Moscou : «La BBC contribue à propager les idées de Daech»

baghdadi
Le chef du groupe terroriste Daech, Aboubakr Al-Baghdadi. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les autorités russes ont accusé la BBC de propager les idées du groupe terroriste Daech, et disent surveiller ses programmes «en permanence» dans le cadre d’une enquête.

«Du contenu propageant les vues idéologiques d’organisations terroristes a été identifié» sur le site en russe de la BBC, indique le régulateur russe des médias Roskomnadzor dans un communiqué rendu public jeudi, précisant qu’il s’agissait de «citations» du chef de Daech Abou Bakr Al-Baghdadi. «Des expertises sont en cours pour vérifier si ce contenu respecte les normes de la loi russe contre l’extrémisme», ajoute-t-il selon les médias russes.

En décembre dernier, le Kremlin avait aussi évoqué «le caractère partial de la couverture» de la BBC des événements liés notamment à la situation en Syrie et la politique intérieure russe. C’est d’ailleurs à la suite de ce constat que le gendarme russe des médias avait annoncé le lancement de contrôles sur les activités en Russie de la chaîne d’information BBC World News et des sites internet de la BBC.

BBC World News est la chaîne d’information en anglais de la BBC à destination de l’international. Le service en langue russe de la BBC existe pour sa part uniquement sur internet. «Roskomnadazor surveille en permanence les programmes de BBC World News diffusés en Russie», a indiqué jeudi le régulateur russe.

Roskomnadzor a précisé que des contrôles seraient menés du 14 au 31 janvier pour vérifier si le diffuseur de BBC World News en Russie respecte la règlementation audiovisuelle. D’autre part, le régulateur a donné jusqu’au 16 janvier à la BBC pour lui fournir des documents confirmant qu’elle respectait la loi russe limitant la part d’entités étrangères dans le capital des médias diffusés en Russie.

Pour sa part, la BBC a assuré dans un communiqué «être entièrement en conformité avec les lois et les règlements de chaque pays dans lequel elle opère, y compris en Russie».

S. S.

Comment (11)

    Anonyme
    12 janvier 2019 - 23 h 47 min

    Ce n’est pas étonnant sachant que les services MI6 avec la CIA et le Mossad (et compagnie) sont les fomenteurs, les financeurs et les entraîneurs de Daech d’Elliott Shimon alias Al Baghdadi. Au fait, on ne parle plus de lui, est-il vraiment mort, j’en doute fort!
    Les nababs occidentaux sont en train de suivre le plan bien ficelé depuis les années 50 , celui du remodelage du Grand Moyen Orient via le choc de civilisation de S. Huntington, et les débiles/écervelés sont tombés dans leur piège et croient à leur version et ne cessent de rabâcher l’islamisme ceci, l’islamisme cela,….quelle bassesse….décadence! Quels perroquets..!

    Vroum Vroum ..
    12 janvier 2019 - 23 h 18 min

    @Annonyme 11h24…Tu cherches à falsifier le Coran que tu détestes , et en plus tu ne condamnes pas l’Israelien « Al Baghdadi  » le Terroriste ..ton seul objectif est de sallir l’islam . . Tu es repéré Annonyme , on s’en fout de ce que tu pense , e…. .Nous Musulman on aime notre Religion et sommes Anti Terrorisme et à toi ta Religion et ton « Al Baghdadi  » de chez Mossad . .

    Vroum Vroum 😤..
    11 janvier 2019 - 20 h 01 min

    Après avoir instrumentalisé le Wahabisme (Ikhwans) à travers les Saouds/Ibn Abdelwahab pour disloquer le Califat islamique Ottoman , la GB aurait repris
    exactement le même principe (Ikhwan: Daesh Al nosra ) en 2011/12 Pour lancer le Fameux Printemps Arabes et la suite qu’on connaît . .On peut dire que vraisemblablement la GB en vertu des liens historiques avec les Saouds Wahabisme est le spécialiste du mode opératoire islamiste Wahabisme dans le Fameux Printemps Arabes… En pourrait aussi penser qu’en remerciements des Saouds à la GB , ceux-ci ont construit à la Mecque en face de la Kaaba , une tour BIG-Ben bis semblable au BIG-BEN de Londres , vous constaterez l’énorme horloge du BIG -BEN de Londres et celle du BIG-BEN de la Kaaba . ..Une copie conforme … me trompe-je ?

    5
    2
    benchikh
    11 janvier 2019 - 16 h 11 min

    Le problème c’est que Daech n’a aucun lien avec l’Islam ,c’est bizarre que les renseignements Russes ne connaissent pas cette histoire de ISIS ou bien ISIL ou bien Daech???!!!!!,qu’ils étaient inventé dans les centres de renseignements Israeliens (Mossad) et ce Baghdadi n’est que Shimon Elliot (par Edward Snowden)

    11
    4
      Anonyme
      11 janvier 2019 - 19 h 57 min

      « Le problème c’est que Daech n’a aucun lien avec l’Islam » Cite nous un seul fait ou pratique commis par daesch et qui n’est pas dans le coran,la sunna ou la sira ennabawia et on te croira que l’islam n’a aucun lien avec daesch.

