Comment Israël compte espionner l’Algérie via les renseignements émiratis

Israël sécurité nationale
Le pacte israélo-émirati représente une véritable menace pour l'Algérie. D. R.

Par Kamel M. – Les risques d’atteinte à la sécurité nationale de l’Algérie par le régime d’Abu Dhabi, signalés à maintes reprises par Algeriepatriotique, sont confirmés par The Independent. Dans un article consacré à la vaste opération d’espionnage qui a ciblé des journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazeera, le journal britannique a fait parler des experts en télécommunications qui ont fait des révélations inquiétantes que notre pays devra prendre sérieusement en compte.

Bill Marczak, directeur de Citizen Lab, un laboratoire interdisciplinaire basé à la Munk School of Global Affairs de l’université de Toronto, au Canada, a, en effet, affirmé que la normalisation des Emirats arabes unis avec Israël «conduira à une coopération plus forte en matière de surveillance numérique». «Après la normalisation des relations par les Emirats arabes unis et le Bahreïn avec Israël, l’utilisation des logiciels espions israéliens dans la région pourrait s’accélérer», a expliqué le chercheur, en estimant que cette coopération devra englober «un éventail beaucoup plus large d’agences gouvernementales», comprendre de services de renseignements.

La menace qui pèse sur l’Algérie est d’autant plus sérieuse que le Maroc voisin vient, lui aussi, de normaliser ses relations avec le régime de Tel-Aviv, rapprochant ainsi l’ennemi au plus près de nos frontières. Sachant que le plan de reconfiguration de la carte géopolitique du Moyen-Orient et du Maghreb est exécuté par Mohamed Ben Zayed, sous la supervision de Washington, il va de soi que le Maroc sera la tête de pont des Emirats et d’Israël en Afrique du Nord où l’entité sioniste projette de s’implanter durablement.

Algeriepatriotique mettait en garde, en octobre dernier, contre le danger que la présence de firmes émiraties en Algérie fait peser sur le pays. Les Emirats arabes unis ayant affiché leurs ambitions économiques en coopération avec Israël. Dans une émission de la chaîne israélienne francophone i24, consacrée à la normalisation entre Tel-Aviv et Abu Dhabi, il avait été question des projets d’investissements communs à venir. L’émission faisait suite à la visite d’une délégation émiratie en Israël pour signer des accords visant à «renforcer la coopération en matière d’investissement, de tourisme et de technologie». La chaîne israélienne nous apprenait que le fonds commun compte étendre ses investissements à l’Afrique du Nord.

Plusieurs secteurs ont été cités comme étant prioritaires, notamment l’immobilier et l’agriculture. Mais un autre domaine concerne l’Algérie directement : celui des ports. En effet, Jebel Ali Free Zone (Jafza), la zone franche phare de DP World, une entreprise présente dans notre pays, et le principal centre commercial et logistique des Emirats arabes unis, a conclu un accord stratégique avec la Fédération des chambres de commerce israéliennes (FICC), «dans un effort concentré pour soutenir les entreprises et encourager la coopération économique», avait-on expliqué.

«Dans le cadre du protocole d’accord, les deux parties déploieront tous les efforts pour renforcer l’expansion des contacts et favoriser de nouveaux liens entre les partenaires des Emirats arabes unis et d’Israël dans le but de promouvoir le commerce. Jafza et le FICC partageront également des informations cruciales sur les nouveaux développements concernant les relations économiques entre les pays, y compris les réglementations, les plans et les possibilités en termes de planification économique dans les deux pays», indiquait un communiqué officiel.

Dans ce sillage, le PDG de DP World avait affirmé que «le récent développement des accords bilatéraux entre les Emirats arabes unis et Israël a ouvert de nouvelles voies dans un éventail de secteurs. Chez DP World, nous saluons cette initiative pionnière qui offrira des opportunités de croissance illimitées», en ajoutant qu’«Israël possède une innovation et des capacités technologiques phénoménales, tandis que les Emirats arabes unis occupent une position de premier plan dans le monde du commerce mondial et sont l’un des plus grands centres d’affaires au monde».

La présence du groupe émirati en Algérie rend notre pays vulnérable, d’autant plus que l’objectif annoncé est de «créer un forum pour promouvoir la coopération économique et créer de nouvelles opportunités pour les entreprises des deux pays» (Israël et les Emirats arabes unis, ndlr) et, plus grave, celui d’échanger «des informations sur les perspectives d’études de marché, de foires et d’expositions et de missions commerciales organisées dans leurs pays». Les Emirats s’engagent ainsi à fournir toutes les informations en leur possession à leur allié israélien, y compris celles liées à l’économie algérienne.

