pourquoi pas faire le chemin inverse pour une Algerie où il fait bon vivre.
    Une Algérie juste et libre.
    Il ne faut pas se tromper de combat.

      RBOBA
      20 septembre 2020 - 22 h 04 min

      Encore cette histoire de voile ! Basta : ni voile, ni kippa, ni chapeau haut de forme avec ficelles sur le côtés, ni croix ostentatoire. Cela suffit ! Oui, quand on vient en France ou ailleurs, c’est pour se cultiver, se former, et repartir dans son pays après avoir bénéficié de cette formation pour en faire profiter son peuple. Sinon, si l’on souhaite rester dans le pays qui n’est pas le nôtre, alors on doit accepter ses lois. En France, c’est la Laïcité, qui veut dire que chacun est libre d’adopter la religion de son choix mais de la pratiquer dans des lieux dédiés, consacrés, pas en public. La laïcité c’est aussi, le choix de ne croire en aucun dieu, aucune religion. Cet exhibitionnisme religieux ne s’est jamais autant vu. Les ouvriers maghrébins, principalement Algériens d’ailleurs, qui travaillaient à l’usine n’ont jamais revendiqué des tapis de prière, des pauses pour faire leur prière, mais….. le même salaire et les mêmes avantages que leur collègue Français. Beaucoup étaient d’ailleurs et sont toujours des militants, voire des représentants syndicaux. Alors basta avec encore une fois, cet exhibitionnisme qui nous vient de pays aux roitelets débauchés, fainéants, et …….. traîtres. Et j’espère que mon commentaire sera posté et dans son intégralité. Merci.

    SEDE VACANTE
    19 septembre 2020 - 15 h 30 min

    Un simple tissu de voile irrite les juifs de france et le peuple français tel un veau (selon une expression bien fondée de Charles De Gaule) les suit aveuglément sans mots dire… sauf Alain SORAL ! Un Français de Souche. Un VRAI de VRAI… Il faut bien noter que tous les « députés » qui sont sortis sont TOUS d’origine juive…

    Laïc
    19 septembre 2020 - 14 h 51 min

    A force de vouloir islamiser la France vous allez avoir une sacrée surprise. En 2022 beaucoup de Français que je connais n’ont aucune idée extrême et ne sont nullement racistes, mais ils voteront tous Marine pour mettre le hola a ces Hordes d’islamistes habillé en Afghan dans le pays de la mode. Cet entrisme sournois des salafistes va se retourner contre tous les étrangers, même ceux qui sont fraîchement français. Les français dans presque leurs totalité se sentent agressé par cette religion et comment leurs donner tort?
    Mais sans aucun doute, un grand chambardement en 2022 est à prévoir et cela ne sera que justice. La religion relève de l’intime et du privé tout les autres arguments ne sont que du Khorti. Et de grâce ne parlez pas des juifs car eux vivent leurs cultes entre eux et ne veulent imposer le judaïsme à personne et surtout ils n’ont fait aucun attentat au nom de leurs religion, il faut appeler un chat un chat comme l’on dit.

    صحراوي
    19 septembre 2020 - 14 h 15 min

    مجرد تساؤل:ـ
    أين حقوق الإنسان وحرية المعتقد والحرية الفردية!!!؟؟؟
    هذه الحادثة صفعة أخرى في وجه كل أذاناب فرنسا الذين يسبحون بحمدها بكرة وأصيلا.ـ

      Argentroi
      19 septembre 2020 - 17 h 55 min

      تتحجج بحقوق الإنسان وحرية المعتقد والحريات الفردية ثم تنعت الأخرين بأذناب فرنسا فاذا أردنا أن نسلك نهجك فهؤلاء النواب الفرنسيون لهم كل الحق أن ينعتوا
      هذه الممثلة الطلبية بأحد ذنوب الا رهاب كما هو راسخ في أذهنهم و هذا ما يريد بعص النشطاء أمثال السيد عبد الله زكري أن يحاربه حيث يهدفون الى تثبيت
      الفكرة أن الاسلام ليس باالارهاب ولا يحمل عداءا للغرب ولا لقيمه عكس ما تؤمن به أنت

