Islam et immigration : ce que prévoit Marine Le Pen si elle est élue en 2022

Marine Rassemblement national
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen. D. R.

Par Nabil D. – La présidente du Rassemblement national (extrême-droite) se donne une année pour, dit-elle, «convaincre un certain nombre de Français qui ont été inquiétés par des propositions qui n’étaient pas les miennes, par une vision qu’on m’accordait et qui n’était pas la mienne, par des idées qui n’étaient pas les miennes». «Donc à charge pour moi, pendant un an, de leur expliquer ce en quoi je crois, ce que je souhaite faire, avec qui je souhaite le faire et dans quel objectif», a-t-elle affirmé dans un entretien à la chaîne d’information française BFMTV.

Il n’était évidemment pas possible que Marine Le Pen ait été invitée à s’exprimer sans que soit abordée la question de l’islam, de l’islamisme et de son corolaire, le voile. «Je souhaite que le voile soit interdit dans l’espace public. Je pense que le voile est non seulement un élément de soumission de la femme, mais que c’est un outil politique d’appropriation du territoire, c’est un combat de la visibilité que mènent les islamistes, en fait», a-t-elle souligné. «C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les pays musulmans laïcs avaient interdit le voile. C’est aussi la raison pour laquelle, d’ailleurs, la première chose que les islamistes ont faite quand ils ont gagné le pouvoir dans les pays musulmans a été précisément d’imposer le voile», a-t-elle renchéri.

«Le signal que je veux lancer, c’est que le voile est interdit parce que le voile, encore une fois, est un outil utilisé par les islamistes en se servant des femmes contraintes, forcées ou volontaires pour imposer cette idéologie», a insisté la candidate à l’élection présidentielle française de 2022, qui assure faire «la distinction entre islam et islamisme», parce qu’elle «considère que l’islam est une croyance adossée à une religion et que l’islamisme est une idéologie, comme le nazisme et comme le racisme». «Il doit donc être interdit tout le temps et en tout lieu», a-t-elle décrété, en estimant que «beaucoup considèrent qu’en réalité, l’islamisme est une dérive de l’islam, de la même manière que, parfois, il est arrivé que des sectes en appellent à telle ou telle religion, ou à telle ou telle opinion politique».

Marine Le Pen, dont le parti a présenté une proposition de loi au Parlement, a indiqué qu’elle «essaye d’être en même temps juste et efficace». Commentant le texte sur les séparatismes qui vient d’être adopté par l’Assemblée française après une longue polémique, la présidente de l’ex-Front national a justifié le choix de l’abstention de sa formation politique, contrairement aux républicains qui s’y sont opposés, par le fait que celle-ci «contient quelques mesures qui m’apparaissaient aller dans le bons sens, les mesures qui protégeaient notamment les fonctionnaires des services publics des tentatives d’intimidation qui pouvaient être formulées contre eux». Cependant, Marine Le Pen n’a pas manqué de tirer à boulets rouges contre les concepteurs de cette loi qui «rate complètement sa cible» et qui «n’aura aucune influence sur le développement du fondamentalisme islamiste».

Reprochant à Emmanuel Macron de ne pas suffisamment verrouiller les frontières, l’invitée de BFMTV s’est dit favorable à la «maîtrise nationale» de celles-ci. «Il faut limiter la libre circulation exclusivement aux nationaux des pays européens et faire en sorte que ceux qui ont une autorisation de séjour dans tel ou tel pays, qui sont demandeurs d’asile, ne puissent pas se balader dans l’intégralité des pays européens», a-t-elle argué.

Marine Le Pen, qui a pris l’exemple d’un journaliste qui a été agressé à Reims par un Algérien détenteur d’une autorisation de séjour espagnole, a appelé au rétablissement des contrôles aux frontières terrestres. «En ce qui me concerne, je souhaite maîtriser totalement les accords bilatéraux que nous pourrions passer avec les différents pays. Cela veut dire que je ne m’interdis pas, demain, de passer un accord bilatéral de libre circulation, ce que je veux, c’est que nous ayons la liberté de choisir ; or, avec Schengen, nous n’avons pas cette liberté», a-t-elle fait savoir.

Marine Le Pen talonne le Président sortant dans les sondages, et les observateurs de la scène politique française sont pratiquement unanimes à considérer la présidente du Rassemblement national comme la candidate favorite à l’Elysée devant les candidats potentiels que sont l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, l’actuel ministre des Finances, Bruno Le Maire, l’ex-ministre socialiste Arnaud Montebourg, l’insoumis Jean-Luc Mélenchon, l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, ou encore la très ambitieuse ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy Rachida Dati.

N. D.

Comment (61)

    Anonyme
    15 mars 2021 - 12 h 55 min

    De toutes façon Macron le fait déjà renseigné vous sur cette histoire incroyable MHS PARIS: UNE ÉCOLE FERMÉE POUR « SÉPARATISME » leur seule tord ce d avoir accueil des filles qui porte un voile eux il préfère le shitt et la violence

    Anonyme
    14 mars 2021 - 11 h 23 min

    L’intégration, les musulmans leur est refusée en France.
    Le droit de la Nation mais non à la Patrie. Concitoyens mais non Compatriotes. Enfants de la République mais non Enfants de la Patrie.
    Si au bout de la troisième ou quatrième génération, les musulmans se sentent rejetés par la nation c’est qu’ils s’estiment étrangers à la patrie, eux et leurs parents y naissent, ils y vivent, ils y contribuent mais ne peuvent être enterrés avec le repos de l’âme perpétuel.
    Cela, suite à une loi de François Mitterrand. Pas le droit de créé de cimetière et particulièrement des cimetières musulman. Ils ont même laïcisé la mort Une fois que tu meurs, retour à ton pays d’origine, sauf si tu acceptes d’être enterré que pour quelques années.

      Ya monami
      14 mars 2021 - 13 h 51 min

      Rak tetrombi bezaf, en France au niveau sépulture chaque commune à son code, pour certaines la concession est renouvelable tous les 30 ans, pour d’autres elle est perpétuelle et il n’y a pas de ségrégation entre religion, quant aux cimetières musulmans il en existe 2, Bobigny et Strasbourg, et dans beaucoup d’autres cimetières communaux il y a des carrés musulmans.

