Démenti au sujet de l’affaire des visas : l’Algérie sous-traite pour les Emirats ?

Sab Emirats démenti
L'Emirati Abdullah Ben Zayed avec Sabri Boukadoum. D. R.

Par Mohamed K. – Le ministère algérien des Affaires étrangères a démenti l’information relative à la suspension par les autorités émiraties des visas aux ressortissants de treize pays, dont l’Algérie. Le démenti algérien intervient alors que ni le régime émirati ni la très sérieuse agence de presse britannique Reuters n’ont infirmé l’information. «Pourquoi c’est l’Algérie qui réagit ?» se demandent des observateurs, intrigués par ce qu’ils qualifient de «sous-traitance» pour le compte des Emirats, tout en s’interrogeant, au reste, pourquoi ce n’est pas l’ambassade des Emirats qui monte au créneau pour réfuter les affirmations contenues dans la dépêche incriminée.

Dans son communiqué rendu public ce jeudi, le département de Sabri Boukadoum indique que «des médias étrangers et des réseaux sociaux ont relayé une information selon laquelle le nom de l’Algérie aurait été inclus dans une liste émanant d’une institution officielle de l’Etat des Emirats arabes unis interdisant aux Algériens d’entrer sur le territoire émirati, au même titre que les ressortissants d’autres pays. Le ministère tient à informer que ces allégations sont dénuées de tout fondement, que les plus hautes autorités émiraties ont formellement démenti l’existence d’une décision d’interdiction qui concernerait les Algériens et que le document en question est un faux diffusé par des cercles douteux».

C’est donc l’Algérie qui dément et non pas le pays directement visé par ce que les Emirats estiment être une manipulation. Pourtant, ni Abu Dhabi n’a adressé une mise au point à l’agence de presse britannique ni cette dernière n’est revenue sur ses affirmations. Mieux, dans une nouvelle dépêche, elle affirme avoir pu obtenir de plus amples informations sur le sujet auprès d’une source gouvernementale émiratie qui a évoqué une question de «sécurité nationale» pour justifier la décision. L’information a été reprise également par le média russe Sputnik.

Par ailleurs, le communiqué ambigu du ministère des Affaires étrangères ne précise pas si c’est la présence de l’Algérie sur la liste qui est contestée ou si c’est la véracité du document lui-même qui est remise en cause. On ne comprend pas non plus pourquoi seule l’Algérie s’est senti obligée de révoquer en doute cette information alors que l’attitude hostile, voire belliqueuse du régime des Al-Nahyane à l’égard de l’Algérie est flagrante. Plus grave, les multiples accords signés entre Abu Dhabi et Tel-Aviv représentent une sérieuse menace sur la sécurité nationale. Sans compter le rôle néfaste joué par le régime émirati sous la férule de l’omnipotent et ambitieux Mohamed Ben Zayed dans la normalisation avec l’entité sioniste et son alignement assumé sur les thèses marocaines dans le dossier sahraoui.

La réponse de notre ministre des Affaires étrangères à ce sujet a été pour le moins craintive et irrésolue.

M. K.

Comment (54)

    CITROYEN LIBRE
    29 novembre 2020 - 21 h 52 min

    L’adage dit : » dis moi qui tu frequentes, je te dirais qui tu es…! » ..
    Frequentez pas les faux jetons…!
    Voila thidhetss …
    Tahy Al Jazair…
    Vive l’Algerie…

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 10 h 35 min

    Depuis quand ils nous disent la verite pour les croire ?

    Mina
    27 novembre 2020 - 19 h 54 min

    Apparemment, les autres Pays du CCG vont rejoindre la danse. Ils vont nous imposer des restrictions d’entrée, mais je ne sais sous quelle forme.

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 16 h 28 min

    Que ceux qui doutent de l’information aillent demander un visa pour les emirats ! Allez et vous aurez la vérité. Ah je sais, il y a le virus qui empeche de voyager. Sinon le mensonge est historique chez eux. Donc les 6% de votes sont faux !

