Sahara Occidental : les forces de répression marocaines s’attaquent aux enfants

Maroc enfants
Les forces armées marocaines n'épargnent pas les enfants. D. R.

Les forces de répression marocaines ont enlevé deux enfants mineurs dans le quartier l’Irak dans la ville d’El-Ayoune occupée au Sahara Occidental, rapportent lundi des médias sahraouis.

Selon ces sources, «des soldats de l’occupation marocaine, en tenue civile, ont enlevé deux mineurs et les ont conduits à une destination inconnue». Il s’agit de «Zakaria Al-Rijibi et Akram Al-Hanafi, enlevés par un groupe dirigé par le bourreau Ali Boufri», précisent les médias sahraouis.

Les villes sahraouies occupées connaissent une escalade dangereuse des agressions menées par les autorités d’occupation marocaines contre les civils et militants sahraouis, même les enfants n’en sont pas épargnés.

Dans ce contexte, plusieurs associations sahraouies avaient tiré la sonnette d’alarme quant à «l’escalade dangereuse et une hausse inédite» des harcèlements de la part des forces d’occupation contre les civils, les activistes et les journalistes sahraouis dans les villes occupées, depuis la reprise de la guerre au Sahara Occidental.

Le 13 novembre dernier, l’armée marocaine avait violé l’accord de cessez-le-feu, signé en 1991 sous l’égide de l’ONU entre le Front Polisario et le Maroc en menant des attaques contre des manifestants civils sahraouis dans la zone tampon d’El-Guergarate.

R. I.

Comment (21)

    FAITES ATTENTION À VOS JEUNES ENFANTS.
    17 février 2021 - 14 h 56 min

    C’est pour faire du trafic d’organes.
    Des personnes fortunées ont besoins d’organes frais et saint pour eux même ou des membres de leurs familles.
    Les riches dans le monde, passent des commandes à des mafieux sans foi ni loi , pour les kidnappés et faire extraire des organes saint sur des jeunes porteurs saint dans la force de l’âge, pour les réimplantés dans des corps malades de personnes riches dans le déclin de l’âge.
    Et ensuite ils libèrent les enfants kidnappés ou les tuent.

    Vroum Vroum 😤..
    16 février 2021 - 13 h 15 min

    J’aurais aimé que le Pouvoir Maroc Makhzen lance ces Tanks et Forces de Répression à l’assaut de Ceuta et Melilla afin de les libérer de la Colonisation Espagnole.. Mais bien entendu il est plus simple et facile d’attaquer les Civils du Front Polisario.. Je me souviens que le Roi du Maroc Momo 000,07 avait envoyé y’a des années quelques Soldats Marocain à l’assaut de l’Ilot du Persil, un Îlot Marocain proche du Rivage Marocain, et cela a duré quelques jours avant que la Marine Espagnole envoie des Bâtiments de guerre pour déloger les quelques Militaires Marocain de l’Ilot pourtant chez Eux, sur leur sol, en Territoire National Marocain !!.. Et depuis l’Ilot du Persil est toujours « Espagnol ».. De Même pour Ceuta et Melilla toujours occupé par l’Espagne… Voilà la véritable réalité.. Faut être aveugle pour envoyer les Tanks Maroc vers le Sahara Occidental au lieu de les envoyer vers Ceuta et Melilla..

    Tinhinane-DZ
    16 février 2021 - 6 h 56 min

    L’armée d’un Guignol ne sait affronter les Hommes, elle s’en prend aux enfants = Le cannibalisme oblige !!..
    La PD-Folie est une partie indissociable de la monarchie des singes et des guignols.

    HOUMTY
    15 février 2021 - 16 h 17 min

    *Salam l’khawa… Honte a cette pseudo armée d’ASSASSINS, de PÉDOPHILES et de SOUMIS, ils devrait orienté leurs pseudo armée vers une autre direction, pour recevoir une leçon et voir ce qu’ait une vrai armée, néanmoins l’armée du POLISARIO leurs cause des dégâts important, ils ont parlent pas, pour ne pas mètre le moral des troupes a zéro. Un ami a moi qui connaît un marocain qui réside a agadir, lui a dit qu’ils enterrent des dizaines de soldats, dans l’anonymat la plus complète. La logistique et la nourriture arrive au compte-goutte, les désertion se compte par dizaines mais malheur au troufions ainsi qu’a leurs familles les déserteurs sont abattu sans attendre et a l’abri des regards.. La France qui n’a toujours pas encore soldé, la très grande ardoise qu’elle doit a la MÈRE PATRIE L’ALGERIE le fer exporté d’ALGERIE vers la France pour construire la tour Eiffel, le consul pierre Duval qui a pillé des tonnes et des tonnes d’or, non remboursé jusqu’à présent, les dégâts causé par les essais nucléaire, tout ça pour dire que la France est responsable en grande partie au non règlement du conflit, normal elle profite des richesses du sol sahraoui pour épongé ça dette qui s’élève a 2,524,591,930,234 € de toutes façon le bien emportera sur le mal, c’est mathématiques, la nouvelle génération sahraouie est plus instruite, la diaspora a travers les différents pays est plus importante.. Ils gagnerons cette guerre militairement ou diplomatiquement. Vive la R.A.S.D vive la MÈRE PATRIE L’ ALGÉRIE , vive la PALESTINE et vive l’Djaïch el watani écha3bi..Et a mort les traîtres de l’intérieur et de l’extérieur..*