        Anonyme
        14 mars 2021 - 15 h 36 min

        Comme vous l’avez dit, chaque commune à son CODE local soumis au code national, et, pour CERTAINES communes c’est renouvelable 5, 15 ou 30 ans, perpétuel (très rare);Bobigny et Strasbourg sont pleins, les places sont limitées dans les carrés musulmans (voir avec les défunts dus au COVID 19). Je vous le dis et vous le confirme que suivant les textes de loi établis, il est interdit de créer de nouveaux cimetières et même d’agrandir les existant.

      Abdel
      18 mars 2021 - 20 h 33 min

      @ Anonyme
      14 mars 2021 – 11 h 23 min
      Ca a toujours été le cas cher ami, c’est l’apartheid pour nos compatriotes et dès qu’ils disent quelque chose, la seule réponse auxquelles ils ont droit « t’as qu’ à rentrer chez toi »
      toutes les autres nationalités ont eut droit de se faire une place et respecté, comment peut-on expliquer que trois génies de foot soient obligés d’aller jouer ailleurs que dans le pays ou ils sont nés, pour les salir, ils font des coups montés de toutes pièces pour les discréditer, alors que pendant ce temps, ils vont chercher d’autres qu’ils naturalisent et disent que c’est des enfants de la patrie (j’ai pris ce cas, parmi tant d’autres).
      Ceux du l’ancien bloc socialistes, ils défilent par millions et s’installent comme chez eux, sans que personne ne trouve à dire quoi que ça soit, ils sont les bienvenus car frères de religions. Les anglais ont quitté leur communauté parce que ils avaient marrent des millions de personnes qu’ils ne peuvent expulser, ils paraît qu’ils ont vu arriver plus de deux millions d’individus débarqués chez eux moins de deux ans justement d’un seul des pays du bloc de l’est.

    Vroum Vroum 😤..
    14 mars 2021 - 9 h 35 min

    Oh! Marine.. Le Vrais Pouvoir est à la Commission Européenne à Bruxelles. Chez L’UE… Que penses-tu du Mariage en France, officiellement entre Deux Hommes à la Mairie, devant Mr le Maire et son écharpe Tricolore ??.. Et de la Perte d’indépendance et Souveraineté Française au profit de la Commission européenne et Otan sous Commandement USA à Washington ? Voilà des sujets importants aux quels tu dois répondre Marine !!
    Quelle Hypocrites de vous attaquer à un Foulard et mettre de côté ces sujets si importants.. Et au sujet du « Fondamentalisme Islamistes » alliés de l’Otan contre la Libye et Syrie alors vous devriez juger l’ex Président Sarkozy, Puis Hollande et son ex Ministre des affaires étrangères Laurent Fabius pour proximité et apologie, soutient au Terrorisme Islamiste Wahabite dont les Propos de Fabius « Al Nosra(Daesh) fait du bon boulot en Syrie.. »… Voilà Marine, et en plus tu sais et participes à diluer ton Pays la France dans l’Etat Europe, bientôt la France sera effacé, ainsi que les 27 Pays Européens qui seront effacés et dilués dans l’Etat Europe qui lui même est par un traité de Défense avec l’Otan… Donc actuellement la « France » est dirigé par la Commission européenne, et sa Politique Étrangère par l’Otan.. Donc chère Marine tu ne seras pas Présidente de la France mais simplement un Gouverneur de la Région France sans pouvoir car le vrais Pouvoir est entre les Mains de la Commission Européenne et Commandement Intégré de l’Otan à Washington et Cœur de Justice Européenne. . À quoi sert le Président Français, Parlement, Sénat Français dans cette réalité et ou la Politique Étrangère Française est inexistante… Oh Marine tu te Présente non pour diriger la France comme Président mais pour simplement représenter l’Etat Europe dont tu géreras la Région France par directives Européennes prises par la Commission Européenne Organe Dirigeant l’Etat Europe, et dont le Président de l’Etat Europe est tout simplement le Président de la Commission Européenne pour le moment. . Alors Marine tu le sais n’avoir aucun Pouvoir et tu ne pourras rien changer, et le Droit final revient à la Cour Européenne qui statut en finalité… Alors on a pas à s’inquiéter sur le Foulard.. Le Pouvoir en France est à Bruxelles, chez Commission Européenne le vrais Pouvoir et Seul Pouvoir… Le Prochain Président « Français » ne sera que le represantant Officiel de la Commission Européenne seul Organe à la Tête de l’UE qui régit ces 27 Régions dont fait partie la « France »… À venir le Président de L’UE le vrais Président… Marine ou Un Autre ne fera que de la Figuration .. Et c’est vrai que l’UE sans frontières intérieur c’est Super, liberté de voyager dans « 27 Pays » ex Pays  » Européens » .. Vous allez ou vous voulez, quand vous voulez.. en France, Pologne, Espagne, Danemark, Grèce… Un Espace, culturel multiple.. Et finalement c’est génial.. Seul hic c’est l’Otan sous Commandement US Créateur de Daesh Terrorisme et cela ternit l’image de l’UE liée à l’Otan… Alors bonne Route au prochain Represantant du l’UE en région France.. C’est les Hommes Politiques qui ont décidés par idéologie à effacer les 27 Pays Européen et les diluer dans un État Europe à sa Tête une Commission européenne seul Organe détenteur du Vrais Pouvoir.. Moi personnellement ça change rien à ma vie dans le respect d’autrui, des règles, lois, je vis et voyage dans l’espace Européen , une vraie richesse culturelle.. J’ai fini par y voir que du bien, liberté de voyager dans un Grand espace, divers.. Paix.. Culture… Par ce Post j’explique…

    Anonyme
    13 mars 2021 - 22 h 31 min

    l’Islamisme, l’extrémisme, le racisme, l’intolérance,
    L’islamisme désignerait les doctrines et mouvements qui prônent l’islam. Une idéologie de combat pour mobiliser ces croyants autour d’une idée /ambition sociale et politique fondé sur les normes et les lois religieuses….
    De même, mais il serait intéressant de comprendre qu’est ce qui génère cet Islamisme ou extrémisme quel que soit l’intitulé…
    Ce phénomène n’est pas propre à un seul étage ou pays, il se développe partout ou l’opportunité s’y prête…
    Il serait également juste que Le Pen, Massu, Bigeard, Papon et les autres soient jugés pour les mêmes crimes que Barbie par des tribunaux algériens et français.
    Hélas, l’humain insatisfait cherche …..!!!!