      La bêtise aussi
      28 novembre 2020 - 0 h 57 min

      Est historique.
      Quand on a pas le niveau, pour dire des choses censées, (…)

        Anonyme
        28 novembre 2020 - 10 h 54 min

        Oui vos mensonges sont de renommee historique. Ils ne sont pas d’hier. Ils ont de l’histoire et c’est pour cette raison que 99% des algeriens ne vous croient pas. Votre TV de meme.

    Rach
    27 novembre 2020 - 15 h 20 min

    Le communique du ministère des affaires étrangères à démenti l’information qui stipule que les Algériens ont été inclus dans cette supposée liste parceque des gens malintentionnés veulent utiliser cela dans leurs compagnes insidieuses de propagande..De plus, le ministère devait éclaircir ce point puisqu’il s’agit d’une fake news…cela étant dit, même si effectivement,l’Algérie a été ajoutée à cette liste machin trucmuche,c’est un non-événement(pour raisons évidentes).Mais seulement, les officiels Algériens se devaient d’intervenir pour donner des éclaircissements sur le sujet surtout s’il s’agit d’une fausse nouvelle.

      Anonyme
      27 novembre 2020 - 16 h 25 min

      De mensonge en mensonge. Vas y demande un visa pour les emirats et tu verras par toi meme. Chiche !

        Rach
        28 novembre 2020 - 0 h 25 min

        Donc, je dois te croire et démentir un communiqué officiel du ministère au sujet d’une information qui ne revêt aucune importance(Il n’y a aucune raison pour mentir à ce sujet).
        Montre moi, le communiqué des officiels des E.A.U qui confirme que c’est faux.
        Pourquoi veux-tu que je demande un visa à un pays où aucun Algérien ne visite(si ce n’est quelques
        trabendistes)!

          Said
          28 novembre 2020 - 10 h 32 min

          Tu crois toi a leurs « communcations » ? Depuis longtemps personne ne croit le mensonge.

        Tout va bien l’ami
        28 novembre 2020 - 1 h 01 min

        Tu peux retourner te prosterner chez ton maître.
        Tu es un bon sujet du roi.
        Tu as mérité ta Pièce de 50 Dirhams

    Rassurez vous
    27 novembre 2020 - 14 h 12 min

    Toutes ces manoeuvres et ces reactions du Maroc, des EAU et des donneurs d’ordres étaient Prévisibles.
    On peut meme anticiper sur la Suite…
    Ce qui est important, est d’être VIGILANT et ne pas Perdre de Vue les intérêts Stratégiques tout en restant Ferme sur ses Bases.

    Les frères Arabes
    27 novembre 2020 - 12 h 29 min

    Ceux prétendus être “nos frères arabes” non seulement nous tournent le dos, nous disant “Fâche !” et on ne veut plus de vos zyarates ou rezfates du genre marhaben bikoum ya ayyouha el ikhwan el kourama. Mieux que ça encore, venant de leur part, on ne s’attend pas à mieux à moins d’être naïf, du genre niyyatou ‘llah, mais pire encore, c’est quand ces insultes et injures qu’on nous balance à tout bout de champ ces dernières années sont couplées à l’humiliation que nous fait subir notre propre soi-disant ministre des mystères et des affaires étranges, qui vient raconter ses salades en bon serviteur à plat ventre des suzerains bédouins !

    Qui avait déjà dit : “ Nous sommes des nains portés sur les épaules des géants qui nous ont précédés” ?
    Voilà où sont réduits les descendants des vrais maquisards combattants de la liberté: les Ben M’hidi, Ben Boulaid, Abane, Didouche, Amirouche, Lotfi, Haoues, Zighout et tous les autres résistants aux colons et envahisseurs en remontant jusqu’à la lointaine Antiquité avec Takfarinas, Jugurtha, Missinissa. Et ils sont nombreux et nombreuses.

