«Bagarre» entre une Algérienne et son médecin tunisien : le rein de la discorde

Tunisie ressortissante
La justice tunisienne devra trancher entre la ressortissante algérienne et son médecin tunisien. D. R.

Par Lina S. – Une ressortissante algérienne a intenté un procès aux responsables d’une clinique tunisienne où elle vient de subir une opération chirurgicale. Partie en Tunisie pour se faire soigner dans une des nombreuses cliniques privées qui multiplient les publicités sur les chaînes de télévision algériennes, la patiente apprend qu’elle a subi une ablation du rein, sans son consentement, alors qu’elle était soignée pour une autre maladie.

Intervenant sur des médias algériens, la ressortissante algérienne accuse son médecin et la clinique d’avoir abusé d’elle et d’avoir effectué l’ablation pour des raisons mercantiles. Ce à quoi le médecin tunisien répond que la décision de retirer le rein en question est due à une nécessité médicale et n’est aucunement motivée par un quelconque trafic d’organes.

Le rein aurait été détruit, selon la clinique tunisienne, mais la patiente algérienne rejette cette version et reproche à son médecin de ne pas avoir demandé son autorisation au préalable.

Selon des médias tunisiens, le médecin incriminé a, lui aussi, décidé de porter plainte contre sa patiente pour «diffamation et diffusion de fausses informations et insultes publiques à travers les médias». Le médecin a été accusé d’«escroquerie», de «vol d’organe humain» et d’«exposition des données personnelles» de sa patiente à son insu.

L’avocat du chirurgien affirme que la patiente algérienne «a signé un engagement» avant le déroulement de l’opération. La patiente aurait-elle apposé sa signature sur un document sans l’avoir lu ?

Ce sera à la justice de trancher.

L. S.

Comment (46)

    Brahms
    2 août 2018 - 15 h 41 min

    A mon avis, ce médecin Tunisien a agit de la sorte car il avait besoin d’un rein pour greffer une autre patiente qui était en attente moyennant une somme d’argent importante.
    Il ne faut jamais aller en Tunisie car ce sont des clowns, ils ne savent rien. Même leur Président était un clown puisqu’il est parti avec la caisse pour financer ses plaisirs personnels.

    Anonyme
    2 août 2018 - 13 h 08 min

    J’informe mes cher compatriote que la Tunisie est une tres petit pays sans ressources. Ce petit pays n’a pas les moyens de former de bon medecins ou de bon ingenieurs. Ces cliniques sont la propriétés d’israeliens ou de juifs français d’origines tunisiennes qui ont investi dans quelques appareils pour créer des clinique de chirurgie esthétiques.

    Vangelis
    2 août 2018 - 7 h 15 min

    La Tunisie n’a pas la reconnaissance du ventre.

    Alors que des algériens l’ont sauvé de la faillite en raison du marasme touristique du à l’absence des occidentaux sur ses sites, elle ne s’était pas empêchée d’instituer la taxe d’entrée, croyant avoir trouvé la ressource gratuite sur le dos des algériens. Elle a ensuite, instituée une taxe sur les camions qui font du  » commerce  » entre les deux pays. Non contente de ces rentrées à point nommé, elle jette maintenant à la rue des touristes algériens sans crier gare et sans ménagement. Elle bénéficie également de livraison d’électricité de la part de l’Algérie alors que les gens du Sud algérien attende et crèvent de chaud par ces temps climatiques.

    Poussant encore plus loin le bouchon, la voilà qui opère des prélèvements sur des algériens à coup sûr sans leur consentement et plus surement sans que celui-ci soit éclairé.

    Question : est-ce qu’elle avait adopté toutes ces tares à l’encontre des occidentaux ? Jamais !

    Et pour cause, les algériens sont trop naïfs à croire en la fraternité dite mais jamais prouvée, proclamée par les voisins de l’Ouest jusqu’en Égypte, qui eux non plus n’ont pas démontré leur gratitude. De plus, les protestations lénifiantes, lorsqu’elles ont lieu, des  » zautorités  » algériennes encouragent ces dérives.

    Jusqu’à quand ? Est-ce qu’un jour, un homme digne de ce nom, parmi les gens de pouvoir va taper du poing sur la table et ruer dans les brancards ?

