Les femmes algériennes progressistes défient les islamo-conservateurs

Amira femmes algériennes progressistes
Amira Bouraoui après sa sortie de prison. PPAgency

Par Houari A. – Les femmes algériennes progressistes subissent un lynchage en règle sur les réseaux sociaux et dans les médias islamistes. Trois d’entre elles, une actrice, une journaliste et une militante des droits de l’Homme sont particulièrement ciblées pour avoir exprimé librement leur opinion sur des sujets tabous qui irritent les islamo-conservateurs. Ainsi, le quotidien porte-voix des Frères musulmans en Algérie, Echorouk, s’enorgueillit de ce que la militante Amira Bouraoui vient d’être attaquée en justice pour «insulte au Prophète» (QSSSL).

La montée de l’extrémisme religieux en Algérie, qui cible tout particulièrement le «sexe faible», a fait réagir des femmes qui dénoncent l’avanie quotidienne dont elles sont victimes dans les rues algériennes. La femme, en Algérie, est «sale, honteuse, désarmée, déshumanisée», écrivent-elles, en refusant désormais que leur colère soit «retournée vers l’intérieur comme une épine que tu ne peux arracher et que tu enfonces dans la chair en espérant moins de douleur».

«Tu viens de rentrer d’une longue journée. Tu essaies de te souvenir de quelques bons moments, des problèmes que tu as réglés, du travail qui te fatigue ou des études, parfois, tu parviens à ne pas penser à ce qui a fait, en définitive, l’essentiel de ces quelques heures passées dehors. Mais le lendemain, ce sera le même parcours. Le surlendemain aussi. En fait, tu es aujourd’hui convaincue que tu ne marcheras jamais en paix», s’indignent-elles, en regrettant que «peu à peu», la femme «assimile, intériorise, intègre le langage et les gestes de cette rue dégoulinante de haine et de désir comme une réalité invincible».

«Coupable, tu rentres exténuée, la gorge et les yeux secs, le poing serré dans ta poche, péché sur pattes, sexe ambulant, corps criminel, esprit fourbe, habitante majoritaire de l’enfer, langue de vipère, corruptrice et perverse, tu expies l’être potentiellement impur que tu es en subissant brimades et humiliations», s’insurgent ces femmes libres dans un message diffusé sur les réseaux sociaux pour dire haut et fort leur refus d’écouter ceux qui leur conseillent de «ne pas en faire un drame» car le «riche florilège d’épithètes obscènes» qui résument la femme, à leurs yeux, «ce sont des paroles en l’air».

«Alors, un jour peut-être, tu comprendras que rien, pas même un voile, pas même un hidjab strict, pas même un voile intégral, ni tes manières soignées, ni tes yeux fixés par terre, ni ton silence, ni tes vertus, ni tes connaissances, ni ton aptitude au compromis, rien de tout cela n’arrêtera l’affront», conclut le texte qui suscite un large soutien sur la Toile.

H. A.

Comment (48)

    Vroum Vroum ????..
    25 octobre 2020 - 23 h 58 min

    Allez voir l’origine réelle du Nikab si cher aux Islamistes Wahabite.. Tapez sur votre clavier :.. You Tube Femmes Taliban, la Secte cachée Juive ultra… . Les Extrémistes Juifs, (Source I24) Et vous y trouverez l’historique du Nikab , le Nikab imposé par la Secte Wahabite en Arabie et que l’on voit porté par les Femmes Wahabite des Ikhwans au crâne Raser et Kamis en Algérie et ailleurs.. Vous remarquerez que la Secte Juive au Nikab Noir intégral pour se justifier disent comme la Secte Wahabite, vouloir ressembler aux pieux prédécesseurs, ce qui veut dire que le Nikab était porté par les Femmes Juives en Arabie bien avant l’arrivée de l’islam… La Secte Wahabite dit être le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tout Musulman refusant le Wahabisme est Appostat, Mécréant… La Secte Intégriste
    Juive se dit aussi être les « Authentiques » , le Groupe Sauvé qui ira au Paradis…Ceux qui suivent la voie des Pieux Prédécesseurs… Raison pour laquelle les Wahabites sont très proches de la Secte Intégriste Juive au Nikab Noir intégral… On l’a vu dans le Terrorisme Islamiste en Syrie ou les Terroristes Islamistes Wahabite Daesh Al Nosra ne touche pas Israël, mais alliés avec Israël contre la Syrie Musulmanne… Donc les Islamistes Wahabite Fis Ali Belhadj et Cie leurs Femmes portent pratiquement toutes le Nikab ou Jilbab Noir et voudraient instaurer le « Mode » Wahabite, stricte, conciderent les Femmes Musulmannes, ou pas, sans voile comme des Femmes pas sérieuses ni « Corectes », qui n’ont pas honte… Voilà leurs façons de penser à cette Secte Wahabite ou Secte Intégriste Juive au Nikab… Beaucoup ne savent pas l’histoire de l’antropomorphisme, l’origine du Nikab, le Takfirisme.. Mais pourtant parmis la majorité des « Islamistes » ils ont pratiquement tous été endoctriner et suivent aveuglement Ibn Abdelwahab qui lui même à suivi bêtement Ibn Taymiyya et son élève Ibn Al Qayoum al Jawzya qui ont eux même suivi bêtement la Secte Antropomorphiste Al Karamya de Med Ibn al Karame et si on remonte dans le temps on y trouvera l’origine de l’antropomorphisme chez une parité des Bani Israël longtemps avant la venue de l’islam… L’antropomorphisme à ce que je sais à été introduit chez une petite partie de Musulmans au début de l’islam par le « Rabin » Juif converti à l’islam Kaab al Ahrar le menteur, dont le Calif Omar Ibn al Khatab disait de Kaab al Ahrar, « Kaab al Kadhab (le menteur)… Alors il est bon de savoir qui ils sont ces » Islamos-Conservateurs » qui ne veulent que retourner l’Algérie à l’âge de Pierre… Alors qu’on est en 2020, les Ondes Électromagnétique, la Nano-Technologie… Et Allah dit dans le Coran, Pas de contrainte en Religion.. Donc liberté de Conscience.. Bien sûr que l’on doit veiller à s’habiller avec respect, une Société basée sur le respect, valeurs morales, mœurs.. Mais de la à imposer le Nikab ou Hijab, ou Kamis, Non !.. L’époque Decenie Noir des Islamistes Terroristes, acide au visages des Femmes ou égorger une Femme car elle n’est pas voilée est révolue… Chez Saouds Wahabisme, la Femme est interdite de Conduire un véhicule, même si Zaama MBS à levé l’interdit, mais c’est juste de façade car il faudrait nettoyer au catcher la pensée Wahabite intégriste non conforme à l’islam de Paix et respect… Voilà ma contribution… Allez taper sur votre Clavier :.. You Tube, Femmes Taliban la Secte cachée Juive ultra.. Vous serez très étonnés de découvrir l’origine du Nikab si cher à la Secte Wahabite dévoilée…

