«Mission secrète» de Chengriha à Paris : démenti «catégorique» du MDN

MDN Chengriha
Le général de corps d'armée, Saïd Chanegriha. D. R.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a démenti «catégoriquement», mardi, l’information publiée par le site électronique du magazine Jeune Afrique, inhérente à une «mission secrète» du général de corps d’armée, Saïd Chengriha, dénonçant une «tentative de désinformation avérée» du média français et précisant que le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) «n’a jamais caché ses déplacements», rapporte l’APS.

«Dans une tentative de désinformation avérée, le site électronique du magazine Jeune Afrique a publié ce mardi 15 juin 2021 un article intitulé «Saïd Chengriha, en mission secrète à Paris pour discuter du Sahel», précise la même source.

«Le MDN dément catégoriquement les allégations rapportées par ce média connu par ses tendances au service de parties hostiles à l’Algérie, et affirme que ces propos mensongers ne sont qu’une vaine tentative visant à influencer l’opinion publique, notamment lors des occasions et étapes nationales importantes de notre pays», est-il ajouté.

«A cet effet, le MDN atteste que ces informations sont dénuées de toute vérité, et informe ceux qui s’y intéressent, que le général de corps d’armée, chef d’état-major de l’ANP n’a jamais caché ses déplacements ou activités, aussi bien au niveau national qu’à l’étranger», conclut le MDN.

R. N.

Comment (23)

    Vroum Vroum 😤..
    18 juin 2021 - 18 h 15 min

    Jeune Afrique Makhzen, ils n’ont rien à faire de leurs journées alors font les Concierges, radotages, potages,..Salades.. Notre Chef d’Etat Major , l’Algérie, on est Souverains et la Clé de Voûte de l’Afrique du Nord, Sahel, et y’a que Jeune Afrique Makhzen pour dire une Ânnerie pareil.. Notre Général est un Homme libre, il va ou il veut, quand il veut pour représenter l’Algérie indépendante, à la vue du Monde entier.. Et celui qui n’est pas content, y’ à le Mur, c’est du Solide pour les Têtes.. De plus parfois je lis Press Tv Iran, voir les Infos du Moyen-Orient et la je lis que Press Tv à rapporter les mensonges de Jeune Afrique ..!!!?..en quelque sorte participe au mensonge… Oh Press Tv , faites votre vie au Moyen-Orient… Et l’Algérie est en Afrique du Nord, libre et Souveraine.. On s’en fout de ce que vous dites, radotages.. Oh Press Tv je vous croyais sérieux, mais là vous plongez avec le Torchon Jeune Afrique Makhzen.. Oh le Makhzen continu ton trafic… Et lâche nous les basquettes..

    DYHIA-DZ
    18 juin 2021 - 15 h 56 min

    Et voilà les charlatans du journal mercenaires-Afrique qui veulent contrôler ce que fait l’Algérie.
    L’Algérie rencontrera qui elle veut et où elle veut, n’en déplaise aux journalistes à gage à 0,005 dirhem.
    L’Algérie est un pays Indépendant !!!…que ces terroristes du verbe et de la plume l’inscrivent dans leur courte mémoire défectueuse…

    Kahina-DZ
    18 juin 2021 - 4 h 18 min

    L’Algérie est un pays souverain libre de ses mouvements et de ses décisions…L’Algérie n’a de compte à rendre à personne…surtout pas aux mercenaires de la plume qui se gavent de la mangeoire marroukie.
    Des journalistes sans éthique qui se transforment en carcasse puante…

    123 VIVA L’ALGÉRIE !!!
    123 VIVA L’ANP !!!
    123 VIVA Shanegriha !!!

    Anonyme
    16 juin 2021 - 22 h 09 min

    Pauvre Algérie, attaquée de toute part, toujours par les mêmes. Au lieu de riposter vigoureusement, elle ne fait que démentir en restant sur la défensive!! Une posture héritée du traître Boutesrika , que nos ennemis sujets considèrent comme une faiblesse.Vivement des algériens aux commandes!!!

    VRAI CAFTAN ALGÉRIE
    16 juin 2021 - 22 h 05 min

    [email protected] CAFTAN ALGÉRIEN
    16 juin 2021 – 18 h 39 min

    Vraiment tu en devient ridicule. Arretez de citer mes soi disant écrit alors que vous nous vous faites une crise de copier coller à chaque nouvel article
    AP publiez cette mise au point svp

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Je n’ai pas posté le commentaire ci-dessus. Le commentaire appartient à un certain lâche qui manque de courage et de dignité. IL doit avoir une cervelle de mollusque marroukain.
    Quelle lâcheté!!

