Un ex-cadre du «parti» de Naïma Salhi avertit : «Elle prépare un complot !»

Salhi N
L'ex-députée raciste a essayé de se racheter en se rendant à Tizi Ouzou. D. R.

Par Houari A. – Un ancien membre du «conseil national» du «parti» de Naïma Salhi a décidé de tout balancer sur cette ex-députée islamiste cooptée à l’Assemblée populaire nationale, qui a défrayé la chronique avec ses déclarations racistes. Lakhdar Lghoul était secrétaire de wilaya à Djelfa où il exerce l’activité de correspondant de presse. Il a enregistré une vidéo par «acquis de conscience», comme il l’explique d’emblée.

«Naïma Salhi est une femme dangereuse et elle vous mène tout droit à la catastrophe», a mis en garde cet ancien cadre du «parti fantoche», comme il le qualifie. «C’est une personne qui appelle au désordre et à la discorde en faisant se soulever les Algériens les uns contre les autres», a-t-il affirmé, en ajoutant qu’elle œuvre à «provoquer une guerre civile». «Ces comportements, notamment depuis que son immunité a été levée, démontrent qu’elle est atteinte de troubles psychiatriques», a fait savoir cet ancien bras droit de Salhi, qui a appelé les autorités à «agir avant qu’il ne soit trop tard» car, a-t-il expliqué, «elle s’apprête à commettre l’irréparable».

«Le parti de Naïma Salhi est raciste et régionaliste», a souligné Lakhdar Lghoul, en précisant qu’il ne compte dans ses rangs qu’une partie des Algériens à l’exclusion d’une autre. «A chaque fois que nous nous réunissions avec elle, elle nous incitait à entreprendre des actions hostiles à nos compatriotes de Kabylie», a-t-il révélé. «Je le dis ouvertement, cette femme est raciste et elle obéit à des agendas étrangers», a encore affirmé ce citoyen de Djelfa, selon lequel Naïma Salhi, qu’il qualifie de «femme très dangereuse» lui a demandé d’avoir accès à sa page Facebook pour «insulter les Kabyles».

«J’ai tenu, à travers cet enregistrement vidéo, à mettre en garde le peuple algérien contre cette femme dont la venue à Djelfa a failli provoquer de graves incidents n’eût été l’intervention de personnes sages qui nous ont, toutefois, alerté sur la dangerosité de son parti motivé par des objectifs diaboliques». L’ancien représentant du pseudo-parti de Naïma Salhi, dont il dit qu’il ne répond à aucune assise légale, a indiqué que beaucoup de cadres en ont démissionné.

«Naïma Salhi n’est qu’un décor, ce sont d’autres qui dirigent le parti derrière le rideau», a fait savoir Lakhdar Lghoul, sans donner plus de précisions, mais en rappelant que la concernée est poursuivie en justice pour incitation à la haine raciale et appel au meurtre. La plainte avait été déposée en 2010 par deux avocats et un militant. Elle encourt une peine de prison ferme.

H. A.

Comment (60)

    karimdz
    29 mars 2021 - 20 h 26 min

    Personnellement je pense qu’on fait tout un tapage excessif autour de cette femme, qui ne représente qu’elle même et qui surtout, n’a pas toute sa tête.

    Ce sont les médias qui lui accordent de l’intérêt et lui donnent l’importance qu’elle n’a pas.

    DRapeau mzewaR.
    27 mars 2021 - 15 h 58 min

    Ca ne veut pas dire que tout lès kabyles sont dès anges,beaucoup d’entre eux n’aiment pas le peuple et préfèrent être colonisé par leur fafa qui non seulement ils la défend de toute critique ,ils haïssent tout lès patriotes et lès hommes libres.