      Anonyme
      2 août 2018 - 12 h 00 min

      Excellent votre post. Savez-vous pourquoi ces dérives sont autorisées? Et bien c’est simple. Nous avons au gouvernement et au senat des personnes tunisiennes qui ont acheté la nationalité algeriennes et sont devenues député avec des salaire mirobolants. Sans oublier le clan de oujda qui tient le pays et qui n’est pas algeriens. Nous sommes entre les machoires d’un étau. J’ai une solution radicale pour que les algeriens prennent leur pays en main.

    Hamid
    2 août 2018 - 4 h 43 min

    There’s a really disjunction between the patient and the health system in our country .The whole system is badly run , so the government is to blame for the ramifications of today .To get out of this mess , a new model of care is needed. Please note that I m not criticising for the sake of criticising . I ‘ve observed my mum whenever I go and see her .She’s diabetic, and you can’t believe it : she has a bag of different medications from different doctors.What a waste of money ! In Algeria , a patient can see as many general practitioners as he /she likes in one day , and this habit is not good because the use of this model of care along the lines of the walk-in doctor’s office opens up a space where the patient is not medically followed up aftercare .I live in the UK .I’m , at the moment , the patient of a practice that I can live if I’m not happy with its services .I have to find another one near me , and if I like it , I register with it .All my medical file will automatically be passed on to the new medical practice .I can’t see another doctor .My question is , why not adopt this idea in our country ? First , the patient’s care is guaranteed , second , medcine supply shortage is non existent.As always ,tahia ElDzair !

    Chibl
    1 août 2018 - 23 h 13 min

    Vous vous soignez chez les tunisiens, vous passez vos vacances en Tunisie, vous faites quoi en Algerie?

    Anonyme
    1 août 2018 - 23 h 10 min

    Voila, le coupable est tout trouvé, le tunisien, le KHFfADJI, a la fin vous allez vous soigner chez le vendeur de ZLABIYA, ehhhhh ben vous le méritez, avec un ce nombre de mosquées et vous n’avez pas la solution ? c’est un grand problème, réveillez vous enfin.

    Sidi Fredj
    1 août 2018 - 17 h 52 min

    Je viens de parcourir l’article puis les commentaires.
    S’il s’avère que c’est vrai, j’espère que le medecin et ses colplices paieront cher leur méfaits et que nos autorités soutiennent notre compatriote abusée.
    Par contre je ne comprend pas le déferlement de haine et de propos dégueulasses sur nos voisins. On ne peut pas généraliser comme ça.
    Si on estime qu’ils ne sont pas corrects, Allah Eyssahel Aalihoum … mais c’est pas une raison pour cracher son venin sur les gens … quels qu’ils soient. S’il y a des reproches c’est avec des faits mais pas avec des préjugés. Et il n’est nullement necessaire de rajouter de l’insulte et du mepris en plus.
    C’est mon avus et j’en suis intimement convaincu.
    Allah yahdina oua yahdihoum