    La dignité et l’honneur ont été foulées sur les planchers souillés de la soumission et des rondelets milliards ronflants dans les coffres des bédouins, avec lesquels sont bridés les larbins qui ont abdiqué la souveraineté nationale.

    Il appartient au peuple et uniquement au peuple de se retrousser les manches et de recouvrer l’Honneur perdu de ce pays.
    Hélas, j’ai des doutes, je voudrais tant me tromper. Le ver est dans le fruit. Tant qu’on continue de primer, booster et subventionner les hadj et les 3omrate a coup de 7500 € la pige en moyenne, il faut assumer. Or, beaucoup de bigots dopés par les mythes n’aiment pas entendre cela.

    chelou
    27 novembre 2020 - 12 h 03 min

    je ne comprend pas l’attitude de nous autres quand il s’agit de visa ou de mettre l’algerie de coté par ses micro etats on s’emballe et on s’enerve , restons calme et serein l’algerie a elle seule au niveau puissance et peuple engloberait toute la penisule arabique egypte y compris malgres leur 100 millions de mendiant car ce pays ne vie que de subside et d’aide en $$ americain , normal que tous ce monde nous haîs , l’algerie n’a pratiquement pas de dette et n’applique que sa politique , ceci rend jaloux tous les dirigeants des pays arabes du golf l’algerie fait peur car tous ses peuples la voient jamais baisser l’echine , peuple guerrier a etre le seul encore aujourd’hui a avoir pris son independance par les armes et pas contre n’importe qui.
    tu me claque le rideau de ton guitoune au nez moi je te claque la grille en fer de ma maison , et ainsi va la vie pas besoin de crier au scandale sur ses micro etat vassaux d’israel ils ont peur de la reaction de leur populasse uniquement, mais nous leur disons vous n’avez rien a craindre votre populasse au 1er petatd sursaute comme un poux le nif ne s’achete et les fait de guerres non plus ,notre Phophete sws doit se retourner dans sa tombe si il voyait ce que ce sont devenue les gens de sa region natale et les combattrais comme il a combattue coraich, donc on en a rien a cirer de leur visa , c’est un fait politique pour nous dire on vous emmerde en soutenant le maroc point final.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    27 novembre 2020 - 11 h 30 min

    L’agence de presse Reuters n’est pas connue pour diffuser des fake news. L’information a été par ailleurs diffusée à l’échelle planétaire par la plus part des agences.

    Ce qui est très étonnant et très remarquable par contre, c’est que l’ambassade du régime d’Abu Dahbia à Alger n’a pas démenti cette information. Pourquoi le ministère algérien des AE s’est-il pressé alors de le faire?

    La réponse est très simple: ils ont peur d’appliquer la réciprocité aux bédouis et cherchent des alibi sans valeurs.

    Après la bourde du service de presse de la présidence concernant le contenu du message adressé par Merkel à Tebboune, voilà une autre bourde du MAE. Y-a-t-il un pilote dans l’avion Algérie?

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 11 h 06 min

    Nous Algériens vivons en ces moments mêmes une séquence rarissime d’alignement de tous nos astres, ce qui ouvre un champ de possibilités à l’avènement du prodige, du miracle.
    Deux options sont posées naturellement sur la table :

    – Soit il est question de prendre les bonnes décisions qui produiront instantanément leurs effets et nous propulser à bref échéance et en tant que nation, à la position qui nous revient de fait ;

    – Soit c’est encore les mauvais choix qui seront reproduit et vont nous reléguer à l’option déjà mis à l’œuvre qu’est celle de la décennie noire.