    Anonymo
    25 octobre 2020 - 15 h 14 min

    Ces freres musulmans ne supportent pas une femme qui a un poste cle, qui est infependante que CE soit voile our non. ILS utlisent l’islam pour la mettre sous leur controle. l’occident Les a ecrase par la science et sont impuissants. ILS compensent leur faiblesse par des actions violentes. Contre Les femmes ILS sont impuissants deviant des femmes qui ont un niveau intellectual libre et superieur. Leur protection c’est in Islam a leur version qui a un aspect qui VEUT soumettre la femme a leur diktat.

    ZORO
    25 octobre 2020 - 6 h 59 min

    @ SALIHA
    Baraka Allah fik madame Mais où etiez ,ces derniers temps? ca fait des lustres que ZORO sur tornado mene une lutte sans merci contre ces pseudo democrates «  »monkey see monkey do «  »a leur tete tavarich Aboustroff pour qui les algeriens ne sont que des oesophages ambulants sans se rendre compte que les cerveaux qu ils pretendre etre ne sont en fait que des cervelles seches sans oesophage qui les nourrit.
    SigneZORO. ..Z…..

    Anonyme3
    24 octobre 2020 - 15 h 06 min

    Amira Bouraoui est comme Amir el mazda pour les hommes .deux différents hirakistes 2 .bouraoui est une pad et el mazda un rashad.ils s’enfoutent éperdument de la femme libre ou d’hommes ahrars .

      Anonyme
      24 octobre 2020 - 16 h 52 min

      Tous des vendus sauf toi!! on le sait!!

    Les islamistes ont toujours ...
    24 octobre 2020 - 13 h 42 min

    … joué le rôle de béquilles des pouvoirs. Ils n’aiment pas faire la guerre. Ils attendent que les marrons soient cuits pour les retirer du feu. Ils sont les gardiens des temples qui veillent sur le lait pour qu’il ne déborde pas !

      Et pourtant...
      24 octobre 2020 - 16 h 07 min

      En êtes-vous bien sûr et certain que : « Les Islamistes Ont Toujours … » ? Ils ne sont pourtant pas les seuls ! Vous conviendrez avec moi que dans le paysage politique algérien, il y a DEUX « bèquilles » sur lesquelles le pouvoir s’appuie et a TOUJOURS compté – LES ISLAMISTES et LES LAÏCS. Ce sont les deux faces d’une SEULE et MÊME PIÈCE… et qui disent au peuple algérien :
      FACE TU PERDS, PILE TU PERDS.
      Devine un peu, pour voir, QUI est LE GAGNANT dans l’affaire et QUI remporte TOUJOURS… la grosse mise ? Fais travailler, un peu, tes méninges…

    ON S'EST FAIT AVOIR
    24 octobre 2020 - 13 h 38 min

    Le jour de la libération
    Gommage du mot religion de la constitution
    Remplacement de l’enseignement religieux par celui de l’histoire !
    Remise en question de tout les changements fait sur conseils et influences des pays Arabes (langue, ligue…).
    Pas de zones réservées pour raison religieuse (resto vin biere plages etc)

    VERITE
    24 octobre 2020 - 13 h 26 min

    Totalement d’accord avec ces femmes, sauf qu’il y a des manières de dire les choses!
    Exemple: mieux dire mal-élevé, manque de mixité voire frustré… que obsédé sexuel etc…
    Je crois que le femme n’attend pas d’être manipulée comme les hommes par l’etranger pour reclamer leur droits!
    Les hommes eux pour detruire séparer le pays sont pret à toucher des sous et autres promesses.
    Feminisme ok, liberté de vive ok .mais de grâce n’allez pas nous imposer (école, travail…) la mode mariage entre meme sexe + adoption d’enfants par eux comme étant normal !
    Tout est possible dans la vie privée mais ne pas influencer les autres meme indirectement!!!!!!!!!

