Aviron : l’Algérie avec dix rameurs aux Mondiaux en salle

rameurs algériens JO-2021
Les rameurs algériens se préparent pour les JO de Tokyo. D. R.

Une sélection algérienne composée de dix rameurs prendra part du 23 au 27 février, aux Championnats du monde d’aviron en salle (ergomètre) à distance, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (FASACK).

Les représentants algériens avaient arraché leur ticket pour cette compétition lors des qualifications continentales qui se sont déroulées également en mode virtuel il y a quelques mois.

Ils seront 935 rameurs originaires de 63 pays dont l’Algérie à participer à ce rendez-vous mondial inédit dans les annales de la discipline d’aviron, une des rares fédérations internationales qui ont réussi à organiser ce genre de challenge, difficile sur le plan technique surtout.

Lorsqu’il est devenu clair qu’une compétition «physique» en salle ne pouvait pas se tenir cette année en raison du Covid-19, World Rowing (la Fédération internationale des sociétés d’aviron) a lancé un événement de participation mondiale à distance qui conserverait toute la haute qualité de présentation et de compétition des précédents Championnats du monde.

«C’était l’un des défis de la fédération internationale de mettre en place un événement virtuel mondial. C’est l’un des aspects uniques de la course virtuelle en direct, car tous les athlètes en compétition rameront en direct et en temps réel. Au lieu de se rendre à un seul endroit, les athlètes concourront de chez eux, ce qui signifie que pour certains, les heures de compétition seront inhabituelles», a indiqué à l’APS le président de la FASACK, Abdelmadjid Bouaoud.

Pour l’instance fédérale, il s’agit d’offrir une motivation supplémentaire aux athlètes algériens pour une préparation optimale en prévision des échéances internationales à venir, notamment les Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain et les Jeux méditerranéens d’Oran-2022.

Les athlètes algériens engagés :

2000 m (U23 hommes) : Mohammed Aymen Fatah, Mohamed Chaouki Fadla, Kasmi Mohamed Soltane

2000 m (U23 dames) : Sebouh Rahma Amira et Nihed Benchadli

Léger 2000 m (seniors hommes) : Mohammed Belhadj Boucif et Boudina Sid Ali

Léger 2000 m (seniors dames) : Rouba Amina

500 m (U23 hommes) : Mohammed Aymen Fatah et Kasmi Mohamed Soltane

500 m (U19 garçons) : Mohamed Esseddik Hammouda

500 m (seniors hommes) : Boudina Sid Ali

500 m (U23 dames) : Sebouh Rahma Amira

Léger 500 m (seniors dames) : Rouba Amina

500 m (PR1/handisport dames) : Nedjoua Gharbi.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.