    Surfer d'argent
    13 mars 2021 - 21 h 26 min

    Pas d’inquiétude mes amis, ceux qui ont colonisés le pouvoir en France après l’avoir jetté dans les bras de l’Europe malgrés que les citoyens n’en voulait pas, sachez de source sûr que la surprise de 2022 c’est (le vote éléctronique) que Bush junior avait déja testé, une sorte de tricherie sophistiqué donc, le ou la présidente de France est déja une affaire classé par le système, le reste c’est du faut débat, fausse querelle, mise en scène, un cirque quoi !

      lecomgre
      13 mars 2021 - 23 h 49 min

      marine à raison les islamistes sont comme les communismes et le nazisme ,ou il y a les islamistes y a ni prix Nobel de chimie math biologie ect ,vive la sadaka chez les kouffars

    Dzair2121.
    13 mars 2021 - 20 h 58 min

    Cette femme est élevé dans la haine,un héritage de son papa un tortionnaire qui a torturé et assassiné des Algériens musulmans.c’est dans son ADN elle porte une haine envers lès Algériens , l’islam et les musulmans. qui sont un cheval de troie comme presque tout lès politiciens français qui trouvent pas dès solutions pour leurs économie sauf d’envoyer leurs soldats et leurs légion d’honneur composé d’étrangers pour sécurisé lès richesses dès peuples musulmans.

    atlantico75
    13 mars 2021 - 19 h 57 min

    Pas d’inquiétude elle ne passera jamais niveau economie elle est catastrophique son gagne pain c’est l’immigration les gaulois éviteront une guerre civile car les cités sont des bombes à retardement et l’extrème gauche n’en parlons pas Makroute repassera face à la (…) de Marine la gauche la droite s’evapore ……

      Algerie independante.
      14 mars 2021 - 0 h 04 min

      On a rien a foutre comment elle va dirigé son pays et qui vont voter pour elle ou pour lès autres,c’est le dernier souci dès Algeriens.le problème c’est que cette (….. ) et lès autres (…….) sont entrain d’utiliser notre religion qui est universelle pour dès raisons politique.pour ce qui est de l’assimilation des musulmans ça ne veut pas dire qu’une personne débarque en France 5 ans après devient un citoyen français comme les musulmans issues de la 4eme génération vit avec lès bons du mois ,du smig et lès allocations de ses enfants pas musulman est bien intégré.supporter lès racistes cela veut dire je suis un servant sans dignité.

    Je voterais RN aux prochaines elections
    13 mars 2021 - 19 h 51 min

    D’origine Algerie de nationalité française, je voterais Marine Lepen aux prochaines élections présidentielles. Il y a 3 raisons: 1/ elle va nettoyer la France de cette maladie gangrenante qui est l’Islamisme 2/ interdire le voile dans les lieux publics mais aussi obliger les français musulmans à s’assimiler (sans renier leur religion et leurs origines) ou à défaut de retourner au pays d’origine 3/ Faire en sorte que l’on sorte de ce parti RN soit aux manettes et se confronter à la Real politic afin de sortir des débats stériles et utopiques.
    Mais elle fera le nettoyage afin que l’on retrouve un débat politique serein et constructif mais aussi dépassionnera les relations avec l’Algerie car la Real politic oblige.

      Anonyme
      13 mars 2021 - 22 h 11 min

      @ : Je voterais RN aux prochaines elections

      J’ajouterai que tu ne dois pas oublier de changer ta gueule de bougnoule.
      Et même que tu collerais ta carte d’identité française sur ta tronche de Harkis, crois moi sur parole, les néo nazis te t’épargneront pas .
      Hi hi hi hi hi hi hi

      Ah Bon ?
      14 mars 2021 - 13 h 35 min

      @ : Je voterais RN aux prochaines elections
      ….APRES avoir vote, je dis bien APRES…
      Surtout…surtout ne plus tes Origines Algeriennes.
      SINON, et seulement a ce moment la, tu comprendras
      Ta BOURDE Monumentale.
      Mais la mon Ami, il sera TROP TARD !
      On t’aidera par Solidarité et par Charité mais
      (…)

    Anonyme
    13 mars 2021 - 18 h 35 min

    Quoi que je sache ce ne sont pas les musulmans qui sont aux pouvoir en France, d’ou les gilets Jaunes d’ailleur ! Un peu trop d’amalgame voulu contre les musulmans de France, c’est tendance !

    Anonyme
    13 mars 2021 - 18 h 34 min

    Avant la salafisation des banlieues le front national faisait 10% à peine. Et dire qu’il y en a qui viennent les défendre

    Anonyme
    13 mars 2021 - 17 h 57 min

    KAHINA : Salam Alikoum, c’est quoi l’islamisme ?

    @ kahina.
    13 mars 2021 - 17 h 31 min

    Salam,
    Mama frança est responsable de la destruction des peuples musulmans et aujourd’hui elle assume .
    comme L’Algérien dès voleurs et barbares que son pays a était détruit pendant 132 ans,l’africain du colon voleur dès terres ,le syrien de François hollande ,le libyen de Sarkozy et aujourd’hui lès musulnans du sahel a leurs tête le Mali de Macron étaient tous chez EUX , c’est mama frança qui est allé pour les détruire .Mama frança est petite pour s’occuper des affaires plus grande que sa géographie.

    FREXIT ✊
    13 mars 2021 - 17 h 16 min

    Qui trahi son père, trahi tout un peuple ! Et au vu des connexions que le RN LGBT et Marion ont avec un certain pays, je doute quelle soit patriote. Ce qu’il faut vraiment pour la France c’est une personne hors système et profondément Catholique avec une meilleur image et respectant l’Afrique et pour faire le ménage dans cette mafia de France et qu’elle sorte d’urgeance de l’Europe !

    Asyar
    13 mars 2021 - 17 h 02 min

    C’est facile de s’en prendre toujours à l’immigration, à l’islam, c’est de la faiblesse pur et simple.
    De l’inculture rien d’autre…
    Ce ne sont pas les enfants d’immigrés d’Afrique qui sont au gouvernement, qui sont députés etc…
    Ils sont les descendants de familles Hébreux victimes de délation de la part d’une France raciste qui l’a toujours été.
    Les sionistes, la franc maçonnerie, le crif, ils ont oublier de mettre le j, gèrent ce qu’il reste de la France…
    Rien ne se bâtit sur un tas de ruine.

