Une mosquée profanée en France : acharnement contre les musulmans

Mosquée Rennes
La mosquée de Rennes taguée une seconde fois en quelques jours. AP

Par Nabil D. – La mosquée de Rennes a subi une nouvelle profanation dans la nuit de jeudi à vendredi, soit trois semaines à peine après une première visite nocturne des extrémistes de droite. «Français réagissez !», «On vous avait prévenu, l’immigration tue», «Deus Vult» (Dieu le veut), lit-on sur les murs du lieu de culte musulman.

Cette attaque contre la mosquée de Rennes fait suite à l’assassinat d’une femme agent administratif au commissariat de Rambouillet par un extrémiste d’origine tunisienne. Les auteurs des tags y font clairement allusion, faisant ainsi dans l’amalgame et accusant tous les musulmans d’être des «terroristes». C’est aussi une réponse au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui s’était déplacé lors d’une précédente profanation, où il s’était dit «choqué» et avait dénoncé dans les termes les plus vigoureux ces atteintes répétées à la religion musulmane.

Chez les musulmans de Rennes, c’est l’incompréhension et la tristesse, en ce mois sacré de Ramadhan. «Ces profanations répétitives et ces actes islamophobes sont une application sur le terrain de discours antimusulmans et anti-islam devenus légion sur les plateaux de certains médias lourds», accuse le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, qui invite la communauté musulmane à garder son sang-froid. «Il faut éviter de répondre à ces provocation», a-t-il insisté, en en appelant à la responsabilité des acteurs politiques et des médias pour éviter une dangereuse escalade.

Des tags obscènes et d’une rare violence avaient été inscrits sur les murs de la mosquée et Centre culturel islamique Avicenne de Rennes, le 11 avril dernier. Cette profanation intervenait deux jours à peine après la tentative d’incendie qui a visé une autre mosquée à Nantes. Les auteurs des inscriptions étaient clairement identifiables au contenu de leurs messages extrémistes : «Les Croisades reprendront», «Charles Martel sauve-nous de ces traîtres !» «Catholicisme religion d’Etat». «De tels actes condamnables étaient prévisibles», avait dénoncé Abdallah Zekri, qui imputait ces atteintes répétées à l’islam à la «banalisation des critiques acerbes orientées vers la religion musulmane» et aux «discours haineux distillés du matin au soir à travers les chaînes d’information en continu».

Gérald Darmanin s’était déplacé à Rennes. «Un geste fort», avait estimé le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), tout en saluant «la réactivité du ministre de l’Intérieur qui marque, par sa promptitude à exprimer son soutien franc aux musulmans chaque fois que l’islam et la communauté musulmane sont ciblés par les milieux racistes et islamophobes, et sa réprobation ferme et univoque du comportement xénophobe et clivant de leurs auteurs».

N. D.

Comment (32)

    Brahms
    2 mai 2021 - 11 h 59 min

    Barbouillez des murs,

    Une mosquée ce n’est que des briques sur des briques avec du ciment et de la peinture et il n’y a aucun représentant du Qatar, Koweït, Arabie Saoudite qui émet une protestation auprès des autorités françaises.

    On ne peut pas faire un État dans un État en important sa culture, ses coutumes, ses mœurs et ses codes vestimentaires. La Mosquée de Strasbourg (Turc) n’a pas eu sa subvention de 2,5 millions d’euros par la mairie.

    Le musulman a une image négative en Europe, il est montré du doigt partout, il est assimilé à un (délinquant, trafiquant de stupéfiant, profiteur, terroriste).

    Vous verrez qu’en 2022, MARINE LE PEN passera et amènera un grand nettoyage.

      Samuel
      2 mai 2021 - 17 h 51 min

      Tu te trompes LOURDEMENT… Brahms.

      En 2022, Marine Le Pen NE PASSERA PAS et NE SERA PAS ÉLUE…

      J’engage, dès à présent, TOUS les paris avec toi. Tu verras.

