France : rien ne va plus au pays des droits de l’Homme

Fr droits de l'Homme
Répression d'une manifestation des Gilets jaunes. D. R.

Contribution de Mesloub Khider – Rien ne va plus au pays des droits de l’Homme, transformé en dictature par la volonté discrétionnaire de son Président, à la faveur de la pandémie politiquement instrumentalisée. Au pays des Lumières, métamorphosé en obscure nation plongée désormais dans l’insécurité, l’instabilité, la précarité.

Depuis l’élection de Macron, «président du chaos, du désordre et de la violence», la France sombre dans la décadence. Frappée fréquemment par des émeutes, la France, assiégée par des meutes de forces de l’ordre qui font régner la terreur sur tout le territoire quadrillé par des restrictions de déplacement, ne survit que par la violence. La violence gouvernementale, sociale, économique, urbaine, policière. Et bientôt militaire, selon les vœux de certains de ses généraux, auteurs d’une tribune appelant à l’insurrection contre les «hordes banlieusardes», accusées d’entretenir un climat de violences. Dans cette tribune publiée le 21 avril par Valeurs actuelles, parue quelques jours après l’appel à l’insurrection de Philippe de Villiers, un autre trublion encravaté, intitulée «Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants», les signataires agitent la menace d’intervention militaire pour enrayer le «chao croissant» pour procéder à une opération de «pacification du pays», probablement selon les méthodes éprouvées durant la guerre d’Algérie.

Premier sujet cité, «l’islamisme et les hordes de banlieue» qui «entraînent le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution», selon les termes de ces signataires. Voilà, la messe est dite, la cible est toute désignée : la population de confession musulmane.

La tribune, publiée soixante ans, jour pour jour après le putsch d’Alger, et signée par «une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires» dénonce le «délitement» qui frappe, selon eux, «la patrie», et se proclament être «disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation. «La tribune s’en prend au «délitement» qui s’attaque à la France. Les signataires menacent : «Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse», annoncent-ils. Leur constat serait alarmant : «La guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.» Les militaires ont été clairs. Ils seront «disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.»

Incontestablement, la France est gangrenée par la violence. Toutes les strates de la société sont en proie à l’agressivité, l’intolérance, la haine. On assiste à l’ensauvagement de la société française, depuis le sommet de l’Etat, responsable d’une violente politique antisociale et d’une répression policière sanguinaire, jusqu’à la base de la société déchirée par de furieuses tensions, en passant par les entreprises dont les salariés sont en butte à la détresse psychologique et au délabrement physique.

Ironie de l’histoire, les militaires, signataires de la tribune, censés donner l’exemple en matière de discipline, de respect de l’ordre et de la loi, adoptent les mêmes mœurs que ceux qu’ils dénoncent dans leur tribune, par leurs menaces de mutinerie sociale, de sédition politique, de subversion armée. Par leur infraction des règlements, transgression du droit de réserve, violation de la civilité, désobéissance politique, ils se comportent comme les «hordes de banlieue» qu’ils fustigent, comme la police raciste qu’ils encensent, le gouvernement scélérat qu’ils condamnent, ce gouvernement promoteur de la propagation du chaos à l’intérieur comme à l’extérieur de son pays. Décidément, la France en déclin, en plein déclassement économique, est réduite à la production industrielle de voyous de la République. C’est le début de la débâcle civilisationnelle de la France.