    Abdelaziz Bouteflika, avec le précieux soutien de ces maitres de l’étranger, a réussi le démantèlement de l’institution judiciaire, fondamentale à la cohésion sociale, au bien-être et à la prospérité de la société algérienne, mais a échoué à démolir les murailles de l’institution militaire algérienne, d’une Armée bâtit sur la fondation la plus solide qu’est la légitimité historique. Une armée de Libérateurs sincères de la plus abjecte des idéologies de l’histoire humaine qu’est le colonialisme, qui tente malgré tout le désastre qu’elle a provoqué, de rebondir sous une nouvelle forme encore plus insidieuse… une fois le désalignement des astres serait une nouvelle fois effectif.

    Abdelaziz Bouteflika se doit d’être jugé sur la base des standards universels de Justice.

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 10 h 56 min

    Arretez le delire….Rien a comparer entre la grande et puissante Algerie et ces bedouins buveurs de pisse de chameaux….faite un retour sur l histoire…..Rien a comparer….entre leurs Emirs et nos Emirs dont le plus illustre a ete le grand Emir Abdelkader respecte dans le monde entier….arretez le delire et laissez ces bedouins trainant leurs schlaiks a travers leur univers de beton sans aucune valeur culturelle ni histoire qui se respecte….Rien a voir avec l Algerie et les Algeriens …(…)

    Anonyme
    27 novembre 2020 - 9 h 10 min

    L’ambassade des Émirats en France a confirmé que l’Algérie était bien sur la liste. Le ministre aurait du se taire…

    Merrikh
    27 novembre 2020 - 8 h 32 min

    Comme le Qatar il y a quelques années, les EAU mettent la pression sur beaucoup de pays qui ne leur plaisent pas, dont l’Algérie, au moment ou l’UE est en tain de réfléchir pour constituer une liste de personnalités algériennes qui seront interdites d’entrée en Europe. Rien que ça !
    Il y a eu des précédents où même des diplomates algériens étaient interdits d’entrer en France.
    L’Algérie a intéressé les émiratis, mais plus maintenant ils ont jeté leur dévolu sur le Maroc plus proche des occidentaux et peu regardant sur les transferts et affaires.
    Les personnalités algériennes n’ont qu’à bien se tenir, les émiratis n’ont aucune considération pour l’Algérie.
    Le Qatar en son temps avait malmené nos ministres des affaires étrangères (vu sur AL JAZEERA). Le Maroc avait aussi insulté plusieurs de nos MAE. Réjouissez-vous algériens, vous avez perdu tout honneur !
    Rappel :
    Notre MAE avait « publiquement » (en Algérie) demandé une enquête aux autorités belges après le décès d’un jeune algérien tabassé par la police. L’affaire a été étouffée !!!

    Hocine-Nasser Bouabsa
    27 novembre 2020 - 8 h 07 min

    Pourquoi le pouvoir algérien at-il peur des monarchies du golfe?

    Mohamed K. a raison. Ce n’est pas à l’Algérie de démentir, mais au régime d’Abu Dhabi.

    L’Algérie s’est toujours défendue par le sang de ses valeureux enfants et sa parénité ne sera assurée que par leur sang sacré. Celui qui n’a pas compris cet axiome, n’a rien compris de l’histoire.

    L’Algérie est malade á l’image de ses dirigeants, qui pour cacher leur faiblesse, gesticulent, pendant que les ennemis de l’Algérie créent le fait accompli et consolident leurs positions avec des actes concrêts sur le terrain, comme ils le font au Sahara Occidental, en Libye et au Sahel.

    Le pouvoir n’est même pas capable de rappeler ses ambassadeurs pour consultation alors que les autres le font souvent même pour moins graves.

    Le Chadlisme a trahi la cause sahraouie depuis les années 1980. Aujourd’hui le peuple sahraoui paye le prix fort et l’Algérie aussi.