    Elephant Man
    15 février 2021 - 15 h 02 min

    Mêmes procédés que l’entité sioniste.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    souad
    15 février 2021 - 14 h 43 min

    je ne connais aucune guerre au monde ni à travers l’histoire qui soit propre..

      Elephant Man
      15 février 2021 - 15 h 00 min

      @SCHMILBLICK
      Allez dédouaner votre royaume enchanté ailleurs que sur AP…
      Je ne crois pas qu’Ansarrullah au Yémen est visé des civils et enfants saoudiens uniquement des infrastructures contrairement aux néocolonialistes comme vous qui en plus de l’embargo avec crise humanitaire sans précédent ont visé écoles hôpitaux mariages enterrements…civils…..

        souad
        15 février 2021 - 16 h 32 min

        même pas foutus de déceler les vrais intrus, vous vous attaquez à n’importe qui les yeux bandés.
        je suis algérienne de pure souche et je ne suis pas obligée de le dévoiler , au moins moi je m’identifie avec un vrai prénom et ne me cache pas derrière des pseudos anonymes.

          Elephant Man
          15 février 2021 - 18 h 08 min

          @SCHMILBLICK
          Pour sortir ce que vous avez dit pas besoin de sortir de polytechnique pourquoi ne pas avoir dit il n’y a pas de colonisation propre tant que vous y êtes et justifier la BARBARIE..C’EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT.
          Et je ne me cache pas est-il besoin de le préciser @Elephant Man n’est pas une couarde contrairement à vous autres….

        souad
        16 février 2021 - 0 h 32 min

        Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir 🙂

          Elephant Man
          16 février 2021 - 12 h 26 min

          Au royaume des aveugles les borgnes sont rois 😁

      oui, souad c'est vrai ce que vous dites
      15 février 2021 - 16 h 09 min

      le polisario est un peuple pacifiste et gentil, et les marocains profitent de leur caractère pour les coloniser et les exploiter et les tuer. et comme la guerre n’est jamais propre, je pense que le polisario doit procéder à des atatques commando ciblé et surtout attaaquer toutes les infrastructures des industries qui exploitent sans scrupule leur richesses d’une manière criminelle et éhontées. jusqu’à présent le polisario n’a pas marqué les esprits de la communauté internationale et surtout démonter ce gros mensonge marocains comme quoi le sahara occidentale est une terre marocaine. le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement, et le maroc n’a aucun droit d’imposer quoi que ce soit aux sahraouis ou partir sur des discussions sur la base que cette terre était marocaine, c’est le piège à éviter. et c’est le but recherché par le maroc et la france pour imposer l’autonomie BIDON ET IMPERIALSITE ( du colonsialisme nouveau genre plus dangereux car il menace tous les pays du monde) QUE TOUT LE MONDE REJETTE (le polisario, l’algérie, la mauritanie et l’union africaine, donc tous les pays concernés par cette colonisation).

        souad
        15 février 2021 - 17 h 30 min

        en effet, nous sommes tous concernés, il y va de la sécurité nationale et locale. allah yahfadh notre chère patrie.

    LE POLISARIO NE MESURE PAS ENCORE LE POIDS DE LA COMMUNICATION POUR PROCEDER A DES ATTAQUES COMMANDOS
    15 février 2021 - 12 h 56 min