      Drapeau machiMezwar
      28 mars 2021 - 19 h 47 min

      @DRapeau MzewaR. Si tous les kabyles n’aiment pas le reste du peuple, dites-nous pour quoi la Fance a tout fait pour éliminer les historiques et les chefs de guerre kabyles? As-tu visité les monuments aux martyrs des villages Kabyles? Monsieur l’intello, pourquoi durant la décennie noire, c’étaient plus de 80% des appelés du service national qui s’étaient précipités d’aller sous les drapeaux pour combattre l’hydre terroriste et islamiste? Est-ce que c’est Fafa qui les avaient appelés ou bien ce sont nos valeureux généraux comme Nezzar, les Lamari, Toufik, Hassane, M’henna Djebbar, …?? Tandis que d’autres pseudo-nationalistes d’aujourd’hui, courraient derrière la carte de dispense pour ne pas renforcer les éléments de notre ANP? Les jeunes kabyles sont allés en découdre avec les islamistes par sens du devoir et de nationalisme, car ils n’avaient pas peur de ali benhadj ni du tolier de leveilley, ni de ahmed benaicha ou zitouni. Aujourd’hui tandis qu’eux ( les appelés kabyles) vivent dans la misère handicapés ou dans la depression post-traumatique, d’autres cherchent des pensions en plus ou font dans l’entrisme pour être maire, adjoint, membre de l’APW, ou députés.

    Nacer
    27 mars 2021 - 10 h 13 min

    Il est futé ce « DEBIDI » !!! Maintenant, il se réveille et nous met en garde contre NAOUMA TALHI !!! Biensur, il faut qu’il libère sa conscience et rend SA RETRAITE de 40 millions HALAL et surtout HALALISER toutes les AFFAIRES qu’il a réalisées depuis qu’il est député du parti de sa MAL AIMEE.
    Je vois en lui un DEALER , oh pardon, un LEADER du HIRAK contre el Issaba dont il faisait partie

    Said
    26 mars 2021 - 17 h 21 min

    Faut la dechoir de sa nationalite algerienne et la renvoyer d’ou elle est venue c’est a dire le yemen …..

      Avec Mhenni
      26 mars 2021 - 21 h 23 min

      La déchoir de sa nationalité avec Mhenni aussi.

        Anonyme
        26 mars 2021 - 22 h 34 min

        Mehenni à abandonné la nationalité algérienne et s’est même fabriqué un passeport. Arrêtes de dire n’importe quoi

      ZORO
      26 mars 2021 - 21 h 42 min

      Naima au yemen !!!
      Mehenni en vandalie!!!😂😂😂
      SigneZORO. ..Z…..

    Realiste.
    25 mars 2021 - 19 h 50 min

    Ou étiez vous quand le lâche Mehenni avait demandé de jeté nôtre drapeau dans lès poubelles conçu en Algérie par des hommes et femmes qui ont combattu Jacques benêt,ou étiez vous quand dès jeunes supporteurs de la jsk on tourné leurs dos a nôtre hymne national,ou étiez vous quand certains kabyles (…) insultent une partie de la religion et de la race du peuple Algérien.pour vous lès c’est ok et pour la majorité du peuple sage c’est non..yaw fakou!.

      Mhenni ou pas!
      26 mars 2021 - 11 h 21 min

      C’est ton drapeau pas le mien. Comme je suis laïc et pas arabislamique, les valeurs de ton drapeau islamiste ne me représentent pas!

      Realiste.
      27 mars 2021 - 3 h 00 min

      Tu viens de confirmer qui est le haineux.

    Realiste.
    25 mars 2021 - 19 h 40 min

    Naima salhi n’est pas raciste , c’est lès kabyles qui ont un problème avec elle parceque elle s’est levé contre certains qui sont vraiment des purs régionalistes ,séparatistes et anti bouarabenes.une chose est sure cette dame est très populaire de la majorité silencieuse du peuple que said samedi,ferhat Mehenni et lès autres mouchards de jacques benêts.les kabyles doivent se mettre une chose dans leurs têtes qu’ils ne sont pas L’Algérie ,ils sont une partie du peuple et ce n’est pas a eux de décidé qui ont doit haïr et qui ont doit aimé.

      Anonyme
      26 mars 2021 - 9 h 46 min

      Si tu trouves Naima Salhi non raciste c’est que tu dois l’être à coup sûr!!

