Top 5 Algerian football players of all times

Mahrez Egypte
Le talentueux capitaine des Verts, Riyad Mahrez. D. R.

Qui sont les meilleurs joueurs algériens de l’histoire ? Voilà une question intéressante à se poser pour un pays qui a vu défiler au sein de sa sélection de nombreux joueurs aux profils très différents. D’ailleurs, si vous souhaitez parier sur les équipes où se trouvent des joueurs algériens, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Bonuscodes.com. Vous pourrez notamment utiliser le code promo Vbet qui vous permettra d’avoir un bonus de bienvenue lors de votre inscription. En attendant, voici notre top 5, une liste bien entendu subjective et à discuter.

  1. Mustapha Dahleb

Elégant. C’est probablement le premier mot qui vient à l’esprit à l’évocation de Mustapha Dahleb, un joueur qui a fait le bonheur du Paris Saint-Germain durant dix années. Ses gestes de classe et sa technique ont séduit tous les supporteurs qui s’en souviennent encore. S’il n’a pas toujours été aussi décisif avec l’Algérie, on se souvient tout de même de ses bons matchs lors de la Coupe du monde 1982. Mais son image reste sans aucun doute dans la mémoire de beaucoup.

  1. Lakhdar Belloumi

Avec plus de 100 sélections, Lakhdar Belloumi figure sans aucun doute au panthéon des footballeurs algériens. N’ayant jamais joué en Europe, c’est en terre algérienne qu’il a principalement acquis sa notoriété. Tous les supporteurs des Fennecs se rappellent notamment son but face à la RFA (l’Allemagne de l’Ouest à l’époque), qui avait offert à l’Algérie une victoire mémorable lors du Mondial 1982. Belloumi fut également nommé joueur africain de l’année en 1981.

  1. Djamel Menad

Djamel Menad, c’est avant tout l’histoire d’une compétition, la Coupe d’Afrique des nations 1990. Lors de ce tournoi, il fut l’un des principaux protagonistes de la victoire algérienne, pour ce qui restera à jamais la toute première CAN de l’histoire du pays. Il fut l’auteur de quatre buts, avec des prestations qui resteront pour toujours dans le cœur des supporteurs. Il compte au total 81 sélections, pour 25 buts inscrits, soit un bilan très honorable.

  1. Ryad Mahrez

Plus proche de l’époque actuelle, on peut très légitimement penser que Ryad Mahrez a sa place dans ce classement. Mahrez a tout d’abord acquis sa notoriété avec Leicester, club qu’il a amené jusqu’à la victoire en Premier League, en étant élu meilleur joueur du championnat. Il a par la suite prouvé avec la sélection, en étant un joueur important du succès lors de la CAN 2019. Les Fennecs se rappellent notamment son coup franc à la toute dernière minute de la demi-finale face au Nigéria.

  1. Rabah Madjer

Si Rabah Madjer figure en tête de ce classement, c’est notamment parce qu’il a réussi l’exploit de faire partie des rares joueurs à donner leur nom à un geste technique. La fameuse «Madjer», talonnade réalisée derrière la jambe d’appui vient en effet de son but face au FC Porto en 1987, lors d’une rencontre de Coupe d’Europe. Par ailleurs, il a tout de même inscrit une trentaine de buts avec la sélection, preuve du grand joueur qu’il était.

R. S.

Comment (3)

    Anonyme
    22 septembre 2020 - 18 h 09 min

    et lalmas et mekhloufi et les anciens de l’equipe FLN dont certains etaient dans l’equipe de france !!!!!

    Belveder
    22 septembre 2020 - 18 h 01 min

    franchement Menad n a rien a voir la dedans….

      Anonyme
      22 septembre 2020 - 22 h 18 min

      Si on regarde le palmarès individuel et en équipe nationale , c’est Belloumi qui n’a pas sa place. Menad est champion d’Afrique junior en 79, champion d’Afrique des nations en 90 champion afro-asiatique en 91, avec l’équipe nationale, deux participations en coupe du monde ( junior et senior) champion d’Afrique avec la JSK en 81, super champion d’Afrique en 82 et vainqueur de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 95 avec la JSK toujours, meilleur buteur de la CAN 90, 5 fois champion d’Algerie avec la JSK ( 82, 83, 85, 86 et 95), 3 fois vainqueur de la coupe d’Algerie avec le CRB en 79, la JSK en 86 et l’USMA en 97. Avec ses 14 titres, des joueurs de l’équipe nationale sauf Meftah en Algerie et Madjer peuvent lui ravir les deux premières places. Messi, Maradona sont meilleurs que Pelé, mais du point de vue Palmarès, personne ne peut égaler le roi Pelé. Alors laissons Menad à sa vraie place dans l’histoire des meilleurs joueurs algeriens de tout les temps. Makhloufi et Lalmas sont de très bons joueurs, mais le monde ne se souvient que des titres nationaux et surtout internationaux. Maintenant si c’est à cause de cette haine viscérale envers les kabyles que vous dites cela, alors mettez dans votre tête que parmi ce top 5 , 3 sont kabyles, et un autre est amazigh des chleuhs, Lalmas, Zidane, Benzema, Saib, Assad, …. Vont peut-être t’etouffer à moins que tu prennes leur huile. Mais attention à ce que cette huile passe et tous ces kabyles te resteront au milieu de ta gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.