      Pourquoi ? Tout simplement, en France, ce sont les sionistes qui commandent et dirigent la France. C’est aussi simple que cela. Ils l’utilisent comme un VOUROUROU pour FAIRE PEUR au peuple français et aux différents populations qui vivent en france en tant que citoyens français. C’est le même scénario qu’ils avaient utilisé avec le père de Marine. Rappelles-vous… Il n’a jamais été élu mais ce fut Giscard, Mitterand, Chirac, ensuite tous les autres Sarko, Hollande et finalement Macron… TOUS CHOISIS et ÉLUS PAR LES SIONISTES.
      C’est aussi simple que cela. Les Juifs français ne sont ni cons ni dupes. Ne t’en fais pas. Ils veillent comme la prunelle de leurs yeux à la bonne marche des choses et des affaires françaises et… du monde pour qu’aucune dent de la chaine ne casse ou ne vienne à manquer… La faute qu’ils ont commis avec Hitler, ILS NE LA REFERONT PAS UNE SECONDE FOIS….. Tiens-toi le pour dit.

      Ta Marine Le Pen… NE PASSERA PAS !!! Rappelle-toi-z-en…

        karimdz
        4 mai 2021 - 9 h 54 min

        Il n a pas totalement tort Samuel, les sionistes font la pluie et le beau temps en France.

        Marine le Pen, fait partie des francs maçons, ce qui est contre nature à l extrême droite, c’est pour cela que son père la déteste, lui qui dénonçait tant « l’establishment ».

        Elle joue un rôle, celui de concentrer vers elle, les fachos mais aussi les déçus.

        En même temps, les sionistes aiment jouer au feu, et il n est pas impensable, qu’ils jouent la carte du pire en France, pour précipiter des événements graves qui conduiront à une gouvernance mondiale.

    Mokrane Aït Arab
    2 mai 2021 - 11 h 40 min

    Il est parfaitement clair que tous ces actes se font – AVEC L’ACCORD – du pouvoir français en place. Car, Il est inconcevable voir – IMPOSSIBLE – que le gouvernement français NE SOIT PAS AU COURANT DE TOUS LES FAITS ET GESTES des ces gens-là vu que les élections présidentielles sont toutes proches. Aussi, on a tout compris pas besoin de nous faire un dessein…
    Dès lors, qu’attendent les franco-ALGÉRIENS pour S’ORGANISER et CONSTITUER LEUR PROPRE PARTI ?
    Avec SEPT MILLIONS de citoyens français, ILS DOIVENT SE RENDRE COMPTE QU’ILS CONSTITUENT UNE FORCE POLITIQUE TANGIBLE à même de peser sur le plan de l’échiquier politique français. Nulle besoin de voter pour un candidat de la gauche ou de la droite voire du centre gauche ou du centre droite et que sais-je encore…
    IL FAUT que les franco-ALGÉRIENS pèsent de TOUT leur poids DANS TOUS LES DOMAINES comme le font, aujourd’hui, les juifs de france qui ont bouffé jusqu’aux os et la cervelle les français et la france…
    C’est LA SEULE SOLUTION qui nous reste. Mais tout cela dans le calme et la discipline et le RESPECT surtout des lois et des institutions de la république française.
    UN CONSEIL : GARDONS NOTRE CALME ! ET NE PAS TOMBER PAS DANS LE PIEGE QUI NOUS EST TENDU PAR – LES VRAIS ENNEMIS DE LA FRANCE ET DU PEUPLE FRANÇAIS – à savoir les satanos- sionistes francs-maçons de france et d’ailleurs qui sont LES VÉRITABLES ENNEMIS DE LA FRANCE ET DU PEUPLE FRANÇAIS ET QUI NE S’EN RENDENT PAS COMPTE….

    Anonyme
    2 mai 2021 - 6 h 01 min

    La France est un grand pays malheureusement la conjoncture actuelle est colonisee par des extremistes sionistes qui ne cherchent que votre suggestion…vider la France de tous ceux qui genent leur marche pour coloniser la France et ses institutions et l Europe….alors ils cherchent par tous les moyens de radicaliser les jeunes de la communaute musulmane et les provoquer constament pour les pousser a des reactions extremes …ce qu il faut absolument eviter et c est le role des adultes de les instruire de garder leur calme….La France est la Patrie de communautes diverses dont les Francais musulmans qui doivent absolument s organiser et constituer une force electorale tres puissante sur la scene politique …les urnes des electeurs feront la difference….faire le bon choix,elire celui qui defend nos interets …les prochaines elections seront d une grande importance pour la communaute des francais musulmans….pour s imposer en tant que force electorale influante sur les resultats des elections….Gardez votre calme…et investissez vous sur la scene politique,culturelle,scientifique.artistique….et ignorez toutes ces provocations et les discours de haines de zemour et ses semblables…la caravane passe ..les chiens aboient.

