Le grossier mensonge de l’ambassadeur du Maroc à Bruxelles sur Bouteflika

ambassadeur Maroc Bouteflika
El-Othmani reçu par Bouteflika à Alger en 2012. New Press

Par Nabil D. – «En 2003, le président Bouteflika avait proposé le partage du Sahara Occidental entre les deux parties mais le Maroc avait refusé», a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Bruxelles, qui veut, par ailleurs, que l’Algérie «s’engage dans la dynamique de négociations» dans le dossier sahraoui. «Le Maroc considère que tant que l’Algérie ne s’engage pas dans une réelle dynamique de négociations, nous ferons du sur-place», a, en effet, déclaré Mohammed Ameur dans un entretien au quotidien belge La Libre Belgique. «Ce problème est un différend régional entre le Maroc et l’Algérie», a-t-il insisté.

«L’Algérie dit soutenir l’autodétermination du peuple sahraoui mais ce n’est qu’un discours qui masque la réalité. Le Polisario n’est qu’un instrument au service des intérêts de l’Algérie», a encore argué le diplomate marocain, en estimant que «l’Algérie jouit d’une réputation de pays révolutionnaire et le Polisario est perçu comme un mouvement de libération nationale face à un régime monarchique et réactionnaire pro-occidental».

«Le conflit est arrimé à cette équation dogmatique relevant de positions idéologiques d’une autre époque», a-t-il dit, reprenant ainsi l’argumentaire suranné du Makhzen qui veut que le contexte mondial nouveau efface le droit à l’indépendance d’un peuple en lutte. L’ambassadeur ne pouvait s’empêcher de vanter le régime monarchique de Rabat à propos duquel «l’histoire a montré» que c’est le seul qui soit «stable», «progressiste» et qui «a su évoluer». Et de surenchérir non sans sarcasme : «On peut voir dans quelle situation se trouve l’Algérie.»

Le représentant de Mohammed VI dans la capitale belge parle de «solution politique réaliste, pragmatique et basée sur un compromis équitable, donc sans qu’il n’y ait de vainqueur ou de vaincu» pour résoudre un conflit qui dure depuis 1975, date de l’occupation des territoires sahraouis par le Maroc. Il va jusqu’à appeler à «un compromis et des concessions de la part de toutes les parties». L’ambassadeur de «sa majesté» n’en dit pas plus sur les concessions que le Maroc serait prêt à faire pour aboutir à la solution idéale qu’il préconise, sinon le projet d’autonomie qui est, entonne-t-il, «une preuve de notre bonne volonté de trouver une solution à ce conflit qui n’a que trop duré».

Affirmant s’inquiéter quant aux retombées du conflit sahraoui sur l’Algérie, l’ambassadeur du Maroc conseille implicitement au voisin de l’Est de changer de fusil d’épaule car il «campe sur ses positions» bien que «ce conflit porte atteinte aux Algériens eux-mêmes», d’autant qu’il «bloque l’Union du Maghreb», alors que le Maroc «est le seul pays de la rive sud de la Méditerranée qui dispose d’un statut de partenariat avancé avec l’Union européenne».

Mohammed Ameur conseille donc à l’Algérie de s’y arrimer pour glaner quelque dividende en sacrifiant la cause sahraouie. Ce que l’Algérie ne fera évidemment pas.

N. D.

Comment (38)

    Hamid
    8 décembre 2020 - 11 h 59 min

    This little maroki who represents an unelected organisation in Brussels tells how much of a state they are in , which is growing in fantasies : addictions to lies , hostility towards our country .He may have enjoyed attacking us before the european audience but had they believed him , this would suggest that they were stupid enough or complicit .Any conscientious member in the audience would have laughed at his nonsense .When in trouble socially , economically and politically , the makhzen (the filthy one ) can’t wait to blame Algeria trying to include it in the Sahraoui issue as if Algeria was the creator of the problem .The Sahraoui issue is the UN’s .Algeria only supports the Sahraoui right to self – determination, therefore Algeria is not an enemy of the Moroccan people .It’s the makhzen that the Moroccan people need protecting from .No sign of wisdom , this undemocratic shadowy organisation wants to do the Sahraoui issue on their own terms , in their own way protracting it purposely rather than helping end it peacefully .This is the reality .They are like a virus , they need a host cell to multiply metaphorically , only exist on dirty politics .Well , take care in these difficult times and bye .May Allah bless our country ! Tahia ElDzair as always …………….

