Le Parti socialiste français incubateur de l’islamisme politique en Algérie est mort

islamisme Parti socialiste
L'islamisme politique a été introduit en France par le Parti socialiste. D. R.

Par Nabil D. – Les législatives françaises ont acté la mort clinique du nuisible Parti socialiste français, incubateur de l’islamisme politique et le terrorisme en Algérie, lorsque François Mitterrand chuchotait à l’oreille du défunt Chadli Bendjedid le chemin à suivre pour instaurer la «démocratie» dans le pays. C’est ainsi qu’un parti extrémiste violent sera légalisé et adoubé par l’ancien ministre de l’Intérieur durant la colonisation qui visait ainsi à mettre le pays à genou pour pouvoir épancher sa soif de vengeance. Que l’ancien recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, dénonçât la propagation de l’islam des caves sous le règne des socialistes, ce n’était pas des paroles en l’air. Il subodorait une stratégie qui visait à alimenter un islam extrémiste à partir de France pour assurer une légitimité au FIS et fournir des hommes armés aux GIA qui égorgeaient dans les maquis algériens.

Depuis hier, le Parti socialiste est entré au musée, ne devant sa survie qu’à quelques-uns de ses ténors qui peuplent les plateaux télé, en attendant de s’éteindre à leur tour, scellant la fin définitive d’une formation politique qui aura, avec la droite conduite par Nicolas Sarkozy après son coup d’Etat «scientifique» au successeur de Jacques Chirac, Dominique De Villepin, conduit la France à sa ruine.

Début 2022, le ministre français de l’Intérieur a été destinataire d’un rapport secret alarmant sur l’expansion du salafisme en France. Selon le document des services du renseignement intérieur français, pas moins de 150 quartiers sont tenus par les intégristes. Le rapport, qui résonne comme une sévère mise en garde à la société française qui se jette dans les bras de l’extrême-droite – la proportionnelle qui effraie les tenants du pouvoir en France aurait permis au Rassemblement national d’obtenir bien plus de sièges au Parlement – indique qu’«outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, plusieurs cités du département du nord de la France, ainsi que des zones improbables» sont sous domination islamiste.

La salafisation de la France a commencé sous François Mitterrand qui, en 1992, s’empressait de dénoncer l’arrêt du processus électoral qui allait mettre le sort de l’Algérie entre les mains du FIS, soutenu par l’Internationale socialiste et encouragé par le Président français de l’époque qui voulait livrer l’Algérie à un califat. Dans le même temps, François Mitterrand ouvrait les portes de la France aux militants du FIS qui allaient installer les premières cellules intégristes dans l’Hexagone où un islam dévoyé et violent allait donner lieu à des attentats sur le territoire français dès 1995. Il aura fallu l’arrivée de Charles Pasqua à l’Intérieur pour qu’une opération de nettoyage commençât enfin. Mais c’était déjà trop tard.

Non contente d’avoir semé les germes du salafisme en France, après avoir échoué à imposer le FIS en Algérie, l’Internationale socialiste a inventé le fameux «qui tue qui» pour gêner la lutte antiterroriste, en absolvant les groupes islamistes armés de leurs crimes et en les imputant à l’armée algérienne. Une manœuvre qui se poursuit encore et qui est relayée par les anciens affidés du FIS installés à Paris, à Londres, à Genève et ailleurs, par des ONG liées au lobby sioniste, comme Trial, et des Français nostalgiques de l’Algérie française, à l’image de François Gèze, qui s’acharne, avec une poignée de félons algériens, contre l’armée qui a fait barrage au projet diabolique de François Mitterrand.

Dans une récente tribune parue dans Le Figaro, le juriste Amine El-Bahi écrit : «Il aura fallu un nouveau reportage [diffusé par M6, ndlr] pour montrer l’ampleur de la fracture économique et sociale à Roubaix, là où se trouvent les fondements du séparatisme islamiste enraciné dans plusieurs de nos quartiers. Je m’étonne de notre capacité à nous émouvoir collectivement d’une situation que nous connaissons depuis bien longtemps. Comme un certain nombre de citoyens, j’avais déjà alerté en 2016 sur la carence de l’Etat et la montée progressive de l’islam radical […]. Roubaix comme de nombreux territoires en France sont devenus le symbole de l’échec de l’Etat, incapable d’affirmer son autorité.»