    ZORO
    25 mars 2021 - 17 h 54 min

    @ Farida,
    Je ne defends pas Naima ,parceque j ai moi aussi des choses a lui reprocher. Il parait que cette dame est avocate c est donc une occasion pour elle d etaler ses talents ,justifier ses paroles ,et sortir la tête haute si elle le peut . Mon post visait plus a noter que des mehenni , ait hamoudas et beaucoup d autres sont plus dangeureux pour l unite du pays que Naima dont on n entendra plus parler dans le futur.
    SigneZORO. ..Z

      Anonyme
      25 mars 2021 - 19 h 43 min

      Bien sûr les plus dangereux c’est toujours ceux que tu détestes!! Cette « femme » à jeté des centaines de kabyles dans les bras de Mehenni qui se disent qu’ils n’arriveront jamais à rien avec des racistes. Et tu oses dire qu’elle n’est pas dangereuse!!

        ZORO
        25 mars 2021 - 22 h 28 min

        On ne peut jeter que des objets et souvent a la poubelle quant a l esprit qui est sensé refechir et prendre une decision c est de son propre chef qu il agit et en fonction de ses interets, (…)
        SigneZORO. ..Z…

          Anonyme
          26 mars 2021 - 0 h 55 min

          ?? Désolé mais ta réponse est illisible

    Malika
    25 mars 2021 - 15 h 58 min

    Qu’est ce qu’elle fait au juste en politique puisque apparemment elle est politicienne ?

    ZORO
    25 mars 2021 - 15 h 19 min

    On peut certes reprocher des choses a Naima mais il faut reconnaitre qu elle ne s est jamais affichee a cote d un draoeau autre que celui des chouhadda et qu elle n a jamais pretendu que sa culture etait differente de celle de l ensemble des algeriens jusqu a lui concevoir un drapeau different.
    Naima n est qu une enfant egaree comparée a noureddine ait hamouda ce vieux depute aguerri qui menace les algeriens d expulsion s ils ne se reconnaissent en l embleme de jacques benet ,et qui va encore plus loin avec ses idees negationistes en demandant aux algeriens de lui donner des preuves que la FRANCE a assassiné plus de 400.000 algeriens, et pourtant il ne fait l objet d aucune poursuite.
    SigneZORO. ..Z….

      Farida
      25 mars 2021 - 17 h 26 min

      Tu ne peux pas defendre une personne qui divise et seme la haine.

        ZORO
        25 mars 2021 - 17 h 58 min

        a Farida
        Si tu trouves que mehenni et ait hamouda nous unissent
        Je suis pret a renoncer au drapeau des chouhaddas et brandir leur drapeaux.
        SigneZORO. ..Z….

          Anonyme
          26 mars 2021 - 18 h 16 min

          On a vu la valeur du drapeau chez les corrompus tels que saidani et compagnir. C’est une facon de vous cacher derriere lui pendant que vous remplisez vos poches.

      Anonyme
      26 mars 2021 - 5 h 23 min

      Tu pointes ton nez des qu il s agisse de vendus au machreq. Pourtant ki mhenni ki salhi, tous des vendus au plus offrant l un au maghreb et l autre au machreq. Vous ne pouvez pas construire quelque chose de solide et durable sur l hypocrisie

    Larnaque
    25 mars 2021 - 14 h 35 min

    « La plainte avait été déposée en 2010 par deux avocats et un militant ». Résultat des cours…es? Walou! Nada!, Rien! Ulac! La justice algérienne à son meilleur; en mode « avancez à l’arrière! »

    Belveder
    25 mars 2021 - 11 h 36 min

    On est Tous plus ou moins le Raciste de quelqun…..on nous a élévé avec NIGROO BATTATAA …et on a fini cérné de CHINOIS……

    Benzaim Boukahil
    25 mars 2021 - 11 h 19 min

    Je ne comprend plus rien à rien avec cette dame et ce pays meurtri !

    D’un côté on préfère intimider la diaspora en la menaçant de perte de nationalité…de l’autre on a laissé cette énergumène déverser son fiel sur l’Algérie dans l’optique d’y déclencher une guerre civile ….

    TEBBOUNE devrait surtout faire voter une loi visant les pseudos islamistes au service de sa majesté la reine d’Angleterre et de l’oncle Sam…et des néoconservateur européens…

    En lieu et place d’une destitution de nationalité pour les gens com moi, une « loi sur la destitution du voile » de pseudo soeurs islamiste, ça marche aussi pour leur corollaire mâle: une loi sur la destitution de la barbe de tous les felons au service d’intérêt étrangers !

