Guerre à Guergarate : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït expriment leur soutien au royaume du Maroc

Guerre à Guergarate : l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït expriment leur soutien au royaume du Maroc

Comment (25)

    Anonyme
    14 novembre 2020 - 17 h 12 min

    Ils ont echoues par le passe de destabiliser l Algerie dans les annees 90..le peuple Algerien a gagne,et leur a montre une resistance historique malgre l associations de ses Ourbans et bedouins du desert avec les puissances coloniales de foutre le chaos islamiste en Algerie….Aujourd hui c est la meme horde des rois et Emirs corrompus jusqu a la moelle,dilapideurs des richesses de leur peuple,ces obcedes paranoiaques qui se donnent la main pour essayer de saboter la reussite du referendum et l approbation de la nouvelle constitution Algerienne qui fera de notre pays la premiere veritable democratie participative sous un regime presidentiel patriote,et une armee republicaine forte et fidele au drapeau et au peuple Algerien….Toute notre reussite d avoir balayer l ancien regime de la corruption et installe un systeme politique qui confirme les revendications du Hirak,et la souverainete du peuple Algerien ….cette reussite les prive de sommeil de peur que la contagion atteigne les peuples d Arabie et fait vibrer leur trone….il faut qu ils sachent que leurs protecteurs sauront un jour les lacher comme ils ont laches le Chah d Iran ou encore Saddam Houssein qu ils ont pousse dans une guerre interminable de plus de 2 millions de morts et enfin de compte ils l ont pendu et detruit et diviser son pays tout en leur imposant la constitution de paul Bremer l administrateur americain de l Irak…une constitution pour imposer le chaos et la division ethnique et confessionnelle….Nous Algeriens nous saurons comment traiter ceux qui veulent nous nuire…L Algerie vous depasse..et les Algeriens ne laisseront jamais leur dignite au bord de la route et ne vendront jamais leur conscience au diable……Un homme averti en vaut deux…TAHYA AL JAZAIER

    LORIOT-MÉTTE
    14 novembre 2020 - 16 h 48 min

    Quelque soit les pretentions Marocaine sur les TERRES SAHRAOUIS, nul ne pourra abdiquer ce tres brave Peuple Assassin DOS, connais la musique et la synphonie de ce trèsbrave Peuple, qui n’abdiquera à ALLAH SOBHANOU, le fils du Roi, est encore Gamin avec la PlayStation…, CE PEUPLE AVEC LE ROI HASSANE II, N’a rien pu, ce n’est pas un mort vivant pros-Israelien les traitres et vendeurs du peuple SAHRAOUI, les carottes sont cuites, le Parain de ce guignole roi est la France, un merle enchateur tenu avec une ficelle comme une Mrionette, pauvre Maroc GUERGUERATE vous sera une arrête de poisson àtravers la gorge et l’étouffement suivra, et dire la FIN D’UN ROYAUME A LA SOLDE DES SIONISTES !!!

    Lghoul
    14 novembre 2020 - 16 h 06 min

    Pour ceux qui ont des frangins au moyen orient, le message fraternel ne pourra pa etre plus clair, comme une eau limpide: Si un jour il y a un conflit militaire entre le maroc et l’Algerie, ils vous disent clairement quel pays ils soutiendront militairement et financierement. Si les EAU achetent des avions sophistiques des USA, c’est pour les utiliser bien sur mais comment ? Loin de chez eux pour pousser leur « cause » et moi je sais qui seront les pilotes qu’ils vont sous-traiter: Leur nouveaux frangins qu’ils viennent enfin de retrouver: Les israeliens. Chaque pilote qu’il vont louer coutea aux kharabes des millions de dollars par jour sans compter les frais de planification et de logistique de la guerre car un arabe ne sait planifier que pour la mort et le paradis. Enfin les arabes trouvent un autre nouvel outil pour depenser leur argent. Pendant ce temps, n’oubliez pas de quadrupler vos omra et d’aller au haj autant de fois que vous le pourrez pour vous rapprocher un peu plus de Dieu et en meme temps vous aiderez vos freres a remplir leurs caisses et vider vos poches . Dieu vous le rendra, amen.

    Anonyme
    14 novembre 2020 - 15 h 59 min

    Et dire que ces pays se prennent pour les représentants de l’Islam sur terre, en vérité ils ne sont que des vampires assoiffés de sang des musulmans.
    Les musulmans du monde entier doivent se démarquer de ces allumeurs de Feu dans les pays musulmans.
    Vive les causes justes !
    Courage au Polisario !

    A quand le soutien ...
    14 novembre 2020 - 15 h 56 min

    … de S’hab « Badissia-Novembria » au Maroc pour emboîter le pas à leurs frères arabes des Emiratis ?
    Ils attendent sûrement l’ordre de leurs chef suprême MBS, Oumma oblige, avant la Nation !

    DYHIA-DZ
    14 novembre 2020 - 15 h 54 min

    ALERTE !

