Comment le port de Tanger est devenu une plaque tournante du trafic de coke

cocaïne Tanger Med
La nouvelle route de la cocaïne passe par Tanger. D. R.

Par Abdelkader S. – Les douaniers brésiliens ont découvert, ce mercredi 20 janvier, 460 kg de cocaïne dans une cargaison en route pour le port de Tanger Med, au Maroc, ont révélé les médias brésiliens. La saisie de cette gigantesque quantité a été effectuée au port de Santos. La drogue était dissimulée dans des sacs de haricots. Plus de 1 500 kilos de cocaïne en partance pour le Maroc avaient été saisis par les autorités portuaires colombiennes le 11 janvier dernier. Ce qui fait un total de 2 tonnes saisies en deux semaines.

Ce chiffre pharamineux n’a pas manqué de faire rappeler à une source informée les propos de l’ancien ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel, qui avait affirmé que la compagnie aérienne marocaine «ne transporte pas que des voyageurs». «Cette remarque correspond à la réalité», affirme cette source qui précise qu’«il n’y a pas que la Royal Air Maroc qui transporte autre chose que des passagers et des marchandises ordinaires». Selon elle, le port de Tanger Med est devenu une plaque tournante du trafic de drogue en provenance d’Amérique latine et destinée à l’Europe. «Les réseaux de trafic européens sont très satisfaits de ce service assuré par ce plus grand port de Méditerranée grâce à sa logistique impeccable», note notre source.

«L’Europe, qui passe un deal avec le Maroc pour bloquer les migrants africains, laisse ou voit passer en contrepartie beaucoup de produits prohibés en provenance du Rif marocain et de Colombie, résine de cannabis et drogues dures qui vont de pair avec la MDMA (ecstasy, ndlr) hollandaise et aussi mexicaine», fait remarquer notre source qui souligne que «ce trafic profite à des filières latino-américaines, marocaines et européennes constituées en institutions, en cartels et en mafias» qui profitent de la «bénédiction de la DEA américaine dont la politique est fondée sur le réalisme brutal de Washington qui consiste à accompagner et gérer un mal qu’on sait incurable».

«Tanger Med est l’Anvers méditerranéen de la cocaïne», explique notre source, qui précise que ce port «est un des points d’entrée les plus importants de la route de la coke sud-américaine» et «sert ensuite de relais pour Rotterdam, Anvers, Hambourg et Naples vu les facilités offertes par Tanger Med à tous points de vue et les services offerts par les douanes et les services de répression des stupéfiants et autres organismes directement ou indirectement concernés», autrement dit, grâce à des complicités au sein même des institutions officielles.

«Des douaniers d’Anvers et d’Amsterdam sont arrêtés pour corruption liée au trafic de drogue, pourquoi jamais à Tanger Med ?» s’interroge, dubitative, notre source, qui fait savoir qu’«à Tanger Med, aucune arrestation n’est possible vu la collusion du régime marocain avec les cartels». «Cette plaque tournante avancée de la cocaïne connexion va bientôt dépasser, dans ce domaine, ses grandes sœurs Amsterdam et Anvers en tonnages prohibés ; pour s’en convaincre, il suffit de consulter les statistiques marocaines des saisies de drogues dures à Tanger Med», affirme encore notre source qui remet en cause la «capacité» de l’Union européenne d’endiguer ce phénomène qui la dépasse. «L’Europe ne veut pas l’avouer, mais elle est gangrenée par ce problème et la Hollande et la Belgique sont affublées du statut de narco-Etat».

«Pendant ce temps, Tanger Med joue pleinement son rôle dans la contribution et la promotion des échanges avec l’Europe, des échanges de toutes sortes et de toutes provenances mais, assure-t-on, sans jeu de mots, tout ceci est blanc comme neige», ironise, enfin, notre source.