    Moskos dz
    8 décembre 2020 - 9 h 01 min

    Plus connus par leur fourberie que par honnêteté,ce diplomate de pacotille cherche à inverser les rôles,ce que le défunt Houari Boumedienne avait refusé à H2.

    DYHIA-DZ
    8 décembre 2020 - 7 h 17 min

    Le Polisario doit continuer sa révolution. C’est la seule et unique voix/voie qui lui reste.
    Le palais Haschisch et les pilleurs des richesses des Sahraouis sont les premiers perdants.
    Le makhzan et ses maitres ont beaucoup profité du cessez le feu. Cette grande arnaque du cessez le feu ne doit plus se reproduire….
    Concernant la grande arnaque du grand makhreb, il est temps de faire comprendre à ces caméléons de la monarchie alaouite que ce refrain est rayé/périmé = n’est plus vendable ni achetable.
    Que chacun reste chez soi.
    ET VIVE LE POLISARIO !!!

    VISION REALISTE
    8 décembre 2020 - 0 h 13 min

    Non Non Non, y’a pas de cessez le feu qui tienne ! trop tard! Il fallait reflechir avant d’écouter les Ehmirs et Le beauf de l’Europe.
    UA ou ONU on veut le referendum d’autodermination ou la restitution du Sahara Occidental aux Sahraouis.
    Frontièeres connues avant le départ des anciens colons Espagnols.
    Revenir au cessez le feu parcequ’il y a des appels politiquement corrects revient à dire que le SAHARA est offert aux usurpateurs vassaux de Fafie.
    A quoi joue le petit empereur europeen ?
    Alliances avec le sissi, troubles au Mali, Sahel, Voisin ouest…campagnes de calomnies pour intimider notre pays…
    Le TURC ERDOGAN va lui tirer les oreilles et nous allons le chasser du désert !
    Il n’aura pas de lingots à voler cette fois-ci.
    Dès qu’un monarque arabe tombera les autres suivront en cascade ! QUI VEUT ETRE LE PREMIER ?
    cela arrangera tout le monde (ils le savent) des USA, à la Russie en passant par l’UE, la chine, la Turquie, l’Iran, les pays Africains et Arabes et surtout Israel !
    SERVEZ-VOUS! PARTAGEZ-VOUS LE GÂTEAU , on ne va pas vous en empêcher ! Bon appétit.
    Le probleme Sahraoui et Palestiniens se trouveront comme par magie : RESOLUS ;

    Achetons le Makhzen puisqu’ils sont à Vendre
    7 décembre 2020 - 23 h 01 min

    L’arnaque est une seconde nature.
    Des vendeurs de Babouches à la Diplomatie.
    L’Escroquerie en bandoulière, lorsqu’ils sont démasqués ils vous font des grands sourires et passent au suivant.
    Tout est à Vendre au Maroc:
    Tapis, honneur, dignité, tasses de thé, canabis, fierté, tout y passe.
    Ils vendent même un Territoire qui ne leur a jamais appartenu sur lequel ils ont Zéro titre de propriété, Zéro ! A part les RIFAINS, je n’ai aucune confiance en ces Escrocs.
    Boutesrika aurait du acheter le Maroc, mais il était trop Nul.
    on aurait pu libérer les Saharaouis et les Marocains.
    On leur laisserait leur Roi, pour la DÉCO. Et les Touristes.
    Allez: Ouvrons une Souscription pour acheter le Makhzen.
    **Les dons du CCG ne sont pas acceptés.