        صحراوي
        20 septembre 2020 - 23 h 33 min

        @Argentroi :19 septembre 2020 – 17 h 55 min
        أذناب فرنسا معرفون يعرفهم القاصي والداني، وفرنسا نفسها تعرفهم وتصفهم بأبشع الأوصاف.ـ
        أسأل الكولينيل بن داود والحركى كيف عاملتهم ووصفتهم فرنسا.ـ
        كذلك هتلر قال فيهم:ـ
        أنا لا احترم ولا أقدر أي شخص يساعدني أو يقدم لي معلومات لاحتلال أرضه ،وقتل شعبه !! وأضاف هتلر : بل واحتقره … بل اعتبره خائن.ـ
        ووصفهم بالأذناب هو أرحم وصف لهم.ـ

    Anonyme3
    19 septembre 2020 - 14 h 00 min

    Le seule pays qui à montrer sa haine envers l’islam et lès musulmans et lès seules qui continuent à appelé le boxeur Mohamed Ali cassus clay et montrer leurs racisme et leurs haine visible.Mr zekri cette graine ne changera jamais son coeur c’est à vous de changer et voir le futur qui est entre vos main,le monde est entrain de changer rapidement et que ce pays que beaucoup pensent qui est la 6eme puissance alors elle na même pas eu le courage de défendre contre lès allemands si ce n’est grâce aux HOMMES qui ont traversé l’Atlantique pour lès sauver est entrain de perdre sa place et redeviendra un pays comme lès autres.

      gruyere62
      19 septembre 2020 - 21 h 36 min

      Non..vous confondez le rejet de symboles religieux portes par des profanes (une étudiante et non une nonne vivant dans un couvent en dehors de la vie courante )
      La France est laïque et donc la religion n est qu unelle opinion qui n à pas à venir troubler la sphère publique. Si oui on est un certain nombre à en avoir ras le bol de vos « communauté religieuse ».oui ôn à le droit de détester les religions et d être anti religieux. C est une opinion
      Et oui on a le droit de ne pas vouloir de signes religieux dans l espace public. Clair?les français ont fait la révolution en 1789 pour se debarasset d un roi »de droit divin/. Alors merci à ces députés d avoir quitté la séance. Défendons notre laïcité si précieuse. La religion n est qu une opinion et doit cesser d envahir la sphère publique..duon ne vit pas au 7ème siècle mais au 21ème. Les droits des femmes et des hommes doivent être les mêmes .et où sont les hommes voîles? Comment peut on supporter en France des associations uniquement masculines qui organisent l islam ? Ou sont les femmes dans ces associations ?

    youcef
    19 septembre 2020 - 13 h 50 min

    quelqu’un s’est il dejas demandé si toutes les femmes qui portaient le voile etait leur propre choix?

    à l'attention de Nabil D.
    19 septembre 2020 - 13 h 04 min

    Ya si Nabil D., ya khouya, il est connu que la France a refusé juridiquement, judiciarement le port du voile islamique tel que porter par cette syndicaliste dans l’enceinte des établissements de la république , surtout là où elle devait intervenir ! Pour moi, c’est de la pure provocation. J’ai honte de cet islam là en 2020, au crépuscule du 3 ème millénaire ! Ce n’est pas la peine d’en rajouter plus et que Abdallah Zekri s’occupe d’abord de ces fidèles et arrête de faire de la politique, ce n’est pas son rôle car souvent il dépasse ses prorogatives religieuses ! Je rappelle qu’en France il existe plus de 4000 mosquées et que les musulmans peuvent tranquillement faire leur prière et exercer leur culte s’il respecte certaines loi , point barre ! Quand cette femme provocatrice retournera dans son propre pays , elle s’habillera comme elle le voudra ! Voilà mon frère, je t’ai tout dit et encore … je peux en rajouter des commentaries pas en défaveur de l’islam de ses intolérances même dans les pays musulmans !