    Abou Stroff
    27 novembre 2020 - 6 h 52 min

    « Démenti au sujet de l’affaire des visas : l’Algérie sous-traite pour les Emirats ? » titre M. K..
    je pense qu’il n’y a rien de surprenant dans le fait que la marabunta qui nous gouverne et qui est tenue par la barbichette par les enturbannés du golfe se mettent à quatre pattes pour servir les enturbannés du golfe.
    en effet, depuis la venue du fakhamatouhou (hachakoum) déchu, l’Algérie et les algériens subissent les pires humiliations et il semble que notre descente aux enfers continue puisqu’il n’y a aucun « système de freinage » (quand nos augustes dirigeants se font « scanner » dans des hôpitaux étrangers, il n’y a plus de hchouma et tout le monde peut « contempler » nos entrailles, n’est ce pas?).
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le fait indéniable qu’une société biberonnée à la rente et shootée à la religion ne peut guère être autre chose qu’une chose aux mains d’autrui.

    Hamid
    27 novembre 2020 - 4 h 59 min

    Our government quickly dismissed reports of the issue on the granting of the UAE visas to our citizens .It remains to be seen in coming days whether this is true , only time will tell so let’s wait and see . I’ll never set foot in that submicroscopic country .Some years back , I had mathematics teaching job opportunities in Qatar .I’ve been proven now right in my decisions of not going to teach there .The arab monarchies politics don’t exist , a representation of something else entirely if you will : a hotch potch of small country clients created by Britain and for Britain and currently for the USA as well .They don’t love us but who cares ? They love Morocco , yalatif , another hell of a neighbour next door , all these monarchies are lily- livered , weak and spineless .Brothers ? No way ! They are chicken , best to go on our own .A question comes to mind , would they support us if we were still occupied by France ? The diplomatic ties with the zionists are there for an answer .Well , I have to go , take care and bye .Yahia el chaab Sahraoui , tahia Falestine ! May Allah bless our great country ! Tahia Eldzair as always ………………..

      Elephant Man
      27 novembre 2020 - 12 h 58 min

      @Hamid
      Nice to see you again.
      Insightful analysis.

        faust
        28 novembre 2020 - 2 h 59 min

        The problem is just weather we can to ask ourselve the right questions, who we are ? in other words, it’s the question about being or not ? the whole world knews us for decades as a berber people and we call us and continued to say we are arab! if we might resolve at the fisrt this contradiction we can to go a head. We have walked in failure path since 1962 and we found ourselves with fake friends.

      Mcju14
      27 novembre 2020 - 21 h 02 min

      Hamid, please, je vous demande avec gentillesse d écrire en francais pour nos freres algériens .alright

      une lointaine comme vous okay

      t

    UN TEST DE PATRIOTISME .
    27 novembre 2020 - 3 h 32 min

    Mezalna fi houkm boutesrika . on n’est pas encore sorti de l’auberge . Il faut un changement radical a de personnel politique . il faudra avant de nommer un ministre a un post lui faire passer un test de patriotisme.

    1commentaire
    26 novembre 2020 - 23 h 08 min

    À quoi bon la diplomatie avec cette race de traître coupon les ponts difinitivement on a rien à gagner avec eux dans l’affaire ces eux qui y perde le plus leurs invistissements on en veux plut il a rien fait gagner au pays

      l'apres corona
      27 novembre 2020 - 13 h 33 min

      non monsieur les traitres sont chez nous,ni les emiratis ni les francais ni d’autres pays ne sont à blamés.c’est de bonne guerre si ils pensent construire leurs nations.contrairement à notre mafia sans code d’honneur.

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 21 h 07 min

    Bien sure il n’est pas question que l’Algérie renonce à ces principes . Les émirats sont libre de reconnaître qui ils veulent ils sont libres . Mais qu’il assument les conséquences de leur choix .

    Said
    26 novembre 2020 - 20 h 44 min

    Suffit juste de faire une petite recherche sur google pour s’apercevoir que c’etait une vraie info…Le Liban a meme recu une copie du document et a deja informé ses citoyens ….je ne comprend pas que ce soit l’algerie qui dement et non les Emirats..