      Louisa
      2 août 2018 - 0 h 53 min

      Bonjour Sidi-Fredj, les Algériens sont naifs et n’ont aucune haine envers personne. Seulement ce qu’il faut savoir que c’est les voisins qui ont une haine sans limite envers les Algériens et surtout le Tunisiens et ils faut pas croire lorsqu’ils disent que les Algériens sont nos frères c’est faut. Je les ai cotoyer et j’ai constaté qu’ils ne nous aiment pas et c’est une réalité.
      Je revient au soins en Tunisie, j’ai emmener mon enfant en 2006 et bien ils l’ont charcuter alors qu’il fallait pas toucher l’endroit ou ils ont inciser en plus le médecin a opérer sans voir les radios, le scaner et toute la paperasse.
      Et c’est en France que le professeur Français quand il a osculter mon enfant il était révolté. Quand au poursuite des médecins en Tunisie c’est impossible, la meme chose en Algérie l’erreur médicale passe sous silence par contre en Tunisie tu ne peut pas les poursuivre il y a meme des Françaises ont été charcutés en Tunisie mais elles ont pas pu poursuivre les médecins Tunisiens en Tunisiens car ce pays est un pays hors la loi.
      La faute elle revient à nous Algériens qui croient à tout ce qu’on leur raconte que la médecine est très avancer en Tunisie c’est faut il faut éviter d’aller se faire soigner en Tunisie.
      Une anecdote concernant la haine et la jalousie des Tunisien envers les Algériens et les Libyens.
      Il y a une histoire ancienne ou les Tunisiens ont cette haine, et bien avant que les Libyens découvrent le pétrole ils étaient pauvres et ils immigraient en Tunisie pour travailler et là tout allait bien, mais le jour ou les Libyens ont découvert le pétrole ils sont tous rentrer chez eux et là c’est le contraire et c’est les Tunisiens qui allaient travailler chez leur voisins et de là çà a commencer une haine sans limite envers les Libyens, j’ai rencontrer des familles libyennes et j’ai vu de mes propre yeux comment ils les traiter les Tunisiens avec humiliations et certaines familles loue des villas chez des particuliers et çà m’est arriver de louer chez des particuliers et ils y avaient deux familles libyennes et bien une nuit un membre d’une famille s’est rendu compte que sa montre en or a disparue de la table de nuit et il a demander à la propriétaire de lui rendre sa montre si non il va déposer plainte et quelques minutes après une des filles de propriétaire elle est venue avec la montre et elle lui dit voila ta mondre elle était part terre. Le plus jeune fils de cette propriétaire il m’a surpris, il ma appeler de coté et il ma dit clairement Tata fait attention ma mère et mes soeurs toute personne qui loue chez nous elle ne sort pas indemne ils leur volent leur argent et meme les bijoux donc fait attention si vous avez des bijou et votre argent quand vous dormez mettez le sous vos coussins ma mère une une grande mafieuse.
      Donc les hypocrisie des Tunisiens est unique au monde et je prie le bon dieu qui les enfonce de plus en plus dans les problèmes et la misère.

    Brahms
    1 août 2018 - 17 h 46 min

    Les algériens ou algériennes courent tous en Tunisie en pensant que les médecins tunisiens vont changer leurs organes comme s’ils commandaient une pièce détachée dans un garage.
    Allons un peu de sérieux.

    Pou nettoyer ses reins, il faut de (l’aubier de tilleul) qui renferme une multitude de principes actifs qui contribuent à purifier l’organisme et à rééquilibrer la balance acido-basique.

    Ajoutez y du potassium qui contribue à maintenir l’équilibre acido-basique du corps essentiel pour une contraction musculaire normale. Il entre en jeu pour réguler le rythme cardiaque et la tension artérielle.

    Voilà, pas besoin d’aller en Tunisie.

      Anonyme
      2 août 2018 - 12 h 19 min

      Il faut manger des artichaut pour bien drainer le sang.

      ferial
      3 août 2018 - 6 h 11 min

      Sous quelle forme préconisez-vous le recours au potassium?

    Escroquerie !
    1 août 2018 - 17 h 20 min

    Les Algériens sont trompés par la publicités de ces escrocs Tunisiens sur des chaines privées algériennes.
    Il faut que cette escroquerie cesse !

    Ali-Mokrane
    1 août 2018 - 16 h 48 min

    Évidemment il panique le « Doctor » tunisien, il ne faut pas lâché l’affaire du côté de l’Algérienne, et de ses avocats. Courage.

    Anonyme
    1 août 2018 - 16 h 02 min

    La specialité des tunisien c’est le couscous au poulpe, un vrai attentat contre l’art culinaire. Il font aussi la pizza avec la herissa.

      Sidi fredj
      1 août 2018 - 17 h 55 min

      Pour info, nos compatriotes algeriens mange la pizza avec de la mayonnaise …..
      C’est pas mieux et je dirais c’est franchement pire

    Mme CH
    1 août 2018 - 15 h 33 min

    Pourtant nous avons tous les moyens humains et matériels pour avoir l’un des meilleurs systèmes de santé dans le monde, mais ce qui manque ce sont les Hommes compétents, intègres, honnêtes, consciencieux, loyaux, qui aiment leur pays…! Sabet…!

