Un média français pro-Trump ironise sur l’âge de Biden et le compare à Bouteflika

Bouteflika Trump
Le président déchu Abdelaziz Bouteflika. D. R.

Par Houari A. – Un média d’extrême-droite français s’est prêté à un étrange jeu de parallèle entre l’adversaire de Donald Trump à la présidentielle américaine et le président déchu Abdelaziz Bouteflika. Le journal en-ligne, connu pour son hostilité affichée contre l’Algérie, écrit : «Joe Robinette Biden, le candidat démocrate qui va affronter Donald Trump pour la présidentielle américaine, aura 78 ans le 20 novembre prochain. Il serait, alors, le plus âgé de tous les présidents des Etats-Unis au moment d’accéder à la Maison-Blanche si jamais il était élu.» La comparaison s’arrête à l’âge avancé des deux hommes car, «s’il était élu, Joe Robinette Biden finirait son premier mandat à 82 ans. Un peu comme Bouteflika en Algérie», ironise le journal identitaire.

«Aucun président américain n’avait franchi les 71 ans au moment de son accession à la Maison-Blanche», note le média en question, en ajoutant que Biden et Bouteflika «ont un point commun». Et d’expliquer : «Bouteflika fut un pétillant ministre des Affaires étrangères de la jeune Algérie pendant seize ans (de 1963 à 1979). Joe Biden se vante, de son côté, d’avoir été l’homme des dossiers internationaux lors de son mandat de vice-président sous Obama». «Suite à un AVC en 2013, Bouteflika n’était plus qu’un légume qui se maintenait au pouvoir par la volonté de la caste politique et militaire dirigeante du pays. Il va cependant être évincé à l’âge de 82 ans, l’âge que Biden aura à la fin de son premier mandat, si jamais il arrive à l’obtenir et, surtout, si jamais il le finit», lit-on encore.

«Si l’ancien Président algérien est devenu un légume à la fin de son règne, Joe Biden semble l’être avant même son hypothétique investiture. Ses facultés psycho-cognitives sont sérieusement affectées», écrit le journal, selon lequel «les troubles de mémoire et de langage sont manifestes». «C’est un homme qui ne sait pas pour quel poste il est candidat, qui confond sa femme et sa sœur, qui n’a plus la notion d’espace et de temps, qui confond les lieux et les personnes, qui s’assoupit facilement lors de cérémonies officielles», constate le journal clairement pro-Trump, qui indique qu’«au sein des démocrates, on redoute particulièrement les débats qui vont commencer ce mardi soir entre les deux candidats à la présidentielle», tant «les démocrates savent à quel point Biden est mauvais, mais il leur convient ainsi. Il est leur marionnette et peut être facilement manipulé».

H. A.

Comment (40)

    biden roule t il pour le maroc et la france?
    30 septembre 2020 - 19 h 11 min

    attention le meilleur président pour l’algérie est trump pas biden! biden est corrompu par le maroc et ami de hillary clinton, qui avait reçu des sommes colossales du maroc pour que les USA l’aide pour l’autonomie du sahara occidental.les algériens sont encore une fois manipulés par la france et le maroc en s’attaquant à trump sans connaitre ce qui est meilleur pour l’algérie. avec biden je pense que l’algérie va en baver

    Kahina-DZ
    29 septembre 2020 - 21 h 19 min

    Décidément, les médias français méritent le prix Nobel de la médiocrité et des insultes.
    Les journalistes des saloon du Far-West s’accaparent des médias en France.
    La démocratie de la Jungle et des Primates !!!

    Anonyme
    29 septembre 2020 - 21 h 17 min

    Biden doit avoir le même âge que la femme de Macron, la première dame de France. Où est le mal.

    Des supporters français...
    29 septembre 2020 - 17 h 26 min

    …d’un club de foot ont décrété le nom de Boutef…. comme synonyme de corruption. Quel beau raccourci !
    On devrait s’en inspirer.

