Un collectif franco-algérien alerte : «Une guerre se prépare contre l’Algérie !»

Armée Collectif
L'armée algérienne est en état d'alerte maximale. D. R.

Par Houari A. – «L’offensive politico-médiatique menée, depuis quelque temps, contre l’Algérie et son peuple s’apparente à la préparation de l’opinion publique à une guerre contre un ennemi tout désigné», dénonce le Collectif franco-algérien libre. «Ces mêmes méthodes de diabolisation des nations, sous couvert des droits de l’Homme, ont été utilisées contre la Libye, la Syrie, l’Irak, le Yémen, l’Afghanistan et d’autres Républiques encore dans le monde pour justifier des guerres dévastatrices», souligne le Collectif dans une pétition lancée sur Internet.

«Ces guerres, ajoute-t-on, ont fait couler beaucoup de sang d’innocents, de femmes, d’enfants, de personnes âgées, de citoyens, elles ont détruit des écoles, des hôpitaux, des infrastructures publiques vitales aux peuples agressés. Ces guerres ont jeté des populations entières sur les voies de l’exode et de l’immigration.»

Pour les signataires de la pétition, «les nombreuses productions médiatiques – télévisuelles, écrites et radios –, trop souvent bien orientées, sont la preuve irréfutable qu’on se prépare à l’éventualité d’une seconde guerre d’Algérie. Cette phase préliminaire de propagande de guerre tend à déshumaniser un Etat et son peuple».

«Les nombreuses prises de position politiques, notamment les résolutions – d’urgence ! – du Parlement européen du 28 novembre 2019 et du 26 novembre 2020 nous paraissent être le préalable à l’annonce d’une guerre qui va entraîner la déstabilisation de tout le Bassin méditerranéen et plonger toute la région dans le chaos, l’insécurité et le terrorisme», s’inquiète le Collectif franco-algérien, qui souligne que «le terrorisme, comme nous le constatons partout, naît de la destruction des Etats les plus vulnérables».

«Face à ce danger de guerre généralisée, nous ne pouvons rester les bras croisés et attendre le désastre qui risque d’emporter des millions d’innocents», avertissent les auteurs du texte qui demandent aux parlementaires européens, aux chefs d’Etat européens, aux parlementaires et aux femmes et hommes politiques français et au Président français d’«agir avant qu’il ne soit trop tard pour mettre fin à cette escalade guerrière et afin de préserver la paix et les intérêts suprêmes des peuples, en général, et de ceux des deux rives de la Méditerranée, en particulier».

Le Collectif franco-algérien libre se dit «attaché à la culture de la paix» et à la construction «de ponts d’amitié entre les peuples», tout en refusant «les chaos établis comme des aubes nouvelles».

H. A.

Comment (99)

    Anonyme
    26 décembre 2020 - 21 h 41 min

    Je ne suis pas du tout inquièt maintenant que Nezzar est rentré au pays, Toufik en rééducation et tartag en convalescence… Ah benali et chengrina en premier ligne. Rien qu’avec ces 4 généraux aucun autre pays n’osera attaque…

    Anonyme
    26 décembre 2020 - 19 h 19 min

    J’ai 72 ans je suis prêt a l’appel ,encore capable de tenir une arme et prêt défendre mon Pays!

      Patience et Sang-Froid !
      26 décembre 2020 - 20 h 19 min

      C’est juste la Période des Soldes avec le Boxing Day.
      Alors chacun veut faire des AFFAIRES et signer des
      Deals avant l’Arrivee De la nouvelle Administration Aux Etats-Unis.
      C’est Peine perdue…il y aura bientôt un nouveau Sheriff dans la Ville !

