Vers l’initiation des enfants aux arts plastiques et à la musique

chaâbi
Le mandole, instrument incontournable des orchestres chaâbi. D. R.

Des cours d’initiation aux arts plastiques et à la musique seront prochainement lancés par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), a indiqué à l’APS, son directeur, Abdelkader Bendamache.

Dans le but d’aiguiser le goût des jeunes apprenants et éveiller leur intérêt à l’expression artistique l’Aarc proposera des classes d’initiation pour enfants et jeunes adolescents

Ces nouvelles classes sont le fruit d’une collaboration avec l’Agence turque de coopération et de développement (Tika), dans le cadre de «la coopération entre l’Algérie et la Turquie dans le domaine culturel», précise Bendamache.

Les élèves inscrits à ces nouveaux cours pourront apprendre à jouer du «piano, du violon, de la mandoline et de la batterie» en plus d’une initiation à la peinture et au dessin.

Les cours se dérouleront dans les locaux de l’Aarc à la villa Dar Abdeltif, où «quatre salles équipées sont mises à la disposition des jeunes élèves inscrits en cours d’arts plastiques et de musique, en attendant d’ouvrir plus de classes aux écoliers».

Selon son directeur, l’agence envisage également d’ouvrir d’autres classes d’initiation à d’autres disciplines artistiques, telles le «théâtre et la danse», entre autres, a expliqué le directeur de l’Aarc, qui vise à «découvrir de jeunes talents» et aider à l’émergence d’un «public de connaisseurs en arts pour l’avenir».

R. C.

Commentaires

    Belmiloud
    23 avril 2021 - 9 h 46 min

    Belle initiative mais l’Algerie n’a t-elle pas tous ce qu’il lui faut comme homme de sciences, de pédagogie, de culture et de musique pour le faire elle même, sans avoir à passer par de tierces parties!? Et le généraliser sur tout le territoire national car Alger N’EST PAS L’ALGERIE a elle seule !
    D’autant qu’il y a encore un risque de détournement de cette activité pour d’autres fins de lobbying  »dits culturels » et qui tendraient plus à endoctriner les enfants à la sauce turque, voici intégriste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.