    Hmed hamou
    24 octobre 2020 - 9 h 12 min

    @ Lhadi,

    La femme est [  » la clé de voute de la famille et de devenir celle de la nation algérienne »] . C’est ça à quoi je faisais allusion dans mon précédent commentaire. La femme n’est pas uniquement cet être fragile à qui on fait que des misères mais elle est aussi capable de porter tout le poids d’une nation sur ses épaules (frêles en apparence). Mais, comme elle est capable de construire de grande nations elle est aussi capable de leur faire tomber la voûte sur la tête. Et la femme clé de voûte de toutes les familles et par extension du devenir de leurs nations, pas seulement de la société algérienne. Et c’est pour ça que certains penseurs disent que « derrière chaque grand homme, une femme » ou encore « pour détruire une société ou une nation, il suffit de » détruire  » (au sens figurer bien sûr ) ses femmes.
    Et les islamistes, notamment la mouvance des frères musulmans (comme beaucoup de mouvements avant eux) et leurs penseurs et leurs strateges, qui en malice auraient pu servir de maîtres à Machiavel, le savent que trop bien et c’est pour ça que de puis le début, presque un siècle déjà, ils concentrent leurs efforts sur les femmes, endoctrinement de jeunes filles. Même si ils méprisent volontairement les femmes, sauf pour une chose, sa fonction primaires: donner du plaisir (là c’est une obsession chez eux) et faires des adeptes (pragmatisme) . Mais, très vite ont compris ses autres potentialités, démarcher et formater les nouvelles générations à loisir et sans que cela ne suscite méfiance . Et c’est pour ça quils ont, très tôt, créé des sections féminines. Très actives, dans tous les domaines notamment éducatifs, associatifs, prêches,… et sont très virulentes d’ailleurs. Ils ont compris, que les femmes et fillettes sont les mamans d’aujourd’hui et les futures épouses et mamans et c’est les fabriques des futures générations, et d’autant d’adeptes potentiels et donc une promesse de pouvoir sans trop d’efforts… Un véritable investissement sur l’avenir. Et on retrouve cette approche à l’école (crèches, maternelle, école primaires,…), dans les associations de tout genres, leurs séminaires, à travers les films (pour atteindre même les femmes au foyers d’ordinaire inaccessibles (comme on le voit chez nous avec toute la filmographie égyptienne au départ, puis élargie à tout le moyen Orient, turque, …dont on abreuve les femmes au foyer oisives à longueur de journée. Ça fini par « payer », pour eux!
    Et puis une femme, c’est la douceur, c’est la confiance, c’est la maman, c’est la filles, c’est l’épouse, c’est la maîtresse,… Elle est partout et personne ne s’en méfie… On lui confie son âmes, ses enfants,… Et le destin de toute une nation.

    Donc, oui, la femme est là clé de voûte de la famille et par extension de toute la société et comme elle est capable d’accomplir de grande chose y compris construire de grandes nation, la femme peut aussi constitué la clé de voute de pas mal d’autres projets y compris mal veillants…
    Ps. Et je dis pas ça par manque de considération envers les femmes, ou minimiser son intelligence, bien au contraire, mais beaucoup d’esprits mal veillants et machiavéliques peuvent profiter de sa sensibilité et sa générosité…

    lhadi
    24 octobre 2020 - 7 h 30 min

    Les comportements, les usages, les coutumes, la religion, la conduite codifiés par la morale forment un ensemble de normes issues de l’éducation algérienne transmise de génération à génération.

    Ces normes de règles de civilité et de droit, vélarium de la société algérienne, ont permis à la femme algérienne d’être la clé de voute de la famille et de devenir celle de la nation algérienne.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      24 octobre 2020 - 8 h 06 min

      Va dire cela a ceux des Conservateurs retrogrades qui ont produit le Code de la Famille…qui ont fait de la Femme Algerienne une Mineure a Vie…
      J’espere voir un jour une Femme Algérienne Presidente de la république .
      Je veux que l’Algerie soit fière de ses Citoyennes et que tous les Citoyens soient fières des femmes Algériennes Elles le méritent !
      Comme dirait ma Mere Allah yerhamha: “Aicha kheir min Ayache oua Zohra kheir Min Terras !”

        @ Brahms.
        24 octobre 2020 - 14 h 40 min

        Je m’excuse mais quand il s’agit de l’argent vous êtes tous KIF KIF. Certains cherchent du travail que malheureusement ne peuvent pas l’obtenir, les autres sont catégoriquement fainéants et tricheurs les 750,00 euros vont directement au bar du coin et le tiercé et le lotto.non messiou ne mélange pas lès choses.Wallah que vous êtes tous kif kif .

        @ Brahms.
        24 octobre 2020 - 14 h 51 min

        Quand il s’agit du bon de la fin du mois et le lait pour lès enfants et la paye de votre chef de maison..vous êtes tous KIF KIF .j’ai le coeur serré quand je vois certains de mes ressortissants qui se disent laïcs et respectent lès lois de la république qui pour moi sont dès simples fainéants et tricheurs gaspillé lès 750 euros dans lès bars du coin ,le lotto et le tiercé..gaa KIF KIF.

          Brahms
          24 octobre 2020 - 17 h 04 min

          @ Brahms,

          En réponse, vous avez oublié la drogue du Maroc.
          De plus, la somme indiquée c’est 7500 € et non 750 € donc apprenez à compter. Enfin, si vous avez envie d’enrichir un bédouin ce n’est pas le souhait de chaque musulman.

    Brahms
    24 octobre 2020 - 4 h 26 min

    C’est simple pourtant ?

