Le FFS souligne la nécessité d’un dialogue national inclusif

FFS Aouchiche
Youcef Aouchiche, premier secrétaire du FFS. PPAgency

Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a mis en avant, samedi à Alger, annonce l’APS, la nécessité de l’amorce d’un dialogue national inclusif et démocratique rassemblant toutes les forces vives de la société pour dégager une feuille de route consensuelle.

Intervenant au cours des travaux d’installation de la commission administrative de la fédération d’Alger du parti, Aouchiche a indiqué que la résolution de la crise nécessitait l’amorce d’un dialogue «national, inclusif et démocratique» rassemblant toutes les «forces vives» de la société en vue de dégager une «feuille de route consensuelle», permettant de «sortir de la crise et bâtir un Etat de droit et démocratique».

Pour lui, la priorité du FFS est le lancement d’un processus politique national «rassembleur» qui sera adopté par toutes les forces politiques et sociales, et au sein duquel adhérera tout le monde pour résoudre la crise.

Pour sa part, le membre de l’instance présidentielle du FFS, Hakim Bellacel, a exprimé la «forte volonté» de son parti pour la poursuite du combat «pacifique et pédagogique» afin de réhabiliter l’activité politique et de trouver des solutions «consensuelles pour sortir de la crise que vit le pays».

Il a relevé, dans ce sillage, que le FFS s’attelait à la préparation d’une convention nationale pour la mûrir en une nouvelle initiative politique.

Il a fait de la conviction de son parti quant à la nécessité d’amorcer un dialogue politique «inclusif, transparent et responsable» pour aboutir à un consensus «historique et national» rassemblant tous les Algériens à même de concrétiser leurs «légitimes ambitions».

R. N.

Comment (6)

    Vroum Vroum ????..
    25 janvier 2021 - 13 h 11 min

    Un débat inclusif..!!… Inclure qui ?… Les Islamistes /Democrates Bouchahi ?… On sait tous que les Freristes dont Wahabite veulent une Doula Islamya , on oublient pas les Bouchachi, Azzoul, NED, Tabou chez Ali Belhadj Salafiste de l’integriste Rachad… Alors selon moi le FFS doit être très clair et prendre conscience de cette « Salade » qui a infiltré le Hirak à des fin peu honorable.. Que le FFS explique le mot « inclusif », et à quelle sauce il faudra le manger.. Pour l’heure on a notre Anp et le Président Teboune et avec notre Anp on est sur d’être à l’abri.. Le FFS doit expliquer ce qu’il veut dire par un « Débat inclusif », alors que le FFS sait que l’objectif des Islamistes Salafistes ex Fis est la « Doula Salmya dit Islamya… Et les pseudos » Democrates Bouchahi Azzoul parle d’une Doula « Madanya » ?? En prenant exemple sur les dites « Démocraties » GB, France, USA, Danemark.. Et oublient de préciser que ces « Pouvoirs Civils » Occidentaux donnent ordre à leurs Militaires d’envahir des Pays, Déstabilisations, soutient au Terroristes Daesh créés justement par ces « Democrates Civils » à la tête de certains États Occidentaux.. Ces Dirigeants « Civils » utilisent leurs Armées à des fins géopolitiques de Leadership Anti constitutionnel et Anti Démocratique sans jamais demander l’aval de leurs Parlements, Assemblées Nationales… À preuve du contraire aucuns Parlement Occidentaux n’ont votés le déploiement illégaux de leurs Armées en Libye ni Syrie ni Afghanistan.. Les Soldats US, GB, France, Danemark sont présents en Syrie contre la volonté de l’Etat Syrien !.. C’est ces Pouvoirs Civils (Madanya) Occidentaux qui ont donnés ordres à leurs Armées d’intervenir illégalement en Syrie, Bombarder la Syrie et avant détruire la Libye.. Ces Dirigeants Occidentaux qui soutiennent Daesh par la logistique, armes, héliportage , et devant leurs peuples disent le contraire, disent combattre le Terrorisme qu’ils ont créés avec l’aide des Monarchies Wahabite du Golf… Alors nous en Algérie c’est notre Anp , nos Militaires qui protègent l’Algérie des exactions illégales des Pouvoirs « Civiis » Occidentaux qui n’ont aucun respect du Droit International et Charte de l’Onu… Y’a qu’à voir ce que ces « Democrates » Occidentaux ont fait à l’Afghanistan, Syrie, Yougoslavie, Somalie, Venezuela, Nicaragua, Libye.. Ect… Donc allez dormir y’a Bouchachi, Azzoul, RAJ, vous votre Exemple « Démocraties » Occidentales à deux sous… Allez demander à Daesh qui l’a enfanté ? Vive notre Anp et President Teboune..

    Belveder
    23 janvier 2021 - 20 h 21 min

    Des phrases creuses et des Slogans qui ne veulent plus rien dire..méme eux n y croient pas …il y a eu des dizaines de tentatives d alliances et de regroupements toutes vouées a l échec

    Anonyme
    23 janvier 2021 - 19 h 01 min

    Du bla bla à la chaîne, ils ne voient pas dans quel état ils ont mit la pays ces partis boulitique … ? Il ne nous reste plus que l’ANP, pour défendre le pays. Le reste c’est du pipo.

      Bent El Hadj
      23 janvier 2021 - 20 h 46 min

      @Anonyme , cet Homme est plein de bonne Volonté ,
      La Sagesse demande de l Écoute de la Considération envers des gens de Tout partie Au Nom de l Intérêt de la Patrie, or votre Réflexion :Anonyme , ou votre pensée personnelle c est de critiquer , déstabiliser et ceci en mettant de côte l’ Avenir de la Patrie. Il faut avoir Esprit sacrement fort et rempli de sagesse tout en mettant de côte son Égo AFIN de BATIR UN AVENIR pour tous

    Kahina-DZ
    23 janvier 2021 - 18 h 22 min

    On a compris votre démo-khratie, mais expliquez nous que signifie le terme » inclusif » ??
    Inclusif doit être synonyme de démokhorti ! Corrigez moi si j’ai mal compris…Je ne demande qu’à comprendre que veut le FFS. C’est depuis les années 90 que j’essaie de comprendre les objectifs du FFS…en VAIN !
    Je crois que je ne suis pas assez démokhrate.

      Anonyme
      23 janvier 2021 - 23 h 50 min

      N’insultez jamais la démocratie car nos moudjahidines sont morts pour faire une République Algérienne DÉMOCRATIQUE et Populaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.