S’il était encore besoin de prouver l’hypocrisie du Parti socialiste français, Julien Dray en a fait l’éclatante démonstration dans une intervention sur la chaîne d’information en continu LCI. Cet ancien député du PS a, en effet, affirmé que, «dans le combat contre l’islamisme, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles», se disant même «un peu étonné que, dans le monde médiatique [français] actuel, on n’ait pas pris en considération ce qu’il vient de se passer dans les élections au Maroc». «Je pense, a-t-il étayé, que c’est un élément très important : pour la première fois, par les urnes, le mouvement islamiste a été battu et platement battu.» L’encarté du défunt PS pense qu’«il faut se battre fermement contre l’islamisme».

Mais au Maroc, pas en Algérie, pays envers lequel il partage une haine viscérale avec l’autre pied-noir emporté par les législatives, Eric Zemmour.

N. D.

Comment (25)

    Vroum Vroum ????..
    24 juin 2022 - 12 h 41 min

    Cet Islamisme Politique issue du Wahabisme, conquérant et Hors islam de par la Croyance Antropomorphiste et le Nikab, Burka, Jilbab de tradition Juive.
    Le Nikab origine Juive, appelé Frumka en hebreux.. Tapez sur votre clavier : « Ces Femmes Taliban de la Secte Juive Orthodoxe » un habit fantôme noir de tradition ancienne Juive.. Des Chercheurs « Israéliens » voyant le Nikab au Najd d’Arabie et la Burka en Afghanistan, Pakistan, font des recherches sur les 12 Tribues d’ Israel disséminées au Moyen-Orient et le Nikab et Burka semblent être le Lien aux Tribues Juives et l’islamisation mais en gardant la Tradition Juive par le Nikab…
    Ce Nikab n’a jamais été Musulmans.. Mais porté par des Sectes, Wahabites Khawaridj Takfiristes.. Othodoxe Juiffs… Cet Islamisme Politique est la cinquième colonne des Occidentaux /Anglo-Saxons pour diviser les Musulmans.. L’islam Politique est par nature Takfiriste car il concidere tous Gouvernements et Musulmans hors Wahabisme/Frères Musulmans de Mécréants, impies, et seul un Régime Islamiste est conforme, Musulmans Authentiques..
    .. Partout où sont passés ces Khawaridjs Islamistes/Otan Sionistes c’est la misère, mort, destruction..

    Said
    24 juin 2022 - 9 h 07 min

    Ne pas mélanger les torchons et les serviettes :
    la secte des frères musulmans coupables et instigateurs des mouvements terroristes
    Fis rachad DAECH aqmi boko haram etc…
    Leur tête pensante feu hassan al banna et seyid qutb… et contemporain : qaradaoui, salman al ‘aouda etc, en France en plus gentil boucenna Ismail mounir Tarik ramadan iquioussen…
    Puis la dawa salafiya qui en résumé consiste à appeler les gens à se conformer aux textes authentiques quran et sounna selon la compréhension des premiers siècles….