    L’islam radical c’est mathématiques : 1 musulman = 7 500 €
    10 musulmans = 75 000 €
    100 musulmans = 750 000 €
    1000 musulmans = 7 500 000 €
    10 000 musulmans = 75 000 000 €
    100 000 musulmans = 750 000 000 €
    1 000 000 musulmans = 7 500 000 000 €

    Tout cet argent tombe dans l’escarcelle des bédouins du Moyen Orient constituant une rente à vie pour eux d’où la nécessité d’avoir toujours plus d’adeptes afin qu’ils s’enrichissent toujours plus et encore plus.

    Par conséquent, vous serez toujours embêter par les bédouins puis ce sera autour de vos enfants et petits enfants qui devront continuer à payer sans arrêt pour que ces bédouins s’enrichissent encore et encore.

    L’islam radical contribue à cela, à vous racketter constamment, à vider vos portefeuilles chez les bédouins afin qu’ils continuent à rouler en Mercedes, Bentley, Ferrari, Rolls Royce nous prenons pour des dindons ou des vaches à lait, vous laissant comme rêve : Le mot Paradis (PLUS GROSSE ARNAQUE MONDIALE).

    Saliha
    23 octobre 2020 - 19 h 52 min

    Je me refuse de croire que « Les femmes algériennes progressistes défient les islamo-conservateurs ». Être une femme algérienne « progressiste » ne signifie nullement une femme ALGERIENNE qui boit de l’alcool et qui fume des tas de cochonneries pour avoir une voix rocailleuse comme certaines et avoir des comportements de machos masculins…
    Être une FEMME ALGÉRIENNE, aujourd’hui, c’est quand la femme GARDIENNE DU SANCTUAIRE SOCIAL vit dans le respect réciproque de SON FRÈRE ALGERIEN et de NOS TRADITIONS et COUTUMES ANCESTRALES…
    Je n’aimerai, EN AUCUN CAS, ressembler NI DE PRÈS NI DE LOIN à cette Amira Bouraoui (…)

      @ saliha.
      24 octobre 2020 - 0 h 48 min

      Merci ,ce que j’ai remarqué que wallah qui sont derrière cette catégorie de femmes et je dirai même lès laïcards de mama france eux qui enferment leurs femmes dans les maisons avec fenêtre fermées et prennent dès dîners avec leurs femmes collègues.la femme Algérienne fait le marché, travaille,étudié à l’université et sortent en groupe dans lès grande surface et lès souks.pour lès regards d’hommes et lès agressions ils sont partout dans le monde pas uniquement en Algérie .quoi qu’ils disent les hommes Algériens respectent lès gens qui se respectent.

      Anonyme
      24 octobre 2020 - 6 h 17 min

      ?? C’est quoi ce délire? C’est avec la prise ou non de l’alcool que vous jugez une femme?? Qu’est-ce que c’est que ces préjugés?? Les dégâts causés par notre école sont encore plus graves que ce que j’avais imaginé…

        Saliha
        24 octobre 2020 - 11 h 28 min

        @Anonyme.
        C’est quoi ce délire, dites-vous ? Est-ce que votre maman et votre grand-mère sans remonter à toute votre filiation familiale buvaient-elles de l’alcool et fumaient-elles ? NON ! Alors…? Des « préjugés » dites-vous ? Que dois-je dire de vous dès lors ? Des COMPLEXÉS… qui veulent absolument singer l’autre et les autres… NON ! Je n’en veux pas, cher monsieur… JE VEUX RESTER ENTIÈREMENT MOI-MÊME : ALGÉRIENNE ! Et UNIQUEMENT ALGÉRIENNE ET RIEN D’AUTRE pour EDUQUER MES ENFANTS ET ELEVER MA FAMILLE SELON NOS PRINCIPES ANCESTRAUX…
        Libre à vous de COPIER ceux qui veulent vous détruire en vous enlevant TOUTES VOS VALEURS mais NE ME LES IMPOSEZ PAS !!!
        Je constate que singer ce qui n’est pas à nous va détruire COMPLÈTEMENT sinon TOTALEMENT LA FAMILLE ALGÉRIENNE qui au lieu d’avoir des dignes descendantes de LALA FADHMA N’SOUMER ou HASSIBA BEN BOUALI on aura plus que des trainées COMPLEXÉES et ALIÉNÉES pour ne pas dire autre chose… SOUMISES à l’empire satanique…
        @Toto. Ou que NON, Toto le marigot ! ELLE N’A AUCUNE « longueur d’avance »sur moi (…) Elle n’a pas choisi « la voie de l’émancipation » mais bien celle DE L’ALIÉNATION… Bien au contraire, ELLE N’A AUCUNE VALEUR CIVILISATIONNELLE. « ils » sont entrain DE LA DÉTRUIRE afin de mieux DÉTRUIRE LA SOCIÉTÉ ALGÉRIENNE… Et mon époux n’est ni en tenue afghane ou je ne sais trop quoi. Détrompez-vous, cher Monsieur ! Nous sommes tous deux des UNIVERSITAIRES civilement et socialement émancipés qui participent à la construction de leur pays. Sans plus.
        @Abou Strof. Loin de là ! Je ne suis pas plus formatée à l’aune de votre soit-disante « idéologie ambiante » qu’à votre idéologie aliénante satanique satano-sioniste qui détruit la pierre angulaire de toute société : LA FEMME ALGÉRIENNE !!! Comme je ne suis pas « esclave » que vous l’êtes dans votre idéologie ALIÉNANTE DESTRUCTRICE DE TOUTES NOS VALEURS SOCIALES… Soit, offrez-vous donc à vos maitres pour qu’ils vous enchaines encore beaucoup plus d’avantage… VOUS ÊTES DES ESCLAVES EN PUISSANCE SANS VOUS EN RENDRE COMPTE. Qu’y a-t-il de plus malheureux qu’un esclave doublé d’un idiot qui ne veut NI VOIR… NI ENTENDRE..