      N’oublions jamais
      8 décembre 2020 - 22 h 20 min

      @Achetons Le Makhzen Puisqu’ils Sont À Vendre
      Cette phrase ressemble à celle attribuée à Jugurtha au sortir de Rome : “Ville à vendre, elle périra si elle trouvait preneur” !
      Les Rifains ont montré avec Abdelkrim Khattabi de quoi ils sont capables, hélas, Fafa et l’Espagne ont vite accouru pour sauver le pantin souverain du hachisch.

      N’oublions pas que la partie du territoire rifain allant de la frontière actuelle jusqu’à la rivière Moulouya était territoire Algérien, avant que la France le cède aux Mokokos en 1845, prime pour services rendus contre l’Emir Abdelkader ! Les Rifains ont notre détermination face à babouchette le roi du kif, ils sont une partie de nous, coupés par le maudit colonialisme français, tout comme Oujda est une ville algérienne en réalité.

      Les souverains mokokos ont toujours été des traîtres à travers l’Histoire, les sources sont encore là, bien vivantes.
      Ce sont des laquais du puissant du moment, incapable de mener une guerre et libérer leur territoire (exemple Ceuta et Melilla), mais haggarines de premier ordre face à plus faible (Sahara Occidental).
      D’ailleurs, pourquoi n’ont-ils jamais attaqué l’Espagne si vraiment le Sahara Occidental était leur territoire ? Ils ont attendu que spagnioul quitte pour se manifester !
      Si c’était vraiment leur territoire, pourquoi l’ont-ils partagé avec la Mauritanie au début, en 1975, puis celle-ci s’en est retirée ? C’est après cela que ces minables ont revendiqué tout le territoire comme étant le leur. Il ont fait la même chose avec nous en 1963, on venait de sortir d’une sanglante lutte révolutionnaire pour la dignité et la liberté. Hassan Mebkhoss revendiquait l’Ouest Algérien, khamsa fi 3inih. On aurait dû à ce moment-là les repousser de l’autre côté de la Moulouya, cette rivière qui a toujours été la frontière naturelle entre les mokokos et nous, depuis les royaumes Numides de l’Antiquité de Massinissa, Syphax, Jugurtha, Juba 1 et 2 etc.
      Ce territoire de nos Ancêtres sera récupéré un jour certainement, dès que les circonstances créeront la voie favorable pour ce faire.///

    Nounou
    7 décembre 2020 - 21 h 36 min

    (…) … ce quadruple esclave né de son « roi » + d’israël + des pays du golf + de la france. Une prostituée professionnelle en somme… (…)

    Aures
    7 décembre 2020 - 19 h 22 min

    Il faut au moins reconnaître à ce regime monarchique la puissance de sa propagande et sa force à biaiser la vérité avec un professionnalisme sans égale. Il vit de ses mensonges et il périra par ses mensonges. La monarchie mytoxicomane est consciente comme toute personne malhonnête que le temps lui est compté et que le jour fatal est inéluctable mais en attendant elle persiste dans son jeu mortel.
    Bien à vous.

    Intégrité Territoriale ou Mentale ?
    7 décembre 2020 - 19 h 14 min

    Ils me font rire les Makhzeniens qui osent parler d’intégrité Territoriale:
    Ils devraient se faire prêter un Dictionnaire Français-Français et relire les definitions de:
    Intégrité
    Territoire
    Pendant qu’ils y sont ils peuvent aussi rechercher les mots:
    Intangibilité des frontières issues de la Colonisation avec les Mots:
    Frontière
    Colonisation
    Si ils ont le temps qu’ils regardent aussi:
    Droit des peuples
    Fake News
    Soumission
    Injustice
    Vive le Polisario et la liberation de l’ancienne Colonie Espagnole de SAKIA EL HAMRA et RIO DE ORO.
    Free Western Sahara !

