Vers le dégel des projets qui ont impacté les activités sportives

JM-2021
Le nouveau stade d'Oran en construction. D. R.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi a indiqué, jeudi à Médéa, que son département «va œuvrer pour le dégel» des projets qui ont un grand impact sur les activités sportives et de jeunesse, annonçant, en outre, la programmation de nouveaux projets au niveau des régions dépourvues de structures, à partir de l’année prochaine, selon l’APS.

Promettant de ne ménager aucun effort pour le «dégel sur certains projets susceptibles de contribuer à l’essor du sport dans notre pays et développer l’activité de jeunesse, notamment au niveau des localités qui en ont besoin», il fait savoir qu’à partir de l’année 2021, «de nouveaux projets de structures sportives et de jeunesse soient inscrits et lancés en réalisation, dans le but de doter nos collectivités d’infrastructures indispensables à la formation des élites sportives de demain».

M. Khaldi avait entamé, pour rappel, sa visite de travail et d’inspection par l’inauguration d’un complexe sportif de proximité dans la commune de El-Azzizia, d’une maison de jeunes, à Khems-Djouamaa, d’un camp de jeunes, dans la localité d’El-Omaria, alors que dans la commune de Ksar-el-Boukhari, le ministre a inauguré une piscine olympique, un acquis de haute importance pour toute la région du sud de la wilaya.

R. S.

Commentaires

    POPULISME OU DISCOURS POLLUÉS
    4 octobre 2020 - 0 h 36 min

    Avant de parler de nouveaux projets, ayez le courage monsieur le mineur, excuse, le mini-stre de terminer les anciens! des stades qui ont commencé il y a 10 ans et qui sont à l’arrêt ( Barraqi, Douéra, Oran, Tizi-Ouzou, Sétif), vous ne pouvez pas les terminer et vous parlez d’autres projets? Arrêtez de nous arnaquer et de essayer de nous endormir car vous n’êtes que des ministres de paille!! Le plus grand de ces stades ne dépasse pas 50000 places, vous ne pouvez pas en 10 ans, c’est-à-dire 3650 jours de construire 14 places par jour, 1/2 place par heure? dites-nous vous engagez qui pour finir ces stades svp? Une entreprise pas capable de faire de l’asphalte qui dure au moins 5 ans sur une route, peut-elle construire un stade franchement? Si on avait engagé un entrepreneur privé sérieux qui va engager le meilleur architecte et le meilleur ingénieur civil de chaque wilaya ainsi que 5 meilleurs maçons et 10 meilleurs manœuvres de chaque wilaya, ils auraient construit 20 stades en 10 ans. Mais au règne de la chippa, les stades ne finiront jamais, pensons à celui de Bordj-Ménaiel commencé dans les années 80 qui n’a jamais vu le jour en ne dépassant pas le stade des fouilles et quelques poutres, mais juste bon pour les ruines. Dans les pays sérieux, quand une entreprise ou entrepreneur dépasse la date de livraison, c’est le PAIEMENT inverse qui se produit, il devra rembourser un certain mentant pour chaque jour de retard dans les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.