      6
      7
        Vroum Vroum ..
        12 janvier 2019 - 10 h 51 min

        Oh ! Annonyme..y’a rien à citer , le Coran est loin de ton Daesh Israël/Wahabite… Les Bani Israël disent nous sommes le Peuple Élu qui ira au Paradis et tous les autres des mécréants (sous/hommes) …Et La Secte Wahabite dit Nous sommes le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer… donc Oh ! Annonyme va te faire cuire un Oeuf !!.. Daesh Israël/Wahabisme…

        1
        3
          Anonyme
          12 janvier 2019 - 11 h 24 min

          Le jour ou tu apprendras ta religion,tu pourrais peut-être me répondre .

          2
          1
        benchikh
        12 janvier 2019 - 16 h 26 min

        cher Anonyme
        comme dit Ibn Roched le philosophe de l’époque Andalousie ‘Le doute c’est la route vers la vérité ‘c’est bien il faut douter mais quand vous voyez la vérité il ne faut fermer les yeux sinon vous devenez aveugle .Les prophètes sont des gens extrêmement sincère et pacifique envers les autres humains ,pourquoi? parce qu’ ils savent que leur peuple ignore cette beauté de croyance qui est envoyé par un créateur sincère qui aime le bien aux humains et pas le contraire.L’Islam est un mélange qui se marie entre le corps(comportement) et l’esprit(la foi) qui donne à l’ensemble une lumière de paix sur le visage d’une personne .L’Islam=paix grâce au créateur et non pas à nous et le degré se diffère entre chacun de nous, jusqu’à arriver à la philanthropie, et le plus haut degré de la paix. Chez Messieurs de Daech ,c’est tout à fait le contraire ,c’est du bricolage humain ça ne colle pas dans le cerveau humain .Mohammed (SSSL)n’était pas un assassin ,mais si on lui fermer sa route vers la bonté, il utilisait la force pour l’ouvrir .Cher Anonyme, je vais vous raconter une histoire que j’ai vécu, j’était en Saudi « arabie » quand j’était jeune je sentait que l’Islam en Saudi « arabie » ne ressembler pas à l’Islam qui se trouvait dans mon coeur parce qu’il était un instrument pourquoi ?? il manquait le côté divine « LA CONVICTION « . L’Islam est simple parce-qu’il peut répondre à n’importe question sans peine et sans baratin humain.

        1
        3
          Anonyme
          12 janvier 2019 - 16 h 58 min

          Au moins lis assira anabawia d’Ibn Khatir,pour ensuite venir ici nous faire prendre les vessies pour des lanternes.C’est fini le temps ou c’était l’imam qui racontait ses milles et une nuit sur l’islam et son assistance buvait ses paroles.C’est l’air du net ou les gens peuvent consulter directement les sources islamiques sans « lèfe wa dawarane ».Je te propose juste un exemple puisé de la tradition islamique par Daech:
          Al imam Shafii dit : (((La chair de l’humain se mange.))) Et l’humain Dhimmi ne peut pas être tué parce que son sang est illicite [Le Dhimmi vit dans l’humiliation et paye une taxe (jiziya) pour « sa protection ». Comme il est une source de revenu, il est interdit de leur tuer.]. Pareil s’il est musulman ou prisonnier parce que ce dernier est le bien d’autrui [Les prisonniers deviennent des esclaves qui seront partagés en tant que butin et revendus sur les marchés. Ibn Qodama explique que les tuer est une forme de destruction de biens.]. (((Par contre, s’il s’agit d’un combattant ennemi ou d’un fornicateur marié, il est licite de le tuer et de le manger.)))
          Tafssir al-Qortobi ; De : Al-Qortobi Volume 3, page 41 (Tafsir de la aya:173 Sourate 2)

          2
          1
      Salima
      11 janvier 2019 - 22 h 17 min

      Merci, pour l’information importante que vous venez de nous donner. A savoir que le VÉRITABLE nom du chef terroriste de daech est : SIMON ELIOT et non pas… « el baghdadi » et qu’il n’est en fait qu’un agent professionnel créé par le mossad israelien… TOUT S’EXPLIQUE DÈS LORS ET TOUT DEVIENT PLUS CLAIR A PRÉSENT !
      Merci, une nouvelle fois, Mr. BENCHIKH !
      Chapeau bas.

      7
      2
    Tin-Hinane
    11 janvier 2019 - 15 h 46 min

    Il n’est pas du tout surprenant de voir la grande bretagne veiller sur sa créature, après tout l’islamisme terroriste a été enfanté par les anglais et il est normal de voir l’Angleterre continuer à essayer de maintenir en vie une stratégie qui lui a si bien réussi, y a pas à dire les islamistes ont bien servi l’occident avec à sa tête la Grande Bretagne, rrkhass! ils se soumettent avec délice aux occidentaux moribonds et ces larves on eu la prétention de vouloir prendre le pouvoir chez nous. Ces rebuts des sociétés musulmanes sont tellement arriérés, tellement bêtes, mais tellement tellement qu’ils ne peuvent même pas voir que ceux qui leurs donnent des ordres ne sont pas capables de nous affronter et c’est pour cela qu’ils ont besoin d’eux. Mais ils se valent finalement, les occidentaux trop décatis pour faire la guerre et les rebuts islamistes trop bêtes alors ils ont perdu.

    15
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.