    Moi Président de la république….
    Je ne permettrai plus à qui que ce soit de deshonorer l’Algérie impunément !

      anonyme
      25 mars 2021 - 13 h 25 min

      @Benzaim Boukahil
      25 mars 2021 – 11 h 19 min

      (…)
      l’Algérie est plurielle
      PS/ Tes amis berbéristes tu n’en pipes mot hein

    Anonyme
    25 mars 2021 - 10 h 56 min

    @ Le bien et le mal partout « est » partout :
    L’art d’être à côté de la plaque, hors sujet…. On ne parle pas de députés Kabyles, on parle de naima salhi. Il faut apprendre à comprendre. Il ne faut pas faire comme vos députés ( enfin, soit disant députés). L’ignardise est un mauvais défaut. Par ailleurs, nous, nous restons fiers de nos députés. Ils sont tous instruits et ils ne travaillent pas qu’avec leur main. Ils pensent monsieur, ils font travailler leurs neurones pour défendre l’opinion des citoyens qui les ont élus. Les députés Kabyles n’achètent pas leurs siège au madjliss echa3bi elwatani. Nos députés lisent monsieur, ils lisent des livres, ils sont accessibles à leurs élus, ils ne mangent pas de cachir et ne pratiquent pas la chkara ni la chiyata. Ils ne pratiquent pas non plus le racisme nauséabond des incultes et des renégats, de ceux qui croient que l’Algérie se trouve au moyen orient et qui lorsque on leur pose la question de savoir quel est le dernier livre qu’ils ont lus, répondre à l’unisson : El coran El karim. Nos députés sont loin d’être des bisounours monsieur. On ne peut pas être des bisounours lorsque l’on doit demander des comptes en tant que député à ceux qui ont assassiné 126 jeunes kabyles. Les députés bisounours, c’est ceux qui endormis, passent leur temps à lever la main lorsqu’on leur a ordonné de le faire. Qui préfèrent user sans retenue aucune de leur ventre plutôt que de leur cerveau. Qui du matin au soir, parle un arabe loin d’être algérien et qui ponctuent leurs phrases hypocritement avec des bismillah hamdoullah ; phrases qui au demeurant sont stériles et vides de tout sens et qui le soir venu se mettent en gandoura blanche, la panse bien en évidence, tel un gros carburateur de voiture et qui jubilent d’être arrivés là où ils en sont, grâce à leur médiocrité , leur vassalité. Alors de grâce, la première des médiocrité étant celle d’être hors sujet, restez dans le sujet monsieur. L’article parle de votre élue. Restez y car vous, aurez beaucoup de mal à trouver un kabyle, une kabyle, député ou pas qui soit aussi nauséabond que celle qui est sur la photo ci dessus ( pour ne pas trop écrire son nom, cela irrite mon pouce et mon index. Il n y a que mon majeur, seul qui accepte d’ y faire face).

      anonyme
      25 mars 2021 - 13 h 30 min

      oui(…) dépités sont des saints à l’image de saadi le samedi, belabbes et d’autres à l’image de benyounes; khalida et la liste est longue de votre voyoucratie

        Anonyme
        25 mars 2021 - 16 h 26 min

        Ils ne sont pas racistes La3ziz. Ils sont cultivés. Ki Saadi, ki Toumi, ki Bellabes. 3abdhom fél khéchkhach bghit wéla kraht. Matkomparich Djélfa El Dallas, avec mes respects El nass Djelfa. Ni SADI, ni Toumi, ni Bellabes ne pondent des c…. de leurs bouches, ils ne menacent pas leurs enfants de mort si ils venaient à parler arabe. Et puis on a beau dire, Toumi, elle a de la classe par rapport à (…) dipiti prifiri salhi (…). Hna on a qqes brebis galeuses mais éntom ya hbibi maragtouha. Ga3, wahéd mayssélék khoh, wahda mayssélék kotha. Et avec ça yroho za3ma Ga3 El djama3 ou ysséliw ou yssomo. Vous me faites pitié. Entre la médiocrité, l’ indigence intellectuelle et l’hypocrisie, on ne fait pas mieux de nos jours. Rakom fé top 10

