Scolarisation à double vacation : possibilité d’annulation des cours du samedi

école cours du samedi
La décision de suspendre les vacations du samedi n'est pas encore entérinée. PPAgency

Le ministère de l’Education nationale a annoncé dimanche que les écoles primaires fonctionnant à double vacation pourraient se passer «si nécessaire» de dispenser des cours les samedis.

Les établissements primaires «peuvent, si nécessaire, se passer du samedi en répartissant les séances de cette journée, à compter du 5 décembre prochain, sur les cinq jours de la semaine», précise la même source.

«Le volume horaire hebdomadaire de chaque groupe pédagogique dans les primaires adoptant le système à la double vacation est réduit de 12 heures à 10 heures réparties sur les cinq jours de la semaine, suivant le plan d’enseignement et l’emploi du temps», explique la tutelle.

Cette décision intervient «en réponse aux multiples requêtes soulevées par des directeurs de primaires fonctionnant avec la double vacation où les enseignants se trouvent dans l’impossibilité de joindre les classes en raison de la suspension des moyens de transport urbain, public et privé, les week-ends comme mesure préventive pour endiguer l’expansion du coronavirus», indique le communiqué.

Cependant, les établissements primaires où les professeurs ne rencontrent pas de problème de transport «continuent à fonctionner de manière ordinaire sans observer de changement dans les plans exceptionnels d’enseignement», conclut la même source.

R. N.

Commentaires

    Hmed hamou
    30 novembre 2020 - 13 h 30 min

    C’est pour ça qu’il faut vite acheter des voitures, allemandes ça va de soi, pour chaque enseignant, avec chauffeur (plutôt avec chauffeuse) pour ceux et celles qui n’ont pas leur permis de conduire (tous évidemment)…
    De toute façon ils trouveront toujours des excuses pour ne pas travailler, pour ne pas dire enseigner. Et vu les compétences (hors prosélytisme religieux) de la majorité, qu’ils travaillent ou qu’ils fassent grève la différence est quantité négligeable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.