      Vroum Vroum ????..
      24 juin 2022 - 20 h 56 min

      Salam @Said…
      La racine des Sectes Frères Musulmans, Al Bana ect, c’est le Wahabisme dont la Référence base est l’egarer Ibn Taymya du gourou Med Ibn Abdelwahab… Ce sont des Antropomorphistes de croyance, fondamentalement hors Islam… Ibn Taymya dit et à écrit que « Allah bouge et ces Attributs ont un Début » , ce qui veut dire que Allah à un Début… (Star fi la l’Allah) c’est carrément du Koffr)
      Ensuite Ibn Taymya dit que « Allah a une Limite que Lui Seul connaît.. ».. Que Allah est un Corps limité.  » « Que Allah bouge, descend, monte et s’assoit si Il le veut.. » « Que Allah serait une Personne de phisique humain »… Quand Ibn Taymya parle Corps pour Allah, en Phisique un Corps a une Limite, par une Longueur, une Épaisseur, une Largeur… Et Ibn Al Baz le Mufti Wahabite dit que Allah à deux Mains véritablement mais on sait pas le « Comment ».. C’est à dire le nombre de Doigts, la couleur,.. Ils disent aussi que Allah à un Visage, des Mains, Oeil… Et parle par le son… Ce qui fait dire à Ibn Al Baz que Allah aurait un « Gozier, trachée artère… »…. Voilà la Croyance Wahabites dit Salafistes dit Frères Musulmans, Ikhwans !
      Des Wahabites m’ont dit de vive voix en discutant avec Eux que Allah est une Personne comme Toi et Moi… Je leurs ai dit que c’est Koffr, hors Islam….
      Donc les Wahabites dit Frères Musulmans, Ikhwans, se disent le Groupe sauver qui ira au Paradis et tous Musulmans refusant la voie Wahabite est Asdociateur, Mécréant… Et ça vient de Pseudo Musulmans qui sont Antropomorphistes en plus d’être Takfiristes qui disent que Allah est une Personne qui nous conciderent Nous Musulmans, la très Grande majorité du Monde Musulmans, ils nous conciderent Mécréants, Eux qui disent que Allah est une Personne, un Corps limité…
      Et leur Savant Wahabite Ibn Outheimine qui dit sur le Hadith Anouzoul.. « Que Allah déscend de » Tout son Être  » Bi Nafsihi » du 7ème ciel au Premier ciel prendre les Douaas des Musulmans et Remonte.. « .
      Donc ces Wahabites sont des Khawaridjs, Takfiristes… Voilà pourquoi la Secte Ikhwans dit Frères Musulmans veut prendre le Pouvoir partout en Pays Musulmans, disant que les Gouvernement sont impies, et les Peuples aussi..
      N’est pas Al Qardawi au sujet de la Syrie, qui a dit sa Fathwa (fausse) aux Djihadistes (Terroristes) Tyez tous les Gens du Gouvernement, Administrations, et le Peuple si il soutient l’Etat Syrien…
      Voilà concernant cette Secte Ikhwans et ces Références Ibn Taymya, Ibn Abdelwahab.. Ect.
      Je met au défi tout « Frère Musulman » Wahabites de nier ce que j’ai écrit… Et ils savent que je dis vrais…
      Je suis prêt à fournir toutes les Preuves…

        Anonyme
        25 juin 2022 - 19 h 02 min

        Moi je tiens à vous remercier pour cette synthèse sur l’islamisme et sa politique.

    Brahms
    21 juin 2022 - 10 h 55 min

    C’est le QATAR qui a financé tout ça,

    Le Qatar a semé la zizanie pendant des décennies via les frères musulmans dont le plus connu était TARIK RAMADAN qui s’amusait avec des nanas dans des hôtels puis il venait faire ses prêches pour embobiner la jeunesse issue de l’immigration.

    A l’époque, beaucoup d’ignorants gobaient les mensonges de l’Egyptien (manipulation) pour endoctriner au salon du BOURGET, les jeunes et moins jeunes dans son délire

    In fine, le Qatar a changé de stratégie et pour redorer son image à travers le monde a enclenché au PSG Football Club en recrutant des NEYMAR, MESSI, MBAPPE, ZLATAN que du lourd faisant habilement diversion de sorte que les français ont carrément oublié le financement du terrorisme par le Qatar.

    Le couteau sale a donc été jeté sur le maghrébin et plus vers l’algérien pour la mauvaise image.

    Dernier coup en date du QATAR, la tentative de recrutement de ZIDANE pour encore mieux faire passer la pilule du pays développé, intègre, devenu riche grâce au gaz investissant en France afin uniquement de leurrer les citoyens du monde sur les crimes commis comme en Libye ou le terrorisme mondial.

    veronese21
    20 juin 2022 - 22 h 37 min

    Si on avait (L’ALGÉRIE) des enfants à vendre et du canabis à offrir en tonnes, c’est sûr que l’on serait un pays tellement «  »aimé et apprécié » »par les hordes de pédophiles et les milliardaires narco-trafiquants….malheureusement pour eux nous avons du pétrole, du gaz, et j’en passe comme richesses dans nos sous-sols non encore exploitées, et par dessus le marché une Fierté Inégalé!!! et ça ils n’aiment pas, mais pas du tout!!! ça les rend malades à devenir psychopathes et schizophrènes dans leurs comportements vis-à-vis de l’Algérie, au point de tout faire pour la déstabiliser par tous les moyens. Le jeu est devenu clair et limpide. Nos services ont bien compris les véritables enjeux et savent faire la différence entre les «  »amis » » et les «  »faux amis » » Quelqu’un a dit «  »une Nation n’a pas d’amis, elle n’a que des Intérêts…. » »et ça l’Algerie l’a très bien compris.

