Des pleutres au secours de la veulerie des monarchies à l’agonie

monarchies Golfe
La politique des monarchies est motivée par la peur du déclin de leur protecteur américain. D. R.

Par Ali Akika – Ce qui fait mal, ce n’est pas la jubilation des serviles demeurés des monarchies moyenâgeuses. Ce sont les pleureuses ici et là recrutées pour masquer leur insondable hypocrisie de la trahison des Palestiniens et des Sahraouis. Cette veulerie et hypocrisie ne datent pas d’aujourd’hui. Elles sont intrinsèques à l’idéologie féodale qui a été déjà en œuvre lors du déclin de l’empire ottoman.(1)

La politique des monarchies d’aujourd’hui est la copié-collé de celle d’hier. Elle est motivée par la peur-panique du déclin de l’empire américain et qui est en train de plier bagage pour aller ailleurs où ses intérêts et sa sécurité sont potentiellement en danger. Jetons un regard sur les époques d’hier et d’aujourd’hui où l’on voit les féodaux chercher la protection de la force brute tout en nous faisant croire qu’ils croient en la puissance de dieu maître de l’Univers. Ainsi, alors que l’empire ottoman déclinait sous la pression de l’impérialisme enfant naturel du capitalisme, nos féodaux font alliance avec ce système ayant pour chef de file l’Angleterre. Celle-ci leur envoya un espion en la personne de Laurence d’Arabie pour conseiller, instruire et guider sur le terrain les tribus des féodaux. L’Angleterre évita ainsi des pertes humaines dans sa propre armée.

Pour service rendu, la Perfide Albion (l’Angleterre) fut payée par des territoires gorgés de pétrole qui agrandirent son empire où le soleil ne se couchait jamais. Notre perfide et intelligente monarchie anglaise ne toucha pas au folklore et aux apparats des princes de pacotille de cette myriade de territoires du Golfe. Rien ne dérangeait «nos» princes féodaux dans cette Angleterre dont la reine est comme eux, chef d’Etat et chef de l’Eglise. De plus, dans ces régions où le commerce est une activité «noble» depuis la nuit des temps, le capitalisme de sa majesté britannique le rend encore plus juteux au fur et à mesure que les dollars du pétrole remplissaient leurs caisses. Cette situation attira les élèves des grandes écoles de l’Occident qui leur amenaient sur place le nécessaire et le surplus à gogo. Après la Seconde Guerre mondiale, les Anglais, affaiblis et endettés en dollars empruntés, laissèrent la place aux Etats-Unis. Les princes de pacotille ne voyaient aucun inconvénient à remplacer un maître par un autre.

Et, aujourd’hui, voyant le dernier maître en date sur le point de déménager, ils s’accrochent aux basques d’Israël qui doit les impressionner par sa force exercée sur le peuple palestinien désarmé qu’ils ont déjà trahi à l’époque de la splendeur anglaise occupant la Palestine.(2) Nous voilà donc arrivés à l’époque du protecteur israélien. Avec leur vision moyenâgeuse du monde, ils pensent que le monde appartient et appartiendra toujours aux «seigneurs» qui leur ressemblent. Ils nouent donc des alliances avec le plus fort du moment. Et des mercenaires de la plume se permettent de donner ensuite des leçons de réalisme politique en invitant les Palestiniens et Sahraouis de courber l’échine au prétexte que le monde change.

Ces mercenaires, à leur veulerie ils ajoutent leur abyssale ignorance de l’évolution des rapports de force dans le monde et des innovations de stratégies militaires grâce à la possession des nouvelles technologies dont l’Occident n’est plus le seul maître. Ces avachis ne peuvent-ils pas comprendre pourquoi Israël fait tout pour empêcher l’Iran d’avoir sa bombe atomique alors qu’il possède 200 ogives nucléaires ? Ne savent-ils pas pourquoi Israël ne se balade-t-il plus au Liban alors que, jadis, il y entrait pour faire la chasse aux Palestiniens alors armés de leur seule Kalachnikov ? Depuis 2001 où ils ont évacué le Sud-Liban et surtout 2006 où ils ont abandonné sur place leurs chars Merkeva qui décore le musée de la résistance libanaise, l’équation stratégique a quelque peu été modifiée. C’est cette équation qui a poussé Israël à sortir de sa besace deux «armes», exploiter la peur-panique des féodaux du Golfe en leur promettant protection en contrepartie de leur reconnaissance diplomatique.