    SEUL contre les forces retrogrades
    7 décembre 2020 - 18 h 59 min

    Le Peuple Algérien est SEUL comme toujours contre le Terrorisme et pour se donner la Démocratie et l’Etat de Droit qu’il merite.
    Pourquoi l’UE, Ne dit Mot sur les journalistes decoupes en morceaux par MBS et les 60.000 prisonniers d’Opinion en Egypte….
    Parceque au qu’au niveau International, les enjeux, les Intérêts $$$ a court terme priment sur tout..
    L’Algerie a des Principes et un peuple determine et épris de Justice et qui soutient le Droit et pour ces gens la c’est juste INSUPPORTABLE!
    Au diable les principes moraux.
    La repression pour le Bougnoule Egyptien ou Saoudi et l’indignation pour le Portefeuille.et se remplir les poches..$$
    Champagne !

    Brahms
    7 décembre 2020 - 18 h 41 min

    Le Maroc vend de la drogue en France pour 154 tonnes par an et pour 1 milliard d’euro par an en Hollande (Pays Bas) donc les sahraouis n’ont pas envie d’être empoisonnés par le Roi Dagobert et ça se comprend.

    Si ça ne va plus, on va installer 02 bases de la Corée du Nord pour mater le Roi Dagobert.

    Le médisant du bled
    7 décembre 2020 - 17 h 48 min

    Plus fourbe et malhonnête que le maroki ça n’existe pas, il faut les laisser braire, rira bien qui rira le dernier.

    SPRINKLER
    7 décembre 2020 - 17 h 06 min

    La narco-anarchie a repris du poil de la bête, qui brait et qu’on bâte ! Monsieur le narco-ambassadeur, tout en ruades et croupe en l’air, donne du sabot pour payer le foin de son maître…Agresseur patenté, le Makhzbel est un « opéra » de jérémiades, qui rejoue à la nausée le rôle de la victime qui lui a valu d’ailleurs la « palme » de « Partenaire avancé » de « l’Union » Européenne, c’est-à-dire laquais confirmé du néocolonialisme, fier et droit dans sa livrée comme un coq sur un tas de fumier. Ainsi en va-t-il au royaume de TOUTENBABOUCHE…

      Anonyme
      7 décembre 2020 - 19 h 24 min

      I’m faut reconnaître qu’ils sont fort en communication « mensongère «  dans ce cas précis .
      C’est H2 qui avait proposé de partager le Sahara occidental avec l’Algérie . Puis avec la Mauritanie l’histoire est la pour témoigner .
      Maintenant reprendre cette histoire et la coller à Bouteflika est diabolique .

        Sprinkler
        7 décembre 2020 - 20 h 32 min

        Bonsoir @ Anonyme ! Dans cette entreprise  » d’illusionniste « , les  » aboyeurs  » du Makhzbel pourront toujours compter l’autre partie prenante au pillage du Sahara occidentale : l’Europe ! La complaisance dont jouit  » l’ambassadeur  » du vice et du cannabis au sein du Parlement européen est un marqueur  » fort  » de la politique africaine de ces pays européens nostalgiques du temps béni des colonies…

      Elephant Man
      7 décembre 2020 - 22 h 23 min

      @Sprinkler
      Exactement, l’inversion accusatoire d’agresseur le makhnazi se victimise.
      Ce qui rejoint notamment @Jean Boucane.

    RAS LE BOL.
    7 décembre 2020 - 16 h 16 min

    CE N AI PAS POUR RIEN QU’IL SON CLASSER LE PAYS LE PLUS MALHONNÊTE . SOURCE WIKEPIDA .ROYAUME SATANIQUE.PÉDOPHILIE.PROSTITUTION.HASCHISCH.FEMMES MULETS.PETITE BONNE.