      Elephant Man
      19 septembre 2020 - 18 h 10 min

      @À L’attention de Nabil D
       » Quand cette femme provocatrice retournera dans son propre pays , elle s’habillera comme elle le voudra !  »
      Manque de bol pour vous cette étudiante française PAS BOUGNOULE est française de souche 😂😂😂 donc chez elle en France comme n’importe quelle française d’origine NÉE en France👌😉
      De mémoire charlie hebdo de z–l l’a déjà caricaturé y’a quelques années avec insulte sur son physique et sa personne !!
      Maintenant pour en revenir à l’article et être pragmatique quand les députés feu Goasguen et Meyer Habib se sont pointés à l’Assemblée nationale en kippa aucune attaque à leur encontre ni même un débat sur la laïcité à GÉOMÉTRIE VARIABLE.
      Du coup, l’objet de la réunion le débat de fond sur le Covid19 masques jeunes et cie est passé as usual suspects à la trappe pour en venir à la laïcité zaama ….
      Quel enfumage as usual !

    les français sont les plus anti musulmans et racistes mais aussi complexés au monde
    19 septembre 2020 - 12 h 55 min

    ce qui s’est passé dans le parlement en france ne peut se reproduire dans aucun autre pays occidental. je voyage beaucoup à travers le monde, et je vois des femmes voilées partout dans le monde, et à aucun moment leur voile n’attire l’attention des peuples. SAUF EN FRANCE. en france le racisme n’est pas seulement contre le voile mais aussi contre le faciès arabe. malheur à vous si vous êtes pauvre et vous avez une tête de « khrouf » en france. (arabe basané pour ceux qui ne connaissent pas ce terme). ils vont vous détester rien que pour ça! les maghrébins en france me font vraiment de la peine. ils veulent s’intégrer mais leur faciès est un vrai obstacle. si en plus ils parlent en arabe ou vont à la mosquée, remercions allah que l’allemagne nazi n’est plus en france.
    rappelez vous de cette histoire du juif sépharade pris pour un arabe et tué par la police qui croyait que c’est un arabe. et quand ils découvrent que c’est un feuj, ils se comportent en limace.
    des amis brésiliens, famille très riche, et comme vous le savez les brésiliens blancs ont le même faciès que nous, alors quand ils sont venus à Paris, ils sont restés une semaine, puis ne supportant le racisme ambiant en france ils ont partis en angleterre pour finir les deux semaines qui leur resté. on m’a dit qu’ils étaient obligé de mettre en exergue leur croix sur leur torse pour qu’ils ne soient pris pour arabe, non pas parce qu’ils n’aiment pas les arabes, bien au contraire, puisque leur origine lointaine est arabe, mais pour être accueilli normalement sans trop d’agression par leur regards très désagréables. ce que les idiots de français ne savent pas c’est que tous els peuples du monde entier détestent les racistes et les gens qui ont un complexe d’existence. je pense que la meilleure réponse leur a été donné par l’ambassadeur des USA en algérie et son épouse, que les algériens saluent et apprécient énormément, lors de la coupe d’afrique et le racisme affiché et sans complexe des français. très rares les peuples qui aiment la france au monde. malheur à vous si dites que vous êtes français aux USA, espagne, italie, angleterre, pays bas, belgique flamande, Canada etc. vous serez traités avec autant d’hypocrisie que les français eux mêmes.

      et on continue d'insulter le pays d'accueilcueil !
      19 septembre 2020 - 15 h 11 min