        Abdou mlt
        29 décembre 2020 - 10 h 38 min

        Éventualité ou peut-être vrai, sait-on jamais !
        Les développements des dernières années et l’essort économique chinois puis les armes nouvelles des autres puissances ne restent pas sans impression sur les USA qui se voient en perte de vitesse. La puissante machine militaire est toujours présente mais les problèmes d’ordres économique et social requièrent toute l’énergie pour ne pas déboucher sur un déchirement interne que Trump à déjà amorcé . Les USA commencent à comprendre qu’ils n’ont  jusqu’ici, dans les guerres menées au proche orient, pas défendu leurs intérêts mais ceux d’autrui. Ces derniers commencent à être visés par le « pourquoi et comment » et ils en sont conscient. Pour corriger le tir ils essayent par une nouvelle manœuvre de faire d’une pierre deux coups c.a.d faire la paix avec les pays arabes à leurs conditions bien sûr, en leur faisant croire que c’est le moment ou jamais et que la paix se fera de cette manière et que c’est la meilleure, pour les ramener ensuite dans le giron des états-unis afin que la Chine et la Russie de s’en « accaparent pas » et pour faire agrandir la zone d’intérêt plus à l’est » . Ainsi ils pourront présenter leur fidélité nouvelle aux USA.
        L’Europe qui applaudit les récents accords semble ne pas comprendre la taille de l’enjeu. Le but visé par les sionistes les écartera définitivement de l’Afrique et plus.
        Son jeu à elle n’a pas toujours été propre quand il s’agit de préférer un seul à tous les autres qui pourtant ne font aucun mal et se verrait alors punie par ses propres alliés.
        La positions des arabes courageux et fidèles n’est pas aussi mauvaise qu’on  veut nous le faire croire. Il faut résister et le mal tombera.

      l'hôpital qui se fout de la charité !
      27 décembre 2020 - 1 h 43 min

      @ Anonyme
      26 décembre 2020 – 21 h 41 min

      Ironise le marouki Ironise.
      Avec des baiseurs de main, et serpillières comme vous , ont ne fait pas mieux comme raclures.
      Le rois des courbettes M- 666 et des concessions face à son maître macrou vous êtes les minables et la décadence à l’état pur.
      Le marouk un bordel à ciel ouvert pour laisser assouvir les désirs charnel des occidentaux.
      Et de surcroît vous leurs dérouler le tapis rouge.
      Avec les bijour missioux ti bien vanu Maroc, si ta maisoun ici.
      Tu es mal placé le cageau pour parlé.
      Alors vas raser les caniveaux et fais toi tout petit.

    La Guerre pour 🇬🇮
    26 décembre 2020 - 17 h 58 min

    Aura-elle lieu ?
    La position du Dept d’Etat Américain de Trump dur le Sahara Occidental a ouvert la BOITE de PANDORE…
    Entre l’Espagne et les UK au sujet de GIBRALTAR et par Ricochet entre l’Espagne et le Maroc su Ceuta et Melilla.
    Ceux qui pensent que c’est l’ALGERIE qui est vise devraient y regarder a 2 Fois !
    Voila a quoi mene la Politique des APPRENTIS SORCIERS..Et des Adeptes de la Tension permanente.
    Dans cette hypothèses, Les Bases Américaines seraient probablement
    DÉLOCALISÉES au Maroc…
    A moins que tout ait DEJA fait l’objet de négociations ..

      Oui GIBRALTAR
      27 décembre 2020 - 1 h 07 min

      Est in Enjeu Important

      kiki
      27 décembre 2020 - 18 h 24 min

      trés bonne analyse,c’est juste la réalite on passe a la suite etc etc

    Containment et Tension permanente
    26 décembre 2020 - 17 h 40 min

    la meme technique utilisée contre tous les Pays qui OSENT Lever la Tete !
    1. Encerclement
    2. Tension permanente – interne/ externe
    3. Provocations & Manipulations
    4. Campagnes Médiatiques coordonnées et
    Désinformation
    5. Restriction & Sabotages Economiques
    6. Restrictions Financières

    GAZODUC/SABOTAGE !
    26 décembre 2020 - 17 h 15 min

    ATTENTION AU SABOTAGE DU PROJET GAZODUC ALGÉRIEN EN AFRIQUE !

    Surfer d'argent
    26 décembre 2020 - 17 h 11 min

    Ne pas oubliez que nos ennemis de toujours cherche à réaliser un pretexte parfait, sous forme de FALS FLAG etc… pour nous attaquer et nous voler nos terres ! Restez sur la defensive et des que les conditions seront bonne, notre attaque devrais ressembler à la fin du monde et ceux, en l’honneur de toutes les fois ou ils ont hattés notre riposte ! Qu’ils sachent que par leur faute, notre pays peu encore s’agrandire !

    Vous aurez pas notre sous sol !✊
    26 décembre 2020 - 17 h 00 min

    On vous attends tous, si la 3ème guerre mondial doit commencer par notre Algérie nous sommes prêt à vous envoyer chez Dieu pour vous juger !