      Elephant Man
      16 juin 2021 - 23 h 33 min

      @VRAI CAFTAN ALGÉRIEN
      Effectivement, ce troll makhnaz ne trompe que lui-même. C’est du niveau bac à sable….

    Anonyme
    16 juin 2021 - 20 h 19 min

    C’est quoi ce torchon de Jeune afrique, combien a t il de râteliers?

    Belveder
    16 juin 2021 - 17 h 03 min

    Le Chef d état Major des Armés Francais était a Alger il y a quelques semaines et recu par les hautes autorités militaires Algeriennes ..ou est le probléme??? L Algerie est LEADER dans la region qu on le veuille ou non

    Elephant Man
    16 juin 2021 - 15 h 03 min

    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Extrait sputnik :
    Au comite des 24 aux Nations unies l’ambassadeur Représentant permanent du maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a souligné que la communauté internationale s’inquiète du sort des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, « où un blocus inhumain leur est imposé ».
    A cet égard, M. Hilale a dénoncé les pratiques du GROUPE ARMÉ SÉPARATISTE le «polisario» qui «a recours impunément à l’enrôlement militaire des enfants des camps de Tindouf et les envoie, de force, dans des centres d’instruction militaire ».
    «Cette violation du droit international des droits de l’Homme et humanitaire constitue l’une des pires atteintes à la dignité humaine, car elle prive ces enfants, âgés de 12 et 13 ans, et même moins, de leur enfance et de leurs droits élémentaires, notamment à l’éducation et à la vie de famille», s’est-il indigné.
    M. Hilale a interpellé la communauté internationale sur le sort des populations des camps de Tindouf qui «sont victimes de toutes les formes de violations de leurs droits les plus élémentaires».
    S’adressant aux membres du Comité, il a déclaré: «Comme vous l’avez récemment suivi dans la presse internationale, le chef du groupe séparatiste « polisario», Brahim Ghali, est poursuivi en Espagne et a été entendu par la plus haute instance judiciaire espagnole, pour «arrestation illégale, tortures et crimes contre l’humanité» ainsi que pour «génocide», «assassinat», «terrorisme» et «disparitions», commis dans les camps de Tindouf, ce qui démontre le vrai visage hideux de ce groupe armé séparatiste qui, non seulement prive les populations des camps de Tindouf de leurs droits, mais les spolie également de l’assistance humanitaire qui leur est destinée par la Communauté internationale. Cette aide est détournée par le «polisario» pour l’enrichissement personnel de ses membres».
    Enfin, l’ambassadeur du maroc a vivement appelé, une nouvelle fois, «la communauté internationale à entreprendre les démarches nécessaires afin que le HCR puisse assurer l’enregistrement des populations des camps de Tindouf, conformément à ses obligations statutaires, au droit humanitaire international et aux résolutions du Conseil de Sécurité depuis 2011».
    →→ un p’tit tour à Ceuta et Mellila pour ramener à la RÉALITÉ des faits…..
    Pour reprendre @CAFTAN ALGÉRIEN :
    Le marrouk pille le pays des Sahraouis
    Le marrouk tue les Sahraouis
    Le marrouk offre les richesses des Sahraouis aux compagnies étrangères, pour acheter la complicité coloniale de certains pays.
    Le marrouk est un Colon qui opprime le peuple Sahraoui.
    Et voilà le marrouk dans la peau d’un avoca (fruit) pourrit qui s’inquiète de deux Sahraouis qui ont toujours demandé la décolonisation de leur pays le Sahara Occidental.
    -Vraiment, c’est de la débilité politique makhzanie gérée par des neurones en Carton ..

      CAFTAN ALGÉRIEN
      16 juin 2021 - 18 h 39 min

      Vraiment tu en devient ridicule. Arretez de citer mes soi disant écrit alors que vous nous vous faites une crise de copier coller à chaque nouvel article
      AP publiez cette mise au point svp

    Medrassa
    16 juin 2021 - 12 h 50 min

    La rumeur a été lancée par le torchon « Jeune Afrique » (alias :Afrique soumise), le monde entier sait que ce torchon minable roule pour les esclaves du makhzen ennemis de l’Algerie qui l’alimentent quotidiennement en rumeurs et articles anti-algeriens.