    voilà ce que le polisario doit diffuser avant une attaque commando pour venger ces femmes et enfants, les jeunes et les hommes on en parle même pas, qui sont assassinés en silence dans les prisons marocaines, « la communauté internationale observe les crimes des marocains au sahara occidental et ne bougent pas, des crimes contre l’humanité du fait de cette colonisation sanguinaire et impérialiste du sahara occidental par le maroc depuis 1975 puis 1979. le sahara occidental qui n’a jamais appartenu au maroc ni historiquement ni ethniquement contrairement aux mensonges relayés par les médias sionistes et criminels et les marocains eux mêmes (C’EST TRES IMPORTANT DE RAPPELER CE FAIT CAR LE MAROC, AIDER PAR LES MEDIAS MENSONGERS FRANCAIS ET SIONISTES, FAIT CROIRE A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET A L’OPINION PUBLIQUE, POUR GAGNER LEUR SYMPATHIE ET LEUR SOUTIEN, QUE LE SAHARA OCCIDENTAL EST UNE TERRE MAROCAINE OU ETAIT MAROCAINE CE QUI EST TOTALEMENT FAUX ET UNE GRANDE SUPERCHERIE ET ARNAQUE), reste la seule colonisation en afrique que l’ONU demeure impuissante à résoudre du fait du rôle néfaste de la france impérialiste et dont le passé criminel est le plus sanguinaire au monde, qui est la partie prenante dans ce conflit puisque le maroc est considéré comme la continuité de la france et le maroc est son protectorat. étant donné de la passivité voire complicité des Etats qui cachent même à leur opinion la réalité de cette colonisation et les crimes du maroc sur les sahraouis, le polisario procèdera à des attaques commandos contre ces agents du makhzen qui commettent des crimes sur les femmes et enfants et nos jeunes qui sont emprisonnés jusqu’à leur mort certaines dans ces prisons mouroirs. »
    « par ailleurs nous condamnons la décision criminelle des USA, que l’administration biden confirme par son silence, qui osent offrir notre pays au colonisateur marocain juste parce que le maroc a monnayé notre terre contre la reconnaissance d’israel, ce qui est déshonorant pour les USA qui se mettent du mauvais côté de l’histoire, contre le côté du combats des africains libres. les USA ont choisi le côté de la honte, de l’injustice et de la criminalité. vous serez parmi les perdants car les intérêts de la france et d’israel ne sont pas les vôtres!!!!!!
    donc je conseille vivement le polisario de procéder à des attaques commandos comme nous l’avons fait durant la bataille d’alger, et visez ces agents et sbires du roi marocains qui défigurent les femmes ou les condamner à une mort lente suite aux séquelles des tortures. les images de ces femmes battus lâchement par des lâches et bergers marocains me sont insupportables.

    Aures
    15 février 2021 - 12 h 53 min

    La passivité de l’ONU et la duplicité de certaines puissances qui se prétendent défendre le droit international et qui soutiennent impunément cette injustice depuis 45 ans doit prendre fin le plus rapidement possible avec l’intervention de l’U.A qui doit reprendre la gestion de ce dossier jusqu’à sa résolution à savoir le départ inconditionnel du Maroc et le recouvrement de la souveraineté d’un pays membre et fondateur de l’U.A. A défaut d’un retour à la raison de la monarchie moyenâgeuse et expansioniste, une exclusion du Maroc de l’U.A se fera d office ainsi qu’un embargo sur ce pays avant une intervention militaire composée uniquement de soldat des pays africains pour non respect de la charte de l’U.A et de la violation de son acte 4
    pour non respect de  » l intangibilité des frontières héritées de la colonisation « .
    Cette expulsion du Maroc du Sahara occidental par la force africaine doit se faire avec force, efficacité et rapidité . Le problème devra être résolue en quelques jours sous la supervision et une participation majeure de la 28 ème puissance militaire. A bon entendeur.
    Bien à vous.

    DYHIA-DZ
    15 février 2021 - 12 h 45 min

    C’est une armée de pédophiles assoiffée de la chaire d’enfants. Quelle HORREUR!
    Un vrai crime de guerre.

    karimdz
    15 février 2021 - 12 h 36 min

    Sahara occupé, Palestine occupée, la situation est similaire, les occupants s’en prennent aux enfants.

    Moucharabiah
    15 février 2021 - 12 h 11 min

    Bien sûr ! La lâcheté des forces marocaines froussardes et faibles devant les forces armées sahraouies les poussent à s’attaquer à leur progéniture.
    Ce n’est pas à leur honneur, tout comme à celui de leur roitelet et de son père.
    Comme dirait l’adage : Mahgourti ya djarti.

    Kahina-DZ
    15 février 2021 - 11 h 58 min

    L’armée Haschisch n’ a pu confronter le Polisario, à cet effet elle s’attaque aux enfants.
    Une fois encore, le marrouk montre son caractère coloniale.
    S’attaquer aux mineurs est un crime contre l’humanité.

    VICTORY SAHRAOUIA !!

    CAFTAN ALGÉRIEN
    15 février 2021 - 11 h 38 min

    Qu’attendre d’une armée de pédophiles qui fait la chasse aux mineurs.
    Une armée de pervers et de criminels au sens propre et large du terme.
    Où sont ces ONG, pour dévoiler ces criminels du roi drogué.

      Elephant Man
      15 février 2021 - 17 h 47 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Effectivement, que font l’UE avec ses résolutions BIDONS et toutes ces ONG bidons toujours si promptes à taper de concert sur l’Algérie…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.