      Elephant Man
      29 septembre 2020 - 19 h 25 min

      @Des Supporters Français
      Effectivement charité bien ordonné commence par soi-même.
      La France est passée maître en matière de corruption c’est pourtant pas ce qui manque comme synonyme de l’extrême gauche à l’extrême droite Sarkozy Balkany Dray et cie MLP …
      Sans parler de françaFRIC comme synonyme.
      Ne dit-on pas au royaume des aveugles les borgnes sont rois, loin de moi l’idée de stigmatiser le foot 😉😁

        @Elephant Man 19h25mn
        29 septembre 2020 - 20 h 28 min

        On dirait que vous vous proposez de sauver l’honneur à Boutef….qui a roulé tous les algériens dans la farine !!!!!
        Son match est terminé et le peuple algériens n’a qu’un regret, il méritait un carton rouge qu’il n’a toujours pas reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Anonyme
    29 septembre 2020 - 15 h 08 min

    Ben moi je me rappelle du discours de Setif de boutef et la réaction de la majorité des Algériens… On ne voulait pas de boutef jusqu’à ça mort ?!

    Abou Stroff
    29 septembre 2020 - 15 h 07 min

    « Un média français pro-Trump ironise sur l’âge de Biden et le compare à Bouteflika » titre H. A..
    je pense que l’appréciation est correcte et ce n’est pas parce qu’elle est émise par un journal d’extrême droite que nous devons automatiquement la rejeter.
    après tout, il semble bien que biden ne soit pas en possession de toutes ses facultés psycho-cognitives. ce qui fut assurément le cas de bouteflika après son troisième mandat.
    moralité de l’histoire: il n’y en aucune, à part le fait indéniable qu’aux USA, il y a des institutions qui contrebalancent le pouvoir du président tandis qu’en algérie, nous sommes plutôt dans un système où le président a quasiment droit de vie ou de mort sur ces …………………….sujets!

      Je m adresse a abou stroff
      29 septembre 2020 - 15 h 49 min

      Parle pour toi le marocain! C est la charité qui se fou de l hopital ,ton roi M6 n a peut-être pas encore 82 piges mais il a le droit de vie ou de mort sur chacun de ses sujet ,ils se prosternent à ses pieds ,ils l idolatrent « starghfillellah » . Il contrôle tout ,toutes les sociétés lui appartiennent ,

        @ celui qui s'adresse à Abou Stroff.
        29 septembre 2020 - 18 h 44 min

        Avant de traiter quelqu’un de Marocain,il faut remonter les posts et essayer un tant soit peu de lire ces posts et contributions.
        l’Algérie ne se relèvera jamais à cause de malotrus et … comme toi. A part l’insulte et traiter tous les posteurs de Marocains d’espions de petits hommes verts,savez vous faire autre chose ? L’école et la religion ont transformé certains en zombies avec pas plus de deux neurones.
        Lisez l’histoire de votre pays, ouvrez aux autres et ça ira au lieu d’accuser la terre entière de vos malheurs, alors que les seuls responsables c’est vous et personne d’autre.

    Anonyme
    29 septembre 2020 - 14 h 42 min

    « Contre l’Algerie …… ». Non ! contre le régime FLNesque et ce dernier n’est pas l’Algerie .

    Algerien Pur Et Dur
    29 septembre 2020 - 14 h 03 min

    A l’image de Charlie Hebdo, Il faut savoir ignorer tous les torchons. Comme on dit en darja “ahgrou, yahgar rouhou.” Comme pour un chien qui aboie, plus d’interet on lui porte, plus il redouble de ferocite. Quant a Bouteflika, il a certe humilie le pays qui lui a tout donne. Mais Il a surtout delapide un immense pactole qui aurait pu et du transformer le pays economiquement. Vu son etat de sante, il devrait etre juge a distance et condamne a une tres lourde peine qu’il passera (maalich) dans son bunker medicalise. Il est tres importsnt que l’histoire relate ce fait aux futures generations.