    Les marrouki vont essayer de déplacer le conflit vers les frontières Algériennes, pour brouiller et détourner l’objectif essentiel des Sahraoui qui réside dans la libération de leur Terre des occupants de tout bord.
    Un conseil aux Sahraoui: Imposer la direction vers le marrouk, pour que votre message soit clair sans aucune ambiguïté !!
    DIEU EST JUSTE !! ET IL EST TOUJOURS AVEC LES OPPRIMÉS !!

    Jean-Boucane
    14 novembre 2020 - 15 h 23 min

    Si le Qatar soutient le Maroc… que fait Ooredoo encore en Algerie? Il faut taper dans le porte monnaie… le soutien au Maroc se fait en éhange de pan entier de l’économie (aeroport, compagnie aerienne, telecommunication, etc…).
    En faites, le conflit du sahara occidental coute un bras au marocain car ils ont du en contrepartie laissé des entreprises s’installaient chez eux… En Algerie, le terrain est encore plus vierge il est donc necessaire d’avoir des mastodonts nationaux mais basé sur la competence et non la rapne, à court terme cela fera une grande difference entre nos 2 pays!
    Cependant, il faut beaucoup travailler!!!

    1commentaire
    14 novembre 2020 - 14 h 48 min

    Quand on me disais pourquoi tu aime pas les monarchies surtout celle de laba au golf persique et bien voilà pourquoi, ils s’unissent contre un petit état car ces un état à par entière les sahraouis qui et musulmans comme eux et ce laissent manger par les occidentaux et font les toutous devant eux les occidentaux marche qu’à l’intérêts il sur tout, dorénavant ils faut couper tout lien avec ces monarchies fantoche on a pas besoins de leurs investissements qui et très douteux donc on stop tout avec eux, ces ce que je ferais si j’étais président car je perdrez rien au contraire !!!

    Anonyme
    14 novembre 2020 - 14 h 35 min

    Vous vous attendiez à quoi?? Les Saoudiens et les qataris ont des intérêts avec le Maroc. Les frères musulmans au pouvoir vont bien sûr se pencher vers celui qui les finance (Qatar) et MBS veut remercier le roi d’avoir participé à sa guerre contre le Yemen. Les rois Saoudiens ont toujours aimé passer leurs vacances au Maroc où ils disposent d’une dizaine de palais (Tanger Casablanca, Agadir, Fès etc…)

      Kasso
      14 novembre 2020 - 16 h 46 min

      Moi je dirai l’Arabie yahoudite.

    Kahina-DZ
    14 novembre 2020 - 14 h 30 min

    Le contraire m’aurait surpris…Aucune surprise !! Ils sont eux même des colonies de leurs maitres créateurs.
    Les Sahraoui doivent compter sur eux même… Ils ont l’avantage psychologique qui réside dans le fait qu’ils défendent leur pays, ce qui est une source de FORCE infinie !!!

    Youssef
    14 novembre 2020 - 14 h 22 min

    Comme à l’accoutumée le Maroc attends tout le temps que l’Algérie soit dans une position instable pour attaquer ça été le cas en 63 c’est le cas aujourd’hui avec le Polisario. Est-ce que vous croyez sincèrement que le Maroc se prendre une telle décision s’il n’a pas l’aval de la France et des pays du golfe par la même occasion d’Israël

    Anonyme
    14 novembre 2020 - 13 h 08 min

    VIRER DE L ALGÉRIE TOUS CES MONARQUES QUI CONTROLE DES POSTES STRATÉGIQUES…DUBAÏ PORT…SE RETIRER DE LA LIGUE ARABE UN NID DE GUÊPES .

    Lyes2993
    14 novembre 2020 - 13 h 00 min

    Rien d’ étonnant venant des ses monarchies qui se protègent mutuellement …. mais leur fin est proche ! L’Iran a finalement bien raison de les traiter comme des moins que rien, tout comme Israël (cet état pourtant fantoche) qui n’a aucune considération pour eux ! Mais ce qu’ils oublient c’est que les armes cela s’achète partout mais l’honneur et le courage ne s’achètent pas ! S’ils pensent inquiéter l’Algérie, c’est qu’ils ont vraiment un tronc d’arbre dans chaque oeil ! et dire que l’Arabie Saoudite est la terre de notre Cher Prophète (SSSL) … c’est pitoyable !

    Brahms
    14 novembre 2020 - 12 h 43 min

    C’est normal,

    LE MAROC massacre au Yémen et en Irak donc on appelle ça, le rendu de la monnaie. Enfin, le journaliste Kashoggi a été liquidé dans les caniveaux d’une Ambassade en Turquie donc ne rien attendre de ces bédouins de la bédouinerie. Il faut juste se démaquer de ces pays arabes qui n’apporteront jamais rien de bon aux algériens et ce, sur 10,20,30, 50 ou 100 ans. Il n’y aura que de la régression donc à éviter, prendre ses distances.

