La Ligue de football professionnel appelle les clubs à suspendre les stages et regroupements

medouar-lfp suspension regroupement
Abdelkrim Medouar, président de la LFP. PPAgency

La Ligue de football professionnel (LFP) a appelé jeudi les clubs à suspendre les stages et regroupements des athlètes, soulignant que les mesures prises par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) sont toujours en vigueur.

A cet égard, la LFP invite tous les clubs à respecter la mesure de la suspension et avertit que tout club contrevenant s’exposera à des sanctions.

La réaction de la LFP intervient deux jours après le début du stage de la JS Kabylie à Akbou (Béjaïa), devenant ainsi le premier club en Algérie à reprendre les entraînements, cinq mois et demi après la suspension des compétitions et activités sportives en raison de la pandémie du Covid-19.

Pourtant, les pouvoirs publics n’ont pas encore autorisé les clubs de l’élite à reprendre l’entraînement. Le gouvernement a chargé le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Sid Ali Khaldi, d’examiner, avec les différentes fédérations sportives, la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huit clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline, selon un communiqué publié lundi par les services du Premier ministre.

R. S.

Comment (6)

    Anonyme
    11 septembre 2020 - 5 h 55 min

    Un magouilleur qui parle de la discipline. Signe de la fin du monde.

    ANTI-JSK
    5 septembre 2020 - 21 h 37 min

    Voilà les deux poids deux mesures de Medouar! D’un côté il n’a rien respecté, ni le port du masque ou bavette, ni la distanciation, ni l’interdiction de regroupement lors de la remise du titre au CRB , (…)
    Et d’un autre côté, il demande aux autres de le faire. C’est clair et net cet énergumène vise la JSK car c’est elle qui est en stage actuellement. La gifle reçue par la TAS de Lausanne devra pousser ce Medouar et son équipe à démissionner. C’est une question de déontologie et d’honneur pour sauver le football algérien.

    Said
    4 septembre 2020 - 15 h 46 min

    Quand des bedouins gerent le foot en algerie ca donne ceci…Dans presque tous les pays du monde le foot a repris …et en Algerie on menace de sanctions ceux qui veulent se degourdir les jambes apres 6 mois d’inactivité….A quand des bracelets electroniques pour les joueurs pour s’assurer qu’ils ne courent pas dans la foret ? Decidement l’Algerie qui recule empeche les algeriens d’avancer …!!!!

    MOI
    3 septembre 2020 - 16 h 17 min

    Il n’est pas encore rentré chez lui au marrouk, je parle de celui qui est sur la photo.
    Peut-on exiger la discipline, quand on est soi-même pas discipliné.

    le doigt menaçant !!!
    3 septembre 2020 - 15 h 51 min

    Regardez bien sur la photo ce Abdelkrim Medouar avec le doigt pointé en guise de menaces. Pratiques et méthodes FLN de 62 , ici en action. Il n’y a que menaces et intimidations mais jamais gestion, anticipation et prévention ! C’est une autres catégorie de chouakers qu’on trouve dans différentes structures et administrations algériennes (Wali, daira, direction de Wilaya, Chef de centres postaux, APC, douanes, etc… etc..).

      Le doigt d'un ex ter..
      14 septembre 2020 - 7 h 10 min

      Le seul lieu où il a appris quelques notions de foot c’est lorsqu’il jouait dans les maquis de ouarsenis au foot avec l’équipe de Ahmed benaicha contre celle de Djamal zitouni. Y a ddini ou êtes-vous général Lamari, Nezzar, El Bey qui faisaient uriner dans leurs djellabas ce genre de racailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.