    il faut regarder les intérêts de l'algérie pas les intérêts de la france
    29 septembre 2020 - 13 h 18 min

    JE RAPPELLE LES VICIEUX MAROCAINS QUE LE PREMIER PAYS QUI A RECONNUT LES USA CE N’EST PAS LE MAROC mais la france suivi par le portugal, l’espagne etc. ET QUE LE PREMIER CONSULAT AMERICAIN EN AFRIQUE ETAIT OUVERT D’ABORD EN TUNISIE EN 1795 PUIS L’ALGERIE EN 1796 PUIS LE MAROC EN 1797. et le maroc à cette époque, il reconnaissait même les extraterrestres ou les pygmées pourvu qu’ils leur offre une bicyclette ou un pantalon. le maroc ne pesait rien à cette époque et comme dans toutes le époques d’ailleurs. maroc = terre de bergers et sorciers. une escale des américains au maroc, avant d’aller payer la taxe à alger, et voilà hop: » signez là », le roi des bergers rétorque « et j’ai quoi en contre partie »? (le monde entier sait que le marocain ne donne jamais rien gratuitement), les américains: « un sandwish au fromage »! le roi : « d’accord où je vais gratter (signer)? »! et l’américain lui tend du papier toilette. je rappelle juste les marocains vicieux et trompeurs que la PUISSANCE à cette époque comme à toutes les époques de l’histoire du maghreb, dans cette région c’était l’algérie pas vous! le maroc à cette époque était connu par la ville de Salé, véritable bastion des criminels et autres pirates occidentaux, mais jamais la marine algérienne n’a voulu s’associer avec eux, selon les historiens qui racontent l’histoire de rais hamidou, le prince et gentleman des mers. ( et là aussi selon les récits des dames prisonnières par la marine algérienne)

    Abou Stroff
    29 septembre 2020 - 13 h 17 min

    « Un média français pro-Trump ironise sur l’âge de Biden et le compare à Bouteflika » titre H. A..
    1ère question: a t il tort de relever le burlesque de la chose?
    2ème question: quand on exhibe son postérieur, n’invite t on pas autrui à le botter?
    moralité de l’histoire: quand on prête le flanc à la critique (accepter d’être officiellement dirigé par un légume pendant des années, par exemple), on ferait mieux de ne pas jouer à la vierge effarouchée.

    lhadi
    29 septembre 2020 - 12 h 09 min

    « Le jeune marche plus vite mais le vieux connait le chemin. »

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Farida
      29 septembre 2020 - 12 h 24 min

      En effet, lui il connait le chemin qui mene au tresor. C’est pour cette raison qu’on est arrivé aujourd’hui dans un gouffre sans issue. Tout est ruiné.

      Ah L'hadi mlihha
      29 septembre 2020 - 12 h 31 min

      La vue du vieux baisse, il ne voit pas les nouveaux dangers qui le guettent .

    boomerang
    29 septembre 2020 - 12 h 05 min

    ce torchon anti Algerie risque de recevoir le retour de boomerang plus vite qu’il ne pense ,il encense trump en pensant que ce dernier est immortel et rit de la santé de l’autre , le destin est parfois cruel et sans discourt trump peut a l’instant crever, ce torchon a oublié que seulement 3 ans separe son rival , de là a penser que biden est senile est un peut prematuré a mon sens , se presenter a l’investiture supreme n’est pas un cadeau et l’equipe de biden a surement pesée le pour et le contre , l’amerique n’est pas la biélorussie

    Ali-Vision
    29 septembre 2020 - 11 h 28 min

    Grace a notre ex président magouilleur et infidèle,notre est connu partout dans le monde,mais malheureusement pas en bien plutot le contraire,nous récoltant ceux qui ont sèmé nos corrompus dirigeants et rien d’autre,je n’aimerais pas etre a la place de ceux qui ont collaboré avec ce monsieur né à Oujda Maroc notre pire ennemi du moment

    Anonyme
    29 septembre 2020 - 11 h 18 min

    Boutesrika nous a hissé vers les cimes de l’humiliation.(…)

    Anonyme3
    29 septembre 2020 - 11 h 09 min

    Les imbéciles de l’extrême droite française oublient que le général qui faisait tremblé lès peuples pauvres d’Afrique et s’est enfuit à Londres par peur d’être giflé devant tout le monde par les nazis avait 79 ans quand il à démissionné de la présidence .