    Un Algerien.
    13 mars 2021 - 16 h 59 min

    Plus ces (…….) insultent l’islam ,les musulmans et leurs prophète ,plus les lâches bédouins investissent et dépensent leur dollars chez eux et lès aident à détruire lès peuples musulmans .En ce qui concerne cette (…….) J’espère de tout mon coeur qu’elle sera élu présidente pour voir son intelligence que jusqu’à présent on entend de sa part et de son entourage lès mêmes discours de haine et de division.

    Anonyme
    13 mars 2021 - 15 h 12 min

    N’empêche que le RN (FN) a bien empoché 8 millions d’euros de la part des Émirats arabes unis.
    La question est, qu’elle est l’intérêt des émirats (ou ce qui la dirige).

    KAHINA
    13 mars 2021 - 14 h 52 min

    Azul,
    Départager la haine, la politique, etc….je la comprends d’un côté pour l’islamisation radicale qui envahit entre autres la France….et le choix d’une France française avec la population Française de souche…elle veut Une France Française au sens propre du mot. Tout se discute et tenter de comprendre la position de l’autre …
    Elle doit avoir cette graine de souche Française qui ne souhaite avoir que des Français chez elle, c’est légitime. De même, je rajouterai que beaucoup de personnes vont dire mais la terre appartient à tout le monde !!! ça se discute pleinement.
    Personnellement, je me pose la question suivante : Pourquoi les extrémistes Islamistes n’optent pas pour les pays Islamistes ??? Ou ils peuvent appliquer et mettre en pratique leur foi et conviction face àa la religion en question.
    Cela est Mon point de vue …donc, libre à moi

      BILAL
      13 mars 2021 - 17 h 29 min

      Je suis d’accord avec vous sur un point : Ceux qui veulent pratiquer leur religion en intégralité, la seule solution c’est d’aller dans une pays musulmans, mais vous les autres. Ce que je peux vous dire c’est que le problème date depuis la guerre d’Algérie, LEPEN et les généraux français se sont mis dans la tête qu’il n’y aura plus diên Biên Phu, défaite des troupes françaises par le Viêt-Nam (mai 1954) des milliers de prisonniers français dont de nombreux très hauts gradés qui sont parties ensuite se faire de l’arabe, de l’Algérien, à leur tête les généraux Massu, Salan, et le sinistre LEPEN. Ils ont tout fait pour garder l’Algérie et cette haine s’est renforcée à l’indépendance, c’est dans l’ADN des LEPEN la haine de l’Algérien. Moi, je ne dis pas qu’ils ont raison, car en France, il n’y a pas que des LEPEN et des français racistes, ils sont nombreux à dénoncer le racisme anti algérien, par exemple Mélanchon et tant d’autres.

        Serieusement ?
        14 mars 2021 - 0 h 41 min

        Vous y croyez a ces histoires d’islamisme.
        Le RN, rampart contre l’Islamisme.
        Cest une BLAGUE ou Quoi ?
        Vous voyez Marine et Zemmour ou le RN lutter contre son FOND DE COMMERCE…
        J’ai du quitter la France, depuis un peu trop longtemps ou vous êtes tous victime du Confinement Mental..

      RBOBA
      13 mars 2021 - 23 h 57 min

      « Pourquoi les extrémistes islamistes n’optent pas pour les pays islamistes  » chère Kahina ? Eh bien tout simplement parce que « la soupe est moins bonne dans ces pays » : pas d’allocations familiales, pas d’APL (aide au payment du loyer), pas de cantines quasiment gratuites (car réglées selon le quotient familial), pas de médecine pour tous, via les Centres Médicaux Municipaux ou de PMI (centre de Protection Maternelle et Infantile),et j’en passe et des meilleures. En outre, dans ces pays qui devraient pourtant être « chers à leur coeur’, même couverte de la tête aux pieds, même les yeux invisibles sous « bâche » hermétiquement fermée, il est impossible à une femme de se déplacer seule, il est impossible à une femme d’aller faire ses achats seules, de flâner avec ces « copines semblables ». Les pays « kouffar » ont du bon tout de même, pour ces hypocrites qui portent des sous-vêtements affriolants vendus par des barbus ainsi que le maquillage sur les marchés d’Ile de France !

    Anonyme
    13 mars 2021 - 14 h 26 min

    Le Pen est utilisé comme percuteur pour la réussite des autres, elle le sait, et fait avec. Dans le cas où elle sera élue à la présidentielle, c’est le paradigme politique français qui sera changé pour longtemps, vu qu’il y a déjà eu les prémices de ce changement avec l’élection de Sarkozy.

      Kahina
      13 mars 2021 - 19 h 36 min

      l’histoire en dit beaucoup et long …diên Biên Phu, défaite des troupes françaises, effectivement on pourrait en débattre des jours et jours….

    Algerie
    13 mars 2021 - 13 h 46 min

    Plutôt que d’inciter les immigrés à voter en France noue ferions mieux de les inciter à le faire pour une Algérie nouvelle

      Anonyme
      13 mars 2021 - 15 h 04 min

      @ : Algerie
      13 mars 2021 – 13 h 46 min
      Ceci n empeche pas cela..ils peuvent faire les deux a la fois…peser de leur poids aux elections en France et participer au developpement de l Algerie…

    Sprinkler
    13 mars 2021 - 13 h 15 min

    Marine le Pen, ou le discours du (…)…Et quand les médias franco-sionistes lui ouvrent (…) c’est la foire au bourdalou !

    Anonyme
    13 mars 2021 - 13 h 14 min

    Elle a fait pire pour quelque pouvoir, elle a évincé son paternel du parti qu elle trafiqué pour plaire à la racaille sioniste qui gouverne le pays des coqs râleurs

    Anonyme
    13 mars 2021 - 12 h 28 min

    arretez de pleurnicher alors que vous etes les plus forts en France et si vous vous organisez ce sont ceux qui vous provoquent qui pleureront…Participez a la vie politique,engagez en participant aux elections legislatives et communales,faites des etudes universitaires poussees,aidez les plus faibles et les demunis de votre communaute,eduquer vos enfants dans l amour de la patrie et du pays qui vous adoptes….et vous serez tres fort,une communaute bien organisee defendra mieux ses interets..

