La restauration du Théâtre régional d’Oran bientôt lancée

théâtre El-Amalika
Théâtre régional d'Oran. D. R.

La procédure portant classement du Théâtre régional d’Oran Abdelkader-Alloula comme patrimoine national est «bien avancée», a indiqué, à l’APS, le directeur de cette infrastructure culturelle, Mourad Senouci.

«Des réunions ont été tenues avec les cadres compétents de la tutelle, donnant lieu à un travail d’expertise pour le relevé détaillé des éléments patrimoniaux et un diagnostic de l’état des lieux au plan architectural», a-t-il expliqué.

En outre, le directeur du TRO a fait part de la préparation du lancement des travaux de restauration des statues et vitrage de la coupole du théâtre.

«La restauration sera lancée prochainement et réalisée par des architectes tchèques experts dans le domaine, et cela, dans le cadre de la coopération avec la République tchèque», a fait savoir Senouci, révélant que l’action de restauration verra l’implication d’étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts et de jeunes architectes, contribuant ainsi à la consolidation de leur formation pratique.

R. C.

Comment (2)

    Le guetteur
    18 août 2020 - 8 h 50 min

    Voyez donc à quand remonte la dernière restauration et ce qu’elle a coûte il y a un rapport de l’Inspection générale des Finances (IGF)

    Larbi
    16 août 2020 - 14 h 51 min

    Quand je lis ce genre de choses à savoir restauration, restructuration, rénovation, j’ai la chère de poule et je me dis « allah yahfad », cela me rappelle toujours l’ex Colisée de Constantine, un joyau architectural.
    Allez voir ce qu’il est devenu après restauration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.