Suspension des vols internationaux de et vers l’Algérie du 1er au 31 mars

AA Suspension
Les vols seront suspendus pour un mois. D. R.

Tous les vols internationaux de et vers l’Algérie, y compris les vols de rapatriement, sont annulés et ce pour cause des variants du Covid-19. Cette mesure entrera en vigueur le 1er mars prochain pour prendre fin le 31 du même mois. La direction de l’aviation civile a instruit pour ce faire toutes les compagnies étrangères opérant en Algérie afin qu’elles prennent leurs dispositions.

Dans ce sens, l’ambassade de Pologne annonce par le biais d’un communiqué ce jour 23 février qu’«en raison de la menace du Covid-19, l’Algérie annule tous les vols à destination et en provenance du pays, y compris les vols de rapatriement, et le dernier vol de ce type aura lieu le 28 février».

L’ambassade de Turquie annonce, elle aussi, la suspension des vols de Turkish Airlines vers l’Algérie en prévention des menaces des variants du Covid-19 pour la même période.

Par ailleurs, Air Algérie qui assurait trois vols quotidiens de rapatriement (à partir de l’aéroport Charles-de-Gaulles) suspendra, elle aussi, ses vols.

R. N.

Comment (16)

    Anonyme
    24 février 2021 - 17 h 13 min

    Malheureusement on a pas assez de tests PCR pour tester les centaines de milliers d’algériens qui rentreraient en Algérie. C’est l’unique raison. Il faudra attendre la fin de la pandémie, dans 2 ou 3 ans ou peu être plus pour ouvrir les frontières. D’ici là il reste la prière (pour les croyants) pour que ça se termine plus tôt et picitou!!

    Anonyme
    24 février 2021 - 15 h 28 min

    Encore une fois on nous enferme et on nous empêche de venir au pays…
    Quel désespoir !!! J en ai marre…..les restrictions me tuent plus que le virus…mon moral est à plat…

    Youssef
    24 février 2021 - 9 h 13 min

    La question qu’il faut se poser ,est-ce que la politique algérienne vis-à-vis de ce virus est-elle efficace. A priori non ! Ça fait un an que les frontières sont fermés ,sommes plus protégé que nos voisins non . Est-ce que nous sommes plus vacciner que nos voisins ,non plus. C’est juste de l’incompétence. Toujours enfermé dans la médiocrité

    Brahms
    24 février 2021 - 4 h 24 min

    L’émigré fera des économies ?

    Le portefeuille et le compte bancaire seront plus garnis. A quoi bon prendre un billet pour se retrouver bloquer dans un hôtel à Alger durant 8 à 30 jours et à la fin des congés, impossible de repartir en Europe.

    Ce virus va tourner encore jusqu’à la fin 2021, il y a plus de 20 000 cas de contamination par jour en France.

    Ensuite, on va assister à des faillites d’entreprises en Europe donc il vaut mieux garder son argent que de s’amuser dans des voyages dépensiers qui n’apporteront rien de bon à l’émigré.

    Enfin, sans passeport vaccinal ou carnet de vaccination à jour pas la peine de tenter de le diable sachant qu’en France, il demande un test PCR obligatoire avant d’embarquer donc beaucoup de tracasseries administratives.

    Le monde à changer car les citoyens sont méchants donc restez chez vous ou dans votre pays (résidence principale).

      Bent El Hadj
      24 février 2021 - 9 h 01 min

      @brahms il y a des personnes qui ont procédé aux paiements avant l annonce du communiqué D Algérie malheureusement certaines personnes n ont pas eut la chance de conserver leurs économies

    karimdz
    23 février 2021 - 23 h 41 min

    La suspension est une mesure pris par l Algérie, et pas seulement de et vers la Turquie, mais toutes destinations confondues, en raison de l’apparition de nouveaux variant du covid 19 plus virulents.

      Kab chauoi
      24 février 2021 - 8 h 12 min

      Il faudrait fermer définitivement les avions qui partent d algerie vers l Europe comme l extrême droite et méprenne passeront pas.

      Anonyme
      24 février 2021 - 17 h 08 min

      Et pourquoi c’était fermé avant les variants alors?

        Anonyme
        25 février 2021 - 19 h 01 min

        Les infos sont les suivantes:
        – les frontières étaient fermées (pour toutes les compagnies y compris AA), pour toutes les entrées en Algérie (sauf les rapatriements – et il y en avait pas mal … par AA),
        – les sorties étaient autorisées pour toutes les compagnies (sauf pour AA en principe)
        Donc dire que les frontières étaient fermées est un non-sens !
        Ce que vient de faire l’Algérie concerne tous les voyages (entrée ET sortie) pour toutes les compagnies !

    Anonyme
    23 février 2021 - 23 h 37 min

    Très bonne nouvelle!!!
    Pourvu que ça dure….je ne veux même pas développer les arguments !!!!

      Anonyme
      24 février 2021 - 16 h 31 min

      Je parle des vols vers la Turquie…

    Anonyme
    23 février 2021 - 20 h 34 min

    Bon debarras…et j espere que cette suspension est definitive….La camelotte turque a cause beaucoup de degats pour les producteurs Algeriens…..Les lobbys de l importation ont inonde les marches Algeriens avec des produits turcs de tres mauvaises qualites et souvent nocifs pour la sante…Nos entreprises fabriques des produits homologues et de tres bonnes qualites..

    Ayweel
    23 février 2021 - 19 h 17 min

    Espérant que cette liaison ne se rétablira jamais. Les algeriens au travers leur trésor public , ont trops souffert, les bandits importateurs de la camelote turc ont vidé nos caisses, et je me demande combien de milliards des 1000 milliards ont atterri sur le sol du pays de janissaires . Ce pays , le premier allié d’Israël et mulet no 1 de l’alliance atlantique qui fait semblant de défendre l’islam et certains paysxqui se disent arabes.

      Hachemi
      23 février 2021 - 20 h 31 min

      Bravo ! C’est exactement ça 👍👏👏

      Youssef
      24 février 2021 - 9 h 16 min

      Vous avez peut-être raison sur les conséquences de nos relation avec ce pays. Mais a un moment il va falloir peut-être devenir adulte. Si on écoute les Algériens on ne doit avoir des relations avec aucun pays au monde ni le Maroc ,ni la Turquie , ni la Tunisie c’est quoi ça c’est pas comme ça qu’un pays fonctionne. Si nos entreprises étaient compétitive on achèterait pas de la camelote Turc. C’est tout aussi simple

        BILAL
        26 février 2021 - 16 h 19 min

        Je suis entièrement d’accord avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.