Tournoi pré-olympique de lutte gréco-romaine de Sofia : huit places pour l’Algérie à Tokyo

lutte sofia
Huit athlètes algériens ont composté leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo. D. R.

L’athlète algérien de lutte gréco-romaine Abdelkrim Ouakali (77 Kg) prendra part au tournoi mondial qualificatif aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, repoussés à 2021, prévu du 6 au 10 mai à Sofia, en Bulgarie, a appris l’APS dimanche de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

Le Tournoi de Sofia, qui sera précédé par un stage en commun avec tous les lutteurs participants, prévu du 28 avril au 5 mai, constitue la dernière chance pour le lutteur algérien qui a raté de peu son ticket qualificatif lors du Tournoi Afrique-Océanie, organisé du 2 au 4 avril à Hammamet (Tunisie).

Ouakali, champion d’Afrique en titre de la catégorie, sera accompagné de l’entraîneur Messaoud Zeghdane. 16 billets de qualification seront attribués (2 par catégorie) lors de ce tournoi qui verra la participation de plus de 250 athlètes de la lutte libre, gréco-romaine et féminine.

Huit athlètes algériens (4 en lutte gréco-romaine et 4 en lutte libre) ont composté leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Les quatre qualifiés en lutte libre sont : Mohamed Fardj (97 kg), Kherbache Abdelhak (57 kg), Fateh Benferdjallah (86 kg) et Djahid Berrahal (125 kg). En lutte gréco-romaine, Adem Boudjemline (97 kg), Sid Azara Bachir (87 Kg), Abdelkrim Fergat (60 kg) et Abdelmalek Merabet (67 kg) ont également validé leur billet pour Tokyo.

R. S. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.