Le PAD dénonce une «escalade répressive qui vise à installer la terreur»

Par Mounir Serraï – Le Pacte pour l’alternative démocratique (PAD) a fait part de sa «stupeur» et de sa «consternation» quant à la lourde condamnation en appel du journaliste Khaled Drareni. Comme il a relevé le nombre important de militants qui connaissent le même sort. «Près de deux cents activistes du mouvement populaire, souvent ignorés des médias, connaissent malheureusement le même sort», indique cette organisation politique. Ces militants «sont détenus, condamnés et incarcérés arbitrairement», souligne le PAD qui dénonce «une escalade répressive qui vise à installer la terreur».

Ce bloc politique, qui est résolument contre la démarche du pouvoir pour la révision constitutionnelle, a fait état aussi de «l’immobilisme» face à la «dégradation» de la situation socio-économique et à la «paupérisation galopante» qui «signent la disqualification du pouvoir dans la gestion politique du pays».

Pour le PAD, «le pouvoir veut d’abord s’assurer par cet autre coup de force le contrôle du référendum constitutionnel dont l’issue s’annonce désastreuse pour son image, malgré la campagne de propagande univoque orchestrée à travers des médias tombés aux mains de la police politique».

«Ainsi, à travers le prisme du pouvoir, l’Algérie nouvelle qu’inspire le Hirak béni se transforme, au final, en une Algérie de fermeture politique et de répression», note le PAD pour lequel «rien ne peut justifier la condamnation à une peine de prison ferme d’un journaliste pour ses activités professionnelles».

Cette entité politique, composée du RCD, du PT, du MDS, de l’UCP et du PST, exige la libération des nombreux détenus politiques et d’opinion.

M. S.

Comment (12)

    PATRIE contre PARTIS
    17 septembre 2020 - 21 h 13 min

    Je ne crois pas en nos partis politiques…leurs visées sont loin de l’intérêt du pays !
    Laissez nous travailler et pour info : Fafa et le makh ne peuvent plus payer…

      Anonyme
      18 septembre 2020 - 13 h 21 min

      Tu ne crois qu’à l’euro. Si le PAD te payait plus que les services tu viendrais illico insulter le pouvoir et chanter les louanges du PAD 😆😆😆

    Anonyme
    17 septembre 2020 - 19 h 14 min

    C’est cela la nouvelle Algerie.

    @ Geronimo le mac tcho.
    17 septembre 2020 - 18 h 53 min

    La femme de da el hocine Rabi itawal omarhaa ne va pas descendre aussi bas et prendre des décisions au nom de son mari Rabi yerhmou.une chose que je pourrai le confirmer ses enfants rejettent lès séparatistes du MAC comme ils l’ont fait avec les autres idiots les MAK chassé comme des (c…..) durant les funérailles.

    Anonyme3
    17 septembre 2020 - 17 h 57 min

    Do your home work et tu trouveras que cette vermine de surfeurs faisaient tous partis de la issaba.de Bouchachi,assoul,zitout,hicham aboud,said saadi ,louisa hannoune jusqu’à goooool hafid derradji.j’ai pris des coups de ✊ dès coups de coups de pieds et des insultes un certain octobre 88 pas pour que fis vient me dire douwla afghania et le RCD me divisé du reste du peuple et aujourd’hui ces escrocs opportunistes se moqué de moi et m’entraîner dans un chemin sans issu.quand vous dites iRoho gaa faite dès recherches sur ceux qui veulent prendre les fauteuils.

      SaidZ
      17 septembre 2020 - 19 h 30 min

      L’histoire retiendra qui a fait fasse au fis en 1991.
      J’espère que tu sais que le rcd en faisait partie!?

        RCD?
        17 septembre 2020 - 21 h 40 min

        Ton RCD se caché derrière lès chars,et lès caméras de l’entv.le fis avait voulu obliger le peuple à faire de la prière et ton RCD à fermer lès mosquées et rendre nos boulevards et nos toilettes publics à la (……) laïcos.je le répète encore ce sont lès chars ton RCD respecté le couvre feu et se caché dans une villa à club dès pins.bla bla bla et sur le terrain deux choses différente.

          SaidZ
          18 septembre 2020 - 11 h 36 min

          tu peux tjs rêver ton fis, hahaha

    Anonyme3
    17 septembre 2020 - 15 h 00 min

    Le MDS,UCP de la show woman qui aime faire l’intéressant dans lès frenchies tv et le PST tous ensemble ne remplissent pas la salle harcha .pour le PT de tata louisa et le RCD de da said et da mohcen ces deux partis régional et minuscule ils ont mangé nôtre graine(postes politique,senat et parlement)plus locaux et argent de poche et insultent nôtre racine.qu’ils continuent avec les quelques sahafiyines et mouhamiyines leurs ghayta .

      SaidZ
      17 septembre 2020 - 16 h 17 min

      Il n y’a que t’es vendus aux services de la main étrangère qui sont valables !

      GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
      17 septembre 2020 - 18 h 09 min

      @ CONTINUE… ATTAQUE AUSSI LE FFS CAPABLE DE DRAINER UN MILLIONS DE MARCHEURS SUR SIMPLE APPEL DE LA FEMME DE DA EL HOCINE .. CHAOUIS KABYLES ARABES DEMOCRATES ET LA MAJORITE SILENCIEUSE D ALGER ET ORAN SONT POUR LE FFS ET CA TU LE SAIS …

        Sid ali
        17 septembre 2020 - 22 h 10 min

        Ton FFS est mort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.