Mouvement diplomatique restreint : Salah Lebdioui à Berne, Mohamed-Antar Daoud à Paris

Lebdioui Daoud ambassadeur
Salah Lebdioui, actuel ambassadeur d'Algérie à Paris. D. R.

Nous apprenons de sources généralement bien informées qu’un mouvement diplomatique restreint a été décidé par le ministre des Affaires étrangères.

En effet, selon nos sources, l’actuel ambassadeur à Paris, Salah Lebdioui, a été nommé à Berne et sera remplacé par l’ambassadeur d’Algérie à Libreville, au Gabon, Mohamed-Antar Daoud. Des sources autorisées ont néanmoins indiqué que l’information relative à la désignation du successeur d’Abdelkader Mesdoua en Suisse «relève de la spéculation».

Le poste laissé vacant à Genève par Rachid Belbaki, rappelé à Alger quatre mois à peine après sa nomination, a, lui aussi, été pourvu, indiquent nos sources.

D’autres changements devraient intervenir prochainement, apprend-on également.

K. M.

Comment (13)

    Diplômes ?
    6 septembre 2020 - 11 h 34 min

    Les ambassadeurs des autres pays passent leur temps libre à se mettre à jour sur l’évolution mondiale et langues étrangères…
    Certains… Africains le passent à faire des affaires, fructifier et pistonner.

    SaidZ
    5 septembre 2020 - 12 h 27 min

    …et le peuple dans tout ça ?

    Bourru comme un ours
    4 septembre 2020 - 22 h 52 min

    *
    Moi je remarque sur la photo que ni Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur et ni Madame ne semblent apprécier la mutation à Berne, capitale germanophone de la Suisse. Ils font une drôle de tête et se pincent les lèvres, pas contents du tout. Na ! na ! On veut rester à Paris ! On va s’em… devant la Fosse aux Ours, à Berne. (…)

      AFRIK
      6 septembre 2020 - 11 h 30 min

      Hé oui ! je comprends , quand on a des biens en Fafoisie…
      Le Pdt du Mali, comme par hasard va obtenir des soins aux Emirats (hahaha) et à Paris (hihihi) des soins bancaires ?
      PAUvre AFRique !

    anonyme3
    4 septembre 2020 - 22 h 20 min

    nos ambassadeurs sont comme nos walis ils travaillent que par etaalimates.nos ambassadeurs ne font rien pour attirer l’investissement étranger qui pour moi sont dès postes de remerciements et vacances pour certains et punitions pour lès autres.pour lès walis ils font rien sans etaalimates sauf de calmé un peu la population pour leurs problèmes sociaux.ils font le travail de l’L’OPGI,SONELGAZ ET SONATRO les investisseurs locaux c’est eux qui tapent dans leurs portes et il faut attendre dès mois pour être reçu.

    Anonyme
    4 septembre 2020 - 21 h 13 min

    On prend les mêmes et on recommence! Le Hirak a accouché d’une souris.Il ne manque que Saidani à Paris, Bouchouareb à Beyrouth ,Haddad à Madrid et Kelil à Washington. Tous ces loustics y sont déjà accrédités! Les AE ne devraient donc pas payer l’hébergement, ce serait toujours ça de récupérer.

      Belveder
      5 septembre 2020 - 13 h 16 min

      tu es assez naif pour croire que le hirak allait changé «  »le Nature «  » du régime il est un instrument c est tout comme l était octobre 88 quand la Marmite bouille on ouvre pour laisse passé pour décompressé le reste c est un jeu d aliances..

    Anonyme
    4 septembre 2020 - 20 h 41 min

    On s en tape de leur nomination, ils ont le devoir de servir le pays et les citoyens et surtout de ne pas laisser les marroki accaparer notre patrimoine à l étranger, c est tout ce qui intéresse e cha3b. A part ça ….

    Abou Stroff
    4 septembre 2020 - 16 h 02 min

    si on ne nous explique pas les tenants et les aboutissants d’un tel mouvement, ce dernier, en tant que telle n’apporte aucune information pertinente.

      ABOUBRI
      4 septembre 2020 - 17 h 54 min

      Je croyais que notre ami Abou Stroff dont j’apprécie fort bien les interventions sur AP, était quelqu’un de fahem oua gkari comme le dirait ma grand-mère.
      Il est de notoriété publique que les tenants sont les connaissances qu’ont ces deux oiseaux de mauvaise augure(car ils ont participé de près ou de loin à la faillite de notre belle Algérie) qui viennent d’être mutés ou nommés, se mesurent au nombres de boita chemma et d’étoiles.
      Quant aux aboutissants ce sera le naufrage et la déconfiture du restant de notre diplomatie ABOU DE SOUFFLE.
      Veuillez me corriger si ma boussole est détraquée et j’en ferai cas bien sûr.

        ABOUDESOUFFLE
        6 septembre 2020 - 8 h 37 min

        Les tenants et les aboutissants ? Non,
        mais les ficelles : oui.
        par exemple sa relation avec l’actuel MAE, ne sont-ils pas ouled houma ? Bellevue pour ne pas la citer.

      Anonyme
      7 septembre 2020 - 21 h 20 min

      Une loi récemment votée oblige les binationaux candidats à un poste de ministre à répudier leur 2eme nationalité et à ne garder que la nationalité Algérienne, est ce que cette loi concerne aussi les ambassadeurs s’ils ont la double nationalité ? Rappelons que Chaabna a été démis de son poste de ministre parce qu’il a refusé de renoncer à sa nationalité française.

        Anonyme
        7 septembre 2020 - 22 h 05 min

        Est ce qu’il y aurait des candidats ayant une double nationalité qui ont postulé à un poste d’ambassadeur ? Éclairez ma lanterne s’il vous plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.