    ALIKOUM
    13 mars 2021 - 11 h 36 min

    Au moins en France ils organisent des elections transparentes. On leur impose ni candidat ni puppet. Ils sont chez eux et decideront democratiquement pour eux.

      karimdz
      13 mars 2021 - 12 h 11 min

      Il y a plus de 60% d abstentions en France, la démocratie ok, mais le peuple en a ras le bol des politiciens.

      Voyons les violences dernièrement en Grèce, hier en France etc. dans les démocraties, cela ne change rien.

      Le peuple de France se fout de la démocratie, ce qu il veut c est avoir un travail, une bonne retraite, un fort pouvoir d achat.

        Anonyme
        14 mars 2021 - 14 h 14 min

        C’esr exactement ce que le peuple d’Algerie voudrait: Un travail, une retraite, une justice independente et une liberte de s’exprimer. Malheureusement on doit aller en France pour les avoir.

      Ya monami
      13 mars 2021 - 13 h 32 min

      Rak tetrombi bezaf, la transparence n’est qu’une vitrine, il faut accéder à l’arrière-cour pour voir la khalouta des tractations et j’affirme, koulchi shih fi klemi.

    Zaama
    13 mars 2021 - 10 h 33 min

    Si Marine Lepen est élue , ça serait grace aux immigrés qui votent peu ou pas du tout !
    Après : ça sera « la castagne » pour tout ceux qui ne sont pas « blancs ».

      Anonyme
      13 mars 2021 - 12 h 39 min

      les émigrés n on pas le droit de voté pour les candidats français

      @ Zaama 13 mars 2021 - 10 h 33 min
      13 mars 2021 - 14 h 27 min

      Vous voulez dire les assassinats ou forcer par la force brutal, non, ça sera uniquement les nord africains, sinon, tout les reste de l’humanité et même les habitants des autres planètes sont bienvenus chez eux même ceux qui (…) dans leurs assiettes.
      Il suffit de regarder leurs télévisions et dans les rues de leurs pays pour comprendre, certains essayent genre de parler des africains pour ce voler la face, mais en vérité leurs discours est uniquement en notre direction comme toujours d’ailleurs.
      Cette dame a un héritage familial qu’elle veut faire prospérer, c’est comme de la marchandise qu’elle vend, c’est son fond de commerce, comme si on était responsable de tous les maux que vit son peuple, d’ailleurs, ça l’arrange bien que certains de nos d(…) commettent des actes inhumains même aux prix des morts, ca la rapproche du pouvoir.

    BILAL
    13 mars 2021 - 9 h 56 min

    Pour moi c’est simple, rester dans ce pays où cette (…) n’arrête pas de vomir sa haine vis-à-vis des Algériens ,surtout si elle prend le pouvoir je partirai. je ne peux pas rester dans un pays présidé par une RACISTE et de père tortionnaire en Algérie. Déjà que je commence à en avoir marre d’entendre et de voir dans les médias, les zemmour et j’en passe distiller leurs discours anti-musulmans et surtout anti Algériens. Basta, il vaut mieux rentrer dans son pays, je comprends ceux qui n’auront pas le choix, je pense qu’ils peuvent partir dans des pays comme l’Allemagne, le Canada.
    Les Français auront du mal à s’approvisionner dans les marchés, les magasins ouverts 24/24, la main d’oeuvre à bon marché, ni même se soigner, l’ordre des médecins français recense 15 000 médecins Algériens, sans oublier les professeurs de médecine, médecins, infirmières, sage femmes qui exercent dans les hôpitaux privés et publics, se sont établis en France des milliers d’Algériens, Etudiants, ingénieurs, cadres de haut niveau, enseignants, chercheurs et autres métiers plus ou moins qualifiés. Ce n’est plus l’époque du flux migratoire de la main d’oeuvre sous qualifiée.
    Sans oublier les répercussions économiques, à qui la France vendra sa ferraille de voitures, ses biens d’équipement, son blé et autres produits agricoles ?

      Anonyme
      13 mars 2021 - 12 h 02 min

      @ BILAL
      13 mars 2021 – 9 h 56 min
      Voila un Monsieur qui a choisi de baisser les bras et de conseiller aux autres de partir…donc ils leur offre une victoire inesperee..c est ce qu ils cherchent….Monsieur Bilal,Les Francais musulmans sont une force electorale qui a un tres grand pouvoir electoral pour renverser la vapeur…si vous vous organisez a vous inscrire sur les listes electorales en masse et de voter en masse….tous les candidats aux elections se jetteront a vos pieds…et vous imposerez la voie a suivre…comme a dit d une facon radicale le president US Bush « vous etes avec nous ou contre nous »..Donc vous criez tres fort en direction des candidats…Si vous defendez aussi les interets de notre communaute,nous serons de vos cotes le jour des elections,si vous continuez a nous provoquer et nous insulter,il n y aura que les urnes qui vous jugeront …c est tres simple et dans le respect des lois …Ne baissez jamais les bras…car vous disposez d une force electorale redoutable…pres de 4 millions d electeurs francais musulmans,votre voix vaut de l or….Militer sur la scene politique dans le respect des lois et de l art des communications vous imposera face a ces idiots zemmour et leurs semblables

      Je voterais RN au prochaine election...
      14 mars 2021 - 10 h 26 min

      On sent et comprend ta haine, tu feras parti des premiers charters. Tu dois faire parti des personnes qui critiques le pays d’accueil et qui crache/vomis son pays d’origine. C’est pourquoi Marine Lepen passera le Karcher pour nettoyer la vermine qui veulent nous imposer l’islamisme politique et/ou refuse de se remettre en question. Fais attention entre Marine et Zeghmati tu risques dectecretrouver apatrides en crachant dans les 2 soupes qui t’ont fait grandir mais malheureusement le tuteur devait manquer alors tu as poussé de travers.