K. M.

Comment (30)

    L'algérien
    24 décembre 2020 - 19 h 36 min

    Quand je lis certains commentaires, je suis écoeuré et je me dis que ce n’est pas avec le niveau de certains que nous allons construire un pays fort.

    Les pros et les antis n’ont rien compris à aucun moment il ne leur vient en tête de faire les choses par eux mêmes et de tracer leur propre feuille de route.

    Il faut toujours selon eux dépendre des lobbys soit le lobby français pour les plus anciens soit le lobby émiratie ou sois le lobby turc pour ceux qui se croient malins.

    A quel moment vous comprendrez que aucuns d’eux n’est l’ami ou ne veut le bien de l’Algérie. Ils ne sont là que pour tirer profit de la valeur de notre pays puisque personne chez nous n’en a l’air capable. Il n’y à que les Algériens qui veulent le bien de leur pays et qui peuvent le construire, on est jamais mieux servi que par sois même.

    Certes les Émirats sont des traîtres, mais n’oubliez pas la Turquie qui a toujours eu des relations avec l’entité sioniste.

    Les sionistes et les Turcs ont les mêmes intérêts dans les pays arabes à savoir leurs chutes, l’un pour garantir sa survie et l’autre pour pouvoir étendre son influence politique, culturelle et économique bien évidemment en se faisant passer pour le « grand défenseur des musulmans » avec des ânes de Maghrébins qui n’ont rien compris les beaux discours d’Erdogan trouvent vite preneurs.

      Farid
      25 décembre 2020 - 11 h 05 min

      Tous les pays arabes, et l’egypte en premier, ont des relations directes et indirectes avec Israel depuis la nuit des temps. Que faisait l’Algerie dans la ligue arabe basee au caire si on est si choques par le maroc ? Soyons logiques. Depuis les annees 70 l’egypte a une ambassade a tel aviv et les egyptiens rentraient chez nous au point ou bouteflika a donne 10 milliards de dollars a sawaris ! Dites nous ou est la logique car je suis un citoyen confu.

    Rabah
    22 décembre 2020 - 19 h 26 min

    Ils sont chez eux, chez leurs freres. Donc ils ont acces a tout. Ne soyons pas naifs.

    Lghoul
    22 décembre 2020 - 19 h 20 min

    Je veux juste faire une remarque sur les khorotos du golf: Ils viennent de confirmer officiellement que les algeriens ne sont pas les bienvenus chez eux. Je me demande si les pro arabistes et les etrangers vont nous inventer encore des histoires pour nous dire que c’est faux ? La seule image que je vois est celle d’un type que se fait rejeter mais ne perd pas espoir.

    awres
    22 décembre 2020 - 19 h 14 min

    Nos ennemis ont pour objectif notre asservissement. Nous sommes le dernier pays anti-colonialiste qu’il reste à dompter. Ils attaqueront comme d’habitude, indirectement par l’économie, la banque, les droits de l’homme (religion, féminisme, sexe), la division (autonomistes du MAC, berbéristes sionistes) et autres stratagèmes recensés et utilisés par la CIA et le Mossad. A nous de nous tenir prêts et de ne pas faire de quartier !

      Abdou mlt
      22 décembre 2020 - 20 h 42 min

      Pour remédier ou éviter ce grave danger c’est simple, coupons court avec ces vendus. Ils n’ont jamais été comme nous ni nous comme eux. Les algériens concernés par un stop vers ces pays là n’ont jamais ramené de l’argent mais au contraire ils y ont laissé.  Le business à ruiner l’Algérie.
      Il nous faut chercher à nous rapprocher de ceux avec qui nous pourrons apprendre qui nous donnent  la technologie le savoir faire et qui viennent acheter chez nous.
      Ils sont géographiquement très loin de nous mais ce qui est bien c’est que nous allons nous découvrir les uns les autres.
      Nous allons mettre les hommes qu’il faut pour prendre ce défi qui est le développement et le prospérité de l’Algérie. Ce sera aussi la meilleure des réponses à ce qu’ils pensent nous faire.

    Lezarabe
    22 décembre 2020 - 16 h 52 min

    Et c quoi l’opinion de mon ami ZORO.