    Belveder
    7 décembre 2020 - 15 h 30 min

    IL a Bon Dos Bouteflika il est Responsable de Tout..peut etre meme du Covid

      moi je refuse qu'on attaque bouteflika
      7 décembre 2020 - 17 h 07 min

      tant qu’on m’apporte pas de preuves concrètes de la malhonnêteté de bouteflika, pour moi il reste un très grand président et patriote et surtout redoutablement intelligent. les algériens ont été manipulé par les médias marocains et français qui le détestent. bouteflika n’a jamais été pro français bien au contraire, c’est le système (france) qui l ‘a écarté en 1979, il est pro américain et il dérangeait la france. les algériens oublient dans quel état était l’algérie quand il a pris le pouvoir en 1999. on avait plus d’Etat. un pays endetté, un pays isolé, un pays dénigré, un pays pauvre, un pays sans industries, sans infrastructures, crise de logements, crise sociale (et là dessus je tiens à rendre hommage à toutes les générations de 80, 90 qui se sont sacrifiées, supporté la vie très dure, pour que l’algérie reste debout). bouteflika a ramené l’espoir, il a professionnalisé notre armée qui est devenue tellement effrayante et puissante pour nos ennemis qu’ils ont peur de nous approcher même dans leurs rêves. et qui donne à l’algérie un poids diplomatique ENORME. les grands projets UTILES que nous apprécions aujourd’hui c’est bouteflika. etc. bon j’arrête sur ce qu’il a fait de bien, vu les incompétents qui l’entourent, mais qu’on arrête d’insulter un président qui n’est responsable en rien des malheurs de l’algérie depuis 2013. IL N’ETAIT PLUS LA ET C’EST LE SYSTEME QUI AVAIT PRIS LE POUVOIR. même son frère est tombé dans le piège du système pour détruire en nom des bouteflika. le rêve des marocains et des français c’est d’entendre les algériens (idiots) critiquer les présidents algériens et nos généraux qui ont combattu le terrorisme. ON NE TOUCHE PAS A NOS INSTITUTIONS A TORT!
      juste un petit exemple, quand sarkozy c’est moqué de berlusconi avec angelal merkel dans une conférence de presse, TOUTE L’ITALIE S’est montrée solidaire avec berlusconi même y compris ses propres adversaires. ça c’est un peuple cultivé et racé, ils ne badinent pas avec l’honneur. je critique nos institutions en algérie, MAIS JE NE LE FERAI JAMAIS A L’ETRANGER ET A COTE DE NOS ENNEMIS POUR LES SATISFAIRE, CELA S’APPELLE DE LA TRAHISON ET DE LA LACHETE

        Bouteflika était Pro
        8 décembre 2020 - 3 h 07 min

        Bouteflika et un peu sa famille proche et c’est tout.

      Anonyme
      7 décembre 2020 - 21 h 59 min

      Ce n’est donc pas boutef qui a mis notre pays dans l’abysse ou nous sommes aujourd’hui.

        @ANONYME MAROCAIN : ABSOLUMENT PAS
        8 décembre 2020 - 1 h 06 min

        si tu es algériens et tu as vécu ce que nous avons vécu avant bouteflika tu ne parles pas comme ça. bouteflika était votre cauchemar, rappelle toi quand il vous a dit que vous recevez des tréhates, vous les marocains! il était seul contre tout un système et ils l’ont eu en 2013!

        Kalkal Idir
        8 décembre 2020 - 4 h 54 min

        Si ce n est pas Boutef c est donc son frère

    REPUBLIQUE DU RIF .
    7 décembre 2020 - 14 h 41 min

    Le cortege des ambulances transportant les militaires morts au Sahara occidental se poursuit . des morts il y en a eus des le debut du conflit , pas plus loin qu’hier , 37 sont morts . le petit monarque joufflu du makhzen patauge dans la gadoue , rien ne le sauvera . la republique du rif , se dessine .