      Anonyme
      27 novembre 2020 - 0 h 18 min

      @Said
      L’Algérie a-t-elle reçu le document, il serait sur le site du ministère.
      Sputnik : « Contactée par Reuters, une source gouvernementale proche du dossier a affirmé que «la décision de suspendre la délivrance de visas à ces 13 pays a été prise pour des raisons de sécurité nationale». Néanmoins, la même source a assuré que «cette mesure restera en vigueur pour une courte durée».
      La semaine dernière, le ministère pakistanais des Affaires étrangères avait mentionné cette décision qui a visé «le Pakistan et 12 autres pays majoritairement musulmans», rappelle Reuters.
      Le Pakistan avait estimé que «la mesure était liée à la nouvelle vague de la pandémie du coronavirus», précisant qu’elle «ne concernait pas les voyageurs ayant déjà obtenu un visa et que ces derniers pouvaient entrer aux Émirats arabes unis». »

    sudiste
    26 novembre 2020 - 20 h 41 min

    Démenti ou pas nous n’avons rien à faire avec ces traîtres

    DYHIA-DZ
    26 novembre 2020 - 20 h 41 min

    Le communiqué sur l’interdiction des visas était pour sonder la réaction de l’Algérie.
    La réaction du ministre Algérien est pour faire sortir la taupe de son trou.

    NON! PAR SOLIDARITE AVEC LES PAYS AMIS ON GELE LES VISAS NOUS AUSSI
    26 novembre 2020 - 20 h 28 min

    par solidarité avec les pays arabes frères et musulmans, l’algérie doit refuser l’offre émirati sans qu’elle ne lève l’interdiction sur les autres pays par solidarité. JE PENSE QUE LES EMIRATI ONT LÈVE L’INTERDICTION POUR L’ALGERIE POUR NOUS TENDRE UN PIÈGE ET NOUS SÉPARER DES AUTRES PAYS ET NOUS FAIRE PASSER POUR DES TRAITRES AVEC LES MAROCAINS ET JORDANIENS ET POUR SAUVER L’HONNEUR DE CES DEUX PAYS HUMILIES. car la liste des pays interdits sont les poids lourds des pays arabes et les emirats ont peur que ce groupe des « 13 » constituent une organisation autonome qui signera la fin des monarchies arabes. OFFICIELLEMENT L’ALGERIE A LE LEADERSHIP ARABE EN DÉTRÔNANT L’EGYPTE DEVENU SI PETIT ET SI LISSE. les autres pays arabes compte sur le soutien de l’algérie, on ne doit pas les laisser tomber.

      Anonyme
      26 novembre 2020 - 21 h 59 min

      Et tu continues d’appeler les pays arabes des pays freres? Ni hachma ni mella. Tu n’as rien d’algeriens toi. Le sang amazigh est perdu en toi.

        Ni ami Amazigh ni Arabe
        27 novembre 2020 - 0 h 51 min

        Si tu considèrent les soldats Marocains du Rif dans les troupes Marocaines qui occupent la République Sahraouie des frères c’est que tu es le premier traitre a la Nation algérienne.

          Anonyme
          27 novembre 2020 - 8 h 41 min

          En pur proverbe nord africain c’est à dire  » n’appartient ni à la chaire ni à la peau » prenez un animal qu’on vient d’égorger pour le consommer le ou les bouchers savent qu’il n y a qu’une petite partie qui ne va ni avec donc la peau ni avec la « viande » je te laisse conclure et trouver cette fameuse partie de l’animale. Si tu prétends être super algérien tu devrais au moins connaître les proverbes phare de cette Algérie.