      Anonyme
      2 mai 2021 - 16 h 56 min

      La france un grand pays raciste usurpateur voleur pilleur oui c est sur

    issam
    2 mai 2021 - 0 h 38 min

    Il faut quitter la france pour un pays musulman tôt ou tard cette idée germera dans les consciences

      TOLGA - ZAÂTCHA
      2 mai 2021 - 3 h 14 min

      « Il faut quitter la france pour un pays musulman tôt ou tard cette idée germera dans les consciences ».

      Écoute mococo …

      IL N’EST PAS QUESTION que les ALGÉRIENS QUITTENT LA france pour te faire plaisir. JAMAIS !!! Tu sais pourquoi ?

      Tout simplement, parce qu’il y a LA DETTE DE SANG que nos valeureux ANCÊTRES ont payé DE LEUR VIES pour que la france SOIT LIBRE… en 14-18 ET 39-45.

      LEUR SANG a servi pour sauver la vie des banquiers qui ont fomenté ces guerres ainsi que vos medias qui sont entrain, aujourd’hui, de monter les français contre CEUX QUI SAUVÉ LEUR PAYS hier occupé par l’armée allemande nazie… tu as la mémoire courte.

      Anyway, nous savons pertinemment, QUI EST et QUI SONT DERRIÈRE toutes ces manoeuvres et actions destructrices de la france comme toujours ce sont LES MÊMES CRIMINELS d’hier qui REVIENNENT aujourd’hui à la charge : les satano-sionistes francs-maçons et leurs esclaves…..

      Anonyme
      2 mai 2021 - 14 h 45 min

      Pourquoi un pays musulman? Pourquoi pas simplement lAlgerie. Elle est grande et large. Pour revenir a ces pays musulmans, est ce que tu leur conseilles de quitter pour s’installer dans les pays du golfe, des pays qui nous haient autant que la france. Penses avant d’avancer des choses ridicules.

        Anonyme
        2 mai 2021 - 18 h 50 min

        Ce marroki vil sujet de son roitelet lui même sujet ne veut pas que les algériens fassent profiter leur pays de leurs expériences, admettant que leur plan fonctionnerait. Voilà pourquoi il les incite a partir loin de leur pays d origine.

      Anonyme
      2 mai 2021 - 16 h 58 min

      Oui tu as raison les marrokis doivent quitter la France pour retourner dans leur grand pays, le plus beau le plus développé en Afrique

    Anonyme
    1 mai 2021 - 20 h 14 min

    Il nous faut nous concentrer sur les changements operes pour l emergence d une nouvelle Algerie,celle de la deuxieme republique qui est en marche….Les attaques contre l Algerie ne nous devieront pas de nos objectifs mageurs..ceux du rajeunissement radical des cadres politiques …nos elites jeunes et hautement qualifies sont pretes a prendre la releve et a affronter tous les defis……Nos compatriotes residents a l etranger doivent garder leur calme et ne jamais repondre aux provocations …et faire de l education de leurs enfants leur premiere preoccupation…. L Algerie avance a grands pas et cela les derange…

    Anonyme
    1 mai 2021 - 17 h 49 min

    Abdallah Zekri a magistralement developpe un discours hautement significatif et tres objectif et qu il faut imperatif suivre ses directives qu il faut absolument a la communaute musulmane de garder son sang froid et son calme et ne pas etre entrainee par les provocations…:«Ces profanations répétitives et ces actes islamophobes sont une application sur le terrain de discours antimusulmans et anti-islam devenus légion sur les plateaux de certains médias lourds», accuse le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, qui invite la communauté musulmane à garder son sang-froid. «Il faut éviter de répondre à ces provocation», a-t-il insisté, en en appelant à la responsabilité des acteurs politiques et des médias pour éviter une dangereuse escalade.De tels actes condamnables étaient prévisibles», avait dénoncé Abdallah Zekri, qui imputait ces atteintes répétées à l’islam à la «banalisation des critiques acerbes orientées vers la religion musulmane» et aux «discours haineux distillés du matin au soir à travers les chaînes d’information en continu»….