Leur deuxième arme, c’est l’assassinat politique des membres de la résistance palestinienne et du général iranien Quassem Souleymani et, dernièrement, le savant du nucléaire. Et ce sont les peurs et l’impossibilité de faire la guerre directement à l’Iran (3) que les mercenaires de la plume feignent d’ignorer pour conseiller aux Palestiniens et Sahraouis de baisser pavillon et de se mettre à leur école du défaitisme. Pour conclure, la frontière qui sépare les pays du monde arabe ne date pas d’aujourd’hui. Comme je l’ai signalé plus haut, elle a surgi au moment de chute de l’empire ottoman et son remplacement par l’impérialisme occidental. Des deux côtés de cette frontière qui n’a pas bougé, nous avons les mouvements nationalistes de libération et les monarchies qui ont répondu aux sirènes de l’Occident.

Ce même Occident aujourd’hui combat et détruit des pays issus du mouvement national, Irak, Syrie, Yémen, Soudan mais aide et cajole les monarchies. L’Occident n’a rien à cure des contradictions qui minent tous ces pays (manipulation de la religion, non-démocratie). Il ferme les yeux sur ces problèmes, ce qui l’intéresse c’est que le pétrole coule à flot. Comme par hasard quand des pays touchent à ce produit, coups d’Etat, agression et embargo sont leurs réponses. L’Iranien Mossadegh, en 1953, inaugura le bal des coups fourrés quand il a nationalisé le pétrole.

A ces coups fourrés, l’impérialisme a ajouté la carte religieuse sortie des ateliers de ces protégés régimes féodaux qui se proclament «commandeurs des croyants» et autres gardiens des Lieux saints. Et dire que des gens dans tous ces pays, où l’islam est majoritaire, tombent dans ce panneau grossier où rien n’est épargné aux populations, bourrage de crâne et pression sociale pour être dans le droit chemin, le leur, une prison pour l’esprit. J’ai commencé cet article par faire part de la jubilation des serviteurs des monarchies.

Qu’ils ne se réjouissant pas trop bêtement. Qu’ils se rapportent à chaque époque volcanique des soulèvements des peuples. La colonisation de la Palestine annonçait le réveil des peuples, chute des monarchies en Irak et en Egypte, Yémen. Le royaume de Jordanie doit sa survie à la protection d’Israël devenu Etat en 1948.

A. A.

1- Ne pas oublier la fermeture de la frontière marocaine aux troupes de l’Emir Abdelkader pourchassées par l’armée française après le Traité franco-marocain de Tanger 1844.

2- Assassinat du roi Abdallah de Jordanie à Jérusalem le 20 juillet 1951.

3- Trump a déjà renoncé aux représailles du bombardement d’une base américaine en Irak au lendemain de l’assassinat du général Souleymani. Il y a deux semaines, ses généraux lui ont «conseillé» gentiment de renoncer à l’attaque de l’Iran pour fêter sa lamentable défaite électorale.

Comment (21)

    TFOU
    13 décembre 2020 - 16 h 20 min

    Un brochette de babouins illettrés posant la postérité.
    Leurs fin est proches à ces traitres usurpateurs ennemis de l’islam et des musulmans.
    Ils faut les chassés manu military de la terre de nos ancêtres musulmans.

    Bouzwija
    13 décembre 2020 - 5 h 09 min

    Quelle bande de Pieds nickelés!

    Ils n’ont pas peur
    12 décembre 2020 - 23 h 47 min

    De nos Missiles.
    Ils ont peur de notre Révolution Populaire: Le Hirak et ses Idéaux de NATIONALISME, de CITOYENNETÉ et de JUSTICE pour TOUS!
    Tanya ElDjazair.
    Al majd oua elkhouloud li Chouhada

    Les Royaumes Potemkine
    12 décembre 2020 - 23 h 41 min

    On connaissait le Villages POTEMKINE de Russie.
    On a la des ROYAUMES POTEMKINE.
    Des Galeries qui servent à Attirer les GOGOS..!
    Pendant ce temps, Les PEUPLES de ces Pays Survivent dans la Misère alors leur Monarques se GAVENT. De plus en Plus.!
    Ces royaumes sont la propriétés des Seigneurs qui leur jettent les Miettes..et leurs Peuples sont sous Surveillance constantes grâce aux Technologies fournies en échange de leur coopération.
    Le même Cirque est tenté en Algérie par l’intermédiaire des EAU.
    Non à la Société Policière, Oui aux Droits à la Vie Privée du CiTOYEN ALGÉRIEN.
    Tanya ElDjazair
    Vive la Révolution populaire Democratoque

    Brahms
    12 décembre 2020 - 23 h 04 min

    Le message de nos valeureux chouhadas, c’était quoi ?

    On vous transmet le témoin, on a fait le job pour que vous soyez heureux et maintenant c’est à vous de progresser, d’avancer et de mettre le pays au TOP pour contrer les menaces extérieures.