    Drak75
    20 juin 2022 - 22 h 23 min

    Eric Zemmour, ce n’est pas un pied-noir, faut pas confondre.

    Cordialement.

    Anonyme
    20 juin 2022 - 19 h 39 min

    Le socialisme ne mourra pas de si tôt ni en France ni en Europe et je pense même qu à l avenir le parti ensemble anciennement en marche majoritaire est un phénomène ds le paysage politique français et qu il est surement éphémère mais ça l avenir nous le diras , je pense que la France retournera aux partis traditionnels sauf si Macron garde et conserve son parti mais je pense pas car seule la présidence et la majorité absolue l intéresse et je ne vois pas pour le mmt un successeur même si ils sont nombreux et je pense perso que c’est pour ça après le mandat de Macron qu Édouard Phillipe populaire et apprécier des français a fait son propre parti mais lui appartient tjrs à Macron , la preuve aujourd hui pour une réunion de crise à l Elysée il était au Rdv avec Bayrou et un autre caniche. Edouard prépare l après Macron et c’est une façon à eux de continuer à exister ds le paysage politique voir plus récupéré ou faire Alliance avec le parti ensemble en sachant d avce que ce parti a fait son temps et qu il n y a pas de réel successeur à Jupiter donc ils bifurqueront au bon mmt pour l instant il mettent la Machine en route indirectement pour l après Macron et prendre une nouvelle route . D ici la bcps d eaux vont passer sous les ponts et le parti nupes pourra aussi être diviser , l extrême droite non parce que c’est autoritaire et familiale. On voit bien que c’est le fric et le pouvoir qui l intéresse juste pour ces 80 parlementaire elle va endosser 30 millions d euros et je suis sûre qu elle oblige ces députés à reverser une somme de leurs salaires de députation. En fait ils cherchent tous ça mais elle et son parti en particulier. Cette assemblée nationale va ressembler bientôt à un ring de boxe comme ds les républiques bananieres . Les deux extrémités ne peuvent se sentir et se voir mais vs verrez ils se retrouveront pour les gilets jaunes , la retraite à 60 ans ect ou pour bloquer la majorité parlementaire.C est ça la politique aussi parfois il y a des arrangements à droite à gauche au milieu . Un monde de chiens. Ils se font pas de cadeaux même entre eux ds leurs propres partis alors avec les autres ? Espérant que Marine ne va pas brûler le Reichstag et nous chier des lois de Nuremberg mais je dis ça parce que ça me rappelle un peu cette époque où période de voir autant de fachos siéger à l assemblée nationale, eux leurs buts c est de prendre tt Elysée Matignon sénat et palais bourbon. Ils vont pas le dire mais vont tt faire pour y arriver à la longue et avec la démocratie comme ce fut avec Hitler. Ça fais peur n empêche que les français ont la mémoire courte et que la démocratie fout le camp hé oui ça va venir avec ces gens là. Macron avait emboîté le pas et c’est bien grâce à lui qu elle a obtenu en tant de sièges au parlement inédit et 2 fois présente aux 2 ème tours de la présidentielle, ne me dites pas après ça que la moitié du peuple français n est pas raciste ?

    emigre de France
    20 juin 2022 - 16 h 37 min

    Le salafisme vient d’Arabie et de nulle part ailleurs. Le Parti socialiste français a toujours été le parti privilégié des sionistes de France, lesquels montent les religions les une contre les autres, créent le racisme et espèrent une guerre civile qui n’aura jamais lieu, car tous les Français ont compris le complot ourdi !