        Saliha
        24 octobre 2020 - 14 h 37 min

        @Anonyme + Toto + Abou Stroh + Anonyme.
        (…)
        Je suis une FEMME Algérienne très fière de l’être et qui plus est UNIVERSITAIRE émancipée moderne qui ne fume pas et qui ne boit pas mais qui tient à sa religion et à son arabité.

      toto
      24 octobre 2020 - 7 h 54 min

      Rassure-toi @ saliha, tu ne ressembleras jamais @ Amira. Vous êtes deux êtres humains à part entière donc forcément différentes. En revanche, sur le plan des valeurs, je constate qu’elle a une longueur d’avance sur toi en ce sens qu’elle a choisi la voie de l’émancipation que moi perso j’encourage chez toutes nos femmes au grand dam des homme en tenue afghane et barbes hirsutes qui vocifèrent leur haine de la libre pensée. Th’anemirth

      Abou Stroff
      24 octobre 2020 - 9 h 23 min

      votre positionnement indique clairement que vous avez été bien formatée par l’idéologie ambiante.
      car à partir du moment où l’esclave trouve « normal » son statut d’esclave, le maître ne peut qu’être aux anges, n’est ce pas?
      en effet, qu’y a t il de plus assorti pour la domination d’un homme que le consentement explicite de la femme?

      Anonyme
      24 octobre 2020 - 10 h 04 min

      Je pense que vous êtes un homme ayant pris un prénom féminin comme pseudo…
      Salir ainsi une femme ne peut venir que d un macho….
      Pourquoi pousser à l extrême la caricature pour décrire une femme progressiste!!!
      Boire ou fumer ne fait pas d une femme une c…, Angela Merkel prend de l alcool et dirige l une des plus grandes puissances mondiales depuis plus de 10 ans!!!
      Et je peux en citer plein….
      Votre perception de la femme libérée des carcans du conservatisme vous fait elle peur à ce point?

        Saliha
        24 octobre 2020 - 15 h 52 min

        Vous me décevez énormément, Monsieur Anonyme. Car, selon vous, je serais donc « …un homme ayant pris un prénom féminin comme pseudo… Salir ainsi une femme ne peut venir que d’un macho ». C’est tout simplement ignoble ce que vous dites là ! Cela ne vous honore point. Mon époux et moi-même ainsi que mes enfants avons bien ri de vos tartuferies grotesques. Merci infiniment par ces temps durs de confinement du COVID-19.
        Où allons-nous ainsi et de la sorte ? Toujours à cogiter dans un ensemble vide… comme le disent si bien nos mathématiciens.
        ERARE ERARE HUMANUM EST…

          Anonyme
          25 octobre 2020 - 15 h 24 min

          Vous n êtes que le produit des salafistes et frères musulmans qui veulent garder la femme sous leur joug!!
          C est des femmes comme vous qui pourrissent la vie des autres…j en ai vu plein au sein de mon travail qui endoctrinaient les petites jeunes filles pour qu elles portent le hidjab…
          Vous êtes l ennemi de la femme…

          Saliha
          27 octobre 2020 - 0 h 03 min

          @Anonyme. 25 octobre 2020 – 15 h 24 min.

          Mais d’où sortez-vous tout votre charabia que je serais « un produit » des salafistes et frères musulmans…? Vous êtes complètement taré ! Je ne porte ni hidjab ni nikab ni je ne sais trop quoi… ni que « j’endoctrine » selon vous les petites jeunes filles. C’est QUOI votre délire ? Si ce n’est que cela reflète le côté satanique de votre personnage : vous êtes UN AGENT de l’empire satanique franc-maçon qui aimerait voir toutes les femmes Algériennes se dévêtir dans votre monde de HAGOG et MAGOG…
          Désolé, mais CHEZ LES VRAIS ALGÉRIENS et ALGÉRIENNES votre esprit démoniaque ne peut prendre place. Mieux que cela : nous le refusons et le combattons de toutes nos forces !!!
          VOUS ÊTES LES ENNEMIS DE L’HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE…..

    awres
    23 octobre 2020 - 18 h 35 min

    Les francs-maçons qui dirigent le monde occidental et les PVD subjugués ont féminisé leurs sociétés au point où aucun homme ne veut du mariage. Tous leurs jeunes s’accouplent sans engagement, pour se jeter mutuellement aux oubliettes, comme les papiers-mouchoirs une fois usés ! La femme algérienne progressiste ferait mieux de réfléchir au but visé par le progressisme … L’islam ne dit-il pas que la femme est le plus beau cadeau qu’Allah fait à l’homme ? La justice doit être ferme envers ces hommes qui sortent du droit chemin – depuis que les enfants se marient seuls sans leurs parents ni leur famille ! – et ne laissons pas les « progressistes » occidentaux nous dirent comment vivre notre vie. La leur n’est absolument pas enviable !