        @anonyme
        27 novembre 2020 - 1 h 47 min

        c’est toi le marocain. moi l’algérie coule dans mon sang. quand l’algérie n’est mla suisse ou les USA ou le japon pour vivre en autarcie et coupé du reste du monde. dans deux ans on aura plus d’argent dans les caisses et ce n’est pas ton bla bla qui va nous rendre riche et puissant. toi tu veux rendre service aux emirats de couper avec le liban, la libye, la syrie, la tunisie, l’irak (que les pays du golfe entretiennent le terrorisme par peur que ce pays devient un très gros producteur de pétrole et tuer les pays du golfe)… tu veux qu’on reste seul mais avec eux? c’est cela? toi tu veux qu’on délaisse la tunisie et la libye (future puissance économique de l’afrique du nord, mais encore une fois le pays du golfe lui font subir exactement le même sort que les irakiens) pour qu’ils aillent contre nous avec le maroc? c’est ça ta vision du monde toi le marocain? écoute ton commentaire est tout simplement enfantin, un cliché du makhzen. que tu le veuille ou pas l’algérie est classé pays arabe, et tu ne peux convaincre personne dans le monde quand tu es entouré que de pays arabes. on est le mouton noire? beaucoup d’algériens amazigh pure souche et j’en connais mais ne parlent pas un mot en amazigh, tu vas communiquer comment avec eux en espagnole? en italien? en fronssi?
        si nous formons une coalition nous sommes de très très loin les puissants sur toute la ligne. on peut même les raser de la carte. ET CE DONT ONT EU PEUR, voilà pourquoi ils ont retiré l’algérie, c’est pour casser cette unité qui allait se former naturellement. tu n’a pas mon niveau, va jouer ailleurs

          Anonyme @21 h 59 mns
          27 novembre 2020 - 15 h 42 min

          Ce n’est pas parce que franca m’a voulu un pays arabe (pour des raisons bien a elle que je ne peux soulever ici sans risquer de prendre une tangeante) et a convaincu ainsi le monde durant sa longue presence en Algerie qu’on l’est que je vais accepter cette fausse identite et me declarer arabe. Libre a mes gosses, victimes de l’ecole falacieuse de taleb el ibrahimi, de le faire mais certainement pas leur pere. Contrairement a ce que tu dis, la realite est qu’on n’est pas entoure de pays arabe. Je ne considere pas la Lybie, Tunisie, Maroc, Mauritanie, Nord du Niger et Mali, et j’ajouterai meme l’ouest de l’egypte comme pays arabes. Rouh tarbah. Tu es aussi une victime de l’ecole el ibrahimi.

      Elies
      26 novembre 2020 - 23 h 48 min

      Il n’y a pas de pays amis que des intérêts.
      La solidarité en 1990 tu l’as vu.

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 20 h 26 min

    Et l’ouverture du consulat emirati a Laayoun c’est aussi de la fake news?

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 19 h 28 min

    Les Emiraties Était sous l’emprise des pays du golfe par leur dette énorme contracté auprès des banques européennes aujourd’hui la situation économique ayant changé les émirats sont sous l’emprise d’autres puissances j’ai toujours voyagé à Dubaï et on a toujours respecté les Algériens surtout qu’il y a beaucoup de main-d’œuvre qualifiée.aux émirats . Ce faux news est destiné soit à tester la diplomatie algérienne . Soit amplifié par nos ennemies . Les intérêts économiques UEA sont importants . Et surtout qu’ils ont toujours eu beaucoups de facilités .

    Elephant Man
    26 novembre 2020 - 18 h 59 min

    Notre MAE Mr Boukadoum agit dans le cadre de sa fonction au service de l’Algérie et des Algériens qu’il informe et instruit n’avoir aucun élément officiel sur ce buzz de visas.
    Mieux vaut s’adresser à dieu plutôt qu’à ses saints.

      Anonyme
      27 novembre 2020 - 9 h 30 min

      Les émirats n’ont JAMAIS démenti. Pire que ça, l’ambassade des Émirats en France l’ont confirmé… be seeing you !!