    Anonyme
    29 septembre 2020 - 10 h 47 min

    Bouteflika doit s’expliquer sur son temps passé aux emirats et pourquoi il a donné des joyaux de l’industrie algériennes a ces khorotos pour rien. L’ont ils placé pour dilapider le pays ?

      Belveder
      29 septembre 2020 - 13 h 07 min

      tres fort tu as raison les «  » joyaux de l industrie algerienne » »??!!!! je vais cherché ..

    Chicago92.
    29 septembre 2020 - 10 h 41 min

    Un homme et une femme âgés mieux qu’une jeune c… qui ne réfléchit pas ce qui va ce passé demain.je vis aux USA pour bientôt 30ans et tout ce que peux dire le peuple Américain est trop en avance et ouvert par apport aux français et je peux le confirmer quand ils viennent à Chicago ils se comportent pas de la même façon qu’au du Maroc,le Qatar ou font le (……) comme à Bangkok.pour Bouteflika ils doivent le remercié qui à échanger toute la dignité d’un peuple contre dès gens qui ont un sourire artificiel et à dépassé le Rokhs des bédouins arabes qui gaspillent leurs milliards chez eux et font leurs bonheur.

    Algérigorien
    29 septembre 2020 - 10 h 11 min

    Je ne connais pas ce candidat adversaire de Trump (je ne me suis pas intéressé à l’élection des US) mais ce que dit ce journal sur Notre ex président Bouteflika est vrai.
    Si notre président est cité en exemple par des journaux (extrêmes ), nous sommes les premiers responsables.
    De toutes façons les algériens quand ils discutent entre-eux se moquaient bien de leur ex président ; pourquoi s’insurger quand d’autres le font ?

    Elephant Man
    29 septembre 2020 - 10 h 11 min

    Une obsession maladive incurable Algérie bashing et anti-Algérie primaire par excellence de l’extrême gauche à l’extrême droite.
    Pourquoi ne pas avoir comparé l’âge de Biden avec feu le Président Tunisien BCE Allah Yarhmou.
    Maintenant si ce torchon faisait un véritable travail journalistique il se serait attelé au parcours politique de Biden comme sa participation à la guerre en Afghanistan Irak Libye Syri Ukraine….
    Non sur l’Algérie et voilà l’élection présidentielle Américaine qui atterrit en Algérie en éternel fonds de commerce à la Zemmour.

      Anonyme
      29 septembre 2020 - 13 h 49 min

      On parle de Boutef mais elle trouve le moyen de parler de Zemmour, l’Afghanistan, Syrie, Irak, Lybie, Ukraine, Tunisie !!! 🤣🤣🤣🤣 elle nous fait quand même bien marrer!!

    Arezki AÏT CHEGOU
    29 septembre 2020 - 9 h 28 min

    La france AGGRAVE encore d’avantage son cas en laissant ce torchon procéder de la sorte. Ce papelard à deux sous ne sert aucunement les intérêts de la france en s’attaquant à l’Algérie. La france a beaucoup à perdre car elle va TOUT PERDRE en Algérie et ce sont des puissances tierces qui vont en bénéficier. Si ce torchon porte une attaque aussi frontale contre l’Algérie c’est clair qu’il agit sur des ordres reçus « d’en haut » pour ne pas dire de l’Elysée et donc de macron lui-même, en personne. C’est dommage… Plus de contrats avec la france et donc des pertes sèches pour les entreprises françaises qui seront remplacées sur le champs par des entreprises étrangères… sans parler des intérêts géo-stratégiques importants que la france va perdre, très certainement : en Afrique, au Moyen Orient, dans le Tiers Monde et le reste du monde. Car l’Algérie est une carte très importante dans le monde aujourd’hui….. Tant pis ! On fera avec, sans la france… bye !