    1commentaire
    22 décembre 2020 - 14 h 10 min

    Si ça tenez qu’à moi et bien aucun dialogue et échange avec les bedouins du golf aucun à tout jamais, je développerez mon pays avec de pays de confiance qui ont aucun lien avec nôtres histoire les bedouins qui ont vendu leurs Âmes au diable et bien qu’ils reste dans la luxure de l’argent Haram ces eux avec l’aide du nain de jardin qui ont rendu l’Algérie dans la situation actuelle à quoi bon leurs faire confiance dorénavant qu’ils dégage de chez nous la ou vous les trouver ainsi que leurs employés ditent leurs la réalité que ces nos ennemies déclaré après le diable aoudoubillah !!!

    karimdz
    22 décembre 2020 - 13 h 56 min

    L armée n est pas née de la dernière pluie et a pris ses dispositions, je n en doute pas. Les emiratis sionistes n ont pas accès à tous les secrets loin de là. Ils partagent avec l Algérie des intérêts communs liés à la production notamment dans le transport militaire, les drones… Des intérêts qui profitent donc à notre pays.

    Par contre le contrôle des ports ou d’un port, par les émiratis sionistes unis, m inquiète, car tout es possible et inimaginable. On peut supposer que des armes, voir des explosifs out toute autre matière dangereuse transite vis nos ports.

    L Etat algérien doit recouvrer sa souveraineté sur les ports, c’est une urgence, je ne comprend pas comment on peut octroyer la gestion portuaire qui reste du domaine stratégique.

      Anonyme
      22 décembre 2020 - 19 h 24 min

      Tu penses trop au pere noel quand des generaux sont en fuite pour traitrise. Et le ghernit qui travaille avec gaid salah, qu’allait il vendre aux turques contre un passeport ottman ? Le pays est mine par boutef et ses sbires toujours actifs.

        karimdz
        28 décembre 2020 - 20 h 44 min

        Une nouvelle génération de cadres dans l armée supplante progressivement les anciens, et tous les généraux ne sont pas des traîtres comme tu le laisses entendre, ne t’en déplaise.

        Pour ton info, ghernit a été remis aux autorités algériennes par la Turquie.

        Je dis heureusement que le système boutef est tombé, et cela donne plus de peps à notre armée.

        Quand au père noël tu te trompes de pays, nous , on croit en Allah…

    Anonyme
    22 décembre 2020 - 13 h 30 min

    Hoooo les sionistes et la fameuse main invisible extérieur , les menaces sont au portes du pays !
    L’ennemis voit Algérie avancer à pas de géant et ferons tout pour nous stopper !
    Soyons tous unis derrière nos glorieux militaires et faisons leurs confiance comme nous l’avons toujours fait !
    Vive l ANP !

      Anonyme aussi
      22 décembre 2020 - 16 h 15 min

      La poudre que tu es en train de nous jeter dans les yeux ne nous cache rien. On voit clair dans ton jeux et on peut meme deviner tes origines. Ton vive l’anp est en vain.

    anonyme3
    22 décembre 2020 - 12 h 51 min

    Le ministre des emirats sionistes vient de confirmer la suspension de visas pour quelques pays dont l’Algérie pour cause de covid dit il
    Et pourquoi ce … n’a t’il pas suspendu les visas pour ces maitres occidentaux dont la pandémie fait rage avec en tête l’Amérique
    Le peuple algérien demande à nos gouvernants des mesures urgentes et de couper tout contact avec ces bermils de pétrole sinon c’est le peuple qui va s’en occuper
    Y en a plus que marre

    Hmed hamou
    22 décembre 2020 - 12 h 48 min

    C’est pour ça, et je l’ai déjà plusieurs fois suggéré, qu’il faut vite remplacer les Emiratis par nos freres turques qui, eux, n’ont aucun lien, ni de près ni de loin avec « l’entité » et ses chacals… Avec nos freres turques, nos agneaux et les secrets de notre bergeries seront bien gardés.

      Larnaque
      22 décembre 2020 - 15 h 18 min

      @Hmed Hamou
      « C’est pour ça, et je l’ai déjà plusieurs fois suggéré, qu’il faut vite remplacer les Emiratis par nos freres turques qui, eux, n’ont aucun lien, ni de près ni de loin avec « l’entité » et ses chacals… » Vous êtes sérieux là? Vos frères turques (sic) ont été parmi les premiers à établir des relations avec ce que vous appelez « l’entité et ses chacals ».