      Je m’adresse à l’internautes… »@les Français sont les plus anti musulmans et racistes mais aussi complexés au monde », ya cher compatriote tu oublies de dire aussi que les musulmans sont aussi les plus racistes et les plus intolérants du monde envers tout ce qui ce qui n’est pas musulman ! Dans les pays musulmans gars à ceux qui sont catholiques ou protestants. C’est connu , moi j’ai vécu en Algérie plus de 50 ans et je ne suis en France que depuis 16 ans ! J’ai remarque que les musulmans en général préfèrent paradoxalement plus s’exiler vers la France (pays pourtant de kaffars) que vers les pays arabes ou musulmans où ils seront en paix avec leur conscience et pour bien vivre bien religion ! Grande contradiction donc ! J’ai vécu dans un ville moyenne de France de 45 000 habitants quand je suis arrivé, et il y a 16 ans il n’y avait qu’environ 15 % de musulmans (africains du sahel et du Maghreb) aujourd’hui on flirt gaiement dans les 50 % voire plus. On dépasse actuellement les 60 000 habitants. Dans cette ville, il existent 3 mosquées (érigées depuis le temps dont une est une église transformée en mosquée, une seule église catholique, une seule église protestante. Certains quartiers et cités sont habités entièrement par des musulmans avec djelbab, tchador, gandouras, 3heubayas, voiles islamiques, tenues afghanes, barbes fleuries au henné et le communautarisme bat son plein, mais on continue d’insulter le pays d’accueil ! J’en perds mon latin comme on dit ! Je ne suis pas Zemmour croyez moi, et je suis même des vôtres et de votre culture, ya el khaoua !

        ne pas confondre islam et racaille
        20 septembre 2020 - 12 h 09 min

        moi personnelment keje n’ai vu aucun racisme envers les étrangers non musulmans en algérie. absilument aucun. maintenant un algérien, un khoroto, n’est pas lmusulmlan mais un chrétien qui croit que jésus est le fils de dieu, c’est son problème, mais cet algérien boit une bierre en plein mois de ramadhan devant les gens, et si les gens l’insultent, la faute incombe à ce minable qui ne respecte pas les autres communautés et fait tout pour les narguer et les provoquer. au liban où il y a les deux communautés (chrétiens et musulmans), les libanais chrétiens sont très respectueux envers les musulmans et ne mangent jamais devant eux en plein de ramadhan. c’est uen question d’éducation. notre peuple qui manifeste pour la démocratie, n’est même pas éduqué! l’anarchie prendra le dessus sur la démocratie en algérie. maintenant que vous avez des gens mal éduqués dans votre village, ça c’est la faute à la france qui les a autorisé à avoir leur papier, mais aussi la france récolte le mal qu’elle a créé dans les pays qu’elle a colonisé.
        au canada, alngleterre, pays bas etc. aussi il y a des quartiers où il ya que des musulmans mais leur population ni leur parlement ne se comportent pas comme en france. en france vous avez des comportements extrêmes.en france on rejette systématqiuement tout ce qui est voilé même un voile léger, car ils sont racistes, complexés et c…. va en allemagne, tu ne trouivera jamais ce racisme contre le voile je dis bien JAMAIS. LE SEUL PROBLEME AVEC L’EMIGRATION DANS CES PAYS DU NORD C’EST L’AUGMENTATION DES CRIMES ET DE L’INSECURITE ET CA N’A RIEN A VOIR AVEC L’ISLAM. EN FRANCE C’EST TOUT LE CONTRAIRE, ILS ACCEPTENT LES CRIMINELS MAIS PAS LES MUSULMANS VOILES

      Anonyme
      20 septembre 2020 - 7 h 53 min

      La jeune parlementaire qui porte le voile est une française convertie à l islam , je me demande si elle ne travaille pas avec les francs-maçons ou le Mossad.comme les grand chefs terroriste doit disant islamistes qui sont manipulés par l axe americano-sionistes,nous serons toujours les boucs et émissaire car nous n avons pas de lobby ou de force politique pour nous défendre.