    Anonyme
    23 octobre 2020 - 14 h 48 min

    On croit que les femmes sont victimes QUE des l’hommes qui par excès de testostérone sont ou doivent (on a fini par le croire) être naturellement belliqueux et naturellement machos, misogynes,…ou encore pour des considerations idéologiques, éducatives, ou religieuse…les hommes (par ce mélange explosif physiologique, hormonal et fanatismes) deviennent des oppresseurs sur pattes et les femmes (comme toujours, le maillon faible) en sont leurs premières victimes…
    Vous savez pas qu’il n’y a pire bourreau des femmes que les femmes elles-même quand elles parviennent (ou pour parvenir, pouvoir) ou quand elles deviennent fanatiques (pour une religion, idéologie, …) ? Donc, pour ne pas biaiser l’analyse et pour mieux se faire une idée plus objective et plus réaliste de la situation des sociétés en générale et des femmes en particulier victimes de maltraitances ou de discriminations pour des considerations en tout genre (religieux en l’occurrence), il ne faut pas occulter ou minimiser cette autre donnée (pas moins essentielle) : le rôle des femmes (rôle direct ou indirect (insugation), et dans quelles proportions, dans l’oppression des autres femmes (qui n’adhèrent pas ou ne partageant pas leur idées) ! Et dans ces cas les hommes se réduisent à un rôle d’instruments (par soumission ou pour arriver à une fin quelconque, souvent primaire) .
    On l’a tous constaté dans les écoles, les universités, ou la vie courante:le mépris de certaines femmes envers les autres femmes ( des femmes voilées envers les nons voilées, et inversement, des femmes actives (qui travailles et font carrières) envers les autres femmes qui elles ont choisi volontairement d’être femmes au foyer et inversement,…la liste est longue.

    Donc, Si on veut espérer appréhender ce phénomène il faut une approche objective. Il ne faut occulter aucune donnée, c’est seulement à cette condition qu’on pourra ensuite envisager d’apporter éventuellement un remède efficace (car au final c’est ça l’objectif, pas une uniquement pour faire de la littérature ! Mais, comme pour tous les maux, point de remède fiable sans au préalable un diagnostic rigoureux.

      C’est quoi cette diversion ?
      23 octobre 2020 - 17 h 31 min

      Le problème est simple Eduquez les enfants Au Respect et Condamner les Comportements Irrespecteux C’est cela notre Culture, et les Traditions Algériennes et on a pas attendu les Barbus pour ca…
      Quand a ceux qui s’attaquent aux Femmes, ils doivent être mis hors d’Etat de nuire, de quelque façon que ce soit a nos filles, nos soeurs, nos meres ou nos épouses.
      Il faut être Clair…Tolerance Zero !

        Hmed hamou
        23 octobre 2020 - 19 h 40 min

        Je vous répond parceque le commentaire au-dessus est de moi.
        Il n’y avait aucune intention de diversion
        dans le commentaire.
        Autrement, s’il suffisait d’éduquer ses enfants et que toutes les tares de nôtre sociétés lui sont étrangères et qu’on a pas
        attendu les barbus pour ça… Etc
        Ces barbus, déjà, sont enfantés par notre sociétés ou dont tombés du ciel ?

          Anonyme
          23 octobre 2020 - 23 h 03 min

          L’education, car les enfants ne font qu’imiter leur frere ou leur parents. Comme je l’ai dit c’est l’education des enfants.
          Maintenant, C’est vrai, il faut peut-être -etre commencer par éduquer les Parents…
          Amicalement

    Anonyme
    23 octobre 2020 - 14 h 23 min

    Sans le défi de ces femmes et le courage de certains hommes progressistes contre les islamoconservateurs l Algérie serait devenu un Afghanistan ou un Iran bis.
    Durant la décennie noire elles ont continué à travailler cheveux à l air libre, encourager par leur mères et grands-mères qui elles ont subi le conservatisme et le manque d éducation durant la colonisation.
    Ma mère a été arraché de l école a l âge de 14 ans pour mettre le haïk et se marier, ma grand mère n a même pas eu la chance d aller à l école.
    Elles ont pris une revanche sur cette mise à l écart durant de longues décennies de l instruction des filles ,nos mères et grands-mères ont lutté contre la société et la famille proche qui empêchaient, les filles loin des grandes villes ,de poursuivre leurs études et je les en remercie.
    Combien de remarques et d insultes ma mère à entendu parce qu elle a laissé sa fille rejoindre la faculté loin de la maison!!!
    Cette belle réussite des filles dans tous les domaines à permis à l Algérie de combler les déficits en médecins,enseignantes architectes et dans beaucoup d activités…
    Les islamoconservateurs veulent maintenant revenir à la période où les femmes n avaient pas droit à la parole car elles n avaient pas l autonomie financière ,ni la possibilité de revendiquer l égalité des droits…
    Les femmes et jeunes filles qui suivent et sont dans le giron de ces islamoconservateurs devraient penser à tous les combats qu ont mené leurs aïeules pour qu elles bénéficient de l instruction dont elles mêmes ont été privées.
    Nos mères et grands-mères d après l indépendance ont été les véritables premières femmes progressistes….
    Mes sœurs ont toutes fait de longues études ,elles sont médecins,ingénieurs,professeurs à la faculté et elles continuent le combat de ma mère et de ma grand mère ( Allah yarhamhoum les deux)…
    Les femmes algériennes sont de vraies combattantes et j en suis fier…

    Anonyme
    23 octobre 2020 - 12 h 38 min

    Heureusement qu il y a des femmes sur terre sinon comment y aurait il des hommes sur terre!!!
    Quand certains hommes comprendront qu ils sont sortis du ventre d une femme qui les a choyés,couverts,nourris jusqu’à ce qu ils deviennent autonomes là ils réaliseront leur place dans la société…
    Que les femmes fassent la grève de la procréation et l humanité s arrêtera…
    Dieu a donné une place fondamentale à la femme sur cette terre et les hommes veulent se venger de ce rôle qui lui a été dévolu
    La femme est l avenir de l homme ,comme l a dit un écrivain français….
    Dans les sociétés où sont maltraitées les femmes, il n y a aucun développement….