    Elephant Man
    20 juin 2022 - 15 h 59 min

    1. « Il aura fallu l’arrivée de Charles Pasqua à l’Intérieur pour qu’une opération de nettoyage commençât enfin. » →→→ Un bémol : je reprends mon commentaire de 2019 pour l’occasion : « Effectivement Pasqua notamment et ses laboratoires de cocaïne et cannabis au royaume enchanté avec Hassassin II et l’entreprise Pernod-Ricard pour le transport de la came en Espagne et France.
    Cf. Fauré dealer à la narcomakhnazi pris en charge dans les années 70 par l’OAS puis le SAC (cf. ATTENTATS SOUS FAUX DRAPEAU avec GAL IPARRETARAK puis plus tard avec le GIA…).
    Pasqua a inondé la France de drogues ce qui a fait exploser la délinquance et la criminalité…..
    On peut également citer l’ex patron des STUP François Thierry et la narcomakhnazi trafic de cannabis.».
    2. Je me demandais enfin quand alliez-vous parler de la narco-terroriste-pédophile-monarchie …en fin d’article ????
    Pour rappel et pas des moindres les Imams FRANÇAIS sont formés depuis 2015 chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie ça doit être ça le fameux Islam de «France»…
    Ensuite je renvoie encore une énième fois à l’excellent article AP 2017 :
    «La marocaine Belkacem «infiltre» les milieux berbéristes algériens en France» : un extrait :
    «Son engagement pour le Makhzen a été déjà dénoncé en 2012. A l’époque, alors qu’elle était porte-parole de François Hollande qui se présentait à l’élection présidentielle, elle avait été accusée par la déléguée générale adjointe de l’UMP, Valérie Rosso-Debord, d’appartenir au CCME[Conseil de la communauté marocaine de l’étranger] , une instance qui a pour but de renforcer l’identité marocaine des Marocains de l’étranger et d’émettre des avis sur leur ÉDUCATION RELIGIEUSE (en l’occurrence musulmane). Najat Vallaud-Belkacem, qui était alors élue de Lyon et candidate aux législatives, avait réfuté cette accusation, tout en reconnaissant en avoir été membre de décembre 2007 à décembre 2011, mais que ce n’était plus le cas. Or, selon certains observateurs, elle avait continué à participer aux travaux de cette instance.».
    Également la contribution AP : «Ces mosquées européennes noyautées par les services secrets marocains» et le commentaire @Moskos Dz : Si l’Union Européenne n’a pas soufflé un seul mot sur le royaume de Lyautey,alors que tous les kamikazes,auteurs du double massacre d’Espagne et d’Angleterre,ainsi celui de Belgique et France,c’est qu’il a anguille sous-roche.
    Excellente conclusion : il n’y a pas plus raciste et anti-Algérie primaire que la gauche, et sa narco-terroriste-pédophile-monarchie un Détail de l’Histoire…

      emigre de France
      21 juin 2022 - 9 h 31 min

      La mort du parti socialiste est une excellente nouvelle car le socialisme est une hérésie. Il n’existe que deux modes de production : le communisme et le capitalisme, le public et le privé. On sait tout le bien que le privé fait : tous les pays qui l’ont choisi vivent sur l’endettement ! Quant à Belakcem, Momo 6 et Pasqua, ils ne sont rien. Ce sont les Saoud qui ont sectarisé l’islam … Il nous appartient de le reconnaître !

    Anonyme
    20 juin 2022 - 15 h 51 min

    N oublions pas que Mélenchon né au Maroc est l un des proches élèves de Mitterand !!!
    donc les socialistes ont juste changer de costumes…ils sont toujours aussi dangereux pour l Algérie …

      Elephant Man
      21 juin 2022 - 3 h 44 min

      @Anonyme
      Effectivement et c’est lors d’un de ses meeting en mars 2017 qu’a été brandi le drapeau du groupe terroriste MAK.
      On se rappelle également à défaut d’être aux côtés des GJ la venue de sa dépitée Mathilde Panot lors du « hirak » où ça à Bejaïa pardi !!

    Anonyme
    20 juin 2022 - 15 h 27 min

    Il était mort en France aussi mais grâce à LFI aux présidentielles et qui a pu faire une alliance ensuite avec ce PS et qu il appelle aujourd’hui nupes ressuscite et les socialistes ont tjrs trahi non seulement leurs militants et entre eux élites mais les français en premier lieu. I unité de ce nouveau parti va se diviser au fur et à mesure que les socialistes reprennent du poil de la bête , c est pas pour tt de suite mais c’est bien leur feuille de route ds leurs têtes mais ils ne le diront pas jusqu’à qu il réussissent à atteindre leur but, être une force de gauche seule et prdre le pouvoir seul après. La gauche caviar c est eux , la trahison envers leur propre parti c’est eux , rappelez vous l épisode du malheureux Benoît Hamon et qui avait un bon programme , Hollande et le … Valls lui ont tourné le dos de vrais sionistes , et vs avez aussi ce sioniste de Sarkosy qui a fait la même avec la dernière élection présidentielle concernant son propre parti et la candidate malheureuse Valérie Pécresse, vous avez pas remarqué que ceux sont les vrais français qui se font avoir par des juifs sionistes ou autres sionistes et ds tt les partis puisqu ils sont partt , ben oui si la gauche gagne on est là , extrême gauche on est là, extrême droite on est là et droite traditionnelle on est là , ils sont partt donc le pouvoir ss eux en France où ailleurs , pas possible. …