    CHAOUI-BAHBOUH
    16 juin 2021 - 12 h 16 min

    Depuis sa naissance à ce jour, Jeune T’AFRIQUE, Présidé par un résidus Bourguibiste, celui qui s’est jeté dans les Bras du Criminelle MENDES FRANCE, En larmes, les politiciens depuis Bourguiba à cet instant juin 2021, une très grande partie sont et resteront très Nostalgiques du passé, et aussi il y à des Tunisiens, (es), vraiment dignes et patriotes, Mais ceux qui ont trahis la Revolution Algerienne les MAROCAINS et une grande partie de TUNISIENS Pros-Juifs, entre les trois pays NORD AFRICAINS, Par accord et serment en Août 1955, ils ce sont mis d’accords de continuer le combat Libérateur contre la France Coloniale et en cas, OÙ la france nous propose une Indépendance aux trois Pays Tunisie, Algerie, Maroc, nous, n’accepterons pas si elle est proposée à DEUX, Nous refuserons catégoriquement cette offrande empoisonnée, un Malheur, n’arrive jamais seul, la Tunisie et le Maroc, ont accepté cette offre empoisonnée, L’ALGERIE ET SON VAILLANT PEUPLE, ONT CONTINUÉS LE COMBAT SEULS PENDANT 6 ANS AVEC UN TRÉS LOURD TRIBUT DE MARTYRS PENDANT, Que les Marocains et les Tunisiens chantent et dansent dans les bras des FRANÇAIS ET LES ALGERIENS ENTERRENT ET PLEURENT LEURS MORTS PENDANT 6 ANS ENVIRONT, Il est temps de cesser d’Aider les traitres d’hier et soit-Disant Frères et Voisins, TOUTE VÉRITÉ N’EST BONNE À DIRE: CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILATS DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

    KarimDZ
    16 juin 2021 - 10 h 07 min

    @Anonyme non pour moi c’est une victoire mérité du FLN. Les absents ont toujours torts.

      Anonyme
      16 juin 2021 - 14 h 06 min

      Non, on ne doit pas permettre le retour à ceux qui ont lapidé le pays.

    Anonyme
    16 juin 2021 - 9 h 01 min

    Tant que ce n’est pas pour envoyer nos soldats à la place des leurs ça va !
    Je fais confiance à notre général pour être firme.

    Anonyme
    16 juin 2021 - 8 h 59 min

    à quoi ça sert de surveiller les frontières,si les harkis s’installent de nouveau à L’APN.
    Le retour à la case de départ. Rien n’a changé.

      Zyriab
      16 juin 2021 - 10 h 31 min

      Ce n’est que le résultat de l’ignorance du peuple qui se fait manipulé par un « Amir DZ  » un ignorant et complètement analphabète

        Dad
        16 juin 2021 - 11 h 58 min

        Nul n’est prophète en son pays.

        Anonyme
        16 juin 2021 - 16 h 46 min

        Non Zyriab. c’est le manque de perspicacité de nos dirigeants. C’était pas le timing pour une élection qui remettra l’Algérie de nouveau à ZÉRO.
        On ne vote pas quand le chaos est à nos portes.
        Le peuple devient plus méfiant.
        Le peuple s’éloignera un peu plus de ses dirigeants.

      Belveder
      16 juin 2021 - 17 h 06 min

      tu les connais toi les nouveaux députés pour les traité de Harkis???ou bien tu suis tonton Djamel tous les soirs qui te dictent ce que tu dis

        Salem
        19 juin 2021 - 9 h 28 min

        Les deputes ? Personne ne les connait.

    Brahms
    16 juin 2021 - 8 h 54 min

    Allez ceux qui fait de la guerre d’Algérie sortez l’arsenal, pour contrecarrer l’hypocrisie de « FAFA ». pendant ce temps attendons la réponse pour le Visa « inchalah on sera à Paris cet été et on va même tenter d’y rester ! Sans papiers ? On s’en fout l’essentiel c’est fuir ce pays qu’on prétend aimer pour vivre dans l’autre qu’on prétend haïr.

      Brahms
      16 juin 2021 - 17 h 37 min

      A Brahms,

      En réponse, ce n’est pas mon message du 16/06/2021 à 08 h 54 mn, un internaute copie mon pseudo en essayant de se faire passer pour moi. Pourtant, il y a suffisamment de pseudo qui sont disponibles.

      Un peu de jugeote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.