      Lazizi
      23 octobre 2020 - 20 h 33 min

      Avant, les algériens portaient fièrement des MOUSTACHES, les femmes aimaient cette chose ; depuis 1990 on ne parle que de barbe…Bizarre !

    THARYALE
    23 octobre 2020 - 12 h 16 min

    Avis à (certains) hommes ! La femme est incontournable. Cette colocataire (ou Co locatrice) que tu considères comme une manufacture à bambins, employée d’un fast-food, travailleuse dans un magasin de dégraissage appelé buanderie ou simple gardienne du temple de ton F3 etc …

    Te dis :

    «Aime-moi ou déteste-moi, les deux seront en ma faveur. Si tu m’aimes je serai toujours dans ton cœur. Si tu me détestes je serai toujours dans ta tête. » (Citation ???).

    De toutes façons, quand elle a quelque chose dans sa « petite caboche », elle a le choix entre :
    Réussir ou ne pas échouer.

    les islamo conservateurs sont du mossad
    23 octobre 2020 - 12 h 07 min

    nous avons la conviction et la preuve lors de la decennie noire. que ces pseudo musulmans, qui n’ont rien à voir avec la société algérienne, nos us et coutumes, ni l’islam, ne sont que des éléments du mossad pour détruire l’algérie. ce sont des daesh que israel a créé pour détruire les pays ennemis comme l’irak et la syrie. l’algérie ils n’ont pas pu. c’est étonnant que ses même islamistes qui rejoignent ce parti hypocrite, savent que c’est israel qui est le daesh mais ne le pensent pas pour leuyr pays. en un mot ce sont des lâches et hypocrites. ce sont des sionistes en puissance, et bien sûr comme tous les criminels, c’est toujours les autres qui sont responsables. rappelez vous du « qui tue qui », ils refont exactement le même scénario, ils commettent des crimes avec l’aide de quelques fous dangereux, (mais de vrais fous et malades mentaux) qui exécutent leurs ordres, puis usent des médias acquis à leurs cause et malhonnêtes pour accuser des innocents. à mon avis il faut interdire tout parti qui utilise la religion car c’est la plus grand e arnaque qu’ils commettent. déjà comme si que les autres partis et le reste de lapopulation ne sont pas musulmans et athées, c’est intolérable.
    ils attaquent à la femme algérienne car ils savent (le mossad) que la force principale de l’algérie c’est la femme algérienne. c’est la femme algérienne qui a façonné l’histoire glorieuse de l’algérie. c’est la femme algérienne qui enfante et élève des hommes, des intellectuels et des guerriers. je cite juste l’exemple de émir abdelkader et sans sa mère lalla zohra dont beaucoup d’ouvrages historiques lui rendent des honneurs. S’ATTAQUER A LA FEMME ALGERIENNE C’EST ATTAQUER LA BASE DE LA SOCIETE ALGERIENNE, DONC C’EST DESTRUCTION DE L’ALGERIE.

      @ les islamo...
      23 octobre 2020 - 12 h 59 min

      D’après certaines informations, les extras terrestres et les pouces bleu se sont associés aussi avec le Mossad.
      La main étrangère existe bel et bien !!!

      E

        @les islamo
        23 octobre 2020 - 13 h 51 min

        oui et les extra terrestres ne frappent que les pays qui sont contre israel, comme par hasard. ces islamistes sanguinaires, ne frappent que l’algérie, l’irak , la syrie, le liban, la tunisie, les européens qui sont pour la palestine, etc.
        rien qu’en algérie le mossad, avec l’aide des marocains ont procéder à l’extermination de l’intelligentsia algérienne, des artistes et des force vives. pour anéantir un pays et ses institutions on ne peut pas faire pire. nous, nous somems des musulmans et algériens et on connait nos valeurs islamiques que émir abdelkader a exporté dans le monde. lalla nsoumer avait sa place avec les hommes pour défendre une algérie ouverte et progressiste. l’islam algérien a permis à notre révolution de pulvériser la france grace au soutien ô combien important de la femme algérienne aux moudjahidines. aujourd’hui vos islamiste veut tuer cette femme. il veut tuer l’intelligentsia, il veut tuer le progrès dans les strictes préceptes de l’islam, il veut salir l’islam, faire peur à l’occident du danger mensonger de l’islam, et de na pas laisser la palestine avoir son Etat qui détruira israel le seul pays au monde qui est pour la paix et qui aide l’occident contre les méchants islamistes. il suffit juste de voir à qui appartiennent les médias qui dispatchent ses mensonges dans les médias, contre l’islam et les musulmans pour comprendre quie st derrière le terrorisme islamique. je vois que toi tu n’es pas algériens et tu n’as pas souffert du « qui tue qui » (franco israélo marocain) qui a isolé (embargo injute et criminel) et détruit l’algérie durant toute une decennie. pourquoi il n’y a pas d’embargo sur les ventes d’armes pour le maroc qui colonise et qui tue les sahraouis au sahara occidental?

      Ammi Rabah
      23 octobre 2020 - 13 h 47 min

      Et les arabes qui fiancent les terros et les mosquées qu’en fais tu ? Oui ce sont les pays arabes du golf qui continuent a détruire l’Algérie mais allez vous en parler ? Blamez les martiens si vous le désirez mais rien ne changera, on connait les commanditaires: L’arabie saoudite, le qatar etc. etc.

        tes arabes sont des pantins d'israel
        23 octobre 2020 - 15 h 44 min

        tes arabes sont les pantins du mossad et et c’est eux qui financent les plans d’israel contre leur maintien au pouvoir. sans parler du maroc qui informe systématiquement israel sur toutes les opérations des défenseurs de la palestine.