        Elephant Man
        27 novembre 2020 - 13 h 05 min

        @SCHMILBLICK
        Et bien vous confirmez ce que j’ai toujours dit des fonctionnaires payés à rien faire en France ….l’ambassade EAU en France qui se charge de la comm pour le Yemen l’Algérie l’Iran la Turquie le Pakistan etc etc ????????????
        C’est sûr il s’agit de ses prérogatives !!!
        La prochaine fois qu’une mouche pète en plein vol n’oubliez pas de consulter l’ambassade France en France ….
        SO
        BE SEEING YOU ????????

    DZA
    26 novembre 2020 - 18 h 41 min

    Je me permets de douter qu’il ne soit pas impossible qu’ils les auteurs du faux communiqué puisqu’il en est ainsi, soient les bédouins eux-mêmes.
    Peut-on croire et faire confiance à ces peuplades du désert qui ne vivaient que des razzias avant la découverte du pétrole ? Désormais, il n’est plus un secret pour personne, que pour leurs intérêts, ils sont à l’origine de troubles, et de guerre dans plusieurs pays.
    Ce démenti par le MAE ne change en rien, mon avis personnel vis-à-vis des bédouins.

    Plus ils seront loin de chez nous et mieux l’Algérie se portera. Bon vent.

    De toutes façons les ...
    26 novembre 2020 - 18 h 21 min

    …Emiratis ont choisi le vide sidéral que nous traversons pour tenter de bouger leurs pions !
    Ils vont sûrement continuer d’avancer tout en reculant (2 as en avant et 1 pas en arrière !).

    Kahina-DZ
    26 novembre 2020 - 17 h 55 min

    C’est aux émiratis de démentir…Mais non, ce petit pays ne veut pas gêner son allié marrouki.
    On ne va pas se mettre à faire le travail des autres.
    Personnellement, Les émirats ne sera jamais ma destination… votre visa ne m’intéresse pas.

    Si c’est vrai
    26 novembre 2020 - 17 h 48 min

    On attend que les Emiratis Exigent des Démentis et dénoncent toutes les Agences de presse qui d’Alger a Karachi en passant par le Kenya ont propage cette “Fake News”.

      Reuters. sputnik
      26 novembre 2020 - 21 h 42 min

      On est dans le DÉLIRE et le FLOU total
      Que se passe-t-il au royaume enchanté de MBZ ?
      Ça va dans toutes les directions..
      C’est pas bon Signe.
      Boukadoum devrait appeler les Emiratis et les
      rassurer du soutien de l’Algerie en cette période difficile pour eux. Par politesse, pour leur montrer comment se comporte les gens respectueux dans les relations internationales.

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 17 h 25 min

    On est devenu les vassaux d un petit pays qui nous ordonne de dire ce qu il veut!!! C est grave!!!
    Quels sont les dossiers comprettants qu il détient ou a t on été assez naïf pour mettre toutes nos réserves d argent dans leurs banques? Je suis sidéré par une telle bassesse de notre ministre des affaires étrangères !!!
    Ce qui se passe est incompréhensible….c est à nous presque de nous excuser d avoir compris ce qu il ne fallait pas comprendre… Les israéliens derrière les Émirats nous tiennent vraiment par là barbichette !!!!
    A quand les révélations….

      Mcju14
      26 novembre 2020 - 18 h 52 min

      Si C’est Vrai…La vérité journalistique ne peut être ni univoque ni purement objective. Elle doit être honnête –

    Mcju14
    26 novembre 2020 - 17 h 16 min

    Ou est la vérité ?

      RBOBA
      26 novembre 2020 - 21 h 55 min

      La vérité, Mcju14, c’est que même si ce n’est pas vrai, c’est de ne pas/plus se rendre dans ce pays de m….. !
      De la dignité, que diable ! de l’Honneur, de l’Ethique ! C’est cela que vous voulez entendre comme vérité !
      Que vous faut-il de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.