    Nos médecins sont à l’étranger, ceux qui sont là sont déboussolés, nos malades sont négligés, nos hôpitaux sont délaissés, des appareils et du matériel en panne ou sabotés, nos privés sont devenus des commerçants, notre CNAS est à la traîne, des médicaments qui laissent à désirer, nos responsables s’en foutent puisqu’ils vont se soigner ailleurs, au lieu de créer en Algérie un pôle de soins mondial…!! C’est la grande vadrouille en attendant des jours meilleurs,…….. un sursaut de conscience…!

    Pôvre Algérie, tu n’a pas eu de chance avec tes propres enfants…!

    moh_blida16000
    1 août 2018 - 15 h 25 min

    Bonjour a tous,

    c est vrai qu il y a encore beaucoup de yahoud en Tunisie et qu il forme un lobby puissant. C est vrai aussi que le trafic organes mondial est chapeauté par ces yahoud. si une clinique est tenue par un yahoud ne faite jamais affaire avec ces gens la. ni confiance, ni honneur!

    j en ai connu des yahoud tunisien a Montreal, je la vraie m… ne faite pas confiance a ces charlatant qui applique leur livre satanique le talmud.

    Anonyme
    1 août 2018 - 13 h 33 min

    Au début, quand je suis arrivée en France pour y faire mes études(sans bourse d’études), c’était à Lyon ou il n’y a que des tunisiens et des algerien de l’extreme est(Annaba surtout ou tout le monde est un peu tinisien quelques part). Les étudiant algeriens qui comme moi sont blédard, la premiere chose qu’ils m’ont dit, c’est de me mefier des tunisiens. Ils ne nous aiment pas et pour eux, la France doit être plus reconnaissante car les franaçais restent frustré puisqu’ils peuvent aller en Tunisie, ils peuvent aller au Maroc mais difficilement en Algérie où il leur faut un visa et le tourisme est innexistant ou bien trop cher pour quelques hotel de luxe ou ils séjournent pour signer un contrat juteux et rencontrer leur clients(souvent des representant de l’états algerien ou quelques milliardaires connu Benarba, RebRab, Kouninef etc). Voila le topo. On m’a toujours dit qu’ils ne faut pas faire confiance aux tunisiens car leur bon dieu c’est l’argent et que la plupart des cliniques, des affaires importante sont réellement la proprietés des juifs et seul le gérant qui n’a vraiment pas le pouvoir puisque les actionnaires majoritaires sont juifs de Tunisie installés en France ou bien des israeliens tout simplement. Ils y a des cliques qui font des implant de dens, des iplant de cheveux, de la churirgie esthetique mais à vos risque et péril, car s’il y a un problemes, vous n’êtes pas assurés.
    Pour tout vous dire, les étudiants algeriens m’ont meme recommandé de ne pas les frequenter ou au moins de boucher mes oreilles à leurs conseil. Ce sont des voisins qui ne nous veulent pas du bien à cause des juifs qui sont dans les affaires leurs maitres. En France, il existe une mafia dans les nouvelles technologies qui les ramenes directement pour travailler alors qu’ils sont nuls. Le diplome tunisien ne veut rien dire et n’a aucune valeur en France. Pour se remettre à niveau, il faut se taper 2 à 3 ans d’etudes en France pour avoir le niveau des vrai informaticiens français.
    Pour eux, nous ne devrions pas travailler dans les IT en France car ça reste leur domaine parcequ’on a un grand pays et eux n’ont que petit coin de terre que l’on appelle pays et la pauvreté bas son plein. Tous les tunisiens ne nous haïssent pas, mais il y a un lobby tunisien qui rament des pseudo-informaticien qui ne savent même pas faire du vrai code et ne savent pas faire une phrase en Français que cette mafia ramene. Là ou ils passent les entreprises ne tardent pas à mettre la clef sous la porte.

      Et pourtant
      1 août 2018 - 13 h 56 min

      Ahurissant !!!!! Vous êtes étudiante ds une fac française et vous antisémite.et vous mettez tt un peuple dans un même sac.c’est du racisme bas de gamme..

