Immigration illégale : des filets en mer pour arrêter les embarcations

Afrique déclenchement
La crise mifratoire est toujours au menu des Européens. D. R.

Selon le Daily Telegraph, le ministère de l’Intérieur britannique envisage d’utiliser des filets et de les déployer en mer pour empêcher les migrants de traverser la Manche depuis les côtes françaises, rapporte le site d’information russe, RT France.

Ces filets permettraient notamment de bloquer les hélices des embarcations en route vers la Grande-Bretagne. Un ex-officier de la Royal Navy, Dan O’Mahoney, chargé par le ministère d’empêcher ces traversées affirme qu’«il s’agirait d’immobiliser en toute sécurité les embarcations et ensuite de prendre à bord les migrants sur nos navires».

D’après l’ex-officier, ce système pourrait se concrétiser au cours des prochains mois. «Nous approchons vraiment d’une stratégie opérationnelle pour le retour en toute sécurité des embarcations de migrants. Nous ferions aborder les migrants sur notre navire et, ensuite, nous les ramènerions en France.» Toutefois, à ce jour, la France refuse toujours de les récupérer.

L’ancien officier de marine a expliqué au quotidien que le gouvernement de Boris Johnson souhaitait également utiliser les réseaux sociaux et ses diplomates en poste à l’étranger pour inciter les candidats à l’immigration en Afrique et au Moyen-Orient à demander l’asile dans le premier pays sûr où ils arrivent plutôt que de risquer leur vie dans un «voyage incroyablement dangereux pour atteindre illégalement le Royaume-Uni».

Selon les médias étrangers, les embarcations de fortune vers les côtes britanniques chargées de migrants se sont multipliées par quatre en 2020.

R. I.

Comment (3)

    Socrate
    14 octobre 2020 - 12 h 46 min

    SI tous les maghrébins, sahéliens, pakistanais, afghans, soudanais émigrent en Europe, c’est sûrement la faute du « colonialisme » ! Il faut noter que tous ces pays et régions sont musulmans. Bizarre non ?

      Heidegger Alias Elephant Man
      14 octobre 2020 - 20 h 12 min

      @Socrate version sioniste
      Du terrorisme sioniste Al Qaïda DAECH Front al Nosra qui fait du bon boulot cf. Fabius et cie MUJAO AQMI créés financés armés par qui …
      Du NÉOcolonialisme … Mr FrançaFRIC décidément le pétrole Libyen ne vous suffit manifestement plus….
      Pour rappel la Libye enregistrait « de hauts niveaux de croissance économique et de hauts indicateurs de développement humain » (comme le documentait en 2010 la Banque Mondiale elle-même), où trouvaient DU TRAVAIL environ DEUX MILLIONS D’IMMIGRÉS pour la plupart africains !!
      Pour rappel d’ailleurs où sont passés les milliards de dollars du gouvernement Libyen du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou gelés en septembre 2011 par l’ONU qui ont « mystérieusement » disparu des banques occidentales et notamment de l’Euroclear Bank de Belgique entre 2013 et 2017…à moins que la réponse ne soit chez Sarkozy NETTOYÉS AU KÄRCHER !!

    Elephant Man
    13 octobre 2020 - 21 h 04 min

    Que disaient-ils déjà sur Trump et son mur sa gestion de l’immigration clandestine ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.