    TOLGA - ZAÂTCHA
    1 mai 2021 - 12 h 34 min

    Le Général de Brigade – Jacques Paris de Bollardière – doit se retourner dans sa propre tombe. Lui Le Breton Saint Cyrien qui s’est élevé contre la guerre d’Algérie doit certainement maudire ces nouveaux « généraux » félons à la solde de l’empire satanique sioniste franc-maçon qui s’attaquent, aujourd’hui, à tout ce qui est ALGÉRIEN ! Pour eux, il est clair que LA GUERRE D’ALGÉRIE NE S’EST PAS TERMINÉE… Qu’à cela ne tienne ! SO, WE’RE READY TO FIGHT AGAIN AS OUR ANCESTORS DID IT AGAINST france…..

    AKSIL
    30 avril 2021 - 18 h 22 min

    QUI EST DERRIÈRE TOUT CELA ? La réponse est toute prête :

    – CEUX QUI DÉTIENNENT LA HAUTE FINANCE (LES BANQUES).

    – CEUX QUI DETIENNENT ET CONTRÔLENT LES MEDIAS.

    – CEUX QUI DETIENNENT ET DIRIGENT TOUTE LA VIE SOCIO-POLITICO-ECONOMIQUE DE
    LA FRANCE ET DU MONDE OCCIDENTAL.

    Suivez mon regard…

    Surfer d'argent
    30 avril 2021 - 16 h 04 min

    Je parlais récemment d’une guerre civil et de l’opération « RONCES » qu’ils organiseront contre les musulmans et cela ce précise, et nous savons qui ce trouve commanditaire de tout cela ! Dans ce genre de manipulation et diversion contre les Musulmans aux réels problèmes des Francais et j’ajouterai pour que le faut partis patriotique de Marine ou du futur partis de Marion dont nous savons pour qui elles bosses afin de gagner les élections ! Je préconise des caméra discrètes et nocturnes sur les Mosquées et de plus, il faut savoir que la Police à bien les moyens de chopper ces individus et c’est très facile, mais faut t’il le vouloir tel est la question ?!

    Belveder
    30 avril 2021 - 14 h 15 min

    Les Services de Sécurité peuvent enquêter ces Lieux doivent être équipée de vidéos surveillance et les quartiers environs
    Depuis le Temps aucune arrestation

    Salim Samai
    30 avril 2021 - 13 h 44 min

    Ce sont les Chamanes du Capitole qui CRACHENT sur les « Negres & Spics » qui forment 43% de
    l´Armee US (NYTimes & Commandant de l`Etat Major US) & MEURENT pour EUX! A la fin on CRACHE sur leurs Tombes avec en prime « Losers, Suckers. »

    Les Chamanes Francais OUBLIENT aussi QUI accompagna De Gaulle en 40 & PAYA le Prix du Sang!
    « Sa Majeste » vient aussi de « s`excuser d´avoir omis de commemorer 350 000 Africains & Asiatiques MORTS pour l´Empire durant la 2eme G,M » (El Jazeera recemment).

    Ce ne furent PAS les « Identitaires » de Jeanne d´Arc & les « Croisades vs l´Islam-Demon » qui SE LEVÈRENT le 18 Juin! Ces « Heros » sortent des trous qu´aux Cessez le Feu pour clamer Dieu et la Patrie!
    Malraux disait « Tous seront Gaullistes á la fin de la Guerre! » Quelle Verite ABSOLUE!

    karimdz
    30 avril 2021 - 13 h 17 min

    Rien de surprenant, depuis la banalisation du racisme anti musulman par le sioniste sarko à la loi sur le séparatisme pondu par le macro et son petit complexé gerald dahmani, ont installé en France, un climat malsain anti musulman.

    Ces actes passés et à venir, sont imputables à ces présidents qui pour des raisons électorales et de soumission au lobby sioniste en France, le crif,, ont alimenté et aliment la haine.

      Anonyme
      30 avril 2021 - 13 h 35 min

      La loi sur le séparatisme ne concerne pas les musulmans mais les islamistes. Si tu fais l’amalgame entre les français racistes et les français qui veulent juste lutter contre les extrémistes il ne faudra pas te plaindre si les français font l’amalgame entre les musulmans et les islamistes.

        karimdz
        1 mai 2021 - 12 h 26 min

        (…) pour ta culture, des lois existent déjà en France s’agissant de la séparation du pouvoir et du religieux, contre les extrémismes quels qu’ils soient.