    Or, nos dirigeants ont fait tout le contraire à partir de 1980 se laissant carrément dominer par ces bédouins de la bédouinerie qui ne sont que des consanguins sous pavillon Américain, Israélien et Anglais allant jusqu’à financer des mercenaires étrangers pour bousiller certains pays musulmans.

    Pour résumer, La Ligue Arabe c’est du bidon depuis 1980, l’OPEP est dirigé maintenant par les américains et israéliens qui fixent la stratégie à suivre, tandis que l’argent de la Mecque est recyclé aux USA qui ensuite redonne à Israël pour parfaire sa sécurité et son développement étant rappeler que le dernier chèque des AL SAOUDS était de 389 milliards de dollars afin de solder les comptes des attentats du 11 septembre 2001 à New York (accord amiable) en raison des 15 saoudiens impliqués dans la destructions des Tours Jumelles.

    Faîtes le bilan, les algériens doivent se recentrer sur l’objectif de nos chouhadas, ils doivent s’écarter de ces pays hostiles (Maroc, Israël, Arabie Saoudite, Qatar, Émirats Arabes Unis, Égypte, Koweït) qui ne sont que des cancers, des leucémies pour la société civile algérienne.

    Chaque pays est libre de s’entendre avec qui il veut mais ces pays précités (Maroc, Israël, Arabie Saoudite, Qatar, Émirats Arabes Unis, Égypte, Koweït) sont incompatibles avec l’Algérie donc à éviter.

    Algerien Pur Et Dur
    12 décembre 2020 - 20 h 54 min

    Je remercie AP pour nous avoir trouve cette photo. Une photo pareille veut tout dire et est plus riche que le mot.

    Lghoul
    12 décembre 2020 - 17 h 43 min

    Puisque les pays qui n’ont pas normalise avec Israel sont maintenant une minorite, quel est et le benefice et surtout le but et le role de la ligue arabe si ce n’est devenir les sous traitants d’israel pour convaincre les pays reticents a suivre le troupeau ?

    Les ANTI-Nations et ANTI-Citoyennete
    12 décembre 2020 - 16 h 53 min

    Ils ne supportent pas l’Emergence du CITOYEN AFRICAIN.
    Ils combattent la DEMOCRATIE REELLE
    Ils luttent contre les NATIONALISMES
    Ce sont pour eux des MENACES pour leur Pouvoirs Absolus.
    Ils veulent des Esclaves et des sujet Soumis !
    Vive les Nations Africaines
    Vive les Citoyens

    Anonyme
    12 décembre 2020 - 16 h 04 min

    Ils servent de MUPPET SHOW dans des émissions des chaines US.

      Why ???????? ALGERIA scare them?
      12 décembre 2020 - 17 h 30 min

      UAE, GCC, Jordan and all the AUTOCRATiC Countries:
      They all Need a more diversified economy and a more equitable distribution of wealth.
      Morocco is fighting for Marijuana Legalization.
      This would reduce the economic power and, by extension, the political power of the oil industry within the country, creating an opening for political reform.
      UAE and all the AUTOCRATiC Countries:
      With highly restricted Internet access and controlled media and journalism I really doubt UAE is a democracy.

      Ils ont une Peur PAnique
      12 décembre 2020 - 17 h 45 min

      De la Revolution Populaire Algérienne contre leur ancien ami Boutesrika et sa Clique.
      Leur Ennemi est le HIRAK ALGERIEN.
      Tahya ElDjazair
      Yhiaou El Djazairine ou ElDjazairiates

    Brahms
    12 décembre 2020 - 10 h 23 min

    IBN SAOUD était juif,

    Ce coureur de jupon a eu 75 enfants (50 garçons + 25 filles) avec 11 nanas différentes. A l’époque, il n’y avait pas la pilule et ce coureur de jupon dira aux autres musulmans que la zina, c’est Haram.

    Si bien que tous ses marmots ont imité leur papa Ibn Saoud et lui ont donné 500 petits enfants donc ces fameux bédouins de la bédouinerie que l’on appelle, la tribu AL SAOUD.

    Or, un africain du Nord n’a rien à voir avec cette tribu qui ne cherche que l’oseille et l’intérêt. Écartons nous de tous ces gens du Moyen Orient qui ne valent pas un centime et qui nous ramènent que des problèmes et du sous développement jusqu’à coloniser notre beau pays avec leurs barbus, tchadors et nikab afin que l’ont aillent leur donner notre argent soit 7 500 € afin de les enrichir chaque année pendant que la tribu s’achète avec notre argent des chateaux et villas en France et ailleurs.

    Arrêtons l’hémorragie car sinon dans 10 ans, on sera complètement à plat quand nos anciens seront partis.