    Tin-Hinane
    20 juin 2022 - 14 h 40 min

    On va laisser tomber ce que raconte Dray et ses coreligionnaires, tous les sionistes sont derrière l’islamisme salafiste, ce sont eux les guides de ces oligophrènes. Mais les maîtres de l’intégrisme salafiste ce sont les anglais. Ils ont créé Israël et ils ont acheté le clan des saoud et n’ont plus eu qu’à allumer la mèche. Les anglais ne sont pas seuls ils sont aides et soutenus par toute l’Europe et en particulier la gauches européennes car c’es là où se nichent nos pires ennemis. La France de Mitterand, de Sarkoz et toute la gauche française ont recruté et ont soutenus les islamistes algériens et des autres pays musulmans mais en deuxième couteau c’est la Grande Bretagne le grand leader des islamistes. Quoi de mieux pour l’occident ennemi que d’amener au pouvoir nos rebuts, les plus ignorants, les plus bêtes, les plus médiocres et les plus minables d’entre nous. Ils les recrutent, les forment, les logent, les paient et les paient bien et les islamistes font le sale boulot: égorger et massacrer des musulmans. Si c’est avec ces moins que rien qu’ils pensent gagner là reconquis ta ils peuvent se brosser, on ne gagne jamais rien avec les mercenaires surtout quand ils sont aussi demeurés que les islamistes.

      Elephant Man
      20 juin 2022 - 16 h 13 min

      @Tin-Hinane
      Excellent commentaire et conclusion.
      Le monde entier sait parfaitement qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE d’ailleurs ces TERRORISTES n’ont jamais attaqué l’entité sioniste pour libérer la Palestine OCCUPÉE et ne s’attaquent qu’aux pays musulmans et musulmans eux-mêmes qui sont les seules et uniques victimes.

    Au risque de me répéter.....
    20 juin 2022 - 12 h 51 min

    A Mr. Nabil D. au risque de me répéter, il y a lieu de corriger une énorme borde quasi monumentale quand vous écrivez que le JUIF algérien Zemour est…… « pied-noir ». Quelle énormité et quelle méconnaissance totale de l’histoire des pieds-noirs d’Algérie qui exclut totalement les juifs d’Algérie tout simplement parce que les pieds-noirs HAÏSSAIENT TOTALEMENT les juifs d’Algérie qu’ils considéraient comme des autochtones au même titre que les ALGÉRIENS. Tout simplement par le fait historique incontournable suivant : les pieds-noirs sont les européens du pourtour méditerranéen que la france coloniale a fait venir en Algérie āseulement et à partir de 1830. Alors que les juifs d’Algérie ont une présence historique en Algérie depuis plus de….. 2000 ANS !!! Ce qui n’est absolument pas la même chose combien même si les juifs d’Algérie veulent s’octroyer de force le titre pompeux creux et faux de….. « pieds-noirs ».
    Mr. Nabil D. il ne faut pas travestir l’Histoire. Avec tous mes respects pour tous vos écrits même si on est pas d’accord avec certains d’entre eux comme le cas présent. Merci et avec toute mon amitié.

    Anonyme
    20 juin 2022 - 11 h 57 min

    Les musulmans, il leur est permis de douter de tout sauf
    الإيمان بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر والقضاء والقدر خيره وشره.
    À part ces bases, il est permis de douter de tout. Les musulmans ont cessé de douter dont leur appartenance au tiers de ce monde et, le wahhabisme, les frères musulmans et compagnies n’aient que le canaliseur de cet aveuglement, pour le diriger.
    Heureusement que l’Algérien est مشكاك de nature.

    Mohdu12
    20 juin 2022 - 11 h 26 min

    C’est le pire ennemi de l’Algérie. C’était un combinard redoutable ce Mitterrand. C’est un vichyste notoire qui n’aime ni les juifs encore moins les arabes. Il avait le verbe pour embobiner toute une génération. C’était une imposture à inscrire dans les annales. Quant au PS, il a fabriqué toute une flopée de bobos qui avait une certaine empathie, avec le mépris qui va avec, envers les classes à l’occasion des élections.

