L’Arabie Saoudite recourt à des agences spécialisées pour communiquer !

salmane
Le roi Salmane. D. R.

En Arabie Saoudite, pratiquement tous les secteurs d’activité sont gérés par des étrangers. C’est connu. Mais ce que l’opinion ne sait probablement pas encore, c’est que même la gestion de la communication des opérations de lutte antiterroriste a été confiée à des organismes privés spécialisés en la matière. L’un de ces organismes est l’agence de communication émiratie ME NewsWire qui possède déjà dans son portefeuille de nombreux importants clients dans la région du Moyen-Orient. Cela à commencer par le gouvernement émirati. ME NewsWire est connue pour collaborer avec de grands cabinets internationaux de marketing, parmi lesquels figure en bonne place Business Wire, une sorte de multinationale de la communication qui s’aide de logiciels ultra-performants pour mettre en place ses stratégies.

C’est ainsi que dans un communiqué ventilé cette semaine à travers les médias du monde entier, ME NewsWire nous apprend que les unités du ministère saoudien de l’Intérieur ont réussi, le 14 juillet dernier, à déjouer une attaque terroriste majeure dans la ville de Saihat (gouvernorat de Qatif) et à neutraliser «3 dangereux terroristes» durant une opération antiterroriste. Ces trois terroristes, ajoute la même source, sont de nationalités saoudienne et bahreïnie. Précisant, en outre, que les services spécialisés du ministère saoudien de l’Intérieur ont mis la main sur un arsenal d’armes de poing, de mitrailleuses et d’explosifs, le communiqué ME NewsWire souligne que «l’Arabie Saoudite est déterminée à vaincre le terrorisme et qu’elle dispose des ressources suffisantes pour y parvenir». «L’Arabie Saoudite ne montrera plus de tolérance pour les crimes terroristes de ce genre puisqu’ils menacent à la fois la sécurité nationale et la vie de nos citoyens», insiste l’agence de presse émiratie.

Comme on peut s’en douter, la «mission» de cette agence de presse consiste à faire de la publicité pour les services saoudiens de sécurité et à mettre en valeur notamment leur courage et leur expertise en matière de lutte contre le terrorisme. Mais le principal message que semblent vouloir faire passer les autorités saoudiennes consiste certainement à dire qu’elles ne font pas (plus) de concession au terrorisme. Cela pourrait être une manière de légitimer davantage les pressions qu’elles exercent sur le Qatar sur le dossier de l’islamisme.

Le communiqué de ME NewsWire se fait, d’ailleurs, l’écho d’un autre communiqué publié cette fois par l’agence de presse saoudienne dans lequel l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont déclaré «terroristes» neuf organisations de bienfaisance et neuf personnes «directement ou indirectement liées aux autorités qataries». «Nous attendons des autorités du Qatar qu’elles franchissent le pas suivant : juger ces groupes et individus terroristes», affirment les quatre pays arabes dans leur communiqué.

Trois organisations basées au Yémen et six autres basées en Libye sont accusées dans le communiqué publié mardi de liens avec le réseau Al-Qaïda et avec sa branche en Syrie. Le communiqué déclare également que trois Qataris, trois Yéménites, deux Libyens et un Koweïtien sont impliqués dans «des campagnes de levée de fonds pour soutenir Jabhat al-Nosra et d’autres milices terroristes en Syrie».

Sadek Sahraoui

Comment (2)

    Paperassen.
    26 juillet 2017 - 2 h 48 min

    Qatar et Saoudite sont Wahabites occupants l’Arabie 😎😎…..La Secte Wahabite Égarés est Antropomorphiste , croyance que Allah est un Corps , ayant véritablement des organes et le mouvement et s’assoit si il le veut…Lisez Ibn Taymiya , Ibn Al Baz , Ibn Abdelwahab , Al Outheymine….les références des Wahabites au Kamis et Nikab. .Tous les « Rois » Saouds des Wahabites ont très mal fini , Alzehmer , Handicap , Folie… malédiction d’avoir volé le pouvoir en massacrant des Musulmans aidé par les Britanniques au début …, Et de nos jours par, Usa , Israël, Sionistes….
    La Secte Wahabite Égarés occupants l’Arabie.




    0



    0
    Nasser
    26 juillet 2017 - 0 h 43 min

    Les plus grands fossoyeurs de l’Islam par terrorismes islamo-wahhabo-takfiristes interposés sont, restent et resteront les Al-Saoud et le Qatar! Leur caca ne se transformera jamais en pâtisserie fusse-t-il pétri et assaisonné et garni par ME NewsWire ou autre!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.