    Anonyme
    7 décembre 2020 - 14 h 26 min

    Bouteflika n est pas propriétaire de l Algérie ni des algériens contrairement aux marocains qui ne sont que les sujets du roi!!!Alors même s il l a dit ,et il faut des preuves,c est des paroles en l air…
    Je pense que c est plus un ballon d essaie des marocains pour voir la réaction de nos autorités algériennes !!!

      VIGILANCE, SERENITE, FERMETE
      7 décembre 2020 - 17 h 18 min

      MESURE & SANG FROID.
      Dans la période actuelle, ce sont les seules Qualités Essentiels que tout le monde doit Montrer en attendant que la Situation se stabilise et se clarifie.

    Anonyme
    7 décembre 2020 - 14 h 21 min

    Le chien aboie la caravane passe!!
    Qui croît le Maroc? Personne….ils sont passés maître dans la roublardise …

    PAPA C'EST INDIGNE
    7 décembre 2020 - 14 h 07 min

    Bof, les pays Europeens surtout, connaissent le degré de malhonneteté et de diffusions mensongeres de ce pays.
    Sauf que le france le sait mais elle s’en sert même, comme si ce n’était pas expres!
    Elle sait qu’il y a un énorme trafic de canabis qui a vérolé l’hexagone mais elle dit: Quoi? le cannabis? on gère, on gère…
    Ils gèrent quoi? les zones de non-droits, le terrorisme qui s’y greffe ou alors les dessous de table ???
    Pays à sujets ami de pays à beaufs.

    HONTE
    7 décembre 2020 - 14 h 00 min

    Il est content d’user de mensonge grossier le p’tit sujet à son mémaître.
    Ce genre d’annonces mensongères prouvent que ces « sujets » ne peuvent comprendre la valeur des mots dignité , humanisme, liberté…
    Ils ne pensent qu’ Intérêt.
    Elevé dans la soumission du « tiens un sussuc » leur esprit n’attend d’un geste qu’une éventuelle récompense.
    TU SORS LA MAIN DE TA POCHE POUR LE SALUER, IL CROIT QUE TU ALLAIS LUI DONNER UNE PIECE;
    C’est l’education : ACTION = RECOMPENSE, comme dans la religion;
    On voit jusqu’où ça peut mener…le luxe et les nanas dans l’au-delà…c’est tentant j’avoue !

    RÉFÉRENDUM NOW!
    7 décembre 2020 - 13 h 56 min

    C’EST TOUT ?
    C’est tout ce qu’ils leur reste comme Argument à ces Valets du Roi ?
    Même Boutesrika le petit Émir d’Oujda n’aurait jamais osé marché dans la COMBINE.
    Cela montre bien le Désarroi du Makhzen.
    La Liberté et l’indépendance se Profile pour les habitants de l’ancienne Colonie Espagnole de Saskia El Hamra et Rio de Oro.
    RÉFÉRENDUM NOW !

    Elephant Man
    7 décembre 2020 - 12 h 49 min

    Ni UMA (coquille vide créée par Hassassin II) Ni Quoi Que ce Soit.
    À priori le makhnaz fait partie de l’UE…. et pendant ce temps Brexit quel gain !

    LotfiALN
    7 décembre 2020 - 12 h 42 min

    Ils veulent goûter aux délices de la guerre ! Bismillah!
    Maintenant le narco État Maroki; annexe sioniste et paradis des prédateurs sexuels arabes et occidentaux, pensant que ses protecteurs lui sauveront la mise…
    Avec l’épisode Elguerguerat, il s’est condamné sans appel !
    Au Maroc , une caractéristique : ejebha ( cad y aller au bluff, oser…); mais quand on n’a ni gueule ni dignité !
    La guerre aura lieu ; elle sera totale !
    Aucune fraternité ni médiation n’aura lieu!