M. K.

Comment (9)

    Belveder
    1 mai 2021 - 11 h 48 min

    Ces Lectures catastrophiques vont s accentuer a un AN des presidentielles
    Ce qui est completement en decalage avec la realité
    La FRANCE malgré une crise Sanitaire importante reste le Pays qui s en sort le Mieux
    un plan Massif d aides aux ETPS a été consentit
    sur le plan Social des Aides Massives ont été accordé
    le systeme éducatif et sanitaire a tenu
    les gesticulation des fachos de services ou les extremistes de Melenchon ne feront pas arréter le Deuxieme Mandat de Macron HAUT la Main

      Anonyme
      1 mai 2021 - 13 h 56 min

      Effectivement mais malheureusement le discours de l’extrême gauche restera toujours le même

    BILAL
    30 avril 2021 - 19 h 50 min

    Il n’arrêtent pas de nous seriner avec leurs droits de l’homme et la démocratie, liberté de pensée et j’en passe alors que c’est le pays le plus réactionnaire et le plus répressif, les exemples ne manquent pas : gilets jaunes, jeunes tabassés noirs, maghrébins et même français de souche, par des policiers véreux avec l’aval de leur ministre de l’intérieur. La liberté de pensée et d’expression, mon oeil, quand Dieudonné exprime ses pensées on le poursuit en justice et on le censure, par contre Charlie hebdo peut insulter et caricaturer le prophète, Cnews qui à longueur de journée se défoule sur tout ce est arabe et musulman. Surtout, il ne faut pas leurs répondre, vous serez taxé d’antisémite avec l’arsenal juridique qui suit. On ose nous donner des leçons de démocratie, de liberté, d’égalité et de libre pensée. Brassens dans une de ses chansons disait : « Parlez moi d’amour et je vous fou mon poing sur la gueule »

    Gargantua
    30 avril 2021 - 19 h 26 min

    Bien vu et très bien analysé. La France va droit dans le mur, à cette allure.
    En plein dans le mille et très juste votre post.
    Bravo Monsieur Mesloub KHIDER !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    30 avril 2021 - 18 h 43 min

    Il n’y a que TROIS PAYS au monde QUI ONT RÉUSSI A MATER HISTORIQUEMENT LA france :

    – L’ANGLETERRE qui a battu Napoléon Ier.

    – L’ALLEMAGNE Hitlérienne qui a occupé la france.

    – L’ALGERIE qui a bouté la france hors d’ALGERIE en 1962.

    * N.B.: UN SEUL PAYS AU MONDE RESTE TOTALEMENT SOUMIS A LA france :
    – le maroc, esclave servile ad vitam aeternam…..

      le niveau
      1 mai 2021 - 5 h 34 min

      ta oublier un pays qui contredit les lois francaise
      MARSEILLE

      Anonyme
      1 mai 2021 - 9 h 27 min

      Tu as oublié le Vietnam qui a donné une lecon à la france, qu´elle n´a d´ailleurs pas assimilée!
      Il fallait plutot poser la question: quelle guerre la France a gagnée depuis qu´elle existe.
      Napoléon, c´est la grande Russie qui l´a anéanti!

      BILAL
      1 mai 2021 - 10 h 54 min

      Tu oublies le défaite cuisante en Indochine, en 1954 à Diên Biên Phu, des milliers de soldats, sous officiers, officiers, généraux encerclés, humiliés, faits prisonniers. Ces mêmes officiers, généraux sont ensuite partis pour se venger de cette humiliation, exercer leur talents par la destruction, les massacres et les tortures de populations civiles et moudjahidines algériens. En 1962, ils ont pris le chemin du retour dans la grisaille de leur pays après avoir terminés leur oeuvre destructrice de ce tout ce qui biens immobiliers, mobiliers, infrastructure, poursuivant ainsi leur politique de le terre brûlée. Alors que les NAZIS allemands ont été condamnés pour leurs actes commis contre les pays alliés et les juifs. Ces généraux vivent des heures heureuses en France et continuent à déstabiliser notre pays hier par l’intermédiaire de Harkis, de nos jours par des lâches, traîtres assoiffés de pouvoir et de notoriété, par exemple les tabbou et ses soutiens, MAK, séparatistes, extrémistes qui ont oublié le sacrifice de plus d’un million de martyrs.

      mitraille sec / tolga zaatcha
      1 mai 2021 - 12 h 07 min

      les vietnamiens on mater historiquement la france c est ce qui nous a inspiré a notre revolution anticolonial ; les haitiens aussi les ont bien mater

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.