      Encore toi l'infiltré la hyène
      25 mars 2021 - 14 h 36 min

      @ : Anonyme
      25 mars 2021 – 10 h 56 min
      (…)
      Ici tu es sur un site algériens.
      Ce n’est pas parce que tu nous pond un discour fleuve pour allumés la Fitna entre Algériens que nous te prêteront de l’attention (…)

        Anonyme
        25 mars 2021 - 15 h 05 min

        @ Encore toi l’infiltré. 15h36

        Ya hbibou, matétkéléch. Je ne suis ni infiltré ni houm yahzanoun. Algérien pur sucre kho. Koh !!! Nésma3 Guerrouabi, Ezzahi, Matoub ou Hasni, Djillali Rezkellah Allah yrahmo ou Fergani. Allah yarhémhom ou yxéssa3 3lihom ! Et c’est parce que je suis ALGÉRIEN Koh que je suis sur AP ou wéla ma3édjbékch El hal, dir El hélhal. Y a que la vérité qui blesse. (…)

    LALGERINO
    25 mars 2021 - 9 h 27 min

    Oui, Naïma SALHI est raciste…contre les racistes du genre Saïd Saadi, Mehenni et autres.Elle n’est pas contre les kabyles.Elle est la seule à dire la vérité.Contrairement aux politiquement corrects.

      Anonyme
      25 mars 2021 - 10 h 34 min

      Arrêtes de justifier son racisme. Trouves-moi une seule déclaration raciste de Saadi. Chiche!!

    Il n'y a qu'un (1) peuple Algérien .
    25 mars 2021 - 9 h 20 min

    La région de kabylie est algérienne et ce département est Algérien comme ces concitoyens.
    Au même titre que les 58 autres départements.
    Le reste n’est que du bavardages de bas étages.

    Il y a dans la Wilaya de Tizi Ouzouzou.
    Code Dept: 15
    Nombre de daïras : 21
    Nombre de communes : 67
    Superficie au kilomètres : 2956
    Population : 7 490 776 hab. en (2011).

    Sur le plan national :
    Il y a 58 départements
    Il y a 548 Daïras
    Il y a 1458 communes
    Il y a 43 820 839 habitants (2020)
    La superficie de toutes ces communes est de
    2 381 741 km²

    523 632 701 976

    Surfer d'argent
    25 mars 2021 - 6 h 52 min

    Avec le MAK qui ce met à plat ventre pour les beaux yeux d’un certain pays, on ce demende qui est régionaliste !

    sentir le vent tourner
    25 mars 2021 - 4 h 13 min

    je crois qu’il a senti le vent tourner, donc il se repositionne, il lache sa gourou

    Anonyme
    25 mars 2021 - 1 h 11 min

    Vite à la poubelle de l histoire du règne de Bouteflika !!!

    Anonyme
    25 mars 2021 - 0 h 36 min

    @ Anonyme 22h10
    En tout cas ils sont beaucoup plus saint d’esprit qu’elle et que ceux qui la défendent, si tu vois ce que je veux dire😜

    Nadir
    25 mars 2021 - 0 h 32 min

    La (…) elle va finir en prison.

    Une ex protégé de la clique de Bouteflika
    25 mars 2021 - 0 h 32 min

    Au point que le repris de justice Hamel lui a offert des policiers gardes du corps et des voitures de fonctions, elle était en mission pour diviser les Algériens comme les islamistes, les berbéristes et les arabistes.

    Le bien et le mal et partout, la où il y a des humains.
    24 mars 2021 - 23 h 58 min

    Des racistes il y en à autant chez les kabyles qu’ailleurs.
    Personne n’est parfait.
    Si c’était le cas, cela se saurait.
    Alors les kabyles arrêtez de jouez les bisounours.

      Anonyme
      25 mars 2021 - 6 h 43 min

      Qu’est-ce qui t’empêche de condamner Naïma Salhi? J’allais oublier, tu peux me citer des députés kabyles qui tiennent le même discours envers les arabophones??