    le problème des algériens c'est qu'ils ne maitrisent pas les techniques de communcation
    7 décembre 2020 - 12 h 41 min

    le maroc n’a aucun argument juridique, historique ou autres légale pour justifier sa colonisation du sahara occidental. mais comme ils sont très fort en communication et surtout en manipulation subliminale, ILS JOUENT SUR LES MENSONGES RÉPÉTÉS. les marocains à force de répétéer les mêmes mensonges, ils arrivent souvent à les faire admettre dans l’opinion internationale, ce qui facilitera les politiques corrompus de certains pays de suivre la voie du maroc car se sachant que leur peuple est manipulé par les mensonge marocains déjà admis dans leur société.
    le problème des algériens, c’est qu’il ne disent pas que les marocains sont des menteurs, oui, il faut user ce terme officiellement d’autant que nous avons des preuves de leurs mensonges. notre problème c’est notre défense. elle est molle! elle est inaudible! elle ne convainc personne! pourquoi? parce que nous n’utilisons pas les mêmes mots que les marocains qui sont très agressifs et insultants et donc ils marquent les esprits des gens. et quand l’opinion internationale constate le silence de nos autorités, forcément ils prennent les mensonges marocains pour de la réalité. la diplomatie algérienne ne l’a pas encore compris! où sont les discours de boumédienne que le monde entier écoutait et où il rappelait les faits et la réalité? c’est eux (marocains, car pour prendre la partie du sahara « mauritanien » il fallait se débarrasser de boumédienne) qui l’ont tué avec la complicité de deux puissances internationale mais surtout pas les USA car la politique de boumédienne allait dans leur sens (israel à cette époque n’était pas la priorité des USA).
    IL FAUT QUE NOS DIPLOMATES RÉPÈTE SANS CESSE LE MOT MENTEURS SUR LES DIPLOMATES MAROCAINS POUR MARQUER LES ESPRITS. et ce n’est pas un mensonge car on traite quelqu’un de menteur que fait une tiers personne, elel va vérifier l’information, et quand elle découvre la réalité, les menteurs seront découvert et forcément détestés. c’est ça la communication qu’on en sait pas utiliser.
    j’ai vu des débats sur la question sahraouis dans les médias arabes et souvent les algériens ne savent pas se défendre, car le marocain vient avec leurs mensonges absolument insupportable, et que l’algérien vient avec son discours en oubliant de dénoncer clairement et avec des mots choquants pour que le marocain soit discrédité et ne repart pas avec les mensonges qu’il a mis dans la tête des téléspectateurs. c’est comme devant un juge, où les deux parties se défendent, et ceux qui savent manipuler et argumenter gagneront l’affaire. c’est la technique des grands avocats: discréditer l’adversaire, biaiser leur défense, et contre attaquer par des preuves imparables! et là croyez moi l’adversaore est à terre. QUE NOS DIPLOMATES MÉDITENT CELA AINSI QUE LES JOURNALISTES QUI PASSENT AUX TELES ARABES ET INTERNATIONALES.

    Elephant Man
    7 décembre 2020 - 12 h 40 min

    Balivernes et billevesées.
    Diplomatie du mégaphone pour reprendre notre MAE Monsieur Ramtane LAMAMRA.
    Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort Gandhi.
    Je réitère encore une ÉNIÈME fois seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD et VIVE LA PALESTINE LIBRE

      Jean-Boucane
      7 décembre 2020 - 13 h 12 min

      Encore un mensonge marocain… les marocains ils ont cette capacité à mentir ou faire parler les morts (bien sure dans leur sens)!!!

      Tagara
      7 décembre 2020 - 13 h 34 min

      Non, le problème des Algériens c’est qu’ils sont plus arabes que les Arabes, plus que tous … au point où on ne sait plus ce qui se passe autour de nous.
      Aujourd’hui, Boutef le marocain président des algeriens est attaqué, qu’attend-il pour répondre?

        Anonyme
        7 décembre 2020 - 14 h 54 min

        dixit le petit sujet de son pedoroitelet.

    salah
    7 décembre 2020 - 12 h 01 min

    On est dans la menace là?!
    Que vont répondre ce qui décide de notre avenir?
    Rien comme dab!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.