Gérald Darmanin : «J’ai eu un échange fructueux avec mon homologue algérien»

Darmanin Beldjoud
Gérald Darmanin et Kamel Beldjoud. D. R.

Le ministre français de l’Intérieur a indiqué avoir eu un «échange fructueux» avec son homologue algérien, Kamel Beldjoud, lors de la réunion qu’ils ont tenue ce matin à Alger. «Echange fructueux pour renforcer encore notre étroite coopération, notamment sur le sujet migratoire et la lutte contre le terrorisme», a écrit Gérald Darmanin sur son compte Tweeter ce matin.

En visite à Alger depuis hier samedi, le ministre français évoquera avec ses interlocuteurs algériens les questions des flux migratoires, de la politique d’asile et d’immigration, ainsi que le renforcement des contrôles aux frontières.

Gérald Darmanin se rendra à Ouled El-Ghali, dans la wilaya de Mostaganem, le village de son grand-père Moussa Ouakid, un ancien tirailleur algérien.

K. M.

Comment (14)

    Abdel
    10 novembre 2020 - 14 h 21 min

    Je ne comprends pas, ils veulent arrêter l’immigration alors qu’ils en accueillent de plus en plus (pas les nôtres).
    Peut-être qu’ils veulent uniquement qu’on n’aille pas chez eux, car ailleurs, ils ne vont pas discuter de ce sujet, mais d’affaire d’état à état.
    Ils accueillent des millions de personnes des pays de l’est, ça ne semble être un souci, bien qu’ils les subventionnent à coût de milliards annuels ces pays.
    Ils parlent de terrorisme, on ne peut qu’être d’accord avec eux, mais leurs lâcher de torrent de bombes sur d’autres pays ne semblent pas le déranger, c’est justifier pour le bien de l’humanité pour eux, certains pays musulmans sont devenus dans champs de ruines, sans compter ceux qui sont rayés de la carte.

    Mekhannene
    9 novembre 2020 - 14 h 48 min

    En France, le peuple est confronté à un gouvernement qui profite du Covid pour voter des lois anti démocratiques, on passe à l’état policier avec tout l’arsenal qui va avec : drones avec caméras dont les images seront envoyées à des postes de contrôle équipés de reconnaissance faciale, interdiction de filmer les policiers pendant les manifestations mais policiers équipés de caméras, sans compter les lois sur la liberté d’expression sur les réseaux sociaux … Il est même question d’un pouvoir secret car les réunions sur la sécurité ont lieu à huis clos sans les ministres et les élus, où les portables sont interdits, les écrits sont détruits après chaque réunion, est ce les  » patrons  » qui ont amené Macron au pouvoir qui lui fixe les choix à respecter ?

    IWEN
    9 novembre 2020 - 6 h 11 min

    {
    Anonyme
    8 novembre 2020 – 17 h 34 min
    Les français n’étaient pas d’accord avec cette libération et vous le savez car ça été écrit ici-même sur AP. Mais votre racisme primaire anti-français est plus fort…
    }

    Je ne pense pas que les Français étaient au courant, comme tu dis !
    Parce que pour des questions dite « stratégique » ceci reste à l’appréciation du président sans que ce dernier en réfère aux peuples, durant son mandat ! .. .Cependant, après son mandat, il peut être passible de la cour d’assisses !
    Ce n’est pas du racisme, c’est juste que les Algériens sont plus impliqués dans la gestions des affaires de l’Etat que le peuple Français, c’est ainsi que tu verras donner son avis sur les questions politiques, en Algérie que tu ne trouveras pas en France, de la part du peuple Français (contrat sociale, surement) !

      Anonyme
      9 novembre 2020 - 11 h 23 min

      Il est évident que le peuple français est un troupeau de veaux qui passe leur temps à beugler, à se mettre en grève pour un oui ou pour un non, à manifester en cassant tout, à critiquer tout le monde, sauf eux-mêmes. Et puis chacun sait que ce peuple qui se dit « intelligent » est en réalité en pleine décadence et complètement immoral: un pays qui institue le mariage pour tous et prône l’égalité homme/femme ne peut que sombrer. Sans oublier la dictature de la laïcité qu’ils appliquent en France pour rendre difficile l’existence des étrangers.

      Il est exact que les Algériens sont plus impliqués dans la gestions des affaires de l’Etat que le peuple Français.
      Ne dit-on pas que les français sont superficiels et inconséquents. Leur seules préoccupations sont de jouer au loto, au tiercé et de boire l’apéro matin, midi et soir. Le civisme, la politesse, les sens du devoir et du droit sont inconnus, chacun vit pour soi-même. La solidarité, la tolérance sont des notions inconnues.

      Ce pays prédateur des richesses de l’Afrique ne vit que par les étrangers qui le font vivre. Et pourtant ils sont tous racistes, dixit une célèbre internaute qui les trouve en plus complètement décérébrés.

      Le petit Prince Macronette n’a que faire de l’opinion d’un peuple ignorant et analphabète, abruti par les médias sionistes et en admiration devant les Zemmour, Bhl, Finkelcraut, et autres grands penseurs français…Les Français revanchards sont un peuple complètement manipulé auquel on fait croire n’importe quoi, c’est bien connu.