A. S.

Comment (15)

    Anonyme
    23 janvier 2021 - 12 h 32 min

    ..La drogue,et la corruption sont deux armes a destruction massive contre les pays pauvres et les pays du tiers monde,c est une forme de colonisation massive et le Maroc est la principale base des cartels multinationaux de la drogue,de la prostitution,de la pedophilie et de la traite des femmes esclaves pour les bordels de Dhoubai ,d Asie et d Europe…Plusieurs familles marocaines demunies et dans le besoin permettent a leurs enfants adolescents filles et garcons a envoyer leurs enfants adolescents filles et garcons dans le piege de l exploitation sexuelle par des cartels bien connus des autorites Marocaines …Rien qu a voir a Marrakech devenue la capitale mondiale du tourisme sexuel….Tout est a vendre …des appartements prives transformes en bordel …des meres maquerelles et des agents souvent de la police font le reste contre quelques dollars pour fermer les yeux sur ce commerce de la chair qui detruit toute la societe marocaine……

    Brahms
    23 janvier 2021 - 9 h 06 min

    Que des crapules de la musulmanerie,

    Ce sont les gros poissons qui introduisent cela dans le système grâce à la surface financière qu’ils possèdent. Ils étendent leur marché pour capter plus de clients.

    La cocaïne rend cardiaque et affaiblit votre système cardio – vasculaire et à haute dose donne des cancers comme le journaliste de France 2 décédé (Jean Luc Delarue). Au départ, c’est l’euphorie et ensuite c’est un piège qui se referme sur le consommateur sans compter les grosses sommes d’argent qu’il faut prévoir en moyenne 100 €, par jour pour une consommation personnelle.

    La drogue bousille votre santé + votre portefeuille et vous écarte de votre famille puis de votre emploi vous laissant sous les ponts assis sur un carton comme un animal permettant aux autres citoyens de rire ou de dire Allatif Ya Rédoubilème el Chitane.

    Anonyme
    23 janvier 2021 - 8 h 48 min

    .Le Holding royal marocain blanchie tous les milliards de la drogue a travers Ettijari wafa bank en Europe et en Afrique et ses filiales de l immobilier, la CBAO Groupe Attijariwafa bank est la première banque sénégalaise, filiale du holding financier marocain Attijariwafa bank.Ce holding est la propriete de la famille royale marocaine .premiere fortune Africaine grace aux 5 a 8 milliards de dollars annuels revenus du trafic de la drogue…L Afrique est en train d etre polluee par ce trafic qui finance aussi les groupes de terroristes dans les pays du sahel et ailleurs au Cameroun et au Nigeria..dans le but de semer le chaos et la destabilisation qui sont propices aux cartels de la drogue pour agir et la premiere victime sont les jeunes et moins jeunes qui trouvent juste devant les ecoles les drogues du Canabis marocain jusqu au drogue dures tel la cocaine et les pilules LSD et autres …Ce grand probleme destructeur des cellules familiales en Afrique doit etre denonces dans les sommets de l UNION AFRICAINE a Addis Abeba..et combattus avec tous les moyens disponibles….

    TOLGA - ZAATCHA
    22 janvier 2021 - 23 h 00 min

    ET AUCUN PAYS AU MONDE N’OSE SANCTIONNER CE « pays lupanar » de l’ouest. Il inonde le monde entier d’herbe et cocaïne mais personne ne condamne le royaume du hachishland… Allez savoir pourquoi ? Des millions de jeunes et des familles entières sont détruites par la faute de ces poisons mais motus et bouche cousu. Mystère… à croire que c’est le royaume du meilleur des mondes. Et que finalement, le « bien » a pour trône le royaume du mal (Azzedine KECHROUD – L’ALIÉNATION). Car même si on ne comprend pas tout maintenant, il y a cependant une raison (cachée) à tout. Dès lors, on est comme un canard sans tête en pleine basse court…