        Anonyme
        1 août 2018 - 14 h 45 min

        Pensez ce que vous voulez. Nous sommes chez nous en Algérie et nous ne conseillons à personne d’aller faire des opération en Tunisie car ces cliniques sont nos ennemis qui n’hesitent pas à nous charcuter si elles en avaient l’occasion. Ce sont de vrai bouchers. D’ailleurs une émission sur France2 avait fait un reportage sur ces cliniques privée d’ésthetiqus ou deux femmes avaient fait des implants mammaires et se sont retrouvées avec pas mal de problèmes une fois de retour en France.

      Bônois
      1 août 2018 - 14 h 54 min

      Mr. Anonyme
      Sachez que les gens d’annaba ne sont pas desTunisiens et loin de la même. Vous faîtes preuve de nullité d’imbecilité et de propagande malsaine. L’est et la kabylie c le cœur de l’algerie patriotique. Demandez aux TUNISIENS SUR ce qu’il subissent lorsqu’ils viennent sur ANNABA.

        Anonyme
        1 août 2018 - 15 h 56 min

        Tous les tunisiens ne nous haïssent pas mais il existe un lobby israelo-tunisien qui oeuvre en France et ramene dans les IT des gens qui font un peu de php et ignare presque total en java. Ils ne savent pas coder d’une façon conforme. C’est l’homme de Frekestein qu’ils font. Ils ne savent pas non plus mener un projet. Ils tournent en rond. Ils ne maitrisent pas la langue française. Ne connaissent pas l’integration cotinue, ni comment faire de vrai test. Ils penset que c’est le logiciel qui fait le code. Enfin, ce ne sont pas de vrais informaticiens. Apres cela, le projet se casse la gueule et l’entreprise va dans le mur. C’est quand c’est trop tard que les entreprises comprennent qu’il fallait embaucher de vrais informaticien aux normes occidentales avec un socle mathématiques pour donner une morphologie au code et le rendre réutilisable. Enfin, ça c’est du jargon que l’on peut comprendre. Les tunisiens ou marocain ayant fait une partie de leur formation dans leur pays, ce sont ceux qui ont decidé de se remettre à niveau et ont fait au moins 2 à 3 an de formation en France, en Allemagne, en Belgique. Les autres, on ne peut pas dire qu’ils sont informaticien. Ils ont le niveau de nos informaticiens qui viennent d’un parcours non conforme, comme le BTS et après sans avoir revu leur aleas mathematiques qu’ils ne pourront jamais combler car on ne transforme pas un cheval de trait en cheval de course, puis ces gens là font des master mais il y a toujours cette brique mathématique qui manque cruellement et qui ne pourrait les introduire dans de grand projets. Mais enfin, vous avez compris.
        Tous les bonoits ne sont pas tunisien comme tous les oranais ne sont pas marocains. Helas à Lyon, un grand nombre d’algériens originaire de Annaba ancienne Bône sont pour la plupart de mère ou de père tunisien. Mais là n’est pas le problème. J’ai bien dit que tous les tunisiens ne sont pas nos ennemis sauf ces gens de cette mafia avec lesquels je n’ai jamais pu avoir les moindres rapport cordiaux tant ils nous haïssent.

        Un autre Anonyme
        1 août 2018 - 15 h 56 min

        Bien répondu. Qu’elle sache aussi qu’il y a « des algériens de extrême-ouest(Maghnia, MCirda, Tlemcen surtout) où tout le monde est un peu marocain quelques part..

      Anonyme
      1 août 2018 - 15 h 26 min

      Anonyme tu as bien résumé la situation, les tunisiens son gouvernés par les juifs, ils n’aiment pas les algériens car ils leur rappellent qu’ils sont des traitres, contrairement aux marocains les tunisiens n’assument pas leur trahison surtout qu’ils trahissent pour l’entité sioniste. Les français leur ont ouvert les portes précisément parcequ’ils trahissent, c’est pour cela qu’ils ne supportent pas de voir des algériens en france, parceque eux pour se retrouver en france ils ont dû passer par la trahison et l’indignité. On ne peut que les plaindre.

        L'Histoire vraie
        1 août 2018 - 20 h 16 min

        me « contrairement » te trahit espèce de maroqi. Marocain Tunisien même combat: pour la gloire de la juiverie mondiale. D’ailleurs qui a donné l’indépendance à ces deux pays? Le juif Mendès-France qui comprit que la France avait tout intérêt à se débarrasser de ce territoires bidons pour mieux asservir les Algériens qui se mirent dans la tête qu’ils n’ont jamais été français et que leurs ancêtres n’ont jamais été des Gaulois.