      Raïna
      25 mars 2021 - 10 h 25 min

      Nous somme tous algériens!
      Comment peut-il y avoir autant de racisme envers un seul et même peuple?
      Cette diablesse de Naïma Salhi aurait dû être virée de son parti et la justice aurait dû la condanner fermement et si elle présente des troubles psychiatriques il faut l’interner et la soigner.
      Toute incitation à la haine doit être dénoncée et condannée unanimement,l’état algérien doit interdire tous ces pseudo-partis politiques d’ordre nationalistes,
      régionalistes,culturels et religieux…

    anonyme
    24 mars 2021 - 22 h 14 min

    @«Le parti de Naïma Salhi est raciste et régionaliste»

    si c’est le cas pourquoi tu es resté?
    (…)

    anonyme
    24 mars 2021 - 22 h 10 min

    comme si les kabyles étaient des saints

    (…)

      Anonyme
      25 mars 2021 - 0 h 19 min

      Naima Salhi on t’a reconnu!!

      Anonyme
      25 mars 2021 - 0 h 26 min

      Raciste

    Numidus
    24 mars 2021 - 21 h 37 min

    Le niveau intellectuel de cette  » énergumène » étant très en dessous du zéro, y a t’il vraiment lieu de s’attarder sur elle ! Elle reflète finalement à elle toute seule la décadence de l’Algérie : L’échec de l’école, l’islamisme de bazar , l’archaisme, l’arabisme, l’obscurantisme, l’ignorance, la médiocrité. Une Algérie qui a gommé « des » Djamila BOUHIRED, dignes héritières de la Kahina et de Fatma N’Soumer pour enfanter « des » naima salhi dignes héritières et portes voix de la médiocrité et de l’obscurantisme. (…)

      arabica
      24 mars 2021 - 23 h 35 min

      @@Numidus
      24 mars 2021 – 21 h 37 min

      Tu ne cites que ta (…) preuve de ton racisme à deux sous
      Comme si L’Algérie n’a pas enfanté d’autres héros (…)

        Numidus
        25 mars 2021 - 12 h 02 min

        @ Arabica
        J’avais omis aussi de rajouter en sus des « qualités » de naima salhi et de ses « défenseurs Arabic » : l’invective. Merci de me l’avoir rappelé par « votre » commentaire. Je dis « votre » contrairement à vous qui dites « tu » car une bonne éducation implique de ne pas tutoyer les personnes que l’on ne connaît pas et de ne pas les invectiver. (…)

      Nadir
      25 mars 2021 - 0 h 27 min

      Bien dit

        Anonyme
        25 mars 2021 - 13 h 41 min

        le « tu » n’est nullement une marque de mépris ou quoi que ce soit
        Moi je ne fais que répondre aux sectaires preuuve de ton racisme c’est que tu n’as cité que ceux de ta région comme si l’Algérie n’a pas enfanté d’autres héros tels les l’emir Aek, mohamed belkheir , les ouled sid cheikh, les lotfi, ben m’hidi et des milliers d’autres
        Alors de grâce
        Votre problème à vous autres kabyles c’est que vous croyez au dessus des autres, vous avez même hissé un autre drapeau pour se démarquer des algériens qui sont la majorité écrasante de ce pays, par votre comportement sectaire vous ne faites qu’attiser la haine envers vous