      IWEN
      14 novembre 2020 - 12 h 53 min

      {
      Brahms
      14 novembre 2020 – 12 h 43 min
      C’est normal,

      LE MAROC massacre au Yémen et en Irak donc on appelle ça, le rendu de la monnaie. Enfin, le journaliste Kashoggi a été liquidé dans les caniveaux d’une Ambassade en Turquie donc ne rien attendre de ces bédouins de la bédouinerie. Il faut juste se démaquer de ces pays arabes qui n’apporteront jamais rien de bon aux algériens et ce, sur 10,20,30, 50 ou 100 ans. Il n’y aura que de la régression donc à éviter, prendre ses distances.
      }

      Bien vue, et laisser ce faire dépecer par l’occident et le tout, avec la bénédiction de type comme toi et leurs discours !

      Il faut vraiment être l’allié des sionistes pour exprimer ce type de discours à toutes les sauces (occasions) !

        Brahms
        14 novembre 2020 - 13 h 57 min

        A IWEN,

        En réponse, vous prenez à l’envers ma réponse. Si le Maroc soutient l’Arabie saoudite, le Qatar et les EAU contre les yéménites, irakiens, syriens en retour, ces mêmes pays soutiendront le Maroc face au Sahara Occidental d’où la nécessité de ne plus se rendre à la Mecque pour éviter de les enrichir car tôt ou tard, on les aura tous sur le dos ces bédouins et plus vous les enrichissez, plus ils nous combattrons. Avez vous déjà vu des bédouins dépensaient des sommes considérables en Algérie, moi jamais donc la réciprocité s’impose.

    Rabah
    14 novembre 2020 - 12 h 42 min

    Quelles autres preuves supplementaires sont necessaires pour faire comprendre au pouvoir algerien que les moyens orientaux nous haissent ? Ils sont ouvertement en train de saboter tout ce que l’Algerie entreprend.

      Belveder
      14 novembre 2020 - 12 h 54 min

      du coup il reste plus beaucoup de gens «  » qui nous aiment » » a supposé que ce terme veuille dire quelque chose en Géopolitique..
      L algerie n a pas besoin qu on l aime …

        Rabah
        14 novembre 2020 - 15 h 10 min

        Alors dis nous pourquoi ils gerent nos ports ?

    Elephant Man
    14 novembre 2020 - 12 h 39 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Pour reprendre @Tin-Hinane 09/09/19 :
    Les Emirates, le qatar et le reste, tous ces petits ilots de pêcheurs qui à la base appartenaient à la Perse, sont aujourd’hui des colonies occidentales, les Emirates sont de fait britanniques ainsi que tous les autres sauf le qatar qui est colonisé (hachakoum) par la France, la grande bretagne l’a offert à la france, cadeau.
    Ces entités là ont été fabriquées de toute pièce par la grande bretagne, donc quand ils se prononcent sur la politique des pays qui les dépassent comme le notre ce ne sont pas eux les émiratis ou qataris qui parlent, ils ne font que rapporter les paroles du boss anglais et français pour le qatar, car eux tout ce qu’ils savent faire c’est acheter des fringues, acheter des montres, des voitures, des femmes marocaines, des bateaux etc… en un mot consommer pour le reste ce sont des sombres abrutis. Bien-entendu les autochtones de ces ilots sont négligeables, ils n’ont aucune espèce d’importance, mais il faut rester vigilants sur tout ce qui vient de là bas car ce sont les occidentaux et l’entité sioniste qui s’expriment et agissent en coulisse. Les choses sont en train de changer, l’occident a perdu le leadership mondial, bientôt très bientôt ces petits moucherons sans importance vont regagner leur dimension géographique et y rester.

    Nounou
    14 novembre 2020 - 12 h 28 min

    ÇA COMMENCE À SE CONFIRMER… LE PLAN d’israel est parfaitement exécuté par ses laquais arabes. Tel une partition écrite par le mossad sur du papier à musique… Comme à l’accoutumé, Israel agit ENCORE et TOUJOURS derrière les rideaux. AS USUAL…
    S’ils pensent que L’ALGÉRIE VA TOMBER DANS CE PIÈGE ÉNORME QUI LUI EST TENDU alors ILS PEUVENT TOUJOURS ATTENDRE !!! Jusqu’à ce que LE SEL FLEURIRA…!!! Ou en d’autres termes ALGÉRIENS beaucoup plus explicites : KI NOUAR EL MALH…!!! Car, en fait, c’est NOUS qui les attendons si les marocains franchissent : UN SEUL MILLIMÈTRE DE NOTRE TERRITOIRE NATIONAL… Ce sera la fête d’israël à tel-aviv même…!!!!! Mais après, qu’Israël ne vient pas pleurnicher, comme d’hab…

    superman
    14 novembre 2020 - 12 h 21 min

    L’Independence s’arrache avec des sacrifices et non avec l’aide de l’ONU

    Belveder
    14 novembre 2020 - 11 h 52 min

    Le Conflit entre le polisario et le Maroc est un conflit Mineur comme il en existe des dizaines de «  »Poches «  » dans le monde entier
    Ca n intéresse aucune Grande puissance de s ‘ingérer dans ce conflit vieux de 40ans..Sauf s il y a des intérets stratégiques (Gisements ..ressources..routes maritimmes..
    Bien entendu le Soutien au Maroc est acquis avec des contres parties depuis des décennies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.