      Anonyme
      29 septembre 2020 - 10 h 12 min

      Ils ont raison de se moquer. On a été gouvernés par un vieillard paralysé c’est la réalité. Il faut assumer…

      AIT KILOU
      29 septembre 2020 - 10 h 27 min

      « La france AGGRAVE encore d’avantage son cas en laissant ce torchon procéder de la sorte. » – Tu oublies qu’on n’est pas en algerie ! La presse est libre labas.

      Belveder
      29 septembre 2020 - 13 h 11 min

      on ferme pas les journaux en france et ne t en fais pas c est pas ca qui commande les intérets des états ..c est des futilités si tu es assez naif pour croire que ca conditionne des contrats juteux avec le gaz algerien entre autre …deja qu ils gérent le metro l eau et bientot l energie

        Naïma
        29 septembre 2020 - 16 h 47 min

        Ne t’en fais pas, la donne est entrain de changer avec l’Algérie Nouvelle ! Que tu le veuilles ou pas ! Tu ferais mieux de penser à ton pays le maroc et à ton roi qui vous traite en esclaves pas en CITOYENS… Qui vivra verra !

          Belveder
          29 septembre 2020 - 17 h 40 min

          je ne reponds pas aux …ce les instruit…..traite tous les algeriens de marocains ne fais pas de toi une supra citoyenne …pour une naima tu es fidéle a ta réputation.

      Arezki AÏT CHEGOU
      29 septembre 2020 - 13 h 39 min

      @Anonyme – 29 septembre 2020 – 10 h 12 min.
      @AIT KOUKOU – 29 septembre 2020 – 10 h 27 min.
      C’est clair que dès que l’on touche aux intérêts de mama faffa SES pôvres ENFANTS et SES pôvres CHÉRUBINS réagissent au quart de tour pour la défendre…
      J’en conclus que faffa a de très beaux jours encore devant elle en Algérie… C’est rageant que de voir qu’il y a encore même après 58 ans « d’indépendance » des harkis qui défendent corps et âmes leur mère patrie la france… Mais vous n’avez AUCUNE DIGNITÉ, ma parole !!!

    Anonyme
    29 septembre 2020 - 9 h 02 min

    C’est vrai que l’âge est le point noir de ce candidat. Ils sont vraiment idiots de l’avoir choisi dans un pays où les capacités physiques comptent plus que les capacités intellectuelles…

      Anonyme
      29 septembre 2020 - 9 h 42 min

      En effet, Schwarzenegger aurait mieux convenu.

        Anonyme
        29 septembre 2020 - 10 h 10 min

        Justement, il a été gouverneur du plus riche état des États-Unis!!

          Anonyme
          29 septembre 2020 - 12 h 28 min

          Sauf qu’il est né en Autriche, et par conséquent il ne pourra jamais rêver de présider aux destinées des states.

          Anonyme3
          29 septembre 2020 - 12 h 47 min

          Pas une grande différence entre Bouteflika et mohand aarav,sauf que le deuxième est comme toi vous avez des difficultés à parler la deRdja ,la langue du peuple.

    Anonyme
    29 septembre 2020 - 8 h 57 min

    Quand je pense qu’il est toujours vivant avec plusieurs personnes à son service (pour assurer ses soins et sa sécurité) payés avec notre argent!! Ils ne veulent même pas l’appeler en tant que témoin. Cet homme qui a encore toute sa tête peut à lui seul tout faire chuter comme un château de cartes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.