    Tinhianne-DZ
    12 décembre 2020 - 7 h 45 min

    Désormais, les victoires des Algériens seront dédiées qu’aux Algériens…. Finito les dédicaces pour la oumma de la khrato-cratie. Ras Le Bol de jouer au clown de la Oumma qui n’a JAMAIS existé.
    Les Algériens doivent voir la vérité en FACE. Il y’a une seule et Unique Oumma , elle s’appelle L’ALGÉRIE.
    Autre chose c’est de la Trahison à la Patrie. POINT BARRE.

    fetzara
    12 décembre 2020 - 0 h 14 min

    Regardez-moi ces débiles

    IWEN
    11 décembre 2020 - 22 h 15 min

    On devrait ressortir le vieux dossier qui avait été proposé il y a quelques années par des pays d’Asie de faire de la Mecque un sanctuaire qui serait sous le contrôle, d’une commission de pays majoritairement Musulman

    et faire en sorte, que la famille Saoude, qui a donné son nom au pays (rien que ça !) de passer la main, et de dire bye ! bye ! à toutes ses manigances sous prétexte qu’elle était la garante de la cité interdite, (plus maintenant, puisqu’il y a des infidèles non loin de la Mecque) .

    Cette commission, aura pour principal objectif de veiller à ne plus laisser les pays ou les confréries utiliser l’Islam à des fins politique !

        IWEN
        12 décembre 2020 - 14 h 45 min

        {
        Fetzara
        12 décembre 2020 – 0 h 12 min
        }

        D’autant que ce sont les région Nord Marocaines qui sont visés par les monarchie du Golf, car celle ci préparent l’après pétrole, dans la mesure ou le désert des pays du Golf, offre très peu de débouchées en terme de politique d’agriculture, si l’eau y manque !
        Il faut voir que des pans (pour ne pas dire des villes) entier de quartiers qui sont la propriété des sociétés occidentales (aussi bien privée que de sociétés = entreprise) !

        Le Maroc est entre les mains des puissances étrangères de fait ! ce qui est différents, en Algérie, car le rapport avec les sociétés étrangères est différent et les secteurs stratégique, secteurs clés, leurs sont interdit (puisque c’est sous autorité directe de l’Algérie) !

        Puis, tu as des secteurs secondaires, ou il y a effectivement des aberrations, compte tenu du fait que le discours de l’autorité Algérienne est en opposition avec ce qui se fait dans les faits, puisque certaines secteurs sont sous finance étrangères quand elle doivent l’être sous la finance Algérienne et donnant ainsi le sentiment que l’Algérie perd la main sur les prérogatives les siennes !

        On vit dans une ère ou l’image vaut plus que les discours, tu as beau dire les choses, si un autre vient et fait ou donne une image peut flatteuse, forcement, on se laissera tous abuser, pour un petit moment, car on est allé vers le plus facile !

        Ce qui importe, dans des cas pareils, se tenir aux seules commentaire de l’autorité et non pas aux facebookistes et autres réseaux dit **sociaux** et j’en passe !

    Kahina-DZ
    11 décembre 2020 - 21 h 49 min

    Les chameliers ont déjà commencé leur balade au mur des Lamentations…
    Je ne crois pas que ce spectacle en Djellaba émiratie sera du goût des Orthodoxes Juifs…
    Les Turbans émiratis ne passent pas inaperçus dans les rues de Jérusalem…Ça commence à sortir du décors .
    Il y’a une grande résistante et contestations contre l’achat d’un club de foot par les émiratis ….Ça annonce la couleur…!!!

    Anonyme
    11 décembre 2020 - 21 h 32 min

    Pensez vous vraiment que le peuple Juif va accepter ces pervers mangeurs de $ sur la photo.
    Soyons un peu sérieux.

    Anonyme3
    11 décembre 2020 - 21 h 17 min

    Riches dans leurs poches et dans leurs comptes bancaires et très pauvres dans leurs coeurs et surtout leurs têtes.l’avenir est pour lès gens qui inventent,réfléchissent ,calculent et construisent .le riche est celui qui a peint le tableau,le pauvre et l’idiot c’est celui qui l’avait acheté a 450 millions de dollars alors que dès enfants JUSTE à côté de sa frontière meurent de malnutrition a cause de sa stupidité.

    karimdz
    11 décembre 2020 - 21 h 07 min

    La véritable révolution arabe aura lieu dans les pays monarcho sionisés pour se débarasser de ses imposteurs et autres traitres qui gouvernent ces pays.

    Les richesses de ces pays sont détournés pour financer l’impérialisme américain et son lot de crimes sur les peuples musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.