        Pourquoi à chaque fois voter une fois une loi contre le foulard, une loi contre les sorties de mères voilées accompagnatrices, et la dernière loi infâme, contre le séparatisme. Sinon pour abonder sur le terrain de l extrême droite, et stigmatiser la composante musulmane, au plus grand plaisir des fachos.

        Ce sont ces lois qui sont anti républicaines qui dressent les français et encouragent la haine.

      Belveder
      30 avril 2021 - 14 h 10 min

      Non c est les Criminels qui tuent au Nom d une religion qu’ ils ne méritent même pas de prononcer son Nom qui sont coupables
      Les retombées sont enregistrées à chaque fois c est pas nouveau

        Momo
        1 mai 2021 - 7 h 29 min

        En 1970 déjà, à mon arrivée en France (déjà adulte) les « arabes » spécialement les algériens étaient visés par des assassinats et les nationalisations du pétrole, en 1971, avaient ajouté encore plus de racisme et de ségrégation.
        Donc rien de nouveau, depuis les années 80/90 on parle d’islamistes c’est tout. Il faut punir les criminels c’est tout (sans avoir à « punir » collectivement d’une façon ou d’une autre). Vous n’avez rien à faire sur ce site si vous ne savez pas organiser votre réflexion.

        karimdz
        1 mai 2021 - 12 h 29 min

        Belveder tu es encore naïf. Pourquoi voter des lois contre l extremisme musulman, alors qu’il existe déjà une batterie de lois ? !!!!!

        C’est un secret de polichinelle, le pouvoir français surfe sur la vague de l extrême droite, c’est purement électoral.

        Mais il n empêche que ces lois font des dégâts dans les esprits des gens, qui deviennent du coup, haineux.

    En France ça devient alarmant
    30 avril 2021 - 13 h 12 min

    Ca commence toujours comme-ça…
    Les Français lambdas veulent faire le boulot que les dirigeants ne font pas.
    Bientôt en Algérie c’est kif kif envers les hauts placés makhzeniens et autres agents dormants (700000).
    Si nos ennemis arrivent à recruter mêmes au sein de nos « têtes » alors que dire de tous les sujets logeant et « travaillant » chez nous?
    Aux grandes idées les grands moyens .
    Je rêve du jour où notre diaspora se bousculera pour rentrer participer à l’édification du pays, chose que tout les gouvernements ont tout fait pour empêcher !!!

      Benzaim Boukahil
      30 avril 2021 - 14 h 46 min

      Je vous le confirme, je me suis mis en « disponibilité » pendant de longs mois ici en Algérie en 2013, figurez vous qu’à un moment donné javais même réussi à obtenir une proposition de ENI via mon linked in de l’époque, pour un poste de contract Manager à Hassi Messaoud, j’aurai pu me rétablir et me reconstruire la bas des 2013, en face j’avais BOUTEFLIKA et et son régime…vous pensez bien….

      Emploitic, Emploi Partner, des centaines de cv en français, anglais, envoyé par mail, fax, du temps où je m’y trouvais encore…

      Que ceux qui sont doués d’intelligence comprennent donc mon acharnement contre ce régime.

      On tue l’Algérie à petit feu et découragent des expats de s’y installer pour participer à la reconstruction…sauf une poignée d’entre eux triés sur le volet…

      C’est fin, perfide, cela se passe dans les salons feutrés d’Alger et Paris, ce système qui produit des gens comme Belkecir et Saidani ne veut pas voir l’Algérie en haut du podium, cela ferait de l’ombre à leur mère et détruirait la rengaine coloniale: on vous a laissé un pays clé en main vous l’avez détruit… 

      Vous comprenez que si demain l’Algérie se relève, la rengaine s’enraye…

      Benzaim BOUKAHIL
      Marseille

      Ps: je me souviens encore du nom du recruteur internationale qui m’avait contacté sur LinkedIn en 2013, un polonais travaillant pour ENI (société italienne) Marcin jagodzinski …j’avais 26 ans J’étais tout heureux  de cet exploit, je me voyais embarquer pour Hassi Messaoud et faire des aller retour entre Alger et Hasni……

      👉Que j’étais bien naïf🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

    Benzaim Boukahil
    30 avril 2021 - 11 h 25 min

    La guerre civile à déjà commencée !

    https://twitter.com/BBoukahil/status/1387886453796048901?s=19

    Un sarazin monté en l’air par une voiture, un pédophile gaulois au volant…

    Comme quoi y’a pas que les sarazin qui renversent les gens en France…

    On va bien rire d’ici quelques mois.