      Mme CH
      1 août 2018 - 17 h 14 min

      Même Simone Veil (juive, franc-maçon), lorsqu’elle était ministre de la santé « avait signé un accord secret de dons d’organes avec l’entité sioniste; cette information est effrayante, elle vient directement de la chambre de commerce France Israël (CCFI)… ! « Cet accord avait pour objectif de donner des organes de citoyens français (y compris d’origine maghrébine) à des malades israéliens. On a du mal à y croire, vraiment beaucoup de mal, d’autant que tout le monde sait que pour recevoir un organe en France il faut patienter de longues années sur des listes d’attente interminables. On imagine que ce genre d’accord ne court pas les rues, ils ne doivent pas être très nombreux étant donné la pénurie dont souffre chaque pays. On comprend également que si cet accord a été tenu secret c’est tout simplement pour son caractère scandaleux et inqualifiable ! Vous imaginez un Français dont le fils est en train de mourir et qui attend un organe qui n’arrive pas car un malade israélien est passé avant lui ! Il serait d’ailleurs intéressant de connaître les termes exacts de cet accord. »..!

      Algériens là bas chez-nous, unissez vous , seul l’union fera votre force à l’étranger…!! Créez votre lobby vous aussi, qu’est ce que vous attendez bon sang…! On est encore au stade de tu es chaoui, je suis kabyle, tu es de l’Est, je suis de l’Ouest…etc..(la carte colonialiste: diviser pour régner) Fi9ou et Tal3ou Chouia niveau…vous allez être dévorés par les loups si vous continuez à être des agneaux…!

    Anonyme
    1 août 2018 - 13 h 25 min

    Ce que ce médecin tunisien semble ignorer.
    Les moyens qui permettent de diagnostiquer un malade, scanner et autres appareils ou analyses approfondies, permettent bien avant l’opération de savoir quel organe doit être enlevé ou amputé en partie.
    Pour ce qui du cas de cette femme, le médecin aurait du lui demander l’avis et si elle était sous anesthésie générale demander l’avis des parents de la femme qui devaient être présents dans la salle d’attente de la clinique pour l’accompagner.

    Le cas échéant en cas d’extrême urgence, le médecin aurait du informer la femme une fois l’opération faite et complètement réveillée des effets de l’anesthésie.

    Ce qui n’est pas le cas, le médecin n ’a rien dit, donc il y a mauvaise foi de ce médecin.

    muddy
    1 août 2018 - 13 h 17 min

    Tout Algérien ,qui se rend en Tunisie done aux tunisiens le baton pour se faire frapper! ils sont naif et refusent d’accepter le fait que tout ce que le tunisien veut de l’algérien , c’est sont argent et rien d’autre ,il n’a rien a foutre de l’algérien car il le déteste.

