Espagne : l’Instance de coordination du mouvement de solidarité avec le peuple sahraoui est née

SO coordination du mouvement
Abidin Bucharaya, représentant régional du Sahara Occidental en Catalogne. D. R.

Une instance de coordination du mouvement de solidarité avec le peuple sahraoui en Catalogne a été créée, dimanche, grâce aux efforts du bureau régional sahraoui dans cette région d’Espagne et des différentes associations d’amitié et de solidarité visant à unifier les efforts et les plans autour de l’action de solidarité avec les Sahraouis.

Lors de leur première réunion tenue, dimanche, par visioconférence, les différentes associations se sont engagées à exécuter de nouveaux plans d’action adaptés à l’état d’urgence établi au Sahara Occidental depuis le 13 novembre 2020, suite à la violation par le Maroc de l’accord de cessez-le-feu dans la zone-tampon d’El-Guergarate, selon l’Agence de presse sahraouie SPS.

Intervenant dans le cadre de cette rencontre, le représentant régional du Sahara Occidental en Catalogne, Abidin Bucharaya, a souligné l’importance de la coordination des actions pour parvenir à des résultats concrets dans les domaines d’action dudit mouvement de solidarité catalan connu historiquement pour son soutien au peuple sahraoui.

Abidin Bucharaya a déclaré à SPS, que «la formation de cette coordination vise à concourir à la réalisation des objectifs escomptés, en sus de soutenir les actions menées par le mouvement de solidarité espagnole à travers la Catalogne».

«Nous observons aujourd’hui l’amélioration enregistrée dans la coordination entre les associations d’amitié et de solidarité, ce qui permettra certainement l’aboutir à de bons résultats», a-t-il ajouté.

La rencontre a été une occasion pour le représentant sahraoui de passer en revue les derniers développements de la situation politique au Sahara Occidental et la poursuite de la guerre contre l’occupant marocain et des batailles juridique et politique menées au plan international.

R. I.

Comment (4)

    Chaoui
    9 février 2021 - 2 h 27 min

    Les prétendues « provinces du sud » du maroc :

    Voir le lien ci-après portant sur les documents déclassifiés de la CIA ayant pour titre « La « marche verte » du Maroc était une idée d’Henry Kissinger »…
    https://www.voltairenet.org/article209300.html

    Vilénie quand tu nous tiens !

    C’est juste l’histoire d’une malhonnêteté sans égal qui nous renseigne tant sur la nature odieuse que l’immonde caractère expansionniste de ce régime « monarchique » moroco-arabo-sioniste dont nous devons nous défier éternellement et nous prémunir à jamais.

    Tout ça (l’occupation du Territoire du Peuple Sahraoui) juste pour conserver le « trône » (trône créé par la France, alors venue au maroc à la demande expresse de son « sultan » pour le protéger contre sa population qui sera durement réprimée, à commencer par les Riffains).
    Jusqu’ici, ça a tenu. Mais jusqu’à quand ?
    Le fait d’avoir créé un motif d’union nationale autour de cette occupation, pour être aussi indu qu’artificiel est voué à ne durer qu’un temps. Même si on a pu depuis y faire adhérer nombre de marocains grâce à une crasse propagande et du même coup donné un « os » aux militaires en les éloignant au Sahara Occidental façon de se garder d’eux et leur ôter l’idée de renversement, il viendra le jour où le bon droit du Peuple Sahraoui triomphera. Ce jour là sera un jour de justice. Il vient. C’est inexorable.
    Et si le lendemain, les marocains décident enfin à se réveiller et de se prendre à leur tour en main afin de se rendre eux aussi justice, ce sera heureux. A commencer pour eux.

    Vive le Sahara Occidental LIBRE !

    Les espagnols sont responsables
    8 février 2021 - 21 h 39 min

    Il faut toujours garder à l’esprit que ce sont les espagnols qui ont complotées avec les marocains sur le dos des Saharaouis.
    Ils ont proposés le pays de la République Arabes Saharaouis Démocratique en l’échange de Melilla et de Ceuta et la non revendication de l’indépendance de ces territoires espagnols en territoire marocain.

    Brahms
    8 février 2021 - 18 h 57 min

    Méfions nous de ces soi disant instances ?

    Très souvent ce sont des agents infiltrés qui veulent connaître nos positions pour contrer nos démarches à l’ONU ou ailleurs. Ne pas faire confiance sachant que sur le terrain ces associations ne font rien à part, papoter.

    Elephant Man
    8 février 2021 - 14 h 40 min

    Félicitations !!
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.