    Anonyme
    19 septembre 2020 - 11 h 27 min

    Réduire le problème du voile à une revendication d’extrême droite est exactement ce que souhaite les frères musulmans de Zekri et Cie. Le voile islamiste n’a rien de religieux. Tel qu’il est exigé par les islamistes il devient un « uniforme » qui n’a plus rien à voir avec la religion.

    Socrate
    19 septembre 2020 - 11 h 16 min

    Cette dame était libre de mettre un voile qui la faisait ressembler à une bonne soeur et les députés LR étaient tout aussi libres de ne pas l’accepter et de quitter la salle. L’UNEF étant un syndicat étudiant sans attache confessionnelle particulière, on se demande ce que ce voile d’apparence islamique venait là mais c’est une autre question …

    Argentroi
    19 septembre 2020 - 10 h 59 min

    Mais c’est simple, qu’elle se présente à la prochaine audition en nonne, sans croix bien sûr !

      Anonyme
      19 septembre 2020 - 12 h 49 min

      porter un croix est un signe réligieux,porter un voile est un signe politique! pour rappel ce phénomène est apparu par hasard ,dans les banlieues françaises en …..1979 ,date d’une certaine révolution au moyen orient !.de la a dire que certains on découvert qu’ils etaient musulmans a cette date ,c’est un pas que je ne franchirais pas !!

    Anonyme
    19 septembre 2020 - 10 h 35 min

    L entrisme des intégristes salafistes est sournois et si on ne l arrête pas dès le départ on est envahi.
    Je vais rappeler à Mr Zekri comment ces énergumènes ont envahi la sphère des institutions algériennes il y a plus de 30 ans.
    Je travaillais dans un ministère où toutes les femmes s habillaient normalement de cadres à secrétaires.
    Il y a eu le recrutement d une dame algérienne qui avait vécu en Égypte et qui divorcé de son mari égyptien est revenue en Algérie.Cette dame était parmi les premières ou la première dans notre ministère à porter le hidjab ( plus tard j ai su que ses frères faisaient partie des fondateurs du FIS).
    D une manière insidieuse et pendant que nous on travaillait.elle faisait du prosélytisme auprès des jeunes secrétaires et au bout de 6 à 8 mois nous avons vu que plusieurs d entre elles ont commencé à porter le hidjab .
    Sans nous rendre compte elle a changé la façon de s habiller de ces algériennes jeunes et malléables.Les toilettes sont devenues les lieux pour ablution et de ders.
    Nous avons été aveugles et nous avons laissés nos jeunes esprits endoctrinés sans rien faire.
    Alors Mr Zekri si c était à refaire et en connaissance de cause j aurai fait exactement la même que ces députés.
    Ne jamais leur laisser la voie libre….de plus cet habit n a rien avoir avec les musulmans.
    Nos parents et grands parents étaient musulmans et pourtant ils n ont jamais porté cet accoutrement !!!
    C est une offense à la femme en général et aux musulmanes en particulier.
    Arrêtez de servir la soupe à ces extrémistes qui veulent attirer l attention sur eux et être victimises

      gruyere62
      19 septembre 2020 - 21 h 25 min

      En 1789 les français ont rejeté le roi d »ordre divin » mettant fin à l omniprésence de la religion et son omission dans la politique du pays. Je suis comme beaucoup de français attaché à la laïcité pure…et donc contre tous les signes extérieurs de religion..ou que ce soit. La religion est une opinion..et on a le droit d être abri religieux. Le port d un voile est prétendument associé à une religion..alors dans les pays où la loi c est le coran ce n est pas mon souci. .je n y vais pas claisément. Pour la France la loi joce à interdit le port du voile en 2005 pour le lycée. ..et je souhaite l interéduction de voile kimpatience et tout symbole religieux dans l espace public. Les nonnes elles ont choisi de porter le voile dans des couvents c est un espace prive. Donc je souhaite l interdiction de tout symbole religieux dans l espace public. Comme ça c est clair. Et oui ôn à le droit de détester les religions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.