        Hmed hamou
        22 décembre 2020 - 18 h 22 min

        Et vous voulez me faire avaler votre arnaque?
        Vous voulez que je vous crois vous, en plus avec un pseudonyme pareil, et que je fasse mentir mes frères turques et notamment mr Erdogan, le saveur de notre oumma, Allah y’nasro way’kathar m’thalou.
        Si c’était vrai ce que vous dites, que nos frères turques entretenaient des relations avec l’entité et depuis longtemps (en plus !), alors spliquez-nous pourquoi il est allé jusqu’à menacer, il ya pas longtemps, de représailles et même de couper ses relations diplomatiques avec les Emirats à cause justement de leur normalisation avec l’entité. Vous voulez dire que mr Erdogan en plus de sa lourde tâche de sauver notre oumma, il trouve aussi du temps libre pour faire de l’humour ?
        Essayez plutôt de faire croire ça à quelque d’autre ; tiens, essayez avec ZORO, lui, peut il être vous croira ( parceque lui, je crois qu’il est jaloux de mr Erdogan, il préfère iben salman) …

      sifa
      22 décembre 2020 - 22 h 29 min

      @Hmed Hamou

      Allah yehdik wach men Turquie
      Les tucs ont toujours eu des relations diplomatiques avec israel même avec Erdogan
      Ces mêmes turcs qui ont ouvert grandes leurs portes aux terroristes pour détruire la Syrie sans compter leur traitrise contre la Lybie de feu Kadhafi Allah yarhmou
      C’est cette même Turquie qui est allée juste après l’assassinat de kadhafi féliciter le rat et traitre Abdeljalil
      Plutôt le diable que cette Turquie qui ne cherche que son profit , une Turquie membre de l’OTAN

    Karamazov
    22 décembre 2020 - 12 h 13 min

    A l’ère où vous ne pouvez pas acheter une fourchette sans que Gougueule vous infeste de pubs pour vous proposer la cuillère qui va avec et où on ne peut rien acheter sans passer par les banques étrangères , vous croyez que nous autres , qui ne produisons rien , sans intrants étrangers, à l’instar des bigoudis SKD , et pratiquement de tout ce que nous consommons y compris les produits à Gricole dont les semences sont importées., que nous aurions encore des secrets ?

    La preuve , ce ne sont pas les grandes Zoureyes de l’Oncle Sam , les milliers de satellites ultra-précis qui peuvent nous faire des rectoscopies individuelles à toute la populace à distance, ni les puces qui composes nos PC et nos smartphones, nos interventions sur la toile et l’interception de nos communications que vous évoquez ici , mais les zémir-rats .

    La moindre chose qui entre et qui sort ou qui circule à travers la planète est interceptée, détectée, stockée, dans le Big Data de Big Brother qui voudrait nous faire croire qu’il n’y a que Weywey qui nous espionne, Sans parler de nos Polichinelle qui caftent comme des pies.

    Anonyme
    22 décembre 2020 - 10 h 46 min

    Ils n’ont pas besoin d’espions, les émiraties travaillent en Algérie comme chez eux. Ils s’informent directement et « à la source »!!

    Arrêtez le délire !!!
    22 décembre 2020 - 10 h 32 min

    C’est Bédouins illettrés ne savent absolument rien produire, rien faire seul, rien faire fonctionner avez les bras et cerveaux des occidentaux à coups de milliards.
    Ils sont justes bon à faire des chèques.
    Ce sont des bons à rien, Nul en tout .
    Ce sont des usurpateurs, d’identités arabes, et tous descendants de lignées de bandit de grands chemins.
    Tout ces monarques du moyen Orient et du marouk.
    Ils ne cultive rien d’autre que des dattes.
    Et vous croyez sérieusement que c’est eux qui vont nous espionner ou nous inquièter de quelques manières qu’ils soient.
    Ceux qui le feront sous leurs casquettes, ce ne sera que les occidentaux.
    En premier la France .
    Le reste n’est que commérages de conciergerie.

      Anonyme
      22 décembre 2020 - 12 h 37 min

      Je ne comprends pas, si vous savez que le ver est déjà dans la pomme pourquoi vous plaindre alors ?