    Sprinkler
    22 janvier 2021 - 20 h 12 min

    La narco-monarchie est indétrônable ! Le port « Danger Med » lui assure un accès imprenable aux pays de la Méditerranée et les millions de consommateurs qu’elle approvisionne toute l’année, en herbe comme en poudre…La presse mercenaire qui émarge au râtelier du Makhzen – et dont l’Algérie captive toute le venin – fait montre d’une « pudeur » médiatique impudique…

    Anonyme
    22 janvier 2021 - 18 h 36 min

    Une fois j’ai poser une question un collègue de travail si un francais sur le maroc il m’a répondu j’aime passer mes vacances en maroc parce que je trouve tous ce que j’ai besoin, drogue et la prostitution de tout genre

    Moskos dz
    22 janvier 2021 - 16 h 37 min

    Si c’était un autre pays Africain qui inondait le vieux continent avec son poison,l’UE agirait autrement.

    Anonyme3.
    22 janvier 2021 - 15 h 03 min

    Qu’attendent nos responsables politique de multiplier lès messages et montrer le danger de cette drogue qui tue et détruit lès sociétés.ou sont lès lois pour lès dealers et leurs passeurs qui doivent être sévères . on voit jamais dès dans lès nos tvs qui rentrent dans nos maisons avec dès chebs cabaret avec des coiffures à 2 voies (2 ferkates) des documentaires et dès tables ronde sur cette drogue ,comment est elle fabriqué et comment elle détruit le cerveau . il faut un débat nationale.
    Pour le Maroc tant que le Roi de la zetla continue de faire plier son peuple pour baiser sa main ,le monde continue à fermer lès yeux.

    Anonyme
    22 janvier 2021 - 14 h 52 min

    Au Hachichistan, la blanche voyage par air, terre et mer.

    Vroum Vroum ????..
    22 janvier 2021 - 14 h 24 min

    Rien de particulier ni d’étonnant sur le Makhzen Maroc Momo 6…le Pouvoir Maroc est tellement Corrompus, « industrie » du Canabis, et maintenant Cocaïne.. Ca fait beaucoup pour un petit Royaume dit « Musulman » ?.. Tant que ce Royaume utilisera sa financiarisation en partie par la Drogue Haram, sa production « industrielle » Canabis , exportation, et bien ce petit Royaume végétera dans la misère .. À l’image du Royaume des Saouds Wahabisme Takfirisme Terrorisme qui , alors qu’ils ont les Lieux Saint de l’islam, la Kaaba, Hadj, source de paix et prospérité , protection,.. Et aulieu de cela ce Royaume Saouds ert ces « Chouyoukhs Wahabite
    préfèrent trahir les Lieux Saint de l’islam, Allah et demander protection à Régime USA Israël GB les pires ennemis de l’islam qui justement Eux veulent être les Maîtres en Terre d’islam et vassaliser les Pays Musulmans au Moyen-Orient et ailleurs… Pour cette raison de Vassalisation les Saouds Wahabisme ont déclenchés la colère de Allah en recevant des Missiles venus du Yémen agressé par les Saouds Wahabisme Sionistes Usa GB Israël.. Selon ma vision la colère d’Allah continuera de s’abattre sur le Royaume Saouds à travers des Missiles et l’humilité soumission des « Rois » Saouds à leurs maîtres Usa GB Israël.. Quelle humiliante punition.!!!!… La punition pour le Royaume Maoc Canabis est la Misère… Le Royaume des Courbettes et embrasseurs de « Mains Royales ».. Le Coran, Allah dit là où les Rois entrent c’est la corruption assurée… Pour ceux qui réfléchissent, le Yémen pays pauvre tient tête depuis 6 ans à l’agression des Saouds, Israël, Usa, GB, réunis !… L’iran sous sanctions Économiques, de tous genres tien tête à Usa, GB, Israël, France, Allemagne réunis, et arrive même à développer son industrie Militaire pour parler d’égal à égal avec ces Ennemis qui procèdent des Armes nucléaires, dont Usa !!!!!… L’iran fait peur à ces ennemis !!… L’Algérie cibler par l’Otan tout comme l’iran , est toujours debout, prete à en découdre avec les « Puissances Occidentales », l’Algérie à battue, vaincue 10 ans de Terrorisme Islamiste Wahabite FIS toute seule… Ce qui veut dire que lorsqu’on défend une cause juste (sa Souveraineté), on refuse de se compromettre avec les Injustes (Hypocrites) Otan avec courage, alors la victoire ne peut être qu’au bout à condition d’être endurant et tenace… Allah aime les endurants, courageux, et les aident contre les injustes…. L’exemple du Yémen, Pays pauvre est la pour le prouver.., l’exemple de l’iran, Algérie, Syrie… Et par contre la soumission et compromission n’apporte qu’humiliation.. Exp : Saouds, Maroc Makhzen, Turquie Frères Erdogan, Bahreïn, Qatar, Émirats, Soudan…qui ont vendus leurs Âmes au Sionisme par faux espoirs.. Le Diable chuchote à l’oreille des humiliés… Toucher au Haram, Drogues, à l’injustice, Hogra, n’apporte qu’humiliation… La Souveraineté n’a pas de prix !… La Syrie vaincra les Usa… Le Régime USA est dans l’œil du Cyclone.. Quiconque suivra les Usa, Israël, Saouds périra par l’utopie.. Une mort lente mais inéluctable.. L’histoire est là pour le prouver… Alors y’a Maroc , éloigné toi du Haram Canabis, soit juste en Libérant Ceuta et Melilla et Îlot du Persil de l’occupation Espagnole, puis seulement après tu pourras parler du Sahara-Occidental, mais pas avant.. Soit juste y’a Maroc, soit juste et craint Allah, éloigné toi aussi de l’entité Sioniste Israel qui occupe la Palestine dont la Mosquée Al Aqsa 3ème lieux Saint de l’islam, Ho ! toi Momo 6 le « Commandeur des Croyants », comment peux-tu être aveugle à ce point !.. Éloigné ton Pays du Haram Et Canabis.. A- tu perdu la Raison comme les vols Saouds ?