    Vérité
    1 août 2018 - 12 h 53 min

    Pauvre Algérie et dire que durant les années 80, il y’avait des étudiants français qui venaient faire leurs études de médecine en Algérie ! Et nous avions de très bons médecins.
    Voilà ce que s’est d’être dirigé par des incompétents. Ces incompétents qui ont fait à ce que les hôpitaux algériens deviennent des mouroirs ; dirigeants incompétents qui ont poussé à ce que des médecins compétents quittent l’Algérie pour d’autres cieux préférant avoir un statut de faisant fonction d’interne à l’étranger plutôt que de médecin dans leur pays ; dirigeants incompétents qui eux mêmes vont dans des hôpitaux étrangers avec prise en charge payée par le contribuable algérien pour se faire soigner pour une grippe par des médecins français ou autres européens !!! L’incompétence et la médiocrité : critères importants pour gouverner en Algérie……et le résultat est là : pour les moins nantis des algeriens vont se faire soigner en Tunisie et pour les plus nantis, en France ou ailleurs en Europe. C’est un peu comme le tourisme. L’Algérie possède 1200 km de côte et l’Algerien va passer ses vacances en Tunisie….. : bravo les « wouzara ta3 siyaha « …..! Et avec ça, les dirigeants se payent le luxe de construire une mosquée à 3 milliards de dollars, un aéroport à 80 milliards de dinars comme si une déferlante de touristes étrangers allait se précipiter en Algérie pour visiter nos quartiers, nos plages, nos restaurants « gargottes »et nos hôtels sales (que les algériens eux mêmes fuient pour aller en Tunisie ou en Turquie…).
    Après tout, nos dirigeants incompétents s’en fichent, ils n’ont que des centres d’intérêts financiers et mercantiles en Algérie, leurs familles et leurs progénitures ne vivent ni en Algérie (à l’exception de Sidi Yahia) , ni passent leurs vacances en Algérie ni se soignent en Algérie, ni ils étudient en Algérie, préférant Neuilly, Paris, Miami, Montréal, Dubaï et d’autres contrées de par le monde…..
    Pour finir, je dirai simplement qu’un peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite.
    La médiocrité, l’obscurantisme religieux, la rapine et l’incompétence finissent toujours par anéantir un peuple quelque que soit le degré de fierté mal placée que celui ci peut avoir. L’intelligence des dirigeants incompétents a été de savoir vider l’Algérie de sa matière grise, de ses compétences en les obligeant à partir afin que ces mêmes dirigeants incompétents puissent faire de l’Algérie une propriété privée, un grand puit de pétrole dans lequel ils peuvent se servir , laissant quelques miettes à une société qu’ils ont islamisée ; société inoffensive sur le plan intellectuel mais très agressive sur le plan religieux…..ce qui n’est absolument pas gênant pour ces gouvernants dès lors que leurs enfants se prélassent allègrement dans une terrasse de Paris , Londres, Barcelone ou ailleurs à siroter un bon cocktail loin des yajouz et des la yajouz……

      Anonyme
      1 août 2018 - 15 h 05 min

      Les tunisiens sont comme les juifs. Ils savent construire une reputation surfaites et pourtant leur incompétence est connue.

      moh_blida16000
      1 août 2018 - 15 h 39 min

      Bravo pour ce comment! tu as vraiment résumé la situation chaotique que nous vivons grace a notre gouvernance de m….. un Canadien-Algérien pousser a la fuite par cette médiocrité.

    Chibl
    1 août 2018 - 12 h 45 min

    En même temps nos médecins se font tabassés par des flics incultes,nos médecins ont compris dés le diplôme en poche ils vont en Europe ou au Canada. dans quelques années l’algérien ira se soigné au Tchad a cette allure.

    TADJ MOHAMED
    1 août 2018 - 12 h 00 min

    Algériens… vous n avez pas encore compris !!!!! ce sont des arnaqueurs des voleurs !!!!!!!!!!!!

      Anonyme
      1 août 2018 - 15 h 09 min

      Des arnaqueur, des fraudeurs, voila ce que l’on peut dire d’eux.

    Flicha
    1 août 2018 - 11 h 53 min

    il faut vraiment être dingue de confier son corps à un médecin tunisien. C’est un peu faire du bouc son jardinier.

    Réveillez vous et activer dans ce sens que le système médical en Algérie s’améliore, c’est la un signe de progrès pour un pays qui veut émerger. La grande mosquée d’Alger aurait pu attendre un peu.

    Anonyme
    1 août 2018 - 11 h 16 min

    Il faut que les algeriens arretent de faire confiance aux tunisiens. Ces gens là nous detestent pire que les marocains. Ils disent que nous ne devrions pas être en France et que l’economie des nouvelles technologies leurs reviennent car ils n’ont qu’un petit pays très pauvres. Ils nous detestent. Ils sont specialistes du trafic de diplômes, des fausses compétences et du trafic d’organe. Je ne comprend meme pas pourquoi les algeriens continuent à leur faire confiance. Il faut que les TV algeriennes arretent de leur faire de la pub. La Tunisie est gérée économiquement par les juifs et toutes ces cliniques sont reellement la proprietés de leur alliés les juifs. Ils nous detestent. Ils ont un mauvais niveau en nouvelles technologies. Leur université font sortir des bras cassé incapable de faire une phrase correcte en Français. En France, il y a tout un lobby juif qui leur fait de la pub.