    Khier
    22 décembre 2020 - 8 h 49 min

    Salam alikoum.
    Mais bon sang, mettez les dehors.
    Comment des bedoins, avec un pays aussi grand qu’un confetti peut il dicter sa loi au grand peuple Algérien, sinon que par la corruption ?
    Pour quelques dollars Éphémères vous mettez dans la balance tout l’avenir d’un peuple.
    Si le gouvernement ne réagit pas, alors c’est aux Algériens de faire leur devoir.

    anonyme 3
    22 décembre 2020 - 8 h 42 min

    Je ne sais pourquoi l’état s’accroche et fait la courbette à ces Emirates de … qui sont vomis à 100 pc par notre population

    solition urgent
    22 décembre 2020 - 8 h 35 min

    maintenent il fout rentre dans un debat profond un debat d,union national puisque la situation a changes changement qui inquiete tous le monde la il fout vite rentre dans le debat allez bon chance

    Belveder
    22 décembre 2020 - 8 h 24 min

    Navré en Matière d espionnage on «  »abat pas les cartes comme ca  » croire qu’ on a besoin des ports comme base Logistique pour espionner L Algérie est trop un peu léger..le Monde est infesté de satellites et la surveillance électronique est partout d ailleurs les maîtres en sont les chinois puisque leur tel qui inondent le monde entier peuvent être des outils pour ca sans compter les attaques par ultra sons dont ont été victimes plusieurs chancelleries

    Brahms
    22 décembre 2020 - 6 h 42 min

    Bel article, bravo à vous.

    Le seul remède efficace c’est de rompre en premier les relations diplomatiques et économiques avec le Maroc et les Émirats Arabes Unis.

    Ensuite, il faut annuler tous les contrats signés par le clan Bouteflika (trahison) qui voulait en réalité vendre notre pays au plus offrant avec en plus le pétrole à notre ancien colonisateur et ce, juste pour paraître à la télévision avec ses moustaches donnant au final le Hirak, la corruption puis la ruine du pays.

    En troisième lieu, il faut une refonte totale du système financier et fiscal algérien afin de construire un État fort et puissant. En quatrième lieu, il faut traiter avec les chinois et les Russes pour contrer la menace israélienne, le temps de former des professionnels algériens afin de palier aux menaces.

    Enfin, un bédouin c’est une poule mouillée qui se cachera toujours sous les jupons d’Israël ou des États Unis étant précisé qu’ils n’ont aucun champion du Monde, aucun champion Olympique, aucun prix Nobel, aucun savoir faire, aucune technologie. Ils savent juste ramoner des femmes ou pomper le pétrole pour financer leurs plaisirs personnels.

    Par conséquent, les bédouins comme les israéliens, il faut les mettre dans une …

      Belveder
      22 décembre 2020 - 10 h 31 min

      Si c était aussi facile ca se saurait …les Bédouins que tu insultes tout le temps ont racheté la moitié de la France qui te nourrit..les générations et les mentalités changent si tu crois qu on est encore a L emir qui vient dépensé des millions dans les casinos tu te trompes.ils sont dans les nouvelles technologies l aéro spatiale les télécoms…..

        algérianité.com
        22 décembre 2020 - 14 h 21 min

        absolument vrai, détrompez-vous chers lecteurs d’AP, les émiratis ont acquis la science moderne, leurs enfants fréquentent les meilleurs écoles du monde, et ils ont déjà des astronautes qui opèrent sur les stations spatiales. ne demeure de leur « Bédouinité » que leur accoutrement.
        disons plutôt: dieu préservez-nous de nos amis, nos ennemis on s’en charge.

        Brahms
        23 décembre 2020 - 0 h 27 min

        A Belveder,

        C’est de la décoration de façade, l’ouvrier, l’employé touche 300 € par mois et peut être licencier du jour au lendemain sans aucune indemnité. Si ça te plait vas y. Ensuite, leur système consiste à importer des projets clé en main via des sociétés étrangères. Il n’y a donc rien d’extraordinaire simplement ces bédouins suivent une feuille de route via un Pacte avec les USA. Voilà, tout mais personnellement je n’aime pas les bédouins ainsi que leur culture de zozo qui consiste à faire du prosélytisme dans le but de faire les poches des citoyens du monde alors qu’à la base ce sont de faux musulmans (supercherie), il suffit d’ailleurs de poser la question aux libyens, yéménites, irakiens, syriens ce qu’ils en pensent ? En tous les cas, ils n’auront jamais mon argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.