    Vraiment
    22 janvier 2021 - 13 h 43 min

    Et moi qui croyais qu’a Tanger med on produisait des voitures…

    karimdz
    22 janvier 2021 - 13 h 41 min

    Il existe depuis toujours une deuxième colombie en Afrique depuis toujours, ce n est pas une surprise.

    Et il est prouvé que la monarchie makhzenienne de descendance glaoui, est trempée jusqu’aux os dans ce vaste trafic.

    Curieusement l’Europe est bien silencieuse…

    Chaoui
    22 janvier 2021 - 13 h 35 min

    Le pays du « Commandeur » des…croyants vous avez dit !
    Oui, le pays du « commandeur » des plus grands trafiquants de drogue sur terre. Et pas que de la drogue…Le pays de la soumission et de la prostitution (physique et morale).
    La drogue est au maroc ce que le pétrole est à l’Algérie : SA matière première.
    Dans notre lutte contre ce fléau, notre frontière ouest doit être déclarée sinon zone de guerre, zone militaire avec autorisation de tir à vue sur tout trafiquant qui s’y aventurerait.

    Le médisant du bled
    22 janvier 2021 - 11 h 45 min

    Pas que le port Tanger Med, le protectorat Français dans son ensemble est une plaque tournante du trafic en tout genre, il se dit que, la première bourse mondial de la traite des blanches se trouve au marouk, et dans le domaine de la pédophilie, il a dépassé de loin les pays qui avaient la réputation d’être des paradis pour cette pratique.

    LotfiALN
    22 janvier 2021 - 11 h 39 min

    C Dakhla, la plaque tournante du trafic de la cocaine en transit vers l’Europe Et les pays du Golfe jusqu’à ce que la Marine espagnole incorruptible ait révélé ce trafic protégé par l’armée marocaine.
    L’Etat espagnol soumis à la narco monarchie avait étouffé l’affaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.