    IWEN
    26 décembre 2020 - 14 h 28 min

    {
    Un collectif franco-algérien alerte : «Une guerre se prépare contre l’Algérie !»
    décembre 24, 2020 – 7:46Rédaction
    }

    C’est un principe de la tension permanente, autrement dit, on tente de faire en sorte de maintenir la tension jusqu’à la faire céder devant un réel ennemi ! Pour cela, une organisation militaire qui a fait ses preuves en résistant de façon juste, à toutes les attaques, sous quelques formes que ce soit, on se doit de la fatiguer avec une résistance permanant, afin de faiblir ses défense, car trop sur la défensif et rien n’arrive, et donc, baisse de vigilance et tout reposant sur la technologie, de moins sur l’humains, la vigilance ne peut que diminuer et deviendra laxiste sur tout, et permettant (OFFRIRA)des voies de pénétrations qui, le moment venu, déborderont nos forces, car trop .. LAXISTE (parce que trop de.. . relâchement) !

    C’est un vieux principe qui date de Gens gis khan, qui envoyaient ses hommes longtemps à l’avance dire aux fortifications à attaquer que bientôt l’ennemi sera là, demain , ou peut être après demain, Etc etc ! Il se passait des semaines, voir des mois, avant une réelle attaque, et quand l’attaque se faisait, les hommes (soldats) étaient dans un état de relâchement totale qui a permis un dépassement de l’armée de Gens Gis Khan .. .Rien de nouveau !

    On est toujours dans une guerre psychologique dans laquelle personne ne semble maitriser les équations qu’il pose ! .. .Je ne sais pas comment on s’en est sorti, dans cette guerre psychologique, mais s’il y a une chose qui en ressort, c’est le fait que l’Algérie vient de faire l’un de ses plus beau coup de son histoire, ou du moins, celle de la région, à savoir, OFFICIALISER l’occupation du Maroc par et la France (bien que silencieuse, peut être qu’elle a compris le coup ?! Allah y a3lem!) mais SURTOUT les .. . SI-ON-IS-TES.

    La gueule de bois du peuple Marrakchi sera terrible, car ce dernier, est pris en tenaille aussi bien par les grandes puissances régionales, mais en plus, une guerre dans le sud de ses frontières, la réalité lui saute aux visage et sans la possibilité de faire quoi que ce soit, sans craindre de finir « sacrifier » une décharge publique dans le pire des scénario ou sur le champs de bataille comme ce fut le cas lors des guerres ou le Makhzen avait envoyé ses soldats tout en sachant qu’il les avait trahi en fournissant les renseignement aux Sionistes ! C’est dire que les humiliations à l’égard du peuple sont .. .Légions !

    TO BE ALGERIAN, OR NOT TO BE ! .. .is not Algerian who wants!

    Ne mélange pas tout
    26 décembre 2020 - 10 h 30 min

    @ Brahms
    Ce que tu dis n’a rien à voir avec le sujet d’actualité .
    Là nous parlons de menaces éminents venus de l’étranger sur l’intégrité de notre pays.
    Les raisons ce n’est pas que les algériens travaillent où pas.
    Ces pays étrangers à la region, sont là pour à la fois s’accaparrer nos richesses, et aussi en parallèles, nous soumettre par sa déstabilisation.
    En y mettant à la tête de nôtre pays des dirigeants corrompus au nouvel ordre mondial.
    Le Covid-19 est un de leurs éléments, les facilitant dans ce sens pour aboutir à leurs projets de conquête et de soumission mondial.
    Ils ont d’autres moyens qu’ils appliqueront s’ils ne parviennent pas à avancer.
    L’encerclement de nôtre pays, avant son agressions et la phase 2 de leurs plans.
    Ouvre les yeux si tu vie vraiment sûr terre.
    Le travail est un bienfaits pour nôtre pays.
    Sans aucun doute, il est primordial et vital pour tous les pays voulant exister sur l’échiquier mondial de ce mettre aux travaillent.
    Nous te le concevons bien évidemment.
    La Chine et la Russie, comme l’Iran et bien d’autres dont la technologie à surpasser celles des américains, ne sont-ils pas menaces pour autant.
    Pourtant ils travaillent comme des bagnards pour y arriver.
    Mais les occidentaux leurs cherchent des problèmes pour les stopper dans leurs élent .
    Alors soit tu vois la réalité et la traite comme elle se doit, ou tu disparaîtra , quand même.

    Brahms
    26 décembre 2020 - 7 h 02 min

    La seule solution,

    Travaillez votre pays sinon ce sera les autres qui s’occuperont de lui.

    Ce que vous faites en travail aujourd’hui ne sera pas à faire le lendemain sinon cela s’accumulera jusqu’au débordement puis à l’abandon. Toute sa vie, on doit gérer le travail. Aucune société ne peut s’élever sans la valeur travail et dès que le travail porte ses fruits dans la société, les autres pays commencent à vous respecter. C’est comme ça que cela marche. Il faut produire et consommer.