      Anonyme
      20 juin 2022 - 15 h 20 min

      Le sujet na rien a voir avec El3arbi wela lihoudi

    Brahms
    20 juin 2022 - 10 h 28 min

    L’islamisme radical a été conçu pour détruire et salir l’algérien afin qu’il oublie de demander des comptes à la France pour les crimes commis en Algérie notamment les essais nucléaires dans le désert de Reggane, les guillotinés 220 morts de 1956 à 1958 etc..etc..etc..

    Si bien que par naïveté, l’algérien s’est éparpillé bêtement et a été embrasé la culture du wahhabisme de la Secte AL SAOUDS qui les a salit aux yeux du monde (trace indélébile) avec le terrorisme.

    J’ajoute que F.Mitterand avait aussi chuchoté à Chadli Bendjedid de faire passer le gaz algérien par le Maroc ce qui nous avait aussi couté une fortune sur plus de 30 ans en milliards de dollars faisant la richesse du Roi du Maroc qui revendait ce même gaz aux entreprises et citoyens de son pays

    Pour terminer, la mort de Mr Houari Boumédiène disparu volontairement à seulement 46 ans à cause de la France et du Maroc qui voulaient arriver à ce résultat d’où ce plan machiavélique pour le faire disparaître.

    On a donc perdu 50 ans entre l’islamisme radical et le complot contre Mr Houari Boumédiène.

      Anonyme
      20 juin 2022 - 11 h 08 min

      Vous faites une belle synthèse sur le retard cumulé en Algérie par des sujets et des faits dont les dessous n’ont bizarrement jamais intéressés ni inquiétés les algériens.
      Des hommes qui du jour au lendemain se sont retrouvés avec une barbe rousse, une grande robe et un chapelet à la main, ceci pour les algériens c’était l’Islam donc intouchable et c’était juridiquement ou moralement incontestable ????. Le pire maintenant est que le retard se perpétue avec un autre phénomène et sous une autre forme plus grave et qui est la dangereuse migration clandestine sahélienne qu’il faut absolument couper court (cela fait comme même 10ans qu’elle s’amplifie tragiquement) afin que l’Algérie puisse sortir de cette phase de perte de temps pour avancer.

    Vangelis
    20 juin 2022 - 10 h 01 min

    Les socialistes ont toujours eu cette capacité de nuire à l’Algérie. Mitterrand en était le guide.

    Vous faites bien de rappeler les actions de ce dernier du temps de la guerre d’Algérie et qu’il a continuées à son retour en France après la déculotté reçue par le libérateurs algériens de leur pays, l’Algérie.

    Dommage qu’il soit mort sans avoir eu à rendre des comptes. Mais amha, je ne désespère pas car il y a la justice divine.

    Maintenant que le PS existe ou pas, c’est le cadet des soucis des citoyens français car ils savent à qui ils ont eu affaire. Par leurs suffrages successifs, ils l’ont jeter dans la poubelle et ne veulent plus en entendre parler.

      Anonyme
      20 juin 2022 - 15 h 22 min

      Bien avant, les soi-disant progressistes, les ancêtres du PS, étaient les plus colonialistes, les plus furieux.

    Salim Samai
    20 juin 2022 - 9 h 50 min

    Le REFLUX! ! Enfin l´ISLAM n`est PLUS « Le Debat » en France, Occident & chez les Esquimaux (Pays Baltes, Pologne ou Tchequie) avec « ZERO Musulman »!

    Apres l´Holocauste l`Occident, Israel, ses RELAIS US et les Neo Cons ont realisé la PROUESSE de VIRER « Le Juif Maudit » á « L´Islam Maudit » pour MASQUER leurs FOURBERIES ou echecs!
    Les Musulmans (Saoud avec Shia-Sunna) sont TOMBÈS dans ce PIEGE de « la Guerre des Religions »!

    NUL n´enfreint plus les Lois de la Tora et de Dieu qu´ISRAEL & les Evangeliques US qui ont VIOLÈ le 10eme Commandement & partagent l`IDEOLOGIE fasciste du KKKlan & l`Apartheid en criant á
    l´ »Antisemisme » car ls Juifs Love TOUS, les Palestiniens en particulier!

    En outre ils BLOQUENT des DROITS FONDAMENTAUX (Healthcare & Gun Control) á leurs PROPRES citoyens & les « Niggers » qui MEURENT pour EUX, les Colons Israeliens et leurs piscines!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.