AADL 2 : Mise en-ligne de 60 000 décisions d’affectation

AADL logements remise des clés pré-affectations recours
Concernant les recours déposés relatifs au programme AADL 2, ils ont atteint un total de 11 883 cas. New Press

Le Directeur général en charge de la gestion des services de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, a annoncé ce mercredi que 60 000 souscripteurs au programme 2013 peuvent, à partir d’aujourd’hui mercredi, retirer leurs décisions d’affectation.

Cette opération concerne les souscripteurs de 33 wilayas, a déclaré à la presse Zitouni faisant état de la mise en-ligne, dans les prochains jours, des ordres de paiement de la troisième tranche pour les souscripteurs ayant retiré leurs décisions d’affectation.

Expliquant le retard accusé dans cette opération «par le taux d’avancement des travaux qui doit dépasser les 70% pour pouvoir délivrer les décisions d’affectation», le même responsable a indiqué que l’Agence «a pris le temps de réunir des logements aptes à l’affectation au profit d’un maximum de souscripteurs».

Concernant les souscripteurs dont les recours ont été acceptés et qui n’ont pas encore versé la première tranche, Zitouni a affirmé que les premiers ordres de versement seront délivrés d’ici la fin du mois en cours.

Cette décision, a-t-il poursuivi, vient confirmer les promesses faites et couronner les opérations concrétisées sous la houlette du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, y compris la Direction générale en charge du fichier.

Rappelant, à cette occasion, que l’AADL veille à la qualité des travaux de réalisation des logements, notamment à travers des bureaux d’études sur le terrain et les Commissions installées par le ministère, Zitouni a fait état de l’autorisation à des représentants de souscripteurs d’inspecter les logements et d’émettre des observations qui seront prises en compte.

R. E.

Comment (3)

    Kahina-DZ
    7 avril 2021 - 18 h 40 min

    Arrêtez de construire ver le haut ! C’est un massacre total ! Choisissez les couleurs qui vont avec l’environnement… à regarder la photo, on se croirait dans le désert d’Arabie.
    Chez nous, c’est aussi la méditerranée !
    On ne veut pas ressembler au khalidj, on veut conserver notre propre architecture.
    Limitez le nombre des étages à 3, pour une meilleure qualité de vie des habitants.
    Avez vous des architectes ou des kherbéches.
    Il faut que ça change.

    MESSAGE POUR LA PENURIE D'HUILE
    25 mars 2021 - 22 h 27 min

    ATTENTION LE MAROC ET LA FRANCE CRÉENT DES PÉNURIES EN ALGERIE PAR DES RUMEURS SUR INTERNET POUR INCITER CERTAINS ALGERIENS (MELHOUFINE) D’ALLER ACHETER EN GRANDE QUANTITÉ LES PRODUITS ET DONC DE CRÉER DES RUPTURES DE STOCK QUE LES CHAROGNARDS PROFITENT POUR AUGMENTER LES PRIX. JE PENSE QUE L’ETAT DOIT LIMITER LES VENTES A DES QUANTITÉS HABITUELLES. SI DEMAIN LA FRANCE DIT QU’IL Y A PÉNURIE D’EAU MINERALE TOUT LE MONDE VA SE JETER A ACHETER DE L’EAU MINERALE ET CRÉER AINSI UNE PÉNURIE PROVISOIRE

    Brahms
    24 mars 2021 - 18 h 48 min

    Immeuble trop haut,

    On veut caser des citoyens dans ces immeubles qui attendent un logement depuis près de 30 ans pour certains. La plupart des citoyens dormaient à la belle étoile, dans des cabanes, sans eau et ni électricité.

    (…)

    Enfin, un immeuble ne doit pas dépasser 5 étages, il faut construire des lotissements pour attribuer des logements aux citoyens (droit au logement) puisque la rente gazière et pétrolière suffit à répondre à ce besoin de la vie courante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.