La vieille ville de Miliana et la Kalâa des Béni Rached classés secteurs sauvegardés

Kalâa des Beni Rached
Kalâa des Beni Rached à Relizane. D. R.

La vieille ville de Miliana, dans la wilaya d’Aïn Defla, et la Kalâa des Béni Rached à Relizane ont été classées secteurs sauvegardés suite à une réunion de la Commission nationale des biens culturels tenue dimanche à Alger, annonce un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

Selon l’APS, une commission composée de plusieurs représentants de secteurs ministériels différents a fait accéder le statut de secteur sauvegardé à la vieille ville de Miliana et la Kalâa des Béni Rached, à partir de ce dimanche.

La Commission qui a étudié plusieurs dossiers de classement a également classé le site de «La Batterie (Tabbana) de Halq El-Oued», dans la commune d’El-Harrach, à Alger, au rang de monument archéologique.

Dans son intervention, la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a salué «le grand intérêt porté par les autorités locales et les élus» à la vieille ville de Miliana qui va bénéficier, selon elle, d’une «prise en charge particulière» pour aider à sa préservation.

R. C.

Comment (2)

    Anonyme
    13 janvier 2021 - 18 h 19 min

    Oh !!!je suis contente c est ma ville…
    Ils l ont laissé dépérir ,il était temps…
    Il y a quelques années un président d APC inculte a démoli l entrée romaine de la ville et l a remplacé par du préfabriqué,quand les milanais se sont offusqués il leur a dit mais pourquoi vous tenez à ce tas de pierre moi je vous ai fait quelque chose de joli!!!
    Voilà comment le reste du patrimoine aurait pu disparaître sans la vigilance des habitants…

    DYHIA-DZ
    28 décembre 2020 - 19 h 26 min

    ENFIN !! L’Algérie se réconcilie avec son patrimoine historique/Culturel !!
    N’oubliez pas de protéger et de valoriser le système d’irrigation LA FOGGARA = Un système Hydraulique traditionnel de grande valeur à ne pas ignorer !!! Il faut l’exploiter dans les régions arides !! = pour l’agriculture aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.