Décongestion du trafic routier à Alger : le cahier des charges en cours de finalisation

véhicules
En Algérie, les embouteillages sur les routes prennent des proportions alarmantes. New Press

Le cahier des charges devant régir les projets de décongestion du trafic routier au niveau de la wilaya d’Alger «est en cours de finalisation», a indiqué un bilan de l’exercice 2020 établit par le ministère des Travaux publics et rapporté par l’APS.

Rappelant qu’un appel d’offres restreint national et international a été lancé en mars 2020 en la matière, le document a précisé que «trois groupements d’entreprises ont été présélectionnés, à savoir deux groupements sino-algériens et d’un groupement sino-malaisien».

Il a également souligné que «des entreprises chinoises se sont proposées pour mobiliser le financement nécessaire auprès de leurs banques».

A rappeler qu’en décembre dernier, le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, avait affirmé que le problème de la congestion du trafic routier dans la wilaya d’Alger sera «bientôt» résolu grâce à la réalisation de plusieurs grands projets devant faciliter la circulation.

R. E.

Commentaires

    Brahms
    2 février 2021 - 9 h 18 min

    Le travail de Bouteflika,

    Avec son ministre Bouchouareb (Monsieur 15 %), il a fait venir des millions de voitures mais sans faire un réseau autoroutier capable d’absorber toutes ces voitures. Bouchouareb pensait que les murs s’écartaient tout seul avec une simple baguette magique.

    A cela, pas suffisamment de stations d’essence, pas suffisamment de bretelles d’autoroutes amenant tous ces embouteillages qui polluent les villes et donnent des cancers à posteriori par l’inhalation des substances du diesel qui sont très nocives pour les organismes des citoyens.

    Les Européens passent à la voiture électrique car ils ont bien compris les enjeux alors qu’ils ont un réseau autoroutier qui est impeccable.

    Pour circuler, il faut donc sortir à 04 heures du matin pour rentrer à 22 ou 23 heures afin d’avoir de la fluidité sur la route sinon vous passez 03 à 04 heures dans les embouteillages.

    Quand on ne sait pas gouverner, on s’en va, l’apprentissage c’est à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.