          Anonyme
          25 mars 2021 - 17 h 30 min

          « Je ne cite que ceux de ma region »! Ne sais-tu pas que La Kahina est une personnalité « nationale », plus, que ça, c’est un patrimoine national. Comme Fatma N’Soumer d’ailleurs. C’est plutôt toi le sectaire dès lors que tu te braques à la seule invocation de ces deux guerrières berbères ( nous sommes berbères et enfants de Numidie et fiers de l’être ). Il aurait été malvenue de ma part de comparer Djamila BOUHIRED à Abdelkader, Lotfi, Ben M’Hidi… . C’est une femme ! Ne l’avais-tu pas remarqué ? À moins que tu ais détecté quelque chose de féminin dans les hommes que tu cites. Après tout, il y+peut y avoir des « Anonymes » sensibles qui ressentent une part de féminité en chaque homme…… Rassure moi, tu n’en fais pas partie ?. Quant à l’emblème Amazigh, oui j’en suis fier aussi, comme devraient l’être tous les amazigh, des Canaries et d’Égypte. et cela ne préjuge pas de notre amour pour l’Algérie. Personne n’a le monopole du patriotisme, personne n’a le monopole de l’amour du pays et personne ne nous enlèvera le droit et le devoir de mettre en exergue notre identité amazigh dans une Algérie qui n’est pas arabe. La religion musulmane a été véhiculée par la langue arabe mais ce n’est pas pour autant que ceux qui ont embrassé l’islam sont devenus arabes. Ce n’est pas le fait du prince. L’Afrique du Nord n’est pas arabe. Les arabes sont en Arabie. Autrement on dirait des Thaïlandais qu’ils seraient arabes. Quelle insulte à l’intelligence, à la science à l’histoire et à la géographie !! Alors oui je suis Kabyle, j’ aime la Kabylie, ses montagnes, ses forêts, ses plages, ses habitants. Je les, aiment d’autant plus que dans leur pays on leur a interdit pendant des décennies d’user de leur langue maternelle et qu’à cela tienne, ils se sont battu et se battent encore pour non seulement qu’ils puissent parler leur langue maternelle mais pour que la démocratie règne en maître dans toute l’Algérie , pour que L’égalite règne en maître, pour que l’histoire vraie recouvre ses droits. Ils le font aux côtés d’autres, Algériens comme eux, chaouis, oranais, algerois, bonnois, mozabites… J’aime l’Algérie qui n’est pas ton monopole ni celui de naima salhi et de tous ces énergumènes renégats de leur identité qui se croient arabes parce qu’ils parlent arabe, qui se croient arabes parce qu’ils pratiquent l’islam et de qu’elle manière….. en toute hypocrisie…. Moi je ne suis pas raciste, je ne suis pas sectaire, je ne hais pas les arabes, ni les chinois, ni les noirs, ni les occidentaux ni les orientaux. Je suis moi même, fier de mon identité amazigh, fier de mon algerianité. Je ne sais pas haïr. Par contre je méprise, je méprise des énergumènes comme salhi et d’autres car comme je l’ai dis, à elle seule elle reflète le système ayant indui l’échec de l’Algérie, de son école, de ses institutions, elle reflète la médiocrité et l’indigence intellectuelle auxquelles le « système arabomusulman » nous, à conduit. Tu n’es pas plus algérien que moi et salhi encore moins. La différence est que moi, je combat les obscurantistes bênets devenus reines et roi dans un pays qui n’est plus éclairé à raison de l’arimage au monde supposé « arabo musulman » qui nous a été imposé au détriment de notre histoire millénaire et de nos ancêtres Numides. Dire d’un kabyle qu’il est raciste, je te répondrai par ce que vient de dire Poutine à Biden : c’est celui qui l’a dit qui l’ est….. Et là, nous ne sommes pas dans une cours de récréation. Enfin, je n’ai jamais considéré le tutoiement comme un mépris mais le vouvoiement comme une marque de bonne éducation…. au risque de me répéter.

    Si MOUH
    24 mars 2021 - 21 h 20 min

    De grâce, oubliez cette énergumène et ne lui faites plus de publicité.
    Pour moi, algérien ordinaire, cette (…) n’est que l’ombre d’elle-même. Elle ne représente pas le peuple algérien
    qui est nettement plus propre et plus grand qu’elle.
    Je ne me rappelle pas l’avoir entendu dire, au moins une seule fois, du bien du peuple algérien.
    Elle ne fait qu’attiser la haine et la discorde en nous.
    Elle fera, bientôt, partie des poubelles de l’histoire. Oubliez-la elle vous oublie.Nous ne serons que plus sereins.
    VIVRE l’ALGERIE UNE et INDIVISIBLE; FORTE et FIERE.
    VIVE NOTRE ARMEE POPULAIRE.

      anonyme
      26 mars 2021 - 1 h 17 min

      l’Algérie est arabe à 75 pc que tu le veuilles ou pas

      Mes ancetres se sont aussi battus pour ce pays
      ….

    Belveder
    24 mars 2021 - 21 h 19 min

    Si c est un parti fantoche que faisait il dedans??
    Le nombre «  »repentis » » ne cesse d augmenter

    La poubelle
    24 mars 2021 - 20 h 43 min

    Naima Salhi Ferhat Mhenni a la poubelle !

    Le médisant du bled
    24 mars 2021 - 20 h 38 min

    Si mes souvenirs sont bons, n’avait-elle pas déclaré qu’elle est ensorcelée, mais jamais dit par qui?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.