    Regardez, les chinois, ils ont intégré la valeur travail depuis l’année 2000, ils sont devenus les ateliers du monde jusqu’à être respecter partout dans le monde.

    Les guerres ne mènent nulle part (Syrie, Irak, Libye) leurs factures s’élèvent à au moins 10 000 milliards de dollars sans compter les pertes humaines et la dégringolade au niveau de l’échelle mondiale.

      Mélange pas tout !!!
      26 décembre 2020 - 10 h 17 min

      @ Brahms
      Ce que tu dis n’a rien à voir avec le sujet d’actualité .
      Là nous parlons de menaces éminents venus de l’étranger sur l’intégrité de notre pays.
      Les raisons ce n’est pas que les algériens travaillent où pas, les n’est pas présentement le sujet.
      Ils veulent s’accaparrer nos richesses, et aussi en parallèlement, soumettre nôtre pays par des dirigeants corrompus au nouvel ordre mondial.
      Le Covid-19 est un de leurs éléments, les facilitant dans ce sens pour aboutir à leurs projets de conquête et de soumission mondial.
      Ils ont d’autres moyens qu’ils appliqueront s’ils ne parviennent pas à avancer.
      L’encerclement de nôtre pays, avant son agressions et la phase 2.
      Ouvre les yeux si tu vie vraiment sûr terre.
      Le travail et ces bienfaits sur nôtre pays et sans aucun doute primordial et obligatoire pour tous pays voulant exister sur l’échiquier mondial.
      Nous te le concevons bien évidemment.
      La Chine et la Russie, comme l’Iran et bien d’autres dont la technologie à surpasser celles des américains, ne sont-ils pas menaces pour autant.
      Pourtant ils travaillent comme des bagnards pour y arriver.
      Mais les occidentaux leurs cherchent des problèmes pour les stopper dans leurs élent .
      Alors soit tu vois la réalité et la traite comme elle se doit, ou tu disparaîtra , quand même.

        Brahms
        26 décembre 2020 - 17 h 37 min

        A Mélange pas tout,

        En réponse, je note que vous êtes un survivaliste (survivalisme). La théorie, les films donnent de l’imagination mais les européens n’ont certainement pas envie de faire la guerre. Par contre, je serais plus dans une guerre économique, financière et technologique comme envers l’Iran et la Russie (sanction).

    Filière Marocaine
    25 décembre 2020 - 23 h 50 min

    Un Gang de Passeurs Entre le Maroc et les Îles Canaries de 28 Personnes Arrêtées en Espagne.
    Ils facturaient 2000 Euros par Personne et auraient empoché près de 350 000 euros.
    https://www.theolivepress.es/spain-news/2020/07/10/28-arrested-in-spain-for-smuggling-migrants-from-morocco-to-the-canary-islands-in-rubber-boats/

    Anonyme
    25 décembre 2020 - 22 h 27 min

    La resistance des peuples libres et independants a fait echouer 80 % des projets du nouvel ordre mondial unipolaire des neo-conservateurs et du sionisme international…l Emergence de nouvelles puissances du BRISC fait trembler l occident..alors ils se sont acharner sur les pays riches en matieres premieres en y installant et protegeant des dictateurs pour les servir…Il ne faut jamais baisser les bras et se resigner …resister et defendre ses interets nationaux et le seul moyen de se faire respecter….Le peuple Algerien reste uni autour de l Etat Algerien….et rien ne peut nous devier de nos objectifs:Une Algerie libre et independante,democratique et au sommet des nouvelles technologies et du developpement economique,culturel et scientifique…..

      Chark
      26 décembre 2020 - 7 h 55 min

      Anonyme
      25 décembre 2020 – 22 h 27 min

      Le role des BRICS ne sera pas complet , s’ils utilisent toujours le dollar dans leur échanges commerciaux ,il faut tuer le dollar pour être vraiment souverain et indépendant !

        Chark
        26 décembre 2020 - 9 h 51 min

        Chark
        26 décembre 2020 – 7 h 55 min

        Quant vous utilisé le dollar-criminel dans vos échanges commerciaux , les états dit non coopératifs, s’exposent aux lois extra-territoriales des usa , et donc à tous moment ils peuvent vous couper les canaux ( swift ) pour vous punir , beaucoup de pays l’ont compris sauf l’Algerie qui est tenu par la gorge avec ce dollar de malheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.