      En ce qui concerne la libération des otages qui sont quatre, Soumaïla Cissé, Sophie Pétronin, Nicola Chiacchio et Pier Luigi Maccalli, l’un est Malien, l’autre est une franco suisse et les deux derniers sont Italiens. En lisant la presse pourrie française, il s’avère que quatre gouvernements étaient impliqués dans le processus de la négociation le Mali, la Suisse, l’Italie et la France.
      Conclusion, c’est évidemment Macron qui a forcé le Mali, la Suisse, l’Italie a libéré les 200 djihadistes.

        Anonyme
        9 novembre 2020 - 13 h 01 min

        Ceux qui postent les plus hostiles à la France, ne sont souvent même pas algériens.
        Je ne dis pas que la France est irréprochable, loin de là, elle défend ses intérêts comme tous les autres pays.
        Mais ceux qui systématiquement ici peignent tout en noir, sont soit des islamistes, soient des étrangers qui veulent semer la haine pour des raisons d’intérêts personnels.

        Anonyme
        9 novembre 2020 - 14 h 23 min

        Tout ce qui est excessif est insignifiant dit-on. Je comprends mieux cette citation en vous lisant…

      khaledDZ
      14 novembre 2020 - 8 h 56 min

      RABI YAHFAD EL BLED
      ET RABI MA TAKHFI ALIH KHAFIYA WA HOUWA BASSIROUL BIL IBAD.
      LES ILLUMINATIS QUI ONT ENGENDRE CE DESASTRE LE PAIERONT BI IDNILLAH

    Brahms
    8 novembre 2020 - 20 h 02 min

    Tous les peuples sont liés mutuellement comme les racines d’un arbre

    Avant, il y avait 2 à 3 milliards d’habitants maintenant, on arrive à 10 milliards d’êtres humains donc vous pensez bien qu’il y aura toujours des problèmes.

    Il faut en réalité que L’État algérien fasse construire par des sociétés étrangères s’il le faut, des lotissements, des résidences, des crèches, des CHU, des maisons de retraites, des quartiers de vie pour loger les populations et ainsi mettre fin à l’anarchie. Il faut mettre 100 milliards d’euros sur la table en payant avec le gaz et le pétrole d’État à Etat sans intermédiaire pour éviter la corruption et les dessous de table.

    Il faut des projets de vie pour les citoyens et ainsi le terrorisme disparaitra de lui même.

      Anonyme
      9 novembre 2020 - 7 h 44 min

      Selon toi, l’Algérie doit loger les 10 Milliards qui vivent sur terre en plus des extraterrestres d’autres planètes.
      Dépose ton projet chez ton roitelet haschisch.

      Lyes Oukane
      9 novembre 2020 - 8 h 05 min

      @ Brahms

      La population mondiale actuelle est officiellement estimée à 7,8 milliards d’êtres humains . L’estimation de 10 milliards serait pour 2050 .

      Actuellement ,au cours officiel 1 US $ = 0,85 euro
      Il faudrait donc mettre sur la table 118 milliards US$ pour arriver à 100 milliards d’Euros uniquement pour de la construction ( crèches ,logements ,CHU… ) . Tu ne proposes pas de plan de relance ( création d’emplois pérennes ,d’investissements lucratifs , éradication de l’importation de bazar en devises …). Chacun dans sa tanière au frais de hadja Dz et tout le monde il est content . Et on mange quoi ?

      Nos réserves de changes sont ,aujourd’hui ,d’environ 50 milliards US$ ( 42 milliards d’euros ) pas plus . Je ne suis pas économiste mais réaliste . Faut arrêter de demander l’impossible . Je ne connais qu’une seule et unique solution pour améliorer notre situation désastreuse . Arrêter l’assistanat .

      Copions la Corée du Sud ,par exemple.
      Elle a connu notre situation et même pire il y a 70 ans ( partage du pays en deux entités ennemies : Nord et Sud ,pays détruit dans son intégralité par les Us ,les japonais etc. Aujourd’hui c’est la quinzième puissance économique au monde .
      Même sa sœur du nord ,sous embargo, arrive à tenir tête aux USA . On la traite de dictature mais elle sait construire un armement de pointe ,ses logements ,ses routes ,ses hôpitaux et ses ingénieurs contrairement à nous .

    Belveder
    8 novembre 2020 - 16 h 08 min

    Le ministre français fait une tournée avec une liste de radicalise à renvoyé aux pays concerné
    Pour faire taire l oposition a Macron
    La vire privé a l Ouest algérien en prime

    IWEN
    8 novembre 2020 - 15 h 35 min

    {
    Gérald Darmanin : «J’ai eu un échange fructueux avec mon homologue algérien»
    novembre 8, 2020 – 2:18
    ]
    Monsieur Darmarin se rendra à Mostaganem, lieu d’enfance de son grand père … Etc Etc !
    Eh ! n’oubliez pas que ce type est en service commandé par la France, n’allez pas vous imaginer que ca va être fraternelle.. Genre.. .Bisou ! Bisou !

    DYHIA-DZ
    8 novembre 2020 - 14 h 37 min

    On ne peut lutter contre le terrorisme quand on libère 200 terroristes.

      Anonyme
      8 novembre 2020 - 17 h 34 min

      Les français n’étaient pas d’accord avec cette libération et vous le savez car ça été écrit ici-même sur AP. Mais votre racisme primaire anti-français est plus fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.