    1commentaire
    13 mars 2021 - 9 h 43 min

    Tout les maux c’est l’islam il faut arrêter avec cette doctrine de faire peur sans arrêt elle a oublié que sont pays à exterminer des millions d’innocents et voler à volonté certe il faut combattre tout les extrêmes mais l’islam le vrai a sa place dans toutes les sociétés sans aucun soucis au contraire il ouvrirez les yeux à ceux même qui les ont fermer tout le temps et comploter contre les musulmans qui eu demandent qu’à vivre tranquillement entre nous une le Pen a la tête de la France es possible je ne le crois pas car les français vote pour elle juste par manque de vision et cette fois ci il vont en avoir de la vision car la dernière fois c’était un grand tournant dans l’histoire de la France un retour en un arrière toutes ou en marche en avant toutes les français serons jamais d’accord pour un arrière toutes car sa serez la catastrophe pour la France et cela tout le monde le sais donc la marche en avant toutes et bien mieux pour tout le monde !!!

    karimdz
    13 mars 2021 - 9 h 38 min

    L extreme droite c’est connu, n a aucun programme politique digne de ce nom, son fond de commerce a toujours été la peur. Le voile est porté volontairement par la majorité écrasante des femmes musulmanes, qui le portent par conviction. Ce n’est pas un étendard politique comme l extreme droite et pas que, puisque aussi bien à droite et à gauche, le discours est identique. Ces femmes ne sont pas armées, elles vaquent comme toutes les femmes à leur occupation, travaillent, éduquent, profitent des loisirs, conduisent des voitures, voyagent… et sont même plus exigeantes envers leur mari ! On est loin de l image de la femme soumise et instrument politique !!!!!!!!

    Ce parti qui nous a habitué à son fameux slogan, tête haute, mains propres, n en est pas moins éclaboussé par de nombreuses affaires de détournements de fonds, d emplois fictifs etc.

    Ce parti a montré ses limites en matière de compétences, il est endetté jusqu’au cou, il est en faillite, marine a du se prostituer auprès des émirats sionistes unis, pour avoir un prêt.

    L’islam ou l immigration ne sont pas des problèmes, ce sont des prétextes pour l extreme droite. Et macro 1er et son petit sarko bis, le complexé darmanin surfent également sur cette même vague.

    Marine n apportera aucun changement significatif à la France, ce n est pas le voile qui pose problème, c est l incompétence. Et il y a la réalité du pouvoir, beaucoup de promesses sont faites, mais arrivé au sommet de l Etat, les marges de manœuvre sont étroites.

    L extreme droite annonce surtout, les prémices de la guerre civile en France.

      Anonyme
      13 mars 2021 - 11 h 24 min

      Le voile est porté « volontairement » après un endoctrinement de plusieurs années depuis la naissance aissnce. Donc ton volontairement c’est du pipeau. Même toi qui est persuadé que le voile est obligatoire dans l’islam tu es victime de cette propagande intégriste

        karimdz
        13 mars 2021 - 12 h 07 min

        Tiens c est curieux, moi j observe des femmes qui le portent bien plus tard, ton commentaire comme à l habitude, c est du ragot.

        S’agissant du voile, je ne suis pas docteur en islam, je laisse donc libre interprétation aux musulmanes et musulmans, la totale liberté. Ceci dit, le voile était porté par les juifs, puis les chrétiennes, et je ne suis donc pas surpris qu’il est également pour les musulmanes.

          Abdel
          13 mars 2021 - 15 h 34 min

          @ Karimdz
          13 mars 2021 – 12 h 07 min
          S’agissant des chrétiennes, celles qu’on dit qu’elle portent le voilent, d’abord, ce n’est pas le même et que leur voile est élégant comme si c’était fait par un grand couturier,
          et pour finir, comme elles disent, elles épousent dieu que qu’on appelle nous le prophète et qu’elles consacrent toute leur vie au seigneur et la vie du commun des mortels n’a pas de place dans leur existence.
          Je ne parlerai pas des juive car je ne connais pas pas les raisons de ce port et encore une fois, qui n’est pas du tout ostentatoire.
          Pour ce qui nous concerne, il faut comprendre ce port de vêtements génère des gains astronomiques comme pour le pèlerinage (pour les concepteurs de cette idée), enrobé bien comme il faut de religiosité comme argument de vente et le tour est joué.
          Elles portent le voile comme elle pourraient porter un jeans moulant, ce n’est que l’apparence mais le fond reste le même et ce n’est pas non plus un passeport pour le paradis, elles n’ont pas le monopole de la vertu (sauf que pour certains des nôtres, tout ce qu’ils peuvent faire même si c’est d’une monstruosité inouïe, c’est halal et c’est un obligation religieuse pour avoir droit au paradis,
          mais ceux que font les autres, quoi qu’ils puissent faire en profitant directement des bienfaits et pour l’humanité entière, c’est haram et mérite des châtiments voir même déchiqueter sur la place publique.
          Nous sommes sadiques à l’égard des faibles et masos à l’égard des forts et de manière prononcée

          Anonyme
          13 mars 2021 - 17 h 47 min

          L’endoctrinement est fréquent même chez les adultes. 99% des femmes algériennes le portent depuis l’enfance. Je n’ai jamais vu une femme décider de le porter à l’age adulte toute seule sans avoir été en contact avec une fille qui le porte. Il ne faut pas être islamologue pour savoir que dans les pilliers de l’islam il n’y a pas le voile.

          karimdz
          13 mars 2021 - 21 h 11 min

          @Abdel

          Je te trouve bien sélectif, les chrétiennes et les juives c est bien, mais une musulmane avec un voile, c est te pose problème.

          Quand je parlais des chrétiennes, je ne me limite pas seulement aux bonnes soeurs, mais à toutes les chrétiennes. Elles portent un voile qui ressemble beaucoup à celles des musulmanes.Le voile musulman est tout aussi élégant. Une anecdote, je connais une amie qui porte le voile, elle est partie en italie, ils l ont pris pour une bonne soeur !

          ET pour rappel, le voile est une obligation pour les chrétiennes, il a été institué par St Paul, épitre aux corinthiens.

          Les femmes juives puisque apparemment tu ne le savais pas, curieusement, mais ce sont bien les premières dans l histoire, qui le portent, d’ailleurs, la burka est d origine juive et elle est encore portée à ce jour chez les ultra orthodoxes juives en israheill. Vous avez plusieurs postures, les femmes juives qui portent soit une burka soit un voile très long, soit elles portent une perruque, ce qui est hypocrite, on ne triche pas avec Dieu, on le met ou pas.

          Le voile, n a rien de commercial, celles qui le portent, le font par conviction, tu es complètement à l ouest, ou tu es ignare, voir de mauvaise foi. Tout est question d interprétation, il y a bien un verset si je ne me trompe pas, dans la sourate femmes, qui invite les femmes à se couvrir, Chacun interprète à sa manière ce verset, et je respecte aussi bien les femmes qui le portent que celles qui ne le portent pas.