    UneFemmeLibre
    23 octobre 2020 - 12 h 01 min

    Les islamistes veulent soumettre tout le monde en mettant de l’avant les paroles de Dieu biais.es volontairement.
    Ils ont peur de l’esprit critique surtout celui des femmes.Ils craignent la femme parce qu’ils sont conscient que celle-ci,libre est entreprenante,dynamque,intelligente,creatrice de richesse pour la societé ,pour elle-meme et pour sa famille ce qui met à nu l’oisiveté de l’islamiste,son parasitisme,son opportunisme.Quant à la femme soumise,grnad bien lui fasse,mais qu’ell sache que le hidjab cache beaucoup de saleté .Cele qui ne le porte pas est transparente,elle n’a rien à cacher,n espérer une quflconque faveur de qui que ce soit

      Tassaâdit
      24 octobre 2020 - 18 h 40 min

      Pensez-vous vraiment qu’elle soit une femme « libre » ? Moi, en tant que FEMME (…) je pense plutôt qu’elle est, bien au contraire, une femme… ALIÉNÉ au virus du microbe de la laïcité.

    Anonyme
    23 octobre 2020 - 10 h 16 min

    La « Chariâ » rêvée et fantasmée par les islamistes c’est exclusivement des mesures dirigées contre les femmes. Regardez ce qu’a fait Daesch en Syrie, Irak et Mali. Immédiatement après avoir mis la main sur une ville, ils voilent toutes les femmes et filles, interdisent la mixité dans les transports, interdisent aux femmes de travailler avec des hommes, lancent une police des mœurs et puis…rien d’autre!! Voila l’arnaque de ceux qui veulent faire croire qu’il y a quelque chose d’autre dans la Chariâ de ces abrutis. Toutes les républiques islamistes ne font rien d’autre. Ils s’accaparent rapidement toutes les richesses, se partagent les plus belles demeures et nomment leurs proches aux différents postes!! Et dire qu’il y a des cerveaux lisses qui adhérent à ce genre de projet!!

    1commentaire
    23 octobre 2020 - 9 h 50 min

    On a un exemple le le prophète Mohamed Rassoul Allah (sws) à son époque la femme avez ces droit donc ceux qu’il veulent nous retourner à l’âge de chez pas quoi ils devrez lire et relire les enseignementd sur nôtres prophète à prodigué, une société qui va de l’avant doit avoir des valeurs à tout niveaux la femme à sa place car ces elle la base de tout…

    Amina
    23 octobre 2020 - 9 h 42 min

    Pourquoi la femme de travailler et applique ses droits ou doit avoir peur si vraiment il y a des lois de la république ? A moins que ces lois se basent sur la charia ce qui est certain puisque c’st les isamistes qui décident sur tout meme sur la pluie.

      Belveder
      23 octobre 2020 - 10 h 46 min

      j ai tenté de comprendre ton post…vraiment.. sans succés.

    Abou Stroff
    23 octobre 2020 - 8 h 54 min

    je persiste et signe: dans une société de classes (les soi disant sociétés modernes) en général et au sein d’une société archaïque (les sociétés arabo-musulmanes, sans exception), en particulier, l’oppression de la femme est la base de toutes les autres formes d’oppression.
    en effet, l’interprétation archaïque de la religion, en général et la place réservée à la femme, en particulier sont des « murs porteurs » à préserver à tout prix.
    ainsi, à partir du moment où n’importe quel « moins que rien » (un mâle opprimé) observe qu’il y a toujours quelqu’un, une femme, en particulier et toutes les femmes, en général, qui est moins que rien que lui même, il acceptera son sort de « moins que rien » comme un statut entrant dans la normalité.
    ainsi, opprimé par son patron ou par n’importe quel autre mâle, le « moins que rien » ne pensera guère à changer l’ordre des choses (à faire la révolution) puisqu’il pourra facilement se contenter d’opprimer les femmes étant donné qu’elles lui sont, par construction sociale, inférieures.
    quant aux islamistes, ils ne font que défendre le monde ancien qui ne veut pas mourir et qui leur permet de camoufler toutes leurs frustrations sexuelles en général et de possibles déviances en particulier. l’islamisme, en tant qu’interprétation archaïque de la religion, ne peut que souscrire à l’idée que la femme est inférieure à l’homme dans la mesure où l’ordre archaïque est incompatible avec l’existence d’un société civile et de citoyens égaux et conscients de leur droits et de leurs devoirs.
    cependant, les islamistes, tout comme ceux qui défendent l’inégalité des hommes et des femmes, ne font que mener un combat d’arrière garde. en effet, le capitalisme qui jette sur le marché du travail, hommes et femmes sans distinction des sexe, permet à la femme de s’autonomiser par rapport à l’homme et par conséquent de s’imposer en tant que travailleuse d’une part et en tant qu’être humain à part entière, d’autre part.
    en d’autres termes, la dynamique du capitalisme étant ce qu’elle est, la liberté de la femme ne se décrète pas et n’a pas besoin de se décréter; elle s’impose d’elle même dès que le femme devient financièrement indépendante.
    PS1: un vieil adage populaire avance: « quand les hommes font péter Makhlouf (un quelconque mâle), Makhlouf fait péter sa femme ou son chien ». Makhlouf trouvera la situation « normale » et ne pensera pas à remettre en cause l’ordre établi.
    PS2: je conseille à tous ceux qui croient que la femme est, par nature, inférieure à l’homme de lire, « la psychologie de masse du fascisme » de W. Reich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.