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

      Ammari
      30 avril 2021 - 13 h 06 min

      Je suis surpris. En quoi : » vous allez rire dans quelques mois ». Vous vous réjouissez d’une possible guerre civile ? Personnellement je ne la souhaite pas, ici ou comme en France. Nous sommes des centaines de milliers à partager nos vies entre les deux cotés de la méditerranéen. Déjà si les jeunes algériens se comportaient correctement en France et partout dans le monde (au Canada, entre autre et à Montréal en particulier) ce serait génial. Mais non, une r….et porte atteinte à notre image.

        Anonyme
        30 avril 2021 - 16 h 36 min

        Tu veux dire si les marroki se comportent bien

      Hmed hamou
      30 avril 2021 - 13 h 09 min

      Comment peut-on se réjouir à l’avance de pouvoir en rire dans quelques mois d’une guerre civile dans le pays qui t’offre un refuge à Marseille. Tu cumules tellement de griefs envers ce pays que visiblement tu ne porte pas dans ton cœur, c’est le moins qu’on puisse dire, mais tu t’incruste!

      Benzaim Boukahil
      30 avril 2021 - 14 h 24 min

      A Ammari/HMED Hamou

      Alors d’une part le « on va bien rire » ne suppose aucunement que je me réjouis de cette guerre civile qui a commencé, j’informe juste les principaux intéressés (Généraux félons français) que lorsque ils seront en plein dedans, on rigolera bien, surtout quand des « incrustés » de mon acabit écriront des articles pour jeter l’opprobre sur les nobles services français en posant la question suivante face à au nombre croissant de morts des deux côtés: QUI TUE QUI ?

      Quand à vos arguements repris à outrance par la mouvance identitaire: racaille, les jeunes algériens se comportent mal…vous êtes pas bien ici ? Vous vous incrustez…

      Gardez les donc pour valeurs actuelles ou le RN, avec un peu de chance vous obtiendrez vous aussi un poste de maire adjoint à Marseille, si tant est que vous ayez « vous aussi rencontré Jésus » avant…

      Les personnes de mon acabit ne sont pas des « incrustés » , mes aïeux ont libérés ce pays durant la 1ere GM, d’autres sont venus la reconstruire après la 2nd GM

      Je demeure donc pour l’instant FR non incrusté, non par droit de conquête mais par droit de « liberation/ construction » !

      Les incrustés Mr ce sont les algériens de votre acabits qui se présentent pour un visa chez fafa à l’ambassade à hydra avec une casquette tricolore sur la tête et un pins français à la Jean MESSIHA et un un dossier de « réintégration dans la nationalité fr »

      Cela est ce qu’on appel un incrusté ! ! !

      Mon père n’en est pas un, carte de séjour décennale, aucune nationalité française en 40 ans ici.

      Mère née française en France, par droit du sol.

      Je suis né binationale, algérien d’origine, français par droit du sol, et je couperai les ponts avec votre nourricière une fois mon combat de longue haleine achevé, si tant est que je sois en mesure de subvenir à mes besoins, car effectivement j’ai trop de griefs en moi.

      Le jour où je « re rend les papiers » je glisserai un courrier dans le dossier en recommandant votre profil et celui d’amarri, sans doute serez vous alors plus qu’un incrusté comme Mr Belkecir….

      Benzaim BOUKAHIL
      Marseille

      Ps: quand les algériens se faisaient tuaient ici par par des pseudo musulmans soutenus politiquement et militairement par FAFA, les FR se réjouissaient ici…

      Ce ne sera que justice….

      Anonyme
      30 avril 2021 - 16 h 35 min

      Je te conseille de ne pas utiliser le terme maghrébin si tu es vraiment algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.