    MOHAMMED BEKADDOUR
    1 août 2018 - 9 h 56 min

    Si je ne m’abuse, HUIT MILLE médecins algériens vivent en France, n’est-il pas anormal, humiliant que La Petite Tunisie, d’une superficie dérisoire comparée à la taille d’El Jazaïr, vale une telle histoire, où est Le Nif ? Il aurait été lui aussi amputé sans le consentement des Algériens, Mesdames et Messieurs Médecins Algériens recousez vos nez, vous savez y faire, n’est-ce pas, divorcez avec l’Euro et le mariage pour tous, venez soigner vos compatriotes, ou alors Les Français vous auraient volé même votre… ??? Un rein en somme c’est un rien, vous avez perdu le pire des pires ! S’agissant de cette affaire, même si cette Algérienne a signé sans avoir lu, elle a ses témoins sur la raison exacte de l’intervention, et logiquement le coupable est vouée à une immense sanction…

      Anonyme
      1 août 2018 - 10 h 20 min

      N’ta eddahak ! Mdrrr !!

      Anonyme
      1 août 2018 - 10 h 21 min

      En Algerie le pouvoir a décidé pour durer de mettre des serviles médiocres voyous incompétents à tout les niveaux , je défie celui qui me citera un seul travail scientifique sérieux d’un professeur algérien, walou , il n y’a plus d’expertise en Algerie et à tous les niveaux , la nation algerie disparaîtra dans les 5 ans à venir si pas de sursaut patriotique

      anonyme
      1 août 2018 - 13 h 28 min

      Le NIF, les algériens n’en ont plus!. Aucune dignité au point de se faire rabrouer par les tunisiens sur les plages et renvoyer des hôtels – La dignité des algériens est bafouée avec ces générations de jeunes pourris élevés à la zetla.

    RODEO
    1 août 2018 - 9 h 39 min

    A la justice de trancher ? c’est bien , mais laquelle des deux justices , algérienne ou tunisienne ? Si c’est la tunisienne je lui conseille de laisser tomber car mème si la patiente a raison elle ne pourra rien contre eux

    Anonyme
    1 août 2018 - 9 h 35 min

    Voila le resultat quand on cherche a se faire soigner dans des cliniques privees qui ne pensent qu au profit,leur malades ne sont qu une marchandise de laquelle il faut tirer le meilleur profit…..meme les citoyens tunisiens en souffrent,plusieurs cas d « erreurs » voulues ou non c est une autre question.Pourtant nous avons d excellents medecins et nos cliniques et nos hopitaux sont mieux lotis et bien agences

    Anonyme
    1 août 2018 - 9 h 35 min

    Rien de bien ne peut nous venir de Tunisie en ce moment il faut éviter ce pays les tunisiens ne nous veulent pas de bien ils nous l’ont dit et nous l’ont démontré. Sans compter que la plupart de ces cliniques privée en Tunisie appartiennent en fait à des juifs, on sait que les juifs en Palestine occupée s’adonnent à cette pratique de voleurs d’organes sur les palestiniens. Effectivement, comme dit le commentaire d’Elhadj, il y a eu des reportages sur les cliniques tunisiennes et les dégats qu’ils commettent. Sauf que dans le cas de cette dame c’est quand même plus grave car il s’agit d’un vol d’organe, c’est un acte inhumain et j’espère que la patiente obtiendra justice. Ils osent nous voler nos organes franchement les autorités algériennes devraient intervenir, les tunisiens n’ont plus aucune morale voilà ce qui nous arrive quand on suit l’entité sioniste.

    elhadj
    1 août 2018 - 8 h 54 min

    voila le résultat de la publicité tronquée faite pour soit disant des soins de qualité dans certains pays et particulièrement notre voisin de l est alors que ses citoyens ne cessent de se plaindre de la mauvaise qualité des prestations.n a t on pas vu lors des reportages diffuses par des chaines françaises les dommages corporels subis par des patientes attirées par les prix pratiques et la publicité mensongère. mieux vaut se faire traiter chez soi .

      anti khafafich
      1 août 2018 - 10 h 51 min

      je ne crois pas que la « publicité » en question soit désintéressée, les « publicistes » reçoivent ils une chippa de la part des « médecins » mangeurs de harissa ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.