          L habit ne fait pas le moine, Dieu juge selon les cœurs, et il y en a qui ne portent rien, hommes ou femmes, et qui ont un coeur de pierre, un coeur hypocrite.

          Et toi qui es tu pour juger, ne juge pas de peur d être jugé par l autorité suprême,

          Sinon pour ta dernière phrase, ne prend pas ton cas pour une généralité, les musulmanes, les musulmans, n ont rien à envier à tes postures sadomasochistes !

          S’agissant

          karimdz
          13 mars 2021 - 21 h 16 min

          Je voyageais beaucoup avant covid, et je peux témoigner, que toutes les filles ne portent pas systématiquement le voile.

          Toi tu n as jamais rien vu, il faudrait déjà sortir de ton village…

          Et quand bien même elles le porteraient à un jeune âge, de quoi je me mêle lol ? !

          Ce n est pas propre à l éducation musulmane, les enfants juifs, filles garçons, sont élevés dans la religion et portent soit le voile, soit une kippa.

          Cela dit, une femme qui porte le voile, se comporte exactement comme une femme qui ne le porte pas, elle travaille, conduit, voyage (contrairement à toi qui reste dans ton village) et cerise sur le gâteau, elles prient, ne t en déplaise.

          Abdel
          14 mars 2021 - 0 h 29 min

          @ Karimdz
          13 mars 2021 – 21 h 11 min
          D’abord, je ne juge pas, et je ne fais qu’un constat (primo)
          Au vu de mon âge, je connais assez bien mon peuple pour constater qu’il s’est métamorphosé malheureusement pas dans le bon sens.
          quand je parle du voile, les algériennes de manière générale ont porté le voile comme toutes les méditerranéennes, pour ne pas dire mondiale, c’est l’évolution visible et ostentatoire, si bien que ce n’est plus l’esprit qui fait en sorte de suivre on va dire les commandement de notre créateur, mais l’apparence extérieur, même si ce qu’il y a à l’intérieur est pourrie, ça n’a aucune importance.
          Si pour vous, deux cent cinquante mille mort ne sont rien et ne vous touche pas, moi, désolé pour vous, si (secondo).
          Vous la faite à l’envers comme les intégristes, qui disent que nos chiecks n’ont pas lu notre livre sacré et que leurs pratiques n’est que de la pur imagination fantaisiste, qu’eux seuls connaissent les textes sacrés, c’est à dire que pendant quatorze siècles on a pratiqué notre religion comme des abruties,
          un peu comme les sionistes parlent des palestiniens (excusez-moi si ça peu vous paraître d’aucun rapport mais c’est l’image frappante, travestir la réalité pour certains objectifs bien défini).
          Je sais bien que les sociétés humaines sont changeantes et évolues, mais on ne tuent pas des êtres humains pour s’imposer, et c’est ce que c’est passé chez nous, dont je crois vous ne mesurez pas les conséquences, tout du moins ça vous égal même si la moitié de notre peuple aurait disparu, les dix ans de terreur qui perdure encore aujourd’hui, c’est rien aussi.
          Pour finir, vous n’avez pas le monopole de la vérité et du savoir (combien même je ne suis pas sortie de la pièce dans laquelle je suis né) contrairement à vous qui avez des connaissances qui ne sont pas à ma portée, n’allez pas croire que je vous envie également, que grand bien vous fasse.
          Je maintiens ce que j’ai écrit précédemment, elles portent le voile comme elles pourraient porter un jean, ou pour les hommes certaines tenues qui s’apparentent plus à des vêtements de sdf qui n’ont ni de vêtements ni de toits, ça fait marcher un commerce juteux de certains qui ne sont même pas de chez nous (les ateliers de confections doivent tourner à plein régime, et comme nous sommes friand de ce vient de l’étranger, porter ces vêtement ne donnent l’impression que nous sommes déjà au paradis, c’est antichambre du paradis, la mort nous fait accéder directement), et nous on s’assoie dessus jusqu’à s’entretuer tellement que nous sommes intelligents.
          Certains inventent des iphones, ils avancent de manière extraordinaire dans tous les domaines, et font profiter l’humanité entière de leurs avancées dans tous les domaines, ils se préparent à aller vivre sur d’autres planètes, nous, on est tellement débiles qu’on a rien d’autres sujets que de s’inventer des manières d’être pour soit disant aller au paradis, c’est notre anesthésiant pour éviter de voir la réalité en face.
          le paradis peuplé par des gens comme nous serait rien d’autre que l’enfer.
          En clair, je voudrai que notre peuple reste profondément algérien, avec nos us et coutumes, on n’a pas chassé des colons physiques pour les remplacer par des colons virtuels, que j’aille à l’ouest, à l’est, au centre et nord ou au sud, je veux voir des algériens et non me sentir étranger dans mon propre pays comme un invité.

          @ Karimdz 13 mars 2021 - 21 h 16 min
          14 mars 2021 - 12 h 53 min

          belhadj et abbassi aussi prient ainsi que toute leur clique,
          ça ne fait pas d’eux des vertueux et le prix payé par notre peuple est très lourd de conséquences et le séquelles sont ineffaçable.
          A titre personnel, je préfère celui et celle qui ne prie pas et qui vit le plus normalement du monde et qui n’a rien à se reprocher, ni à justifier,
          que celui et celle dont vous avez la préférence qui se cache derrière une pseudo religion.
          prier et aller acheter des sous-vêtements osés ou être un grand consommation de site de rencontre et de la pornographie ne va pas ensemble.
          Les prières des religieux de manière générale, on les connait
          Ou sont les peuples autochtones américains, ou sont les palestiniens encore une fois au nom d’une religion, ou en sont les afghans et c’est sans fin!!!

          karimdz
          14 mars 2021 - 17 h 33 min

          @ Abdel
          Tu ne juges pas malgrè ton âge, tu sais l hypocrisie n’a pas d’âge, ce n est pas une excuse. On devrait tendre vers la sagesse quand on est vieux, apparement, ce n est pas votre cas.

          Tu ne juges pas, mais tu as un parti prix, sacrée pirouette de ta part, assurément. Le voile n a rien d’ostentatoire, puisque que celles qui le portent, le font par conviction, tu réagis comme les laïcistes et les extrémistes de droite. Ce voile est porté depuis des siècles, pour ne pas dire des milliers d années.

          Je soupçonne que tu n’es pas musulman, chrétien ou juif tout simplement agnostique, en tout cas tu es un individu sournois, qui nourrit de la haine envers les musulmans, il n est pas besoin de porter un voile, ou une soutane ou une kippa, pour avoir un cœur pourri, un cœur noir, endurci.

          Quand vous faites référence aux 250 000 morts, je suppose que vous parlez d algériens, est il utile de vous rappeler que ces victimes étaient musulmanes et sont mortes musulmanes, pour autant, les 42 millions d algériens demeurent musulmans, car à votre différence, ils savent faire preuve de discernement, mais il est vrai, que tu as ta sénilité pour excuse.

          Votre comparaison avec les cheikhs est que trop ridicule, ces personnes n étaient pas contre le port du voile, bien au contraire, apparemment, vous êtes très ignare. Quand aux intégristes, ils sont à votre image, celle de l intolérant qui refuse aux femmes de porter leur voile. Pour ma part, je respecte la liberté de la femme de le porter ou pas. D ailleurs la plupart de tes propos comme vous l écrivez vous-même, sont hors sujet. Tu ne fais que déblatérer.

          Je n ai pas constaté dans le pays, après les années noires 90, de massacres en masse de femmes parce qu’elles ne portaient pas le voile. En Algérie, les femmes sont libres de le porter ou pas, et cela se voit sur la voie publique, dans l administration et même au sommet de l ETAT.

          Vous êtes que trop insidieux, vous faites un parallèle entre voile et extrémisme, or l extrémisme a plusieurs facettes, il n est pas que religieux, voyez en occident, et il n est pas que musulman, je vous renvoie aux croisades chrétiennes, qui ont commis génocide sur génocide, et la dernière contre le peuple irakien, que dire du talmudisme qui s en prend aux palestiniens et considérent tous ceux qui ne sont pas juifs, les fameux gentils, comme des animaux à leur service.

          Il est clair que nous ne partageons pas les mêmes valeurs, de respect, de tollérance, et votre intelligence, n est pas mienne, car elle est sournoise, insidieuse, à vomir. Je ne vous demanderais pas quel est votre habillement, je devine juste par vos écrits, que votre cœur est une pierre noire.

          A vous lire, il n y a que le voile qui est commercialisée, laisse moi rire, ton pantalon on te l a peut être offert, ou peut être l’as-tu volé mdr ! Nous vivons dans une société où tout se vend, dans le passé, c était le trop, mais il n y a rien qui est gratuit !

          Et comme vous êtes stupide, vous êtes tellement aveugle, au point de ne pas voir les femmes qui portent le voile, ont aussi des portables, des i phone ou autre, preuve qu’elles vivent au temps présent, et profitent du progrès comme toutes les femmes du monde.

          HamdoulilAh, les algériens ne vous ressemblent pas, si tu es algérien, ils sont fiers de leurs culture et religion, et n’ont rien à envier aux extrémistes, aux intolérants de votre espèce.

          karimdz
          15 mars 2021 - 14 h 32 min

          Le message qui suit :
          @ Karimdz 13 Mars 2021 – 21 H 16 Min

          n est pas mien, vous devinerez aisément qu’il s agit de l anonyme, qui a défaut d avoir des arguments, fait dans l imposture.

    Anonyme
    13 mars 2021 - 9 h 17 min

    Faire la guerre contre la confrerie des freres musulmans est un objectif qu il faut encourager..Promouvoir le droit des femmes a l egalite et non a la soumission,est egalement un objectif propre…Mme Lepen doit savoir qu il y a pres de 4 millions de Francais musulmans electeurs,une veritable force electorale qui doivent s inscrire sur les listes et exercer leurs pressions sur les futurs candidats…Cette force electorale redoutable ne peut etre ignoree par celle ou celui qui veut devenir president de la France…Rachida Dati est d avance eliminee parce qu elle nous a trahis…

    Le médisant du bled
    13 mars 2021 - 8 h 46 min

    Sans son allégeance avérée aux sionistes qui tiennent la France, celle-ci, n’aurait jamais les micros ouverts, de surcroît par une chaîne propriété d’un israélien dont ses orientations politiques affichées sont la défense d’Israël, par ailleurs, il est propriétaire de SFR et associé avec Orange à d’autres sociétés pour la pose des câbles sous-marins, certains traversent la méditerranée dont le Sea-Me-We4 qui relie la ville de Marseille à plusieurs Pays dont l’Algérie via la Ville d’Annaba, d’aucuns disent que ces câbles sont munis de boîtes de dérivés pour savoir tout ce qui se dit ou s’écrit par certains pays.

    Anonyme
    13 mars 2021 - 8 h 22 min

    Elle veut exactement ce que veulent les islamistes. Arriver vers la confrontation. Plus le front national monte, plus les frères musulmans et autres salafistes se frottent les mains. Les intégristes en costume comme ceux de Rachad et Cie pourront plus facilement distiller leur propagande en jurant la main sur le cœur qu’ils ne sont que de « simples musulmans » en se cachant derrière l’islam

      Anonyme
      13 mars 2021 - 11 h 16 min

      Cela a ete toujours leur strategie de la radicalisation, plus ils insultent,provoquent et humilient les musulmans,plus ils poussent les jeunes vers la religion et la radicalisation….Ce qu il faut absolument eviter…ne jamais tomber dans ce piege de la provocation,et la seule reponse est celle de s engager dans le militantisme politique et de former une force electorale succeptible de les punir par les urnes.Celui ou celle des candidats aux elections qui defend les interets de la communaute musulmane et du vivre ensemble doit etre soutenu…et nos voix feront la difference…Il faut absolument que les dirigents sinceres de la communaute des Francais musulmans organisent des debats et eclairent et orientent les membres de la communaute de faire les choix qui s imposent…Il faut que nos intellectuels aussi y participent…et surtout pas de themes qui divisent…La religion est pour Dieu
      et la defense des interets politiques de la communaute des Francais musulmans est pour tous..

    Belveder
    13 mars 2021 - 8 h 07 min

    «  » »Si elle était élue » » donc c est des voeux c est Tout. Elle fait du MARINE taper sur l immigration pour éviter de parler